La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!

Aller en bas 
+5
Medicairborne
Fabrice Dulot
rafandusaaffan
Saiun
bosco76
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 11:42

on en a parlé par ailleurs, autant lui ouvrir un poste à lui tout seul !!
Voici de nouvelles photos, en particulier celle de la grappe de la cabine :
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Screenshot-2019-03-28-15-44-19-2
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 72575_a
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 72575_d
http://acemodel.com.ua/en/model/709
première constatation, les deux types de garde-boue avant sont proposés, très bonne nouvelle !!
force est de constater que toutes les pièces principale devront être collées ensemble (portes, toit, panneaux latéraux, capot, arrière et pare-brise, que ça sera un peu plus "coton" de bien mettre tout d'aplomb, mais que ça va permettre de réaliser à moindre effort des opérations "ports-ouvertes" plutôt sympa...
je me demandais si la disposition des grappes permettrait d'avoir la possibilité d'avoir l'autre "calandre" avec les fentes d'aération sur l'avant du capot, je n'ai pas ma réponse...
Il n'y a apparemment pas de moteur... A voir ce qui est dispo sur le marché éventuellement et adaptable. Pas sûr que celui de l'Opel de Roden soit adaptable, il me semble que le Ford avait un  moteur en "V", pas en ligne....
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Ford_v10
Il reste de toutes façons le scratch aussi....
Pour la 3ème grappe, il est intéressant de noter qu'elle ne concerne que la partie "caisse technique" (faux plancher, plancher, garde-boue, ridelles...) et qu'i paraît donc hyper facile d'en mettre une autre à la place...
Alors, une version "citerne essence en prévision ?... (ou Flak, Ambulance, Pompier, à vous de choisir...)
sur la deuxième grappe, il faudra aller doucement pour égrapper les petites pièces comme le pare-choc avant et ses "gabarits", les arbres de transmission ou la ligne d'échappement....
quelques points me perturbent sur cette grappe :
Je vois bien deux ligne d'échappement, non ?? Donc, on a bien la possibilité entre "early" et "late"...
par contre, pourquoi deux essieux avant (en bas à gauche) ?? Ya t-il là aussi une différence entre la version tôtive et la tardive ?? Une issue du civil et avec un train de roulement plus standard et une plus militaire/tardive avec une garde au sol plus élevée ??
Ou bien la possibilité d'un train Maultier à venir ??
Bon, j'ai hate d'ouvrir la boite !!! Wink Wink Wink
et de voir les "déclinaisons" qui seront proposées ...

En tous cas, merci Ace !!!
Certains pourraient ou auraient pu suivre l'exemple !!
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mer 03 Avr 2019, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 14:22

Ford Poissy, Ford Allemagne pour la suspension...? garde au sol?
Les deux types d'ailes permettront de faire du seconde guerre mondiale ainsi que du post war... (Indochine notamment)...
Ca peut sortit le kit du "tout allemand"... le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 16:05

Vite fait parce que c'est évident... je crois.

Ford et GM sont des concurrents aux USA.
Ils se sont battus ailleurs en achetant les usines
qu'ils pouvaient acquérir sur le vieux continent.
En France en Allemagne ou ailleurs.

Tout le monde sait qu'Opel appartient au groupe GM
depuis les années 30 (je n'ai pas la date d’acquisition exacte.
Ford quand à lui à préféré construire de toute pièces
son usine en Allemagne aidé en cela par l'état germain.

Hors ces deux groupes ont un produit phare décliné
dans toutes leurs productions, ils s’agit du groupe justement,
le groupe propulseur.

6 cylindres chez GM :
Opel GMC, Chevrolet, Pontiac, ect... tout les "engines"
de ces automobiles ou camions ont le même moteur
à quelques différences près.
Ceci est vrai pour Ford et là tout le monde sait que leur truc c'est le V8.
Que ce soit Ford Köln, Canada, ou Poissy, c'est le même.

Voila pour la technique et surtout pour répondre à tes
interrogations sur ce que l'on peut trouver sous le capot de ce F3000.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 17:55

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Img-2810
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 21:03

Merci à Fabrice pour la Photo et à Hervé pour les précisions !!!!
Bon, Ok, le camion sur la photo est une "reconstruction", mais le "principe" c'est :
un V3000 Allemand récupéré quelques part en Normandie ou vers Chartres et "beutisé" à l'envers...
ou bien un Ford américain récupéré on ne sait z'où (en AFN ?) et qui a suivi le reste de al troupe depuis ce jour là....
vu les ailes avant, je dirais un allemand qui a changé de camp, mais après....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 08:02

http://www.kfzderwehrmacht.de/Hauptseite_deutsch/Kraftfahrzeuge/Deutschland/Ford/ford.html
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 08:21

trouvé sur le net.
En cherchant un peu y a tout sur Ford, l'histoire, la technique,
et surtout les photos .

Comme celle-ci.

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Ces-fi11

Pour la photo précédente il faut savoir que Ford Poissy
à continué de fabriquer des camions pour la France après 1945
et que certains de ceux ci sont partis en Indochine.
Mais bien évidemment ils ont aussi équipé l'armée française
autour des poches de l’Atlantique.
Les marquages de celui-ci me font penser à un truc après le second conflit...

d'autres images :

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Ob_27110

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Shot0910
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 09:41

Oui, j'ai remarqué qu'il y avait "plein" de V3000 différents et certains en 4 roues motrices, mai sceux-ci seraient tous apparemment de fabrication américaine ou canadienne (peut-être aussi Australienne), en tous cas alliée et fait par Ford Marmon Herrington....
pour les deux essieux avant, voir pour les deux lignes d'échappement, je me demandais tout simplement si ce n'était pas de la part de Ace pour "économiser" un moule et qu'il avait réuni sur une seule grappe les pièces communes au 917 et au V3000....
un lien sur le forum de Ace avec plein de photos d'archive des deux camions :
http://www.acemodel.com.ua/forum/viewtopic.php?f=1&t=5218&start=540
des camions retournés nous montrent sans vergogne leurs dessous chics !!! Wink Wink
Bon, c'est en Ukrainien et la traduction instantanée ne fait pas tout non plus, hélas !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Medicairborne
Troufion



Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Date d'inscription : 20/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 12:07

Vu que c'est uin Ford je ferais le moteur en gris ford !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 20:32

Ca y est, Ace annonce que le camion est sur les lignes de productions !!
http://acemodel.com.ua/en/model/709
un record entre l'annonce il y a 15 jours et son arrivée....
Le secret avait été bien gardé !!!
deux extraits de la notice :  
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! In2
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! In3

Moi je dis que rien que la notice, elle fait envie !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1485
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 20:35

C'est IBG qui va être content ! le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 280591

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 21:16

Ibg a sorti le 917, il n'avait qu'à sortir le V3000 dans la foulée.... Wink Wink Wink
puisque en régle générale IBG sort un modèle en 4 versions quasi simultanément, pourquoi s'est-il abstenu ici ??
Il devait pourtant se douter que le V3000 était "au moins" aussi attendu que le Shi-Ha ou autre char japonais...

Sinon, pour revenir à Ace, une étude attentive de la notice nous apprend que  :
il y a de la photodécoupe pour au moins les supports de pare-chocs avant, les crochets de remorquages arrière et les essuie-glace
que l'on a la garniture intérieure des portes qui est ajoutée, une première pour moi à notre échelle, avec en prime la poignée de la vitre...
je pense que l'on a quasi tout le système de direction avec biellette et tutti quanti, manque que les cables de frein je pense !!
Si les roues et les pneus sont semblables à la notice, ce sera chouette !
on a même le crochet d'attelage  en deux parties ou l'option entre deux triangles de remorque....
c'est du grand luxe je pense, même si je trouve que cela peut-être too much car cela annonce aussi de vraiment "toutes petites pièces" comme la goulotte de réservoir par exemple!!.....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 09:00

bosco76 a écrit:
Ibg a sorti le 917, il n'avait qu'à sortir le V3000 dans la foulée....

Bah c'est peut-être ce qu'il comptait faire... Rolling Eyes Mais comme les marques en ont marre de se faire doubler par une autre quand elles annoncent des nouveautés, l'annonce du 3000 chez ACE était peut-être lui aussi conditionné au secret, d'où le fait de seulement 15 jours entre l'annonce et le début de l'injection...

Mais pour moi, c'est une saine émulation, le premier qui tire remporte la mise... le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 98561

Sinon, je me méfie énormément depuis assez longtemps des "belles" boites, des "magnifiques" plans et d'autres superlatifs, tant que je n'ai pas vu le contenu... Ca évite les déconvenues désagréables!!!! Bon, maintenant, je mets aussi un peu d'eau dans mon vin, sachant la qualité des productions générées par telle ou telle marque... Je pense sans trop me tromper que quand on connait leur façon de faire, on est assez rarement déçu (sauf peut-être par des montage hasardeux, mais bon, on est maquettiste ou pas... le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 98561 )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 09:57

j'attends de voir parce que ACE, ils ne le sont pas toujours.

Mais je ne boude pas mon plaisir de voir de nouveaux dessins
de pneumatiques, c'est pas trop tôt.

Wait & C
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 10:50

Les pneus ne sont pas le fort de ACE, en tous cas...No  Et comme dit souvent l'image, "picture are not contractual"Rolling Eyes

Je me méfie de la sculpture des pneus , celle de la Super Snipe Lorry sont à jeter, tout bonnement, tellement ca ne ressemble pas à un pneu... Shocked Au pire, ils auraient pu faire un truc approchant, mais là, même pas...

C'est dans les kit Attack du Mercedes 1500 que j'ai été surpris de la sculpture des pneus... Des modèles Mili en injecté, on va dire pas trop mal, et des modèles civil en résine, plutôt convaincants!!!

Bon, pour une fois, je ne vais pas faire mon râleur de base, même si c'est encore de "l'allemand" dans le fond, on peut en faire du du frenchie après guerre!!! Wink  et si on modifie la calandre, on peut faire beaucoup plus de choses encore (dans la boue, le sable ou sur un tarmac voire un quai!!!le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 783891 ) Les modèles IBG ne sont présentés que comme allemands... Voir Si ACE va nous décliner du calandre US, avec toutes les déclinaisons qui peuvent aller avec, Tracteur, bus, 4x4, et ceux d'emploi particulier, Transmissions, sanitaire, version désert avec des pneus idoines, etc... Là, peu de chose à changer hormis la transmission ou la caisse, voire pourquoi pas des versions tôlées, mais là, je rêve tout haut... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 11:30

Saiun a écrit:
Voir Si ACE va nous décliner du  calandre US, avec toutes les déclinaisons qui peuvent aller avec, Tracteur, bus, 4x4, et ceux d'emploi particulier, Transmissions, sanitaire, version désert avec des pneus idoines, etc... Là, peu de chose à changer hormis la transmission ou la caisse, voire pourquoi pas des versions tôlées, mais là, je rêve tout haut... Rolling Eyes

Et si, comme cela se passe au 1/35,
des artisans faisaient des "ad-on"
pour ces modèles de Ford que sortent
en même temps ACE et IBG. ?

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 11:43

Pourquoi pas, effectivement, un pt'it kit de conversion... Very Happy Mais quand je vois que des marque au 35e te sortent des BMW 320i, des 4x4 japonais, je me dis que c'est un chouïe plus frileux au 72... Rolling Eyes
J'attends impatiemment les tracteurs Case et Scamell de Thunder Models... On a plus de nouvelle...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 14:22

Un petit set résine avec l'essieu avant "4x4", les belles roues et une calandre "ad'hoc" pour un Ford Marmon Herrington C298 serait grandement apprécié, mais il faudra sûrement aussi raccourcir le chassis et changer d'autres trucs...
A chercher la réponse : Les roues du Chevrolet LRDG de chez Dragon (ou les kits de remplacement) seraient-elles compatibles ??? Je n'arrive pas à trouver de dox technique sur les Ford "V3000" anglo-canado-australien ou US....
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Caks0a10

Mais ça fait "beaucoup" pour une conversion....
mais sympa pour un dio "South Af'..." en Lybie....
ou "Kiwi" en Birmanie...
donc des "trucks" qui intéressent plutôt la gente anglaise voir "Commonwealth" qui ne rêve que de 76e.... le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 435228 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 435228
celui-ci ne demande que les roues et le train avant, non ??
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 1940fo10


Quand au Ford avec le "bout du capot" agrémenté de fentes d'aération, il est lui typiquement allemand "fin de guerre", non ??
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 43forv10
Sinon, quelles sont les différences entre une "calandre" allemande et une US/GB ???? le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 98506 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 98506
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 15:08

je viens de trouver cela, pour un Ford Américain
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 65336651-770-0@2X
avec quelques notions pour les roues, mais Achtung, matos civil avec benne basculante....
ici, avec un petit walk-around d'un camion qui a l'air dans son jus :
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 65333333-770-0@2X
https://www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale/ford/11t/2210604.html#&gid=1&pid=1
Les ouïes de capot sont très différentes, les ailes avant aussi ...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 08:58

peut être que Modelltrans sortira des roues en résine comme ils l'ont fait pour rattraper les roues de divers kits
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 10:34

C'est à espérer Panzerfaust...
Sans préjuger de ce qu'il y a dans la boite, les roues Ace ont l'air pas mal, mais sont plutôt allemandes...
et sans préjuger de ce que (et si !!)  Ace sortira comme déclinaison de son V3000, l'intérêt de ce camion ou tout au moins de sa cabine au sens large, c'est qu'il a sous diverses formes été sur tous les fronts au mains de tous les belligérants, (Sauf éventuellement et paradoxalement par les Américains, en tous cas en Europe) et qu'en gros :
les Allemands avaient la version proposée par Ace, déclinée en "Torpédo" ou en Maultier, avec changement d'aile et en version tardive, le capot lui aussi ajouré...
les Anglais une version 6x4 construite chez eux vue dans la RAF...
les Australien, les Neo-Zélandais et les Sud-Africain une version "raccourcie" en 4x4 avec pneus de combat, utilisée comme tracteur d'artillerie, et vue en particulier en Birmanie ou en Afrique du Nord...
cette version 4x4 était une version extrapolée du camion américain et déclinée par Ford Marmon Herrington aux USA et construite sous licence ensuite sous les tropiques...
Avec toutefois le volant à droite !!...
et tout ça sans parler de ce qu'il y avait sur la caisse technique, ou dedans, ou à la place....
ce qui fait qu'il y a un nombre incalculable de versions, ce qui rendait incompréhensible le fait que ce camion mythique   ne soit pas encore sorti au 72e !!...
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Ven 05 Avr 2019, 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 11:28

pour revenir sur les pneumatiques, pas de surprises, comme indiqué sur le schéma de chassis que j'ai posté hier, le V3000 a des 7,50 x 20 de tous les côtés de l'Atlantique ou du Channel, en version "civile"...
ce qui donne un diamètre de quasi 98 cm pour une "largeur" de 23 cm....
c'est à dire les "mêmes" pneus que l'Opel Blitz ou le GMC....(en dimensions, hein, pas en profil !)
(je rappelle que pour les dimensions des pneus, le premier chiffre indique la largeur en pouce (pas la hauteur du flan !!) et le second chiffre indique le diamètre intérieur du pneu (la jante, quoi !!) !!...)
ce qui fait que l'on ne peut que "deviner" le diamètre extérieur... le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 24668 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 24668 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 24668 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 24668
pour le Chevrolet LRDG, on est à 10,50 x 16, ce qui donne environ un pneu de 97 de diamètre pour une largeur de presque 31 cm...
le pneu du camion à côté du gars sur son petit scooter paraît nettement plus gros que le pneu normal, celui du camion anglais camouflé aussi...
il faudra donc sûrement voir du côté des "gros" CMP F60 ou C60 pour peut-être avoir les bonnes roues... Ca tombe bien, ça n'existe pas au 72e.... le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 435228 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 435228 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 435228 et les "Add-on" pour les Chevrolet C15 de chez IBG sont donnés pour 9x16, donc à priori trop petits....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 12:40

bosco76 a écrit:
pour revenir .............................
..........................des "gros" CMP F60 ou C60 pour peut-être avoir les bonnes roues...
Ca tombe bien, ça n'existe pas au 72e.... le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 435228  le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 435228  le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 435228  et les "Add-on" pour les Chevrolet C15 de chez IBG sont donnés pour 9x16, donc à priori trop petits....
Pascal

je vois que tu fais des recherches approfondies.
Cependant en ce qui concerne les pneumatiques,
je me demande si les fabricants qui existent toujours ou
ceux qui ont rachetés les disparus ne seraient pas à même
de fournirent des infos techniques.
Qu'en penses tu ?
Pas de services historiques chez les grandes marques,
même allemandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 14:59

bosco76 a écrit:

il faudra donc sûrement voir du côté des "gros" CMP F60 ou C60 pour peut-être avoir les bonnes roues... Ca tombe bien, ça n'existe pas au 72e.... le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 435228

Heu, il me semble que si... le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! 633109 C'est pas Alby qui nous avaient gratifié d'un CMP F60, ou un truc du genre? Et puis il me semble bien que les roues ont été aussi faites en différent manufacturier... Dunlop, Firestone... Mais bon, c'est peut-être pas les mêmes pneus... Je dis peut-être une connerie... pale

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 18:28

Les roues du CMP Alby sont des copie des roues du Quad ESCI/Italeri , donc facile a trouver !
Elle ressemble beaucoup a ceux de la seconde photo , le camion avec la bâche camouflée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Comet A34 de chez Vespid dans la dernière ligne droite !
» [Soclakit86] dernière ligne droite avant fermeture... tout à -40%
» Surprise.......Ford V 3000 IBG
» Ford 3000 et autres - maquettes et archives
» LG 3000 Funkmastkraftwagen (Kfz. 301) chez Mac !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: