La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Empty
MessageSujet: mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35   mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 20:58

Hello les zamis,
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 UPutxY1


Je ne vous cache pas que pour moi c'est une aventure,mais je passe le pas et décide de vous montrer cet assemblage et il faut l'avouer je suis un peu intimidé de cette nouvelle présentation.
Je présente successivement l'ensemble du kit:
bon la boiboite:
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 E6j7y1Ql
et les éléments dela maquette:
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Uinl1DEl
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 CU3Yjusl
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 MCWU484l
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 ESjgrTHl
et si le montage est satisfaisant je créerais un dio. avec ceci
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 VuL9ogXl
je n'ai encore à vrai dire une idée précise de la scène.... Question


bon et bin voilà "yapuka" comme ont dit en Japonais clown
Je crois que je vais souvent vous lancer des S.O.S. en espérant ne pas vous barber de trop
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 M2DLTSm
----------------------------------------------------------
donc voici ou j'en suis ce jour: des défauts il y as c'est mon 2ème montage de blindés mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 687232

donc voilà un peu le début: bien sûr,je vais essayer de faire des effets de vieillissements,rouille,boue,etc.... j'ai déjà un peu commencé,mais il me manque beaucoup de technnique mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 178714


mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 DDkNRiJl
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 8qOL9Xxl
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 M3NqUmOl
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 EOivB3Xl
bon voilà pour l'instant il y as encore pas mal de pièces,équipements,et effets de peinture à faire,
@+ les zami(es) ☀
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35   mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 21:51

ben ça m a l air pas mal .. je crois que tu va faire un bon retraité !!

les photos ne sont pas mal non plus ..
moi non plus je maitrise pas trop la photo .A noter que si tu en a la possibilité
c est plus facile à la lumière naturelle (bon en ce moment vaut mieux faire dans le char amphibie vu la météo Exclamation )

_________________
Alain        

mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35   mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 21:56

merci du compliment Alain,oui il est vrai que la lumière naturelle est un +,mais vu l'époque et la région,le soleil ce fait rare tongue
bon dés demain,je continuerai à poster mon avancée mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 756810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35   mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 06:46

hello les gars cheers
petite avancée de bonne heure ce matin (et de bonne humeur),j'ai assemblé et peint,toujours en olive drab de chez Vallejo,qq éléments du blindé,un "tablier" au dessus des chenilles (je ne sais pas comment ça s'appelle Embarassed ) et les "gardes boue" avant(même motif,pas doué le gars) clown
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 NOc7hHel
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 HYrrZnQl

mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 ImrHavWl
voilà les zamis pour le moment,bon je me fait un ptit cawoua mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 632335
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35   mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 13:15

attention au positionnement des protèges phare mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 178714

mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Sherma11

mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Sherma10

avant tout montage je me fait un petit "dossier image" glané sur le net qui sert en cas de doute
les notices de montage ne sont pas toujours claires voir des fois erronées

_________________
Alain        

mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35   mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 13:30

***merci du conseil Alain,mais j'ai eut un petit accident avec...chute du bureau dû à un mouvement très maladroit et mal contrôlé,bilan: des petites pièces décollées et certaines cassées,donc voilà le résultat Embarassed

***oui,c'est vrai,merci de me faire penser à vérifier sur le net cyclops ce que je ne fait que rarement,bon il est vrai que au début ont regarde la notice "pas à pas" et celà induit souvent (parfois) en erreur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35   mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 19:43

oui, comme dit Alain, toujours se monter son "petit dossier de presse" avec des photos d'engins rénovés (qu'on appelle Walk-around ou photoscope), mieux, des photos d'archives et pourquoi pas des photos de montage du même kit qui pullulent sur le Net (en tous cas pour un M4A3E8)....
Pareil pour les uniformes, couleurs insignes, etc...
une bonne base, ce sont les Box arts, les "belles images" qui sont sur les couvercles des boites de figurines au 35e, les uniformes dans les rassemblements ont parfois beaucoup vieilli pour certains, plus de 70 ans en fait....
Petite précision, tu as une boite fort sympathique de "U.S. Privates" le jour J, leurs uniformes ont fait toute la campagne jusqu'au 8 mai 45, (bon, pas sûr de savoir ce que le gars de gauche tient dans sa housse, une mitrailleuse ou des Bangalores), mais après le D-Day, cette configuration n'a plus le lieu d'être) mais une chose est sûre, ton type de Sherman est apparu sur le front européen bien après le 6 juin...
les premiers apparaissent lors de la bataille des Ardennes en Décembre 44, et là, les uniformes de tes gars ne collent plus car "trop légers"....Contrairement à l'allemande en Russie à l'hiver 41, l'intendance américaine "suit" et les soldats ont des vêtements chauds....
si tu veux mettre les deux "côtes à côtes" il vaut mieux pas de neige Wink Wink Wink , donc pourquoi pas par exemple "printemps 45 quelque part du côté de Cologne ou de la Hongrie"....
Pas du tout persuadé qu'il y ait eu des "Easy Heigt (M4A3E8)" en Italie.....
Mais l'action de Fury se déroule juste dans les derniers jours de la guerre il me semble, non ??? Mars-Avril 45???
Un petit lien avec beaucoup de photos d'archives de M4A3E8, attention il y en a qui datent de la guerre de Corée Wink Wink
Un lien pour tout savoir sur le Sherman, et ensuite avoir bien mal à la tête à essayer de les reconnaître !!! Wink Wink Wink tongue tongue
http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/
(ouvrir tous les liens, le M4A3E8 se trouvera dans la rubrique HVSS (Horizontal Volute Spring System)

et un petit "Walk-around" d'un M4A3E8 pas très gros, juste 111 photos de détails... Wink Wink mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 783891
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 783891
http://www.primeportal.net/tanks/dmitry_kiyatkin/m4a3e8/
mais en tapant "Sherman M4A3E8 sur "gogole image" tu auras plein de photos...
A toi de faire attention à l'époque de prise de vus, Allemagne ou Corée !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35   mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 19:58

salut Pascal,
sympa tes explications (toi aussi Alain mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 178714 ....merci pour toutes ces explications claires et concises,je vais bien étudier tout ça mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 60588
Ton idée "printemps 45 quelque part du côté de Cologne ou de la Hongrie"....et bé ça me botte bien,je vais voir aussi de ce côté cyclops
bon ok,je vous tiens au jus,merci les gars mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 527286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35   mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 19:09

bonsoir les zamis Surprised
bon,je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui,"petite corvée d'élagage de branches d'un arbre dans le jardin),bon j'ai commis qq petites choses tout de même,bon je sais bien que c'est (très) loin d'être parfait,surtout après une chute imprptue par terre Embarassed
tiens,au passage,j'ai regardé les liens,forts intéressants posté par notre ami Pascal et je commence à avoir une petite idée pour le furur dio.je vous en dirais un peu plus après,car je vais certainement avoir besoin de commander des figurines adaptées..
bon voici les dégatsphotos,merci à vous mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 60588
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 K8rYXMKl
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Jjq34q4l
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 3BoL5Qal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35   mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"-Italeri-1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M4 Sherman Italeri
» Scratch :Sherman Barv,Juno Beach partie 1 (montage terminé)
» Duo de Sherman - M4A3E8 du 89th Tank Battalion Corée 1951
»  Sherman M-1 IDF ( Montage comlpet )
» Sherman V DD Juno Beach partie 02( fin du montage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: