La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

[Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Empty
MessageSujet: [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller   [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Icon_minitimeVen 28 Sep 2018, 01:58

Pour remplacer la partie frontale de la Jeep, qui a une plaque britannique pour traversée de ponts difficile à supprimer.
https://www.onthewaymodels.com/reviews/WeeFriends/AMagnus_WeeFriends_WB7226_preview.htm

Malheureusement, Wee Friends n'a plus de website, je crois qu'il vends encore quelques choses sur ebay, mais je n'arrive pas à le trouver.
Alors, solution:
https://www.shapeways.com/product/MVMBN3MCT/jeep-grille-and-dash-for-heller-airfix-kit-1-72-sc?optionId=61172502&li=ostatus

Et pour une fois bon marché.  Very Happy

[Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller OBC027

[Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller OBC028

[Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller OBC029

[Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller OBC030
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Empty
MessageSujet: Re: [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller   [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Icon_minitimeVen 28 Sep 2018, 11:06

les calandres de Jeep de chez Shapeaway m'attirent aussi, elles ont l'air très fines, et comme il s'agit d'une "façade" plate, cela ne doit pas être trop compliqué à "poncer"....
Il y a de toutes façons aussi du boulot sur la calandre métal, ébavurer, finition des angles aussi, même si la photo macro ne pardonne rien et nous fait oublier que c'est un "truc" de 1 cm de large !!.... [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller 98506 [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller 98506
j'ai l'impression que les phares sont en creux, ou bien est-ce un effet d'optique ??
de même, on dirait qu'il y a une espèce de "rebord" qui entoure les phares à l'extérieur, cela simule peut-être le capot moteur à cet endroit-là, mais cela risque peut-être de créer une sur-épaisseur...
A voir de "visu" !! Wink Wink
les deux barres "externes" sont plus courtes que les autres, contrairement à celles de Wee-friends, et les "intervalles" entre les barres paraissent avoir les extrémités plus "arrondies" que celle de Wee-friends plus "carrées" à mon goût...
Par contre, le feu de Black-out de la calandre Métal paraît mieux défini que celle en plastique...
maigre consolation !!...
On a aussi le tableau de bord de la Jeep, ce qui ne gâte rien...
je n'ai pas possibilité ici de voir par rapport à la pièce originale Heller/Airfix, et les images chez Henk sont trop petites, mais je pense que ce tableau de bord ne doit pas être inutile....
Merci Flakturm pour ce petit ouvre boite fort sympathique et qui ouvre le champ à de nombreuses perspectives !!!
encore un "truc" à avoir !!
Merci, "Vil Tentateur" !!!! Wink Wink Wink [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller 122775 [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller 122775 [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller 122775 [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller 122775 [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller 122775 [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller 756810
le lien pour Shapeway "03dminiatures", le gars qui "imprime" ces calandres et d'autres choses... :
https://www.shapeways.com/shops/o3dminiatures?section=Military+1%2F72+scale&s=0
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

[Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Empty
MessageSujet: Re: [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller   [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Icon_minitimeVen 28 Sep 2018, 16:41

autre solution pratiquée récemment pour un futur projet :
la chirurgie esthétique

[Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Jeep_m11


c est pas encore parfait ..notamment les fonds de rainures ..ça devrait s estomper à la peinture Very Happy



faut dire qu' ils sont un peu c.. chez Heller

au lieu de prévoir une petite pastille ronde a coller.. [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller 435228

_________________
Alain        

[Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Char_010
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Empty
MessageSujet: Re: [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller   [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Icon_minitimeVen 28 Sep 2018, 19:08





faut dire qu' ils sont un peu c.. chez Heller

au lieu de prévoir une petite pastille ronde a coller.. [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller 435228 [/quote]


comme tu dis What a Face [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller 756810
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

[Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Empty
MessageSujet: Re: [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller   [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 14:52

Eh bien je viens d’acheter des produits équivalents.
Grille de Jeep (en resine) et de GMC, de Chevrolet, Autocar en carton (attention fragile).
Chez Rescue.
j'ai commandé le 17 mars, le pli à été posté le 3 avril et je viens de le recevoir.
J'ai trouvé le temps long et je persiste à penser que la 3D française de grande précision
devrait se pencher sur le sujet.

je vais continuer à faire un peu d'US, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Empty
MessageSujet: Re: [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller   [Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Versus] : Grille pour jeep Airfix/Heller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeep Willys Heller/Airfix
» Jeep Willys Heller/Airfix (suite)
» roues pour Heller GMC et jeep de chez Syndikate
» Des calandres, toujours pour des Jeeps, Heller/Airfix, mais chez Hauler
» Jeep Airfix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: