La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks

Aller en bas 
+3
rafandusaaffan
Eymerick
bosco76
7 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeMer 02 Jan 2019, 18:36

Dominique a fait l'annonce sur notre page facebook, je m'en fais l'écho ici....
https://www.facebook.com/groups/2065701823502646/
Donc, pour mémoire, et pour nous (r)assurer, le Berliet GPE4, la Lorraine 28 et la Citroën Kegresse P104 vont très bien, eux aussi !!!  Wink
les moules sont prêts, "y'a pu qu'à"....
des nouveautés sont planifiées pour cette année...
au 35e (Bouhhhhhhh !!! Wink Wink Wink ), le T-13 type 3 et un JPK (JagdpanzerKanonne) 90, qui est une espèce de Stug IV des années 60 basé sur des chassis allemands de char Patton obsolètes. La Belgique en a récupéré vers 1975....
Bon, c'est bien beau, mais c'est gros, (trop à mon goût... Wink Wink Wink )
passons donc aux choses sérieuses
donc le petit blindé belge T-13 (type 1 ou 2) est annoncé, (il l'était déjà il me semble !!), mais il y a plus (et mieux à mon coeur ):
un Autocar U-8144 est annoncé pour "bientôt", avec une remorque porte-ponton et "un" (?) ponton !!!!
et à la question, "Alors, l'Autocar, cabine fermée ou Torpédo?", Dominique a été très sympa de répondre : "Les deux sont prévues !!!! " des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 783891 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 783891 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 783891 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 783891 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 783891 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 783891
un avant-goût pour vous faire saliver !!! :
des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 49132541_1832305066881519_5375040202442014720_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1
j'espère que la remorque (mais vu la photo du kit) sera dispo seule (ou avec le ponton), mais que l'on pourra aussi acquérir des pontons seuls, deux sur la remorque, (ou dans l'eau !!!), c'est mieux..... Wink Wink Wink
Je trouve que l'année commence plutôt pas mal, moi, et moi qui me morfondait en attendant que Airfix sorte son Autocar seul, ben me voilà rassuré, j'ai peut-être un débouché pour mes calandres "Limes"....
Ne vous précipitez pas, je ne les vendrais pas !!!! Wink Wink Wink Wink Wink
Alors, on dit : "Merci qui???....
Merci Dominique !!!"  Wink Wink des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 122775 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 122775 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 122775
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mer 02 Jan 2019, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeMer 02 Jan 2019, 18:44

bosco76 a écrit:

Alors, on dit : "Merci qui???....
Merci Dominique !!!"  Wink Wink des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 122775 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 122775 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 122775
Pascal

Merci Jacquie ... euh Dominique clown

quand j'ai vu l'annonce sur la page Fb, je me suis dit qu'il y  allait avoir des heureux sur le forum Very Happy

Plutôt qu'un ponton, je pense y mettre un LCVP de chez Heller qui traine dans mon stock Rolling Eyes

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeMer 02 Jan 2019, 19:32

il te faudra "prendre" une autre remorque "low bed", les portes-pontons ne sont pas conçues pour autre chose !!
Mais effet domino ou pas, il a "suffit" que Airfix sorte un tracteur US digne de ce nom pour que quelques temps plus tard on voit arriver des remorques GS, un Dolly chez Dès et maintenant, un "dérivé" du tracteur et sa remorque spécifique....
et perso, je ne comprends toujours pas "pourquoi" Airfix qui avait l'Autocar n'a pas sorti le camion et la citerne seuls ou mieux, (ils l'on fait pour la version "anglaise RAF") ce camion avec une remorque GS....
l'investissement n'était pas très onéreux pour la seconde version et quasi-nul pour la première...
Il faudra vraiment que l'on m'explique....Même si je pense qu'à la base, c'est "encore" une P... d'histoire d'échelle, 1/72, ça va avec les avions, mais pas avec les autres véhicules terrestres Airfix au 1/76e !!.....
Pour revenir aux Autocar Retrokit et les remorques porte-pontons, une petite vidéo You tube...

J'adore à la 13e seconde, la 22e et aussi à la 47e le Coleman avec sa grue Quickway.... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeMer 02 Jan 2019, 19:36

Que dire ?

Rien.
Ah si... et les autres tracteurs de semi ? Very Happy
Et puis pendant que j'y suis j'ai déjà parlé de la version de dépannage
de ce tracteur autocar, dépannage avion évidement...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeMer 02 Jan 2019, 21:56

Bonsoir,

En effet une très bonne nouvelle, des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 281233

Domi m'en avait parler, à Fleurus en Novembre, une très bonne initiative, un nouveau tracteur inédit à notre échelle des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 190475

a+
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 00:03

bosco76 a écrit:
il te faudra "prendre" une autre remorque "low bed", les portes-pontons ne sont pas conçues pour autre chose !!

Pascal

Hum, ça existe au 72éme ou pas ? des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 377948

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 00:19

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 633109 pas sur là


Very Happy
des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks D961f611

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 37968810




a+
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 06:22

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 281233
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 08:56

Oh bah dis donc, qu'est ce que je suis surpris!!!! Very Happy

Un U-8144 avec la cabine fermée et la cabine ouverte!!!! Si je m'y attendais... clown

Dis donc, c'est pas une bonne nouvelle ca? Ca veut dire qu'on pourra récupérer la seconde cabine pour faire un autocar torpédo... des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 178714 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 178714 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 178714 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 178714 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 178714 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 178714 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 178714 des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 178714 (bon si bien sûr vous faites la version fermée sur le 8144... clown )

Bon, je dis ca, je dis rien..... des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 640224

Di' coup, si il se trouve dispo pour Saumur, je referais b'en un 'tit complément de commande moi.... des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 12:01

Bonjour,

Heureusement que nous avons Retrotrack pour les nouveautés,

Je n'ai pas besoin de vous dire que je suis partant pour une commande des deux modéles

Voir la suite

Amitiés à tous
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 13:45

Ah ben oui, les remorques sont aussi utilisées pour les LCVP !!
un très joli dio à prévoir d'ailleurs !!
Merci JC !!!
Sinon, Je ne pense pas qu'il y aura les deux cabines dans la même boite, mais plutôt qu'il y aura bien deux boites différentes...
il y a eu un autre "commentaire" de Dominique sur la page Facebook comme quoi il s'est lancé dans "l'aventure" car il avait reçu une demande de la part d'un "américain" (roi du pétrole ?) pour "beaucoup" de U-8144 et dans les deux versions....
et perso, en tant "qu'industriel", je pense qu'il est plus rentable ou moins coûteux de faire deux boites différentes plutôt que de mettre dans la boite un objet imposant "systématiquement" inutile....
pour les remorques, Dominique a été clair sur un point : "l'américain" va "peut-être" commander les remorques et les pontons si il est "satisfait" des tracteurs....
cela déterminera la réalisation des remorques et des pontons, car d'un strict point de vue économique, il faut pour Dominique que cela soit intéressant....Si l'américain ne commande pas les remorques et les pontons, il reste "aussi" nous, mais il faut que nous soyons suffisamment nombreux pour "justifier" l'investissement en temps et en énergie....
Je ne saurait donc trop vous recommander de vous positionner (sans que cela ne soit définitif, hein !!) sur le nombre de remorques et pontons (les deux seront vendus séparément !!) qui vous conviendrait
le dernier commentaire de Dominique :
Il est en effet prévu de sortir la semi-remorque, et ensuite le ponton, séparément. L'Autocar est en fait une 'commission' en quelque sorte d'un acheteur américain qui en a commandé une grande quantité. Cela me décharge en quelque sorte de trouver d'autres acheteurs pour ce kit. Même si cet Autocar ne se vend pas bien, je n'auras pas perdu mon temps. Pour les remorque et ponton, on verra tout d'abord si cet américain veut continuer ce 'jeu' et si non, le succès - ou pas -du kit auprès d'autres maquettstes. La disponibilité du 7144 chez Airfix est un problème (même si le kit Airfix a ses problèmes et n'est pas sorti avec la remorque qui lui convient) car il est déjà dispo et c'est un kit injecté à un prix modeste dirons-nous. Disons que dans l'ensemble, j'ai plus d'affinités avec des sujets plus ésotériques, et donc si le client américain arrête les frais, et si le 8144 ne 'marche' pas, il n'y aura pas de suite. Si cela 'marche' et que ce client veut encore d'autres choses, ma foi, c'est une autre histoire t tout reste du domaine du possible..
Allez, à vot' bon coeur !! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 18:55

pas de soucis moi je prend un ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 23:15

Si j'avais connaissance de ta photo avec le LCVP Jean Claude, cela me conforme qu'on me dise que je pourrais utiliser la même remorque Very Happy

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 08:30

Pareil... J'ignorais ce fait, mais comme à l'époque, faire feu de tout bois était un crédo, je ne m'étonne guère... Puisqu'on trouve des LCM sur des remorques Rodgers, ou des portière d'infanterie dans les caisses des camions...cyclops
Pour faire passer une coupure d'eau, faut bien amener le dit "flottage" par les moyens à dispos... des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks   des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles nouveautés chez Retrokit-retrotracks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?
» Nouvelles figurines chez RetrokiT
» Nouveautés RETROTRACKS
» Nouveautes RetroTracks Septembre 2010
» Nouveautés RETROKIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: