La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Diorama V2

Aller en bas 
+13
globtrotter
Laffly72
JFF83
barney le beagle
Fabrice Dulot
Saiun
Eymerick
Serge69
rafandusaaffan
bosco76
damned81
gwendarod
airkit
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 10:15

Après une longue absence due notamment à une fracture du bras (pour un maquettiste ça ralenti forcement) me voici de retour sur le meilleurs  forum francophone dédié au 1/72 avec cette pièce complexe composée des kits suivants :
Hanomag SS100 et V2 TAKOM
Vidalwagen Special Armor
Grue Fries 16t Hauler
Figurines CMK
De nombreuses modifications ont été apportées notamment sur le tracteur et la grue dont la partie porteuse (roues et vérins) a été refaite intégralement en scratch. Le décor m’a demandé aussi pas mal de temps.
Au final une belle pièce qui pourra peut-être à l’occasion concourir dans une expo.


Diorama V2 20191210

Diorama V2 20191214

Diorama V2 20191212

Diorama V2 20191213
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 11:21

très très beau dio magnifique
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 11:57

J'allais le dire, c'est vraiment du haut niveau de modélisme là, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 12:05

Mazette !!!
C'est vraiment très chouette !!!
Tu as refait les roues de la grue ?? ou bien tu as "récupéré" des roues d'un autre kit, et si oui, duquel ?? la peinture "zénitale", c'est du plus bel effet !!...
Les rails sont de chez qui ??
tu dis que tu as repris pas mal le Hanomag, peux-tu nous en dire plus ??
Ou une photo avant peinture peut-être si tu as ??....
je pense que même en 45, les rails allemands étaient "assez utilisés" pour que la bande "passante" soit bien lustrée, je l'aurai fait peut-être un peu plus brillante, mais c'est vraiment un détail....
Bravo pour l'ensemble, ton Dio a sa place sur n'importe quelle table de concours ( à part peut-être les concours réservés aux bateaux !!! Wink Wink Wink Wink )

Vraiment, bravo !!!
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 15:10

bosco76 a écrit:
Mazette !!!
C'est vraiment très chouette !!!
Tu as refait les roues de la grue ?? ou bien tu as "récupéré" des roues d'un autre kit, et si oui, duquel ??  la peinture "zénitale", c'est du plus bel effet !!...
Les rails sont de chez qui ??
tu dis que tu as repris pas mal le Hanomag, peux-tu nous en dire plus ??
Ou une photo avant peinture peut-être si tu as ??....
je pense que même en 45, les rails allemands étaient "assez utilisés" pour que la bande "passante" soit bien lustrée, je l'aurai fait peut-être un peu plus brillante, mais c'est vraiment un détail....
Bravo pour l'ensemble, ton Dio a sa place sur n'importe quelle table de concours ( à part peut-être les concours réservés aux bateaux !!!  Wink  Wink  Wink  Wink )

Vraiment, bravo !!!
Pascal


Pour les roues j'ai dupliqué en résine les roues de l'hanomag
Même chose avec un vieux rail Mig que j'avais en stock
Pour l'Hanomag j'ai refait quasiment tout l'intérieur: structure interne en bois, plafonnier, garniture des portes et des sièges ainsi que les armatures, portière avant ouverte, vitres baissées. Bon au final on ne voit pas tout a moins de regarder par la portière.
Pour les rails je me suis poser la question et j'ai finalement opté pour une solution intermédiaire avec des rails ni trop rouillés ni trop métal nu
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 15:38

C'est beau.

Les sapins un peu trop synthétiques,
je dirais (train électrique)...
Mais forcement j'aime trop les arbres...

Pour le reste chapô bas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 15:49

Diorama V2 281233 Diorama V2 281233 Diorama V2 281233 Diorama V2 281233 Diorama V2 281233 Diorama V2 281233 Diorama V2 281233
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 18:28

Ah put***, le diorama qui sort de derrière les fagots !

L'ensemble est superbe, si tu as des photos du montages pour voir les modifications, n'hésites pas Diorama V2 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 18:54

Eymerick a écrit:
Ah put***, le diorama qui sort de derrière les fagots !

L'ensemble est superbe, si tu as des photos du montages pour voir les modifications, n'hésites pas Diorama V2 178714

Au départ j'avais pas l'intention de faire un article, donc je n'ai pas fait de photo en cours de montage
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 19:11

Eh bé.... Shocked

Vache... Diorama V2 514619

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 19:12

Superbe ton dio , Diorama V2 349909 Diorama V2 349909 Diorama V2 349909
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 19:40

bonne composition du dio bon traitement des couleurs travail propre...pas de soucis,tu es sur le podium Diorama V2 281233
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 20:54

Un sujet rare, mais pour être franc, l'effet exagéré des lignes de structures vient gâcher le résultat final...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 21:24

JFF83 a écrit:
Un sujet rare, mais pour être franc, l'effet exagéré des lignes de structures vient gâcher le résultat final...

Je trouve pas perso... Même si cela se voit beaucoup sur la fusée... Mais sinon, on n'aurait qu'un aplat au 72... Pas très distinct...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 10:06

C'est justement sur la fusée que ça me choque, de plus la livrée ''damier'' destinée à faciliter l'observation de la trajectoire du missile n'était appliqué que sur les fusées test, et a été abandonnée fin 1943.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 21:35

Ha oui, avec le "Mars 45"... Bon, perso, j'avais pas vu... Embarassed

P'têt en changeant la date...? non? je dis cela, c'est peut-être aussi une connerie... Diorama V2 633109

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 09:58

JFF83 a écrit:
C'est justement sur la fusée que ça me choque, de plus la livrée ''damier'' destinée à faciliter l'observation de la trajectoire du missile n'était appliqué que sur les fusées test, et a été abandonnée fin 1943.

La livrée damier est initialement peinte pour les essais a Peenemünde en 43 pour permettre aux observateurs au sol de détecter les effets d'auto-rotation de la fusée. Une première attaque d'envergure sur Peenemüde fit rapidement comprendre aux allemands que les sites de lancement fixes seraient ciblés systématiquement par la RAF. Le général Dornberger eu alors cette idée géniale (le concept est toujours valable dans les armées modernes) de mettre sur pied des unités mobiles de lancement (Flak régiment). Le Gruppenführer Hans Kammler en pris le commandement et les unités furent opérationnelles en septembre 1944. Après ce petit rappel historique revenons en a notre livrée a damier. Les fusées ainsi "camouflées" ne furent pas toutes utilisées pour les essais et en 1945, les allemands utilisaient tout ce qu'ils pouvaient trouver comme lanceur, la question du camouflage était le cadet de leur soucis. Voici une photo d'époque (mars 1945) qui le démontre

Diorama V2 Captur10

Quand a la patine (jus clair dans la gravure) c'est un choix relevant de la licence artiste, on aime, on n'aime pas. Même chose pour le choix de la couleur de la grue: j'aurais tout aussi bien pu la peindre en gris ce qui aurait bien sûr été aussi correct, mais j'ai trouvé que le choix du jaune allemand apportait un intérêt visuel supplémentaire. Ce sont des points très importants lorsqu'on se lance dans la réalisation d'un diorama complexe.


Dernière édition par airkit le Ven 13 Déc 2019, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 10:46

Ha bah oui finalement pour la date... Very Happy Wink

mais ça en jette, j'avoue... tongue C'est dommage que tu n'ai pas pris des images des étapes, mais au final... Diorama V2 281233 Very Happy

D'ailleurs j'aurais une question...

Ces lanceurs mobiles... serait-ce cette toute petite "chaise" sur lequel était posé le V2? Un genre de petite structure métallique en forme d'hexagone ou approchant? Diorama V2 633109

j'ai vu cette drôle d'assise dans un kit, je ne sais plus lequel... CMK, MPM, Modellcollect, Revell, Condor ou autre... J'ai un trou ce mémoire...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 13:02

Saiun a écrit:
Ha bah oui finalement pour la date... Very Happy Wink

mais ça en jette, j'avoue... tongue C'est dommage que tu n'ai pas pris des images des étapes, mais au final... Diorama V2 281233 Very Happy

D'ailleurs j'aurais une question...

Ces lanceurs mobiles... serait-ce cette toute petite "chaise" sur lequel était posé le V2? Un genre de petite structure métallique en forme d'hexagone ou approchant? Diorama V2 633109

j'ai vu cette drôle d'assise dans un kit, je ne sais plus lequel... CMK, MPM, Modellcollect, Revell, Condor ou autre... J'ai un trou ce mémoire...

Il y a 2 types de chariots de transport: le vidalwagen (celui a gauche sur la photo précédente et donc celui sur le dio) qui servait uniquement au transport de la fusée, et le meilerwagen (a droite) qui permettait la mise en batterie
Concernant la "chaise hexagonale" effectivement la fusée était érigée dessus pour le lancement (voir photo ci-dessous) cet élément qui disposait de roues amovible était remorqué derrière un SS100
Tout cela existe (même si ne l'ai pas utilisé) dans le kit Takom.

Diorama V2 20191215
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 15:01

Merci Airkit!!! Diorama V2 281233 C'était donc dans le Takom...

j'en ai même pas un de bon dans l'arrivée... tongue

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 15:33

Bonjour,

Très beau diorama airkit,

Belle peinture, le choix de peindre l'hanomag en gris et le portique en jaune est judicieux.

Comme tu as pût le voir, j'ai réalisé le portique en scratch n'ayant gardé que la partie
moteur et support des piliers,  Embarassed
Je prévois de l'incorporer dans un dio aussi, comme sur la photo ou il y a les deux remorques
différentes, ces kits sont déjà réalisés juste des détails à peaufiner.

En tout cas bravo, j'aime.   Diorama V2 527286  Diorama V2 527286
Amicalement.
Laffly72  (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 16:13


Les unités de Flak n'ont jamais mis en oeuvre le V2, qui était partagé entre des unités d'artillerie de la heer et de la SS.

Pour la photo, rien ne prouve qu'elle ait été prise en mars 1945.
Les sapins environnant et le schéma de déco du v2 me font penser furieusement aux photos d'un reportage pris à pennemünde lors des phases d'essai des unités mobiles...
Après, quant à la licence artistique, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 19:43

Bonsoir Diorama V2 756810

C'est effectivement une belle réalisation Diorama V2 190475 Diorama V2 281233
Pour tracter la chaise où se met le V-2, je vois plus le Fuerlegpanzer sur base de SdKfz 7. Il tractait cet accessoire et servait pour la mise à feu et le guidage. Pour l'utilisation des V-2, c'est surtout la wehrmacht qui s'en est servi, même si la SS a fourni des prisonniers pour aménager les plateforme de tir. Donc pour les immatriculations, surtout pas WL, mais WH. Celui qui veut faire tous les véhicules nécessaires, il y a des € a dépenser; le V-2, minimum une remorque meilerwagen, le Fuerlegpanzer, deux camions pour le combustible, T stof et C stof, la remorque avec la bombonne d'hydrogène liquide, le groupe électrogène, les camions pour le personnel, et un ou deux 251, + deux Hanomag SS-100.

Je n'ai pas d'information pour savoir si le débranchement de l'hydrogène se passait comme pour les lancements des V-1 où un prisonniers était condamné à être brûlé par les projections d'hydrogène, avec plus de 10000 V-1, soit autant de morts, malgré une combinaison d'amiante Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 19:46

JFF83 a écrit:

Les unités de Flak n'ont jamais mis en oeuvre le V2, qui était partagé entre des unités d'artillerie de la heer et de la SS.

Pour la photo,  rien ne prouve qu'elle ait été prise en mars 1945.
Les sapins environnant et le schéma de déco du v2 me font penser furieusement aux photos d'un reportage pris à pennemünde lors des phases d'essai des unités mobiles...
Après, quant à la licence artistique, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut!

La documentation sur laquelle je me suis basée est le livre de Dieter Hölsken: V-missiles of the third reich


Dernière édition par airkit le Ven 13 Déc 2019, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 19:52

globtrotter a écrit:
Bonsoir Diorama V2 756810

C'est effectivement une belle réalisation Diorama V2 190475 Diorama V2 281233
Pour tracter la chaise où se met le V-2, je vois plus le Fuerlegpanzer sur base de SdKfz 7. Il tractait cet accessoire et servait pour la mise à feu et le guidage. Pour l'utilisation des V-2, c'est surtout la wehrmacht qui s'en est servi, même si la SS a fourni des prisonniers pour aménager les plateforme de tir. Donc pour les immatriculations, surtout pas WL, mais WH. Celui qui veut faire tous les véhicules nécessaires, il y a des € a dépenser; le V-2, minimum une remorque meilerwagen, le Fuerlegpanzer, deux camions pour le combustible, T stof et C stof, la remorque avec la bombonne d'hydrogène liquide, le groupe électrogène, les camions pour le personnel, et un ou deux 251, + deux Hanomag SS-100.

Je n'ai pas d'information pour savoir si le débranchement de l'hydrogène se passait comme pour les lancements des V-1 où un prisonniers était condamné à être brûlé par les projections d'hydrogène, avec plus de 10000 V-1, soit autant de morts, malgré une combinaison d'amiante Embarassed

Amicalement
@+   Yves

Oui tu as raison, d'ailleurs ça peut aussi être une idée sympa de faire tout le convoi pour la mise en oeuvre mais comme tu dis çà coûte un bras

JPaul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama V2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama V2   Diorama V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AR 272 - Normandie 1944 - TERMINE (pour de bon...)
» Pak 43/41 Ace model
» Citroën Type 45 et cuisine roulante (1/35)
» Diorama essai
» Pas à pas petit diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: