La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Diorama marin: PBM Mariner Mach2.

Aller en bas 
+11
saran
bosco76
ACB086
globtrotter
JC Pionnier
Zeus Olympien
PéDéGé
Saiun
Laffly72
Eymerick
Snafu35
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 09:31

Bonjour les maquettistes,

J'ai hésité avant de poster ce nouveau montage sur Minitracks, parce que le sujet n'est pas un char.
Bref; après un gros dio, je change d'air.
Suite à un achat d'impulsion très récent, j'ai commencé ce gros hydravion à coque:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_110

C'est une maquette artisanale qui requiert un certain soin de préparation, cependant je veux cet avion dans ma collection!.

Le début est plutôt laborieux et ingrat, parce qu'il s'agit de préparer les grandes surfaces. Le plastique est rugueux, irrégulier, la gravure est assez fantaisiste.
J'ai terminé ce premier chapitre, et voici l'état du bestiau aujourd'hui:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_2510
La gravure est refaite en suivant un plan publié dans la revue Aérojournal. J'ai repositionné certains hublots, et ouvert des écoutilles d'accès.
Je procéderai au rivetage de la coque quand celle-ci sera fermée.

Les "plumes" sont prêtes:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_2610
enfin, presque, car il me reste à installer les flotteurs et les moteurs.

Pour représenter les nervures présentes sur les parties entoilées, j'ai collé des bandes-caches, et badigeonné de Mister Surfacer: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_1810
Je retire les caches une fois que le surfacer est sec, puis je ponce légèrement le relief obtenu pour égaliser ou atténuer la surépaisseur.

Les stabilos sont prêts. J'ai ajouté les spoilers qui, comme sur une Formule 1, ont pour but de coller l'arrière du véhicule au sol. Dans ce cas, il s'agissait de limiter le marsouinage du Mariner pendant les périodes d'hydroplanage:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_2810
Ces spoilers sont symétriques, dessus-dessous. Les pièces Mach2...ont le mérite d'exister.

La verrière de la canopy n'est pas fidèle au modèle réel, et je vais la refaire: Je prends l'empreinte de la pièce dans de la pate à modeler que j'ai installée dans un coffrage en légo:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_410
puis je mets ce moule dans le congélateur pour qu'il durcisse. Bientôt, je coulerai du plâtre dans cette empreinte, et je pourrai ensuite sculpter le moulage ainsi réalisé à ma convenance.

Dans la rubrique verrières "transparentes", j'ai surmoulé les coupoles des tourelles:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_2110
Je me vois ainsi dans "l'obligation" de détailler les intérieurs des postes mitrailleurs!

Le poste de pilotage proposé par Mach2 ne correspond pas à celui d'un PBM3-D:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_2310

Je vais commencer la création et l'habillage des postes intérieurs:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_2910
Les petits papiers imprimés sont une copie de pièces en photodécoupe, photo que j'ai pompée sur le net et mis à l'échelle.
Ces pièces me serviront de gabarit.

A suivre...

Cordialement,
Eric-Snafu35


Dernière édition par Snafu35 le Dim 14 Mar 2021, 11:21, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 11:36

Très beau travail de mise à niveau Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 281233

Pour les verrière, tu vas les vacuformer ?



Snafu35 a écrit:


Le poste de pilotage proposé par Mach2 ne correspond pas à celui d'un PBM3-D:

Cordialement,
Eric-Snafu35

Le poste de pilotage ne ressemble pas à grand chose tout court clown


Je me place pour la suite Very Happy


Sinon par hasard, tu ne compterais pas faire un MB 300 Pacific un jour ? Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 12:26

Je te remercie pour ton intérêt, Eymerick  Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 756810

Eymerick a écrit:


Pour les verrières, tu vas les vacuformer ?

Bennn, les tourelles sont DEJA surmoulées.
C'est vrai qu'elles sont plus transparentes que les pièces du kit sur la photo ci-dessus! Very Happy
Et la canopy sera bientôt surmoulée.

Quant à un Marcel Bloch 300, ce sera quand les poules...( j'ai avant tout un projet de Fed' 606 à réaliser en scratch)

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 23:57

Je me régale avec ton travail Eric, les avions me tentent énormément mais il me manque la place et surtout ton talent...
Et j'ai déjà toutes une collection de fusée au 144éme à faire, ça vole donc c'est presque pareils clown

Snafu35 a écrit:


Bennn, les tourelles sont DEJA surmoulées.
C'est vrai qu'elles sont plus transparentes que les pièces du kit sur la photo ci-dessus! Very Happy
Et la canopy sera bientôt surmoulée.

Oui je sais mais je demande la technique que tu as employé Wink



Snafu35 a écrit:


Quant à un Marcel Bloch 300, ce sera quand les poules...( j'ai avant tout un projet de Fed' 606 à réaliser en scratch)

Cordialement,
Eric-Snafu35

Arf, Patrice alias Mabmanu, me l'a collé dans la tête depuis qu'il a réalisé un AMR 35 aéroporté, dont le porteur aurait été un MB 300 ... Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 308707

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 09:19

Bonjour,

Je vais suivre ton montage avec attention, étant donné que j'en ai un de Mach.

Bravo pour la transparence des pièces surmoulées. cheers

A plus Eric
Amitiés à tous
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 09:25

Eh bah je voulais faire ce zinc, qui manque à ma collection... Very Happy

Mais vu le boulot, je vais m'abstenir... Embarassed Même si je crois qu'il n'existe que cette entité au 72e, il me semble bien que les autres sont au 144 je crois, si je ne dis pas de connerie... Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 377948

C'est dommage, le sujet me plaisait aussi beaucoup, entre mon Mavis, mon Emily, mes pibiwouailleleu (PBY Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 98561 ) et mon Do 24T...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 13:07

Bonjour les gens,

Que n'as-tu pas dans ton stock, Guy?
Je me souviens des photos de ton "bureau"...

Saiun a écrit:

(...) vu le boulot, je vais m'abstenir... Embarassed  Même si je crois qu'il n'existe que cette entité au 72e (...)
C'est dommage, le sujet me plaisait aussi beaucoup, entre mon Mavis, mon Emily, mes PBY et mon Do 24T...

Salut Yann,

Boarf; Concernant le "boulot", chacun fait ce qui lui plait. Personnellement, j'en fais peut-être un peu beaucoup  Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 280591 ...
Pour info, Minicraft a édité plusieurs boites de PBM:
https://www.scalemates.com/search.php?fkSECTION%5B%5D=Reviews&q=1%3A72+PBM+Mariner*

Mais le prix n'est pas le même   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 7861 ...

Je m'éclate actuellement à construire l'intérieur avec des bouts de plastique.
J'ai pu faire une photothèque en fouillant sur Internet.
Photos soon...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 14:41

Merci Eric

Le lien va peut-être me servir.

A te suivre.
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 16:04

Ha bah oui, z'aurais dû me souvenir de minicraft, qui faisait à peu près tout est n'importe quoi dans les trucs hétéroclites... Very Happy Very Happy Very Happy J'ai pas zieuté sur les prix, mais vu l'inflation du plastique d'occase, je te crois sur parole... tongue

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2483
Date d'inscription : 24/03/2012

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 06:11

j'avoue qu'il faut un sacré courage pour s'attaquer à toutes ces améliorations
tu fais un super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 13:53

Sacre challenge que je vais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 19:11

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes c...es au fond du jardin!
Pour la peine, je fais ce petit up pour vous montrer mon travail actuel.

Le pont supérieur abrite le poste de pilotage et le compartiment partagé par le navigateur, le radariste et le méc-bo.

Voici une photo du poste de pilotage que j'ai trouvée sur Internet:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 0911
C'est la seule exploitable que j'ai dénichée qui permet de voir l'agencement des sièges pilotes et le palonnier.

J'utilise cette vue suivante pour construire le compartiment qui se trouve derrière le poste des pilotes:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 1511

J'ai représenté le revêtement anti-dérapant du poste en collant des fines bandelettes de papier autocollant, puis en tartinant de mister Surfacer.
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_3110
(Le patron en papier est une impression de pièce en photodécoupe proposée par Eduard. Je l'utilise comme gabarit)

Voici l'état du chantier ce soir:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_3210
Il y a dix pièces fabriquées pour construire un siège!
La cloison comporte un relief en Mister Surfacer aussi.
J'utilise un (très) vieux pilote Airfix comme gabarit.
Le rectangle blanc est la table de travail du navigateur, sous laquelle il y a un caisson/tiroir.
Les trois armoires noires sont des pupitres de controle du mécanicien de bord.

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 1711
J'ai collé sur ces "armoires" une reproduction des panneaux autocollants Eduard mis à l'échelle.(Pas bien! Very Happy )

Le poste de pilotage est terminé
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_3310
...Ah, on me dit que j'ai oublié les manches à balai

Je vais confectionner quelques racks et leurs instruments, un tabouret pour le navigateur, ouvrir et agencer la trappe d'accès à ce pont supérieur, et je pourrai mettre le zinzin en couleur...

L'idée de dio fait son chemin, et je pense que je suivrai la proposition d'orionv...( Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 756810 )

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 20:56

Chouette,

Beau travail cheers
Le poste de pilotage est l'agencement, c'est une maquette dans la maquette

Je suis avec la plus grande attention.
Merci de nous en faire profiter

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 23:45

Sympa tes sièges de dentiste !


Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 19681

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 09:31

C'est du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2483
Date d'inscription : 24/03/2012

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 15:56

ben me voilà relégué au niveau de bricoleur
superbe détaillage
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 17:41

Bonsoir à tous,

Mais moi aussi, je suis un bricoleur, PéDéGé!

Je pense avoir terminé l'aménagement du premier étage:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_3410

Les pièces ne sont pas collées au plancher, d'où un aspect un peu bancal:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_3510

Je pense avoir restitué l'aspect étriqué et fouilli du compartiment, et je vais m'arrêter là.
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_3610

Vous pouvez apercevoir un "frigogidaire" ainsi qu'une gazinière pas totalement terminée;
J'ai décidé d'aménager succinctement le poste de repos de l'équipage, car les portes de coque ouvertes inviteront à jeter un regard inquisiteur à l'intérieur.
Voici donc le début du rez de chaussée:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_3710
Il y a encore un peu de travail pour représenter les lisses sur les parois, toussa...
C'est rigolo; J'ai l'impression de construire une maison de poupées!  tongue

Voici un cliché d'époque pris en regardant vers l'arrière:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 2010
source photo: Pinterest

Je pense que les prochaines photos seront en couleur.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 20:04

Hello,
Tes vraiment atteint Wink Wink Wink
Magnifique Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 190475 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 190475
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 20:47

Bonsoir à tous.

Je suis atteint, mais je me soigne.

La preuve: J'ai construit des portes étanches:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_3810

Je les ai peintes:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_3910

tout comme j'ai mis en couleur le bureau du premier étage:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_4010

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_4110

En dessous, la cuisine est presque complètement équipée:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_4210

J'ai taillé toutes les vitres des hublots qui constellent la coque dans un rhodoïd transparent de récup', et je les ai mises en place.
J'attends les membres d'équipage qui viennent à pied du Royaume Uni.
Il me reste quelques détails à fignoler, fabriquer une table pour la cuisine, coller les sous-ensembles à leur place, et je pourrai fermer la bête.


Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 21:50

Bonsoir Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 756810

Entièrement d'accord avec toi Jean Claude, mais son docteur ne peut plus rien faire, alors laissons continuer Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 178714
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 349909 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 934243 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 190475 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 281233
Attention avec le rhodoïd de récupération, il peut jaunir avec le soleil (les UV), et se fragiliser Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 09:28

Bonjour,

Jolis le frigo et la gazinière, cheers

Ainsi que tout le reste, je suis ton montage, bien pour le plaisir des yeux,

Amitiés, en attente !!!!!
Laffly72    (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 20:08

OMG ! mais .... OMG ! affraid

Tes portes étanches rendent superbement bien et que dire du reste Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 190475


C'est comme quand on voit un intérieur de Franck ou Rémy, c'est juste magnifique Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 281233


Faudrait que j'aille faire un tour sur les forums d'avionneux, cela ce trouve, c'est la norme comme détaillages Wink mais en tout cas, cela me met sur le cu* d'avoir pensé (et réaliser) tous ces petits détails Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086


Nombre de messages : 505
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 20:16

Scratch super Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 527286
en fermant la carlingue, tu emprisonneras un très beau boulot pale
...mais le gilet de sauvetage ne tire-t-il pas un peu trop sur le orange. Il me semble qu'il est plus jaune, mais cela dépend peut-être des fabricants et des années de fabrication ?

Bonne continuation  pour ce bel hydravion. Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 783891
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 16:50

Bon, bah effectivement, j'ai regardé pour voir si on pouvait en trouver à des prix raisonnables... Bah je vais attendre un peu, vu l'inflation du prix du plastique chez Minicraft...Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 961164
Mon Mariner australien du 41 squadron attendra une possible chute des cours.... pale

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 21:04

Bonsoir à tous,
ACB086 a écrit:

le gilet de sauvetage ne tire-t-il pas un peu trop sur le orange. Il me semble qu'il est plus jaune, mais cela dépend peut-être des fabricants et des années de fabrication ?

Tu as raison de soulever ce point, ACB. Cependant, ce pilote Airfix a été peint il y a bien 40 ans, époque bénie où la (ma) jeunesse l'emportait sur la véracité, et peut-être que je n'avais que du orange ce dimanche après midi là...
J'utilise cette figurine comme "mètre étalon" pendant la construction du poste de pilotage.
Participer au forum Minitracks m'a inoculé le virus de la présentation en dio, et cet hydravion sera présenté en situation sur l'eau.
Il aura un équipage, dont voici une partie:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_4910
Je coupe, rabote, recolle afin d'en mettre deux dans des positions assises.
Photos bientôt

Saiun a écrit:

Mon Mariner australien du 41 squadron attendra une possible chute des cours....
Yann, figure-toi que je ne vous ai rien montré depuis un moment, parce que le mien n'a pas attendu la chute des cours pour tomber!Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 537759 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 431499 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 104449 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 24668

Je reste fidèle à mes habitudes, car j'ai deux mains gauche.
Je procédais au rivetage des flancs de l'avion, je m'appliquais...quand soudain: le drame  Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 537759  Diorama marin: PBM Mariner Mach2. 435228
Le bidule a été attiré par le sol, tête en avant, et patatras. Sur le parquet.
L'avant s'est fendu, et une bonne partie des éléments que j'avais collé à la cyano à l'intérieur s'est fait la malle!
Peut-être que si le sol avait été recouvert de moquette...

J'ai scalpé la maquette en suivant la gravure, histoire d'accéder au compartiment haut, et à la cuisine:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_4610

J'avais fait une photo avant la fermeture du fuselage:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Pbm_4810

En A, la liaison entre les deux planchers etait pétée.
En B, ce poteau que j'ai collé avec la Tamiya bouchon vert tenait encore.
En C, le collage plancher/cloison verticale paraissait solide.
(PS: vous pouvez apercevoir les entourages de hublots que j'ai amincis pour un meilleur rendu, et vous ne voyez pas les hublots faits avec des morceaux de rhodoïd transparents. Et ils sont présents, taillés sur mesure et collés au cristal clear. Magique!)

J'ai basculé le plancher comme on tire l'anneau d'ouverture d'une canette en alu, et j'ai pu entamer le rafistolage.
Ce soir, j'ai le plaisir d'annoncer que les réparations sont presque terminées; J'ai eu beaucoup de difficultés à recoller une porte étanche sur ses gonds, parce qu'accéder à son emplacement était difficile sous le plancher pilotes. J'ai recollé la "boîte crânienne" à sa place, et demain je pense finaliser le ponçage et le rivetage.
Le plus dur a été de se motiver, car un plat réchauffé n'a plus forcément la même saveur.  
J'ai failli le balancer dans un coin et...faire un sherman...

La maquette n'aura pas de paroi mobile, mais on voit pas mal de choses par les ouvertures/portes.

J'espère vous montrer des photos avec une bonne avancée en fin de week end.
Merci pour vos commentaires.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama marin: PBM Mariner Mach2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pak 43/41 Ace model
» marin britanique
» Diorama V2
» sous-marin Oscar 2 Hobby Boss 1/700
» sous marin de poche "X-craft" pavla models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: