La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!

Aller en bas 
+5
Medicairborne
Fabrice Dulot
rafandusaaffan
Saiun
bosco76
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 21:54

Bonsoir le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 756810

Le Ford qui est sur des pavés, avec des ailes simplifiées et les petits phares, oui c'est allemand fin de guerre. Par contre, je ne connaissais pas les aérations sur le devant du capot.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 23:32

Les fentes sur l'avant du capot sont typiquement allemandes et fin de guerre, c'est sûr !!...
pour les pneus, c'est vrai j'ai "zappé" le Quad gun de Esci/Italeri, qui continuent d'ailleurs bizarrement à s'appeler "Morris", alors que c'est un CMP Chevrolet Ford FAT Cab 11 (Field Artillery tractor) :
ici  le Chevrolet Ford :
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Chevro10
http://www.mapleleafup.net/forums/showthread.php?t=1203
ici le Morris :
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 42338310
https://ccmv.aecsouthall.co.uk/p67648528
et ici le Esci/italeri qui n'est donc pas un Morris, mais un Chevrolet...:  tongue  tongue  tongue  tongue
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 651-deckel
http://www.modellversium.de/kit/artikel.php?id=651
pour mémoire, le Morris Quand Gun Tractor a des pneus de 10,50 x16, comme d'ailleurs les Quad d'origine canadienne (Chevrolet ou Ford)...ou les Chevrolet LRDG...Donc, à priori eux aussi trop petits...

Sinon, je ne pense pas que Dunlop ou Firestone USA ou un autre d'ailleurs va distraire un lampin quelconque pour prendre 10 minutes et chercher dans un vieux registre poussiéreux de quelle taille étaient les pneus du Ford Marmon Herrington de 1941....
Il faudra trouver "autre chose"...
Après, à partir des photos, on peut estimer à quelques poils de moustache ce que l'on cherche....
le plus important étant d'avoir pour ces conversions la "bonne jante"....

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Sam 06 Avr 2019, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 08:58

Euh , pour les CMP , ce n est pas si simple !
Ford ou Chevrolet Canada on la même carrosserie , il n y a que le moteur qui change !
Et c est valable pour les cabines 11 12 et 13 !

Jeu des 7 erreurs !

[img]le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Chevro10[/img]

[img]le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Ford_q10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 13:44

Alors le premier est un Chevrolet FAT Cab 11 : pont banjo, logo Chevrolet, grille de calandre en "losange"
le second est un Ford FAT Cba 11 lui aussi : Pont Timken, logo "carré" (et pas ovale !! et Ford ne les pose pas toujours !!) et grille de calandre carrée...
on aurait pu (ou du) voir aussi le Klaxon en bas à gauche (en dessous de l'aile et du symbole d'unité)
il y aussi les petite grille d'aération sur les côtés de la calandre
Sinon, l'enthousiasme m'a fait désigné à tord hier le Quad de chez Esci/Italeri" comme un Chevrolet, c'est plutôt un Ford !!.... Wink Wink Wink Wink Wink
Merci Dudu !!! le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 122775 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 122775 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 756810
Après, les cabine "11" ont une grille de calandre en une seule pièce, les "12" une grille en deux parties, le haut faisant partie du capot et se soulevant avec lui, et le "13" est très reconnaissable à son pare brise incliné dans le mauvais sens pour éviter d'être repéré par la réverbération du soleil...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 21:45

Bonsoir à tous!!!
Je me permets de faire une apparition sur ce sujet fort sympathique, car j'ai quelques interrogations... la cabine einheit du kit d'opel blitz academy est elle compatible historiquement avec ce kit? idem pour le type de ridelles, ou le shelter que l'on trouve dans le kit Esci?
Après si c'est non c'est trop tard, j'en ai pris trois qui sont en route depuis l'Ukraine!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 22:55

Salut JF , je pense qu il n y a pas de problème , la cabine einheits , comme son nom l indique est la même que ce soit Ford  Opel ou Mercedes !
Quand au Kofer aufbau 305 , qui existe en plusieurs variantes , radio , atelier , ambulance , il était monter sur n importe lequel de ces châssis !
D ailleurs j ai en projet un Ford einheits maultier avec flak 38 , et un autre en ambulance !

Mais sur quelle base , IBG ou bien ACE ! Ah ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 01:44

Oui, je pense qu'il n'y a pas de soucis, la ou plutôt "les" cabines Einheits n'étaient pas plus standardisées que cela, il n'est qu'à voir les petites différences sur les photos d'archives...
le seul soucis sera de l'adapter sur la caisse du Ford...
Après, petite précision : il n'y a jamais eu à proprement parlé de "Opel Blitz Einheits".....
ces camions qui ressemble beaucoup à des Opel Blitz et avec une cabine carrée en bois (et en carton compressé à la fin) sont des ...Mercedes !!....
Roden l'a bien souligné en sortant son "Opel blitz Daimler built" n°719....
L’histoire : Hitler voulait une uniformisation des camions, et n'admettait pas que les Mercedes aient des "problèmes" de démarrage de leur moteur diesel sur le front Russe... Il a donc insisté pour que Mercedes construise des Blitz sous licence... Mercedes a traîné les pieds, mais quand l'usine Opel a été très endommagé par les bombardements, ils n'ont pas pu faire autre chose que d'obéir...
Il est à noter qu'il n'y a "JAMAIS" de logo "Opel" sur un Einheits, ni d'étoile à 3 branches non plus d'ailleurs, Mercedes a accepté de construire des Opel, Ok,  mais de là à en plus les signer du nom Opel ou du Logo Mercedes... le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 98506 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 98506 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 98506
En parlant de Roden,j'espère que les trains Maultier IBG seront plus résistant que ceux des Roden....
Bon, avec des chenilles en dur et à maillons séparés, ça devrait être déjà moins tendu !!....
Sinon, à l'allure où ça va, je ne me presserai pas de faire la version ambulance ou flak, ça va sûrement sortir chez l'un ou l'autre...Ace a "déjà" le Flak en stock, il ne faudra sûrement pas grand chose...
j'ai hâte de voir une étude ou un montage comparatif des deux...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 02:17

sinon, un truc va m'embêter avec le kit Ace, et depuis que j'ai vu les grappes, je me demandais quoi...
Ben j'ai trouvé : c'est l'avant du capot qui ne devrait pas faire partie de la calandre, mais bien du capot...
Bon, même si le fait que l'on n'ait pas de moteur V8 à dispo devrait nous empêcher d'ouvrir le capot (mais rien n'est impossible non plus !!), cela signifie qu'il va falloir être "tip-top" au niveau des ajustages et des collages-Ponçages si on veut éviter que cela se voit... le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 435228 le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 435228
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 09:42

Visage pâle à l’œil!!!! le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 12:08

Merci pour ces infos!! Mon idée est plus de donner un look "fin de guerre" à un des deux camions que je monterai, histoire de varier.
Pour le train chenillé, le top serait d'avoir un train du type "trumpeter" nouvelle génération, en une pièce, avec le même niveau de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 13:25

même avec de la finesse, ces chenilles en un seul tenant obligent aussi à "poser" l'engin sur une surface plane et empêche de suivre un relief ou de réaliser un engin déchenillé...
Bon, je reconnais que ce n'est pas tous les jours non plus et que le "tout en un" de qualité représente des avantages, mais encore faut-il qu'il soit de qualité et surtout très "fin"...
des "avantages" que n'a pas par exemple le train du Half-track de chez Academy par exemple...
des "petites" roues ou des roues à rayon doivent poser plus de soucis que les "larges roues de Panther ou de chars russes....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 16:58

Les trains maultier IBG seront certainement dérivés du train de roulement de leur carrier. Bonjour la prise de tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 17:33

JFF83 a écrit:
Les trains maultier IBG seront certainement dérivés du train de roulement de leur carrier. Bonjour la prise de tête !!!

Ha ca!!!! tongue Soirée chaude en perspective!!!!! Wink Wink Wink Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!   le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Ford V 3000 de chez Ace n'est plus dans la dernière ligne droite, il arrive !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le Comet A34 de chez Vespid dans la dernière ligne droite !
» [Soclakit86] dernière ligne droite avant fermeture... tout à -40%
» Surprise.......Ford V 3000 IBG
» Ford 3000 et autres - maquettes et archives
» LG 3000 Funkmastkraftwagen (Kfz. 301) chez Mac !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: