La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!!

Aller en bas 
+4
artosursus
Pioto
Pat95
jojo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!!   besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 12:49

La j'abandonne besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 144532 besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 961164 besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 144532 ( mais la prochaine foi histoire d'etre un minimum partial met le message en entier et pas juste les partis qui t'interessent (ainsi que tes messages précédents) car sortis de leur contexte et enlevé les smiley sourir, les fin de phrase genre (entre guillemet) ou encore les "j’espère que tu ne prendra pas mal ce que je t’ai dis (car ce n’était absolument pas mon but au contraire)" sans compter les " Smile " qui ne sont pas vraiment des smiley "d'attaque".......... et comble de tout je te dis meme dans ce meme MP que "J’ai été comme ça aussi" !!!

Enfin bref je pensais comme je te l'ai écrit en MP que "nous pourrions discuter" mais visiblement tu préfère la polémique stérile. (quand aux sources toujours dans le meme post je t'en ai cité 4 ou 5 je sais plus et comble de tout de donne meme des lieux super ou en trouver et des tres rares en plus........mais non.......apparement je t'ai "attaqué" clown )

Je ne sais ce qu'en pensent les modo et admins mais pour moi cet histoire s'arrete la car je répète : "J’ai été comme ça aussi" et ça ne mène strictement a rien. (d'autre part j'ai envoyé une capture d'ecran a un modo du poste complet que je t'avais envoyé car vu ton dernier post je préfère me couvrir car tu as l'air de t'etre inscrit que pour la polémique et essayer d'avoir toujours raison.....)

Dommage........No


Dernière édition par Pioto le Mer 20 Fév 2008, 13:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!!   besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 13:14

Attention !

En tant que modérateur, je peux arrêter cette discussion ici pour que cela ne s'envenime pas.
Perso, je trouve cela dommage car ce post est très instructif, pour ceux comme moi, qui ne connaissent pas grand chose à l'Antiquité.
Nous avons tous une grande passion pour l'histoire et les maquettes. Il est évident que des désaccords fusent ici et là au cours de la discussion. Mais nous devons raison garder et ne pas nous lancer dans une querelle stérile.
En tant qu'ancien étudiant en histoire, je sais que la première chose à faire quand on sort un argument historique est de fournir des sources, des sources et des sources, point barre.
je constate qu'Artosursus a pris la peine de sortir des extraits de textes et des images pour illustrer ses propos. C'est très bien et il faut continuer en ce sens !!
Alors pas de polémique ici !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!!   besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 13:28

je ne souhaite pas le retour de paul et mike non plus...

je souhaitais juste un coup de main pour mes romains (la peinture avance, si si si, mais les sandales... ils auraient pu mettre des bottes!), je prends le surplus d'infos avec plaisir (j'ai peu de docs sur cette époque, et en fait essentiellement du coté "celtes".).
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!!   besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 14:25

pareil , pas de polémique !!

moi aussi cette période m'interresse beaucoup mais faute de temps ,je monte que les blindés !!!

artosursus a très bien developpé le sujet avec des réponses précises mais j'ai l'impression que quand il y a plus d'une personne à connaitre assez bien un sujet ; ça tourne un peu à la jalousie ?????????????

bref ,jojo avait une question , ça lui a permis d'avoir sa réponse et pour moi qui avait aussi des interrogations . j'en sais un peu plus !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!!   besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 15:07

en tout cas obelix a raison "ils sont fou ces romains"
besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 684605

_________________
Alain        

besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!!   besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 15:18

Et moi qui croyais que Goscini/Uderzo c'était béton comme doc de base...!!! besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 598787
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!!   besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 17:44

salut je suis pas un pro du tout en légionnaires romain , j'ai cet photos

je serais toi je ferais pas ma recherche en anglais ou en français mais en italien, je pense que tu auras plus de chance

besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Leg_pret_combate_100
j'ai tapé garde pretorienne en italien et je suis tombé sur cet image du site historiolago.com
je sais pas si l'origine de ma recherche va apparaitre si je la lie ici voici d'autres images avec garde pretorienne ecrit en italien
http://images.google.fr/images?q=Guardia+pretoriana+&gbv=2&ndsp=20&hl=fr&start=0&sa=N

en italien garde pretorienne se dit guardia pretoriana, traduit tes mots clefs avant, Il ne faut pas te limiter aux noms des catégories de soldats en mettant des noms de batailles ou ces gardes ont été utilisés tu pourras peut etre avoir d'autre
C'est comme pour le Leopard 2a4, personne arrivait a trouver des photos de leopards avec un badigeon hivernale, alors j'ai pris la notice de la maquette et j'ai fait des recherches a partir des noms d'unité donnés dans la notice partie peinture, genre pzbtl 23, pzbtl 64 etc...

Si mon message n'a servi à rien, et que tu auras deja les images que tu vas trouver alors excuse moi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
IVAN72
Bleusaille
Bleusaille
IVAN72


Nombre de messages : 54
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/01/2008

besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!!   besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 23:12

Hé ben dit donc, si j'avais su ,je serais pas venu. besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!!   besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 18:17

besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Dscn2993editedan6


premier jet...


rien n'est terminé, en fait cette photo date un peu, depuis ils ont évolués, et sont un peu plus nombreux à être "mis en couleur".
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!!   besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de photos d'époque (couleur si posible)!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photos WWII dont beaucoup en couleur !
» Somua S35 S-model Les photos les photos les photos
» inspiration... besoin de.
» besoin de photo, help me!! SVP
» Besoin d'un russophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Uniformes, militaria et figurines-
Sauter vers: