La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale

Aller en bas 
+2
saran
Saiun
6 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale   Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 16:41

Une équipe de fondu qui ont le moral, et du courage et de la détermination

http://haute-normandie.france3.fr/2013/04/21/le-havre-le-travail-acharne-de-passionnes-pour-restaurer-un-remorqueur-de-1944-238533.html


Là, y'a respect!!! S'il le sauve, je veux les plans pour le faire au 72e!!!! Wink


_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale   Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 19:16

super boulot Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale 281233
fred
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale   Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 19:30

Bonsoir Saïun, bonsoir Saran,
Je peux vous dire que pour connaître ce bâtiment depuis 20 ans que je suis au Havre, je suis fort étonné de le voir dans cet état là, parce que il y a 15-18 ans, c'était bord franc parti ou bouffé, rouille partout, vitre brisé...
Il était sur une sorte de quai de l'oubli, (une manie au Havre!!) et je désespérais de voir cette sublime relique disparaître à petit feu !!
Le remorqueur n'est pas encore sauvé, mais il est sur la bonne voie, et j'espère qu'il y aura l'an prochain quelques mouvement en la faveur de ce vétéran de 70 ans passé!!!
Bon, Longueville sur Scie n'est pas très loin...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale   Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 09:07

C'est clair, faudra que j'aille y faire un tour, et je suis même prêt à leur filer une obole pour les aider, car je sais que comparativement à mon banquier, cet argent sera justement utilisé...

Pour une fois... Very Happy

Et pis je te rassure, les quais des brume est une manie dans de nombreux port... Y'a qu'à voire Toulon en ce moment... Sans rire, j'ai un collègue marin, connu il y a... Pfffiou, tout ca, dans des conditions épiques, qui est passé au boulot... Je lui demande comment ça va les balades en ce moment, en plaisantant, et il me répond qu'il est à quai depuis deux ans car son batiment est en panne, et lui depuis deux ans et demi... Comme il me dit, j'ai été affecté sur une épave...

Ca se passe de commentaire, et cela en dit long aussi... Sad

Mais faudra que j'aille y faire un tour dans ce port!!! La dernière fois, c'était pour aller chez minimonde, et je crois qu'il n'existe plus désormais... Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale   Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 11:19

la crise... Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale 554284
fred
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale   Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:15

Oui, Minimonde, c'est fini, hélas, comme beaucoup d'autres !!
Mai on a un petit magasin sympa qui s'est ouvert il y a deux ans voir un peu plus, et qui propose un peu de 72ème, mais aussi pas mal de matos, peinture, evergreen, tube de toutes sortes...

Il est rue de Paris, la rue juste en face de l’hôtel de ville et qui descend justement vers le port ...
J'y vais environ un fois par mois, et j'e, suis toujours revenu satisfait et loin d'être déçu...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale   Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 12:36

Intéressant !
Je n'ai pas vérifié, mais il me semble l'avoir déjà vu en maquette résine au 1/350 et 1/700 (Loose Canon, etc), mais les stocks de ces petits bateaux et autres articles annexes de dioramas sont malheureusement souvent à zéro, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale   Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 08:51

bosco76 a écrit:
Oui, Minimonde, c'est fini, hélas, comme beaucoup d'autres !!
Mai on a un petit magasin sympa qui s'est ouvert il y a deux ans voir un peu plus, et qui propose un peu de 72ème, mais aussi pas mal de matos, peinture, evergreen, tube de toutes sortes...

Il est rue de Paris, la rue juste en face de l’hôtel de ville et qui descend justement vers le port ...
J'y vais environ un fois par mois, et j'e, suis toujours revenu satisfait et loin d'être déçu...

Pascal

Bah tant mieux, c'est problématique quand les petits mags disparaissent... Quand t'as besoin d'un conseil en peinture ou autre, bah t'es marron!!!! Je fais cela chez mon libraire... Il me conseil sur les bouquin et BD, et j'achère chez lui plutôt que sur le net... De toute façon, c'est le même price... Donc, CQFD... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale   Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 17:40

ils ont la classe
Revenir en haut Aller en bas
merovide
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2013

Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale   Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 09:40

Une affaire à suivre! Il me fait penser à la référence glencoe models:

Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale 15661210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale   Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a 70 ans se declarait la seconde guerre mondiale...
» Le commando de sa majesté, film Seconde guerre mondiale
» Blindés de la seconde guerre mondiale
» Reconnaitre un camion US (seconde guerre mondiale)
» Les films perdus de la seconde guerre mondiale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: