La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models   [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 16:06

Chose promise....
donc voici les "ouvre boite" des deux wagons de chez Termin-models, le Syms 50t et le Ssyms 80t, pour porter respectivement jusqu'au Panther pour le 50t et les Elephant et autre Tiger pour les 80t....
quelques constatations :
les grappes sont bien pensées et communes aux deux wagons.
seules les grappes avec les "longerons" ne sont pas communes, ce qui explique par exemple que l'on trouve 8 roues sur cette grappe pour le 80t et 4 roues supplémentaires sur les grappes communes (qui sont en double !!)...
pas de roues métal dans ces boites (malgré ce que pouvait faire penser la page Face de bouc en chinois), mais de bonne vieilles roues en plastique. Les roues métal sont proposées en after-market, ce qui au passage permet d'acheter des roues métal pour d'autres projets !!!...
les plateaux des wagons sont en photo-découpe... A manier avec précaution, car très fin...
il faudra peut-être les renforcer avec de la carte plastique...
Inconvénients pour moi, il sera compliqué de "marquer" une usure des plateaux en bois due à l'usage intensif de chenilles de lourds blindés.... A voir au montage, mais je pense que l'option plateau plastique n'était pas la plus mauvaise, après, au niveau investissement industriel, c'est "sûrement" autre chose...
bon, place aux photos :
d'abord le 50t :
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4713
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4720
A noter que cette grappe est en double et est commune aux deux wagons !!
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4714
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4715
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4716
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4717
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4718
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4719

et maintenant le 80t :
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4721
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4722
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4723
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4724
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4725
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4726
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4727
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4728
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4729
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Img_4730

Voilà !!
Si vous avez l'ouvre boite des wagons de Modellcollect, ce sera avec plaisir !!
Et surtout, bons montages !!
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mar 26 Juin 2018, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8690
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models   [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 16:30

Et donc, le "plateau en bois" prévu aussi sur la page fesse de bouc, c'est aussi une option à remettre en sus comme les roues?

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models   [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 16:51

A priori également, Yann, sauf que je n'en ai encore jamais vu trace nulle part sur le Net.....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models   [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 23:08

I semble qu'il y ait un petit "soucis" avec le 50 t :
la petite pièce en photodécoupe qui représente le cadre dans lequel on mets les "papiers" et qui est close par un grillage a été placée par T-Models systématiquement à tribord avant lorsque l'on est debout sur le wagon...
Or, en Allemagne comme dans beaucoup de pays Européen, ce cadre est plutôt placé à Babord avant...
dans le cas du 50t (train double), ce cadre est selon l'entreprise qui a fabriqué le wagon soit plutôt centré un peu vers l'avant et à côté de la "manette de frein à main  (?), soit positionné vraiment à l'avant gauche..
Photo :
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models 48i6f510
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models 821_0010
et un montage vu sur braille scale :
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models E47ea0d87d99e009baa326d9119d5ef9
on peut laisser comme cela, ou s'inspirer des photos d'archives pour corriger...
Il s'agit guère de "gratter" le cadre plastique et d'en refaire un (enfin, deux !!) au bon endroit de chaque côté...
A priori, il faudra bien vérifier également pour le 80t ....
ce qui est paradoxal, c'est que sur certaines photos de la notice que j'ai postée, la pièce est à la bonne place, et sur d'autres, ben pas du tout....
C'est pourtant pas la doc qui manque....
M'enfin !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8690
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models   [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 10:01

Hu hu... Bah ca.... [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models   [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 16:09

Super.
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models   [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 19:36

Henk of Holland a repéré un lien où un "chinois" fait une comparaison entre les wagons de chez Termin-Models et ceux de chez Modellcollect...
Bon, c'est en Chinois (la langue quand même la plus parlée au monde !!) et la traduction instantanée "google" ne fait pas tout, mais bon ....
https://tieba.baidu.com/p/5800818318
d'après ce que j'ai pu en comprendre, le Modelcollect est de conception plus simple(et de montage aussi), mais peut-être moins détaillé, le Termin-Model plus compliqué....
A son avis....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8690
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models   [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 16:59

Merci Bosco!!! Ca ne change pas trop mon optique...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models   [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 19:56

Merci Pascal pour le lien.
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
Casper
Troufion
Casper


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/06/2015

[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models   [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 21:28

C'est affreux. Je n'aurais pas dû cliquer. Je viens d'avoir l'image d'un diorama qui vient de s'imprimer instantanément dans mon cerveau 😄
Je vais me trouver l'excuse de devoir laisser mûrir ma réflexion avant d'envisager aller plus loin. Et surtout, attendre que toutes ces analyses finissent par déterminer lequel de ces produits est le plus juste/le plus adapté 😁

En tout cas, merci pour ces présentations de kits 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models   [Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : les wagons plats 50t et 80t de Termin-Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ouvre boite] : GMC AFKWX FANKIT MODELS
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
»  [Ouvre boite] : T-64 Modelcollect
» [Ouvre boite] : M12 155 UM
» [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: