La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris

Aller en bas 
+6
Saiun
JC Pionnier
Eymerick
bosco76
saran
Snafu35
10 participants
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 11:23

Bonjour, amis Minitracksiens.

Je vous avais montré cette réalisation en Août 2017:
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 09_she10

J'ai fini une nouvelle plaquette avec un autre M4A2, toujours paré d'une décoration de la boite HELLER:
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 02_cha11

Cette image m'a servi pour réaliser queslques détails spécifiques à ce sherman:
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 03_cha10
source photo:www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=816

Je vous joins quelques images de la construction:
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 04_cha10
Je remercie orionv/Rémy pour m'avoir aidé dans l'interprétation de certains détails... Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 756810

J'ai recyclé une tourelle UM, parce que je l'avais en stock - j'ai utilisé la tourelle de cette maquette Heller pour mon dio intitulé le mur des panzer-, et je me suis dit que le wrap d'un filet cam' atténuerait les petits défauts que j'avais constatés.
En plus, la tourelle n'est pas à midi sur cette config', donc on ne devine même pas le défaut de la hauteur du masque...

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 05_cha10

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 06_cha10

Ce gros plan montre une alidade de visée qui a été ajoutée, ainsi qu'un capot de protection de l'épiscope du chef de char:
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 07_cha10

Et voici le Champaubert sur la place de l'hotel de ville de Paris le 25 Août 1944:
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 08_cha10

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 09_cha10

J'avais ce M4A2 en stock, et j'ai "brûlé la politesse" ( Embarassed ) à orionv, qui traitera le sujet bien mieux que moi prochainement.
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 10_cha10

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 11_cha10

Vous pouvez aperçevoir sous le filet cam' le numéro peint en bleu/blanc sur la tourelle:
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 12_cha10

...comme sur le vrai Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 783891  Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 308707
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 13_cha10
source photo:www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=816

J'ai procédé ainsi:
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 14_cha10
Sur une compresse de gaze, j'ai collé des serpentins de papier alu ménager, puis j'ai peint à l'aéro.
Pour faire ces serpentins, j'ai découpé des bandes de 1mm de large (à la louche!), puis j'ai plié ces bandes pour réaliser ces chiffons fixés sur le filet.
La gaze est un petit peu épaisse, cependant.
Et les mailles sont peut-être un peu trop serrées...

Les figurines sont de Rétrokit:
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 15cham10
Je n'ai conservé que les roues du chariot, parce que le reste était plutôt difficile à reproduire en résine.

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 1611
photo prise dans l'émission de Serges Tignière La libération de Paris. Champs de bataille, copyright 2016 phare ouest production.


Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 17_cha10

Et je termine par une photo "mytho":
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 18_cha10

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 12:33

superbe Eric Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 281233 Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 756810
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 15:39

Très chouette, et merci pour les photos d'époque...
la question est toujours d'actualité : "Champaubert" était écrit en vert ou en bleu ???
parmi les boites Heller, j'ai du vert et du bleu.....
il faudrait retrouver la discussion, mais je pense que la "bonne couleur" est ...verte...
https://minitracks.1fr1.net/t13746-m4a2-heller-champaubert?highlight=sherman+Heller
Dommage, le bleu rend bien aussi !!!..... Wink Wink Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 15:54

Bonjour à tous, Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 756810

bosco76 a écrit:

la question est toujours d'actualité : "Champaubert" était écrit en vert ou en bleu ???
...
il faudrait retrouver la discussion, mais je pense que la "bonne couleur" est ...verte...
https://minitracks.1fr1.net/t13746-m4a2-heller-champaubert?highlight=sherman+Heller
Dommage, le bleu rend  bien aussi !!!..... Wink Wink Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 122775
Pascal

Boarf; Bleu,vert...
et si on est daltonien? Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 178714
En noir et blanc, le résultat me semble pas mal! Very Happy

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 16:03

Tout à fait d'accord avec Toi Eric !!!! Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 281233 Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 281233
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 122775 Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 23:01

Pour le Sherman, pas grand chose à dire à part que c'est bien réalisé, pour ma part, c'est l'ajout des figurines qui est un très bel apport Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 09:22

suberbe Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 281233 Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 281233

et un plus pour ça gaze Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 178714
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 09:38

Alors je retiens le coup de la gaze et du papier d'alu!!!! C'est une sacrée fichtre bonne idée de technique, j'avoue!!!! Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 281233

Et ça n'enlève rien à la construction/charcutage de la maquette de base à laquelle on voit bien le travail de fourmi effectué... Je ne sais pas si je suis à ce niveau là, c'est du gros boulot...

Bon, dans le même temps, je n'y connais rien en sherman, j'avoue un peu mon inculture dans ce domaine, les caisses, les galets, les nuques, les masques, les moulés ou soudés, bref, pas grand chose... Je m'étais juste un peu penché sur les chenille à une époque, les patins les connecteurs T-quelque chose, mais guère plus... Là je vois qu'il y a eu une grosse transformation, et j'avoue que je suis un peu perdu dans tous ces détails et conceptions... Embarassed

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 16:07

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos commentaires bien sympas Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 122775

@saïun: Yann, je n'ai pas grand mérite, si ce n'est un peu de dextérité et l'envie;
J'observe une photographie, je m'en inspire ou j'essaye de reproduire ce que je vois. Je me fais un film, avec une mise en scène et l'envie de partager.
(Remarquez cependant que mon égo tape du pied très fort, pour dire: Moi aussi, j'existe!Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 98561 )
Je n'ai pas fait de gros travail; j'ai apporté quelques modifications avec des matériaux de récupération, j'ai essayé de faire une peinture fine et avec plusieurs tonalités de profondeur.
J'ai vernis en mat à la toute fin, mais le vernis écrase tous mes petits travaux de colorisation: On devine plus qu'on ne voit. Mais comme je ne fais pas de la maquette de concours, je me passe des dogmes du moment et j'espère que mon travail est plaisant.
Quant aux chenilles et patins qui équipaient les sherman, je suis comme toi: je n'y connais que dalle. Alors j'observe, je m'instruis.

Bon; D'un autre coté, avoir bossé sur AMX30 pendant quelques années a vulgarisé mes connaissances dans les panzer! Wink

Et vous avez pu remarquer que je ne suis pas partageur, et que je ne souhaite pas vous faire profiter de mes combines zé astuces.Very Happy
Du reste, je ne me suis pas privé de m'inspirer de ce que je vois sur Minitracks!.

"Happy modeling" à tous,
et bientôt un nouveau "truc" à vous montrer...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 17:27

Snafu35 a écrit:
Bonjour à tous,



Bon; D'un autre coté, avoir bossé sur AMX30 pendant quelques années a vulgarisé mes connaissances dans les panzer! Wink



Cordialement,
Eric-Snafu35

AMX 30 Very Happy j'en ai un en cours sur base heller Very Happy Wink Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 435228 ça fait mal !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 17:45

Excellentissime!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 18:48

Merci Manu  Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 756810

JC Pionnier a écrit:

AMX 30 Very Happy j'en ai un en cours sur base heller Very Happy Wink Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 435228 ça fait mal !! Wink

Hello JC,
Je m'en ferais bien un peloton au 1/72e, pour me rappeler ma jeunesse! Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 178714
Mêm' pas peur! clown
J'essayerai de faire ce qu'a réalisé Pat95: https://minitracks.1fr1.net/t13893-amx-30-b2 Very Happy!  

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 19:07

désolé mais plop, plop y à du boulot Very Happy bientôt un post sur la bête Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 178714

un plaisir pour toi  Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 178714

train de roulement OKB



Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 20190416
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 15:29

Moi aussi je l'ai ce kit... Je le ferais (enfin, quand j'aurais le temps Rolling Eyes ) en version centre Europe, où, je ne sais pas, mais je verrais bien... J'en ai un autre, mais celui là, c'est la version 1991... Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 98561

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 18:47

Très sympa cette petite scénette , beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
wolfenstein
Bien connu de nos services
wolfenstein


Nombre de messages : 270
Age : 45
Localisation : Veliko Tarnovo, Bulgaria
Date d'inscription : 26/10/2012

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 17:46

Magnifique! Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 527286 Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 527286
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 19:08

Hello, Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 756810

Merci, Fabrice et Krasen.
Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 09:58

Bonjour,

J'ai suivi ce Sherman, cheers

J'aime chacun fait selon son point de vue, mais il est  réaliste.
Le olive drab est bien,

Amicalement
Laffly72    (Guy)

Tu apporte un + sur ce forum Merci
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 16:44

Snafu35 a écrit:
Bonjour, amis Minitracksiens.

Je vous avais montré cette réalisation en Août 2017:



...comme sur le vrai Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 783891  Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 308707
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 13_cha10
source photo:www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=816


Eric-Snafu35

je vais me permettre une remarque ,

Le Romilly, Champaubert et le Montmirail avait une barre , que l'on voit bien sur la photo ci dessus (flanc droite), peut être pour le nettoyage du canon (normalement en plusieurs partie, dans le kit de nettoyage) , cela reste une énigme .
mais cela n'enlève rien pour ce magnifique travail Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 281233 Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 281233 Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 281233
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 18:54

Bonsoir JC,

Ah oui; Je découvre ce détail.
Merci, ô "T.V.G.A" forumiste minitracksien ET observateur!
Tant pis, je ne présenterai pas cette pîèce en concours! Wink  tongue :

Cordialement,
Eric-Snafu35

NB: T.V.G.A= Très Vénéré Grand Ancien Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 60588 Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 687232 Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 20:18

Snafu35 a écrit:
Bonsoir JC,

Ah oui; Je découvre ce détail.
Merci, ô "T.V.G.A" forumiste minitracksien ET observateur!
Tant pis, je ne présenterai pas cette pîèce en concours! Wink  tongue :

Cordialement,
Eric-Snafu35

NB: T.V.G.A= Très Vénéré Grand Ancien Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 60588 Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 687232 Wink Very Happy


ah non , surtout ne te prive pas de la mettre en concours Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 598787 c'est une superbe pièce !!

et merci pour ce titre très honorifique clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M4A2 heller champaubert
» M4A2 Sherman 1:72 Heller with OKB tracks+OKB Idler wheel
» dio champaubert (sur la route de paris)
» Terminé - M4A2 75 Beutepanzer (Sherman) - 1/72
» Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: