La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!

Aller en bas 
+2
Saiun
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 02:07

ce n'est pas trop dans mes habitudes d'annoncer des nouveautés Modelcollect, mais pour celui-ci, c'est même un plaisir :
50 mm Flak 41 avec sa jolie remorque Sd.Anh 204 qui va bien ...
Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! UA73308
https://www.scalemodelshop.co.uk/products/scale-models-kits/1-72-plastic-kits/1-72-vehicles?sort=DESC&count=24&page=2

J'imagine déjà le canon sur un Sd.Kfz. 7, un Büssing ou un Mercedes 4500 et la remorque avec un Flakscheinwerfer (projecteur de Flak) !! Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! 783891 Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! 783891 Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! 783891
Va falloir que Schatton nous sorte le Merco blindé !! Wink Wink Wink Wink
Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Merced10

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 09:18

Pas commun, en effet... Bon, c'est encore de l'allemand... Razz

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 13:09

sympa je pensais que les mercedes 4500 n'avaient eu que des canons de 37mm
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 14:01

panzerfaust a écrit:
sympa je pensais que les mercedes 4500 n'avaient eu que des canons de 37mm

Ce ne fut peut-être que des essais, je ne sais pas, car très peu d'images...

http://www.ww2technik.de/sites/dflak/5%20cm%20flak%2041.htm

Par contre, gros renforts!!!! Sinon, ca verse... Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 14:19

Bonjour,

Que voilà une bonne nouvelle, Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! 527286

D'ailleurs il va falloir que j'en prenne plusieurs Embarassed , et comme tu dis Pascal la remorque peut servir pour plusieurs choses.

Merci
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 14:39

Ben, en fait, je n'ai que 2 photos d'un Merco blindé, celle-ci qui fait assez penser à une photo prise en usine d'un "prototype", très posée et pas de marquages, et une seconde d'un Merco roulant avec un équipage, mais prise d'assez loin :
Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Merced11
je pense que c'est un 5 cm Flak 41 dessus....
j'ai aussi 3 photos d'un camion "soft cab" avec un flak 41 dessus, je pense que c'est un Mercedes, mais la seule photo avec la cabine n'est pas complètement sûre.... :
Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Teryty10
la roue me paraît assez être une "Mercedes", mais...
après, celle-ci me paraît être aussi une "présentation" à un officiel (la dernière photo est du même acabit):
Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Retryt10

Donc, il reste des doutes certains sur l'association d'un Mercedes 4500 avec un 5cm Flak 41, mais bon, comme il y a une photo certaine, il y a possibilité !!! Wink Wink

Après, le kit Modelcollect est une excellente nouvelle car c'est uncanon qu'on avait pas encore (à ma connaissance !) et effectivement comme tu le soulignes à nouveau Guy, on peut utiliser la remorque pour beaucoup de choses, de mémoire et en plus classique, les gros compresseur Sd.Anh 104 ou le radar Würzburg....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 14:41

Au fait, si quelque'un peut em préciser si mes deux camions sont bien des Mercedes ... Wink Wink Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! 783891 Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! 783891 Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! 783891
Merci d'avance !! Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! 122775 Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! 122775 Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! 122775 Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 15:55

Very Happy je me méfie avec Modelcollect, ils annonce , !! et certaines annonces on 1an et demi, et toujours pas sorti Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! 598787
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 16:24

Franchement, qu'ils annoncent et ne sortent pas un E666 avec des oreilles en pointe et 8 pattes ne me dérangent pas, mais j'avoue que si ils oubliaient celui-ci, ça m'emm....raient assez !!.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 18:01

ces roues sont standard et on les retrouve sur les gros camions dont les Bussing et aussi sur les Sdkfz 234 et des remorques aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 19:46

je sais bien, ...
Mais le Mercedes a la cote, et c'est toujours lui que l'on reconnait sur les photos "compréhensibles"....
Et après, Schatton a sorti le modèle avec le Mercedes...
Faisons leur confiance !! Wink Wink Wink
Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Schatt10

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 15:31

http://ostfront.forumpro.fr/t1228-mercedes-l4500
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 16:46

c'est quel modèle sur la photo juste au dessus? une maquette au 1/35?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 21:56

la première et la dernière photo sur la page en lien sont des modèles de Mercedes L4500 à priori au 35e sous différentes formes.....
les autres, apparemment des photos d'archives....
Pour mémoire, le "A" de Mercedes L4500 A signifie "Allrad", donc 4x4 (toutes roues)...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!   Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l
» une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même...
» Histopic sort 1 nouveauté au 35e
» Histopic sort une nouveauté au 35e et au 72e.
» Histopic sort une nouveauté au 48e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: