La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35

Aller en bas 
+4
ve-jeff
Saiun
Red fox
PéDéGé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 18:19

Changeons d'époque et de lieu

Dans le shaker, nous avons:

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 2694_rd

puis ça

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 19044_rd

et enfin ça

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 2448_rd

Pour le moment, il en sort ça

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc07086

et ça

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc07087

Pour faire simple, l'histoire:
Un chariot de la cavalerie est pourchassé par les Apaches
Côté cavalerie: un conducteur et un tireur dans le chariot
Côté Apache, un fou furieux et un dont le cheval se marave la tronche

Pour le montage, la qualité de gravure est là pour l'instant
Mais par contre l'ajustement sur les chevaux, c'est à péter un câble
Les demi corps s'ajustent bien
Mais à la pose de la tête ça ne va plus, celle -ci est moins large dans la zone de collage que les demi-corps assemblé.
Du coup pas mal de mastic

Après une bonne dose de grattage pour enlever les accessoires sur 3 chevaux
Puis l’arnachement de 2 chevaux (pour le chariot)
Et là, la carte de 0.28 x 1.68 file à toute vitesse

Voilà ce que ça donne pour le moment.

Ah oui, le tireur dans le chariot, ce sera lui (en bleu)

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 19617_rd
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 18:58

C'est vrai que ça change un peu de nos gros bestiaux à chenille !!! J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 281233

Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 08:21

Ca reste du cheval "vapeur"... Wink Wink Wink Masterbox fait vraiment dans les sujets hétéroclites faut dire, avec des boites et des poses particulièrement intéressantes... Mais ça reste quand même du gros doigt!!!! Very Happy

J'aurais bien aimé qu'ils fassent une petite incursion à notre échelle, parce qu'ils bossent vraiment bien!!!! Chaque fois que j'allais au salon international de Nuremberg, je faisais un petit détour par chez eux, histoire de m'en prendre plein la vue... A chaque fois, ils étaient dans un passage d'accès entre deux grands halls, assez vaste lui aussi, mais dans un petit coin... Bah y'avait des choses vraiment sympatoche!!!! J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 09:08

merci les gars

je te confirme Yann que Master Box a de belles réalisations
C'est juste dommage qu'ils ne les déclinent pas pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 11:29

En fait si, ils ont fait une incursion, un Mk IV Female britannique, en configuration Bande de Gaza en 1918... Rolling Eyes avec une décilnaison du chassis, ainsi qu'une Austin Mk III première guerre mondiale aussi... Soit 5 boites...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019, 08:47

Pfiouf !

Je crois que si j’avais imaginé le boulot, et bien je l’aurais fait quand même !

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc07088


Le Chariot :

Alors là ça se corse.
Il a existé de nombreux modèles de chariots, plus ou moins longs, plus ou moins larges.
De plus, il semble que ceux qui ont été restaurés ne l’aient pas toujours été correctement.

Quelques modèles

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 56108221-sauvage-wagon-ouest-sud-fois-ouest-am%C3%A9ricain-de-cow-boy-notion

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 20370865-wagon-couvert-avec-haut-blanc-dans-le-parc

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 25402981-buckboard-est-une-voiture-%C3%A0-quatre-roues-de-construction-simple-destin%C3%A9-%C3%A0-%C3%AAtre-tir%C3%A9-par-un-cheval-ou-un-autr

Le fameux conestoga qui a transporté des milliers de migrants

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 1024px-Smithsonian_National_Museum_of_American_History_-_Conestoga_Wagon_%288307591214%29


Un wagon pour le transport de l’eau

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 34333510

Autrement dit, il a existé plusieurs, donc plusieurs dimensions


De mon côté, je vais m’orienter plutôt vers celui-ci

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Armywa10

Donc assez court et peu large.
C'est au moins une constance.
Avec la base que j'ai, ça ne devrait pas être trop sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019, 09:14

Alors oui, pour changer, ça change ! Wink

Ils sont superbes ces chevaux mastiqués et harnachés !

Si tout s'était bien collé du premier coup, je suis certain que ça ne t'aurait pas amusé autant.

J-F

Et John Wayne, il arrive quand ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019, 13:27

si il y a un soldat bleu dans le chariot, c'est donc à priori un chariot de la "cavalerie US..."
le dernier me parait très bien convenir....
le second me paraît très frêle....
Bon, on va se faire une rétrospective avec John Wayne, fort Apache, les Cavaliers, Comancheros ou Charlton avec Major Dundee....
Voir "Danse avec les loups" aussi avec Kevin....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019, 18:23

Bonjour,

J'aime aussi ces sujets que nous voyons peu, et qui nous rappellent une certaine jeunesse.
Qui se souvient de ces batailles épiques avec ces figurines d'indiens en plastique mou, que nous planquions dans des tas de lego pour surprendre les soldats nordistes?
Je n'avais pas de "fort apache", alors je vidais mon baril de lessive rempli de lego pour faire le paysage.
Mes techniques pour confectionner les décors ont changé, depuis Wink .

Je n'ai jamais réalisé de chevaux, hormis des Airfix.
Alors je suis assidûment ce montage.

J'ai une question à propos du chariot appelé Conestoga: Pourquoi la bâche a-t'elle cette forme?

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019, 09:08

@Jean François
Je n'irais peut être pas jusque là
Mais j'avoue que quand tu es dans un projet, tu te laisses prendre au jeu

@Pascal
Le choix tombe sur l'évidence comme tu dis

@ Eric
C'est exactement ça !
Si tu savais le nombre de fois où j"ai sonné la charge de la cavalerie dans le couloir chez moi !
Pour le chariot, je n'ai pas enquêté sur le pourquoi de la forme.
Par contre le transport d'eau m'a tapé dans l’œil
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019, 15:02

il y a foultitude de renseignements sur el Net avec une recherche Google "Conestoga wagon"....
et on arrive rapidement à des schémas explicatifs... :
J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Covered-Wagon
https://tinyhouseblog.com/tiny-house-concept/covered-wagon-first-tiny-house-wheels/
Bon, c'est en anglais, "Of course".....
la forme en bateau est pour laisser la marchandise "concentrée", une question d’équilibrage des charges je suppose....
J'ai appris que ces chariot n'avait pas de siège pour le "conducteur" et que celui -ci montait sur le dos du cheval à gauche de l'attelage....
ce qui a contraint les chariots à rouler à droite surtout lorsqu'ils se croisaient ....(bon, pas lors de la conquête de l'Ouest, mais dans la vie du Pionner "installé")....De là à en déduire que c'est pour cela que les américains roulent à droite et le conducteur est installé à gauche...
et la bâche qui dépasse largement, c'est juste une question de protection contre les éléments, pluie, vent, poussière ou soleil...surtout pluie et poussière.... Wink Wink
D'autres liens :
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2F03%2F79%2F77%2F037977b758c951caa06c8734c0fd7503--western-crafts-wagon-wheels.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.com%2Fpin%2F117445502756221256%2F&docid=GY1mcwbpyK2wuM&tbnid=FLL0lqneht7OJM%3A&vet=1&w=400&h=217&bih=878&biw=1293&ved=2ahUKEwiCmtSDhZ7kAhWBxIUKHYK2A4gQxiAoAHoECAEQFw&iact=c&ictx=1
https://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.colonialsense.com%2FSociety%2FSotT%2FConestoga%2Fwagonparts11.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.colonialsense.com%2FSociety-Lifestyle%2FSigns_of_the_Times%2FConestoga_Wagon%2FParts_Identification.php&docid=QuspN4MlviRX3M&tbnid=XiNS5J0zS9_bKM%3A&vet=1&w=640&h=473&bih=878&biw=1293&ved=2ahUKEwiO9e-ahZ7kAhUjyIUKHX3CCjwQxiAoCXoECAEQKQ&iact=c&ictx=1

et concernant les "wagons" de l'US Cavalry :
J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 HandTool
https://www.historynet.com/studebaker-wagon-the-studie-that-served-on-the-front-lines.htm
Saviez-vous que la marque (ou qu'une des marques) qui produisaient ces chariots entre la guerre de Sécession et la première Guerre mondiale était....Studebaker ??? J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 09:14

Tous les grands noms automobiles ont commencé dans différents domaines... La machine à coudre, le vélo, le moulin à poivre, les moteurs d'avions, les barques de plaisance, la charrue...

Maintenant, que les américains roulent à droite parce qu'ils montaient à gauche, cela ne me surprendrait pas le moindre du monde... Les anglais roulant à droite parce que c'était plus facile pour s'embrocher... Rolling Eyes  Des fois, les raisons les plus simple ont eu de grandes influences... J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 98561

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 09:28

Merci Pascal pour tous ces liens

Yann, s'il y avait eu plus de gauchers sur terre, je pense que le monde serrait symétrique !

Pour le conestoga, je me demande si la bâche n'avait pas cette forme pour augmenter les parts d'ombre  pour l’intérieur du chariot.
La forme en bateau" devait aussi etre utile pour la traversée des rivières.

Pour les curieux, ci-dessous un lien intéressant
https://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?t=7214


Le vrai soucis.................
C'est qu'avec tout ça, je me ferais bien un diligence du coup !
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 18:16

Je sais, je n’ai pas posté depuis pas mal de temps,
Pourtant j’ai quand même un peu avancé,
Finalement le plus compliqué est peut êter de donner du mouvement à tout ça !

Les deux soldats
Une séance de grattage afin de refaire les bretelles sur une base plus 7éme Cavalerie et surtout plus à mon goût,
Le premier sera dans la chariot,

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01522

Le second sera placé comme sur la photo.
Juste un peu plus droit afin de donner une impression d’urgence.

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01523


Petit lapin agile lui se préparera à faire feu.

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01524
J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01527


Quand à Marche sur la piste du bison aura lui moins de chance.

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01526
J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01525

Le chariot:
J’ai pris quelques petites libertés,
Les photos que l’on trouve montrent de nombreux modèles, à cela on peut ajouter le fait que les restaurations peuvent ne pas être exactes.

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01528
J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01529


Les accessoires en cours de préparation

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01530


Les chevaux du chariot,
Il manque peu de choses pour eux.

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01531


Voilà,
Le vrai soucis est ailleurs.
J’ai commencé à compiler de la doc pour faire une diligence……...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 20:29

Pour de la doc sur la Diligence, Il faut regarder les films avec John Wayne !!! What a Face What a Face What a Face
Hiii Ha !!! Rawhide Wink Wink

Je sais, il n'y a pas de Diligence (voir Stagecoach pour ça !), mais je trouve la musique vachement chouette !! Wink Wink J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 09:44

C'était l'époque ou pour faire un film, tu avais des menuisiers qui te fabriquaient ce que tu voulais...

Maintenant, c'est un gus avec un ordi... Sad

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 09:46

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 9c16a110

juste 4 bouts de plastique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 09:48

Heureusement, on a encore Pédégé et bien d'autres pour nous faire du 3D en réel!!!! J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 13:27

un lien vers el musée de "Wells-Fargo" avec beaucoup de photos.. :
https://www.yelp.com/biz_photos/wells-fargo-san-francisco-118?start=0
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 16:38

merci à vous deux

Yann, il y a de quoi se "barder" à faire ça
I va surtout falloir que j'arrive à bien faire les lanières en cuir du dessous de caisse.

Cool Pascal, j'avais quelques photos mais là je n'aurai plus le droit à l'erreur
par contre j'avoue manquer de volonté
J'ai déjà commencé à préparer 2 chevaux pour la diligence
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 16:05

Waow !
J'avoue que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas posté et je m'en excuse
La motivation est moyenne et les priorités autres
Mais bon, revenons à nos moutons.........enfin à nos chevaux

L'idée est là

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01711

Le chariot

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01712

Les Indiens

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01710

Le désert.............
Et Dieu sais que quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...................

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01713

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01715

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01714

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01716



Sinon, pour mémoire:
Les Etats Unis, avant l'immigration clandestine, c'était ça:
J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Ob_ac610
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 20:59

Bonsoir J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 756810

Le siège du gus sur le chariot, avec ses ressorts à lames, c'est un vrai rocking-chair.
Très bien les harnais des chevaux, il ont même la marche-arrière. Je parle de ce que l'on appelle la croupière, ce qui enveloppe la croupe, c'est très utile pour reculer.
Une fois de plus tu vas nous faire un dio qui va sortir des sentiers battus J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 190475 J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 11:27

PéDéGé a écrit:

Les Etats Unis, avant l'immigration clandestine, c'était ça:
J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Ob_ac610

-et comment tu écris "Grand Aigle" toi, Avec un nuage ou deux nuages...!!!???!!!

Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 12:24

merci à vous
une part de franche rigolade se prépare, quand je vais devoir attacher mes chevaux
à priori dans les étapes suivantes
mise en place des chevaux
mise en place du chariot
collage de l'ensemble
relier les sangles entre les chevaux et le chariot
créer des effets de gravier "en l'air"
puis placer les indiens
et après rajouter des touches au décor


Yann, Grand Aigle c'est avec 2 ailes J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 178714
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 13:51

j'aurais peints les chevaux des Apaches façon "Mustang" ou  "Appaloosa", enfin,  bi-color avec des taches quoi, façon à bien les différencier  ...
Enfin, j'aurai essayé !!! Wink Wink Wink Wink
un lien avec les races de chevaux américaines !!
Attention, certaine sraces sont du XXeme siècle !!...
http://www.hippologie.fr/race-de-cheval-etats-unis
Tu as abandonné la Diligence ???
Moi qui pensait voir John Wayne à coté du cocher en train de tirer à la Winchester sur ces bandits "d'Peaux-rouges"....
J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Stagecoach
je suis déçu !!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Par contre, j'adore le Cheval qui tombe et l'indien qui plonge avec !!!
Quel "rythme" !!!
Sinon, pour Grand Aigle, oui bien sûr avec deux Ailes !! C'est plus pratique pour prendre son Envol !! J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 783891 J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 783891 Wink Wink Wink

Par contre pour "Sitting Bull", je me demande ...????  J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 377948  J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 377948  J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 377948  J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 377948  J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 377948

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35   J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"
» VAR "Pour les nuls" - 1/35
» Indochine "Pour les Nuls"
» Le piège "Pour les Nuls" - 1/35
» Renault AGR "Pour les nuls" - 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: