La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Surprise.......Ford V 3000 IBG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Surprise.......Ford V 3000 IBG Empty
MessageSujet: Surprise.......Ford V 3000 IBG   Surprise.......Ford V 3000 IBG Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 23:05

Surprise.......Ford V 3000 IBG 19040810571823556516193075

https://www.scalemates.com/kits/ibg-models-72071-v3000s-german-truck-general-service--1194227

https://www.scalemates.com/kits/ibg-models-72075-v3000sm-maultier-german-halftrack-with-flak-38--1194217

https://www.scalemates.com/kits/ibg-models-72073-v3000sm-maultier-german-halftrack--1194228

http://www.kitreviewsonline.de/nuernberg-messe-naclese-maultier-ibg-in-172/
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Surprise.......Ford V 3000 IBG Empty
MessageSujet: Re: Surprise.......Ford V 3000 IBG   Surprise.......Ford V 3000 IBG Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 01:52

Merci pour la Surprise Fabrice !!!
Même si on s'y attendait un peu !!!
la guerre entre Ace et IBG est déclarée !!..... Surprise.......Ford V 3000 IBG 769728 Surprise.......Ford V 3000 IBG 877693 Surprise.......Ford V 3000 IBG 212579
J'ai quand même "un peu de mal" avec le toit de cabine, l'arrondi des vitres de portières et de ceux du pare-brise, et décidément, IBG a du mal à "entendre" (ou comprendre !) les critiques, c'étaient déjà les mêmes pour le 917....
les ouïes de capot se terminent aussi " à la verticale" normalement vers l'avant, pas en biais, ou en tout cas, pas autant...
Surprise.......Ford V 3000 IBG Joklm10
Après, le box-art du 917 était tiré d'une photo d'un groupe de reconstitution, et j'ai bien peur que celle-ci soit d'une source comparable...
si c'est un groupe U.S., il se peut que leur "V3000" soit issu de la gamme Ford US civile et ait gardé les ouïes inclinées des states...
(CF la photo de profil que j'ai postée sur le fil du V3000 Ace....)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Surprise.......Ford V 3000 IBG Empty
MessageSujet: Re: Surprise.......Ford V 3000 IBG   Surprise.......Ford V 3000 IBG Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 02:10

J'ai posté les images de ton lien vers Kitreview...
en y regardant bien :
Surprise.......Ford V 3000 IBG IBG-Maultier-1
Surprise.......Ford V 3000 IBG IBG-Maultier-4
On a déjà la photo du Box-art du Maultier avec le flak, mais, à droite de la photo du Maultier, n'est ce pas une plateforme pour poser un Falk, et à côté une remorque de Flak servant aussi de base à la remorque munition ???
on devrait donc peut-être avoir la remorque dans la boite ?? le canon est dans une grappe plus haut !!
ou alors, le canon seul avec sa remorque à part, et dan sla boite du Maultier, juste le canon et la plate forme qui est sur une grappe séparée...
une chose "me trouble", c'est le grand espace vide sur la grappe du bas, au dessus du capot moteur....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1485
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Surprise.......Ford V 3000 IBG Empty
MessageSujet: Re: Surprise.......Ford V 3000 IBG   Surprise.......Ford V 3000 IBG Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 20:24

Le maquettiste se trouble à la vue d'un trou dans les grappes, trouble proportionnel à la taille du vide... Surprise.......Ford V 3000 IBG 756810

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Surprise.......Ford V 3000 IBG Empty
MessageSujet: Re: Surprise.......Ford V 3000 IBG   Surprise.......Ford V 3000 IBG Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 21:44

C'est comme l'eau, un maquettiste ne supporte pas le vide!!!!! Surprise.......Ford V 3000 IBG 120424

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Surprise.......Ford V 3000 IBG Empty
MessageSujet: Re: Surprise.......Ford V 3000 IBG   Surprise.......Ford V 3000 IBG Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 11:52

Par contre, oui, je confirme bien, c'est bien la plateforme base du Flak qui s'y trouve... Et qui d'ailleurs est aussi adaptable, moyennant deux ou trois "petits" aménagements (qui ne seront pas non plus sur cette caisse de Ford à première vu) dans la caisse du blitz (détail oublié chez MAC)...

Bon, ces adaptations sont aussi très minimes, notamment parce que cela concerne le système de calage de ladite plateforme dans la caisse... Mais ce sont des adaptations mécaniques, qui demandent un petit perçage de la caisse par endroit... Évidemment, pas facilement réalisable sur un kit au 72, et encore moins si la caisse est prévue en cargo simple à l'origine...

Surprise.......Ford V 3000 IBG 178714

Par contre, on voit bien les pièces du Crus... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise.......Ford V 3000 IBG Empty
MessageSujet: Re: Surprise.......Ford V 3000 IBG   Surprise.......Ford V 3000 IBG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise.......Ford V 3000 IBG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC
» le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!
» un nouveau camion Ford chez Ace, mais... Surprise !!... Un COE !!!
» LG 3000 Funkmastkraftwagen (Kfz. 301) chez Mac !!
» 3000 visiteurs depuis Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: