La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Indochine "Pour les Nuls"

Aller en bas 
+11
cracboum
laurentjag
claude41
PAD
Laffly72
Snafu35
Eymerick
Saiun
bosco76
fifi2200
PéDéGé
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023, 15:20

Bonjour à tous.

Je reviens donc à mes premiers amours. J’ai passé énormément de temps, bien avant que le forum ne soit créé, et bien avant que certains d’entre vous ne soient nés, à ne monter que du civil.
Et ça, à une époque où il était compliqué de trouver des kits, ou alors en résine, et à des prix……..….


Présentation du projet
J’ai décidé de rester en Indochine, pour plusieurs raisons, en voici quelques-unes.
J’ai croisé la route de quelques figurines

Indochine "Pour les Nuls" Parace10

Et puis surtout, j’ai suis tombé sur 3 photos

Indochine "Pour les Nuls" 51514_10

Indochine "Pour les Nuls" 65146510

Indochine "Pour les Nuls" Tzolzo10

Puis en cherchant un peu plus :

Indochine "Pour les Nuls" Defaul12

Indochine "Pour les Nuls" Defaul11

Indochine "Pour les Nuls" Defaul10

J’avais également ça dans mon stock, dont je ne connais pas la provenance

Indochine "Pour les Nuls" Sans_t21

L'Indochine restant actuellement mon domaine de prédilection, toutes ces pistes concordaient vers un seul et unique projet.
Voilà, le truc, c’est de faire un bout de ville, avec marché en plein air, bus « maison », et quelques paysans perdus dans ce nouvel univers


Les figurines
Un premier jet de barbouilles mène à ça
Indochine "Pour les Nuls" Esci_p19

Quelques figurines

Indochine "Pour les Nuls" 20230411

L'autobus
Après j’avoue que le type 45 m’avait vraiment tapé dans l’œil, du genre, "toi, mon p’tit, tu vas finir scratché".
J’ai donc investi dans du Wespe. Je ne voulais pas modifier le Type 45 que j’avais scratché il y a quelques années.
Alors, pour du Wespe, c’est finalement pas si mal que ça, pas simple à monter, mais pas pire que de l’Azimut.
L’essentiel est dans la modification de la caisse arrière.
Pour faire simple, la caisse résine est inutilisable. Elle est trop haute. C’est en regardant bien la photo d’origine qu’on voit les modifications à réaliser.
Les repères visuels importants sont ceux-ci :
- Passage de roue
- Position d’un passage

Indochine "Pour les Nuls" Sans_t20

Donc je suis parti sur une caisse neuve, voilà ce que ça donne à ce moment-là.

Indochine "Pour les Nuls" 20230414

En parallèle j’ai prémonté le châssis et le train arrière, pour positionner l’ensemble par rapport aux repères dont je viens de parler.

Indochine "Pour les Nuls" 20230412

Indochine "Pour les Nuls" 20230413

Pour l’assemblage du train arrière j’ai percé les points de collage et rajouté des renforts en fil de cuivre

Tout cela demande pas mal de présentation à blanc et pas mal de vérifications.
Le souci dans le scratch, c’est qu’il n’y a aucune notice de montage (quelle Lapalissade ! ! ! !) du coup il faut pas mal réfléchir à l’avance. Ce qui n’est pas toujours simple quand on est un peu bourrin comme moi !
Le toit sera donc réalisé séparément et posé après peinture et aménagement de l’intérieur.

Indochine "Pour les Nuls" 20230416

Indochine "Pour les Nuls" 20230415

A ce stade, le toit est préfabriqué
Une présentation sur la structure

Indochine "Pour les Nuls" 20230417

Indochine "Pour les Nuls" Esci611

L’arrière est terminé à ce stade.
L’intérieur est très spartiate. Je n’ai rien trouvé sur la réalisation de ce camion-autobus, du coup je suis parti sur une ambiance de modification « à la petite semaine ».
J‘ai collé sur les 6 poteaux verticaux une petite corde à piano afin de faciliter le collage final, mais aussi pour rigidifier l’ensemble.

Indochine "Pour les Nuls" 20230418

Le marchepied est réalisé dans le même esprit, réalisé à la va vite. Il sera peint dans une couleur différente..

Indochine "Pour les Nuls" 20230420

Voilà l’ensemble monté

Indochine "Pour les Nuls" 20230419

La cabine a elle aussi été modifiée

Indochine "Pour les Nuls" 20230421

Pour la peinture, j’ai choisi une teinte Wolf Grey de The Army Painter. J ’aime beaucoup leur gamme.

Indochine "Pour les Nuls" Esci_p19

Indochine "Pour les Nuls" 20230513

Indochine "Pour les Nuls" 20230514

Indochine "Pour les Nuls" 20230512

En début de finition, voilà ce que ça donne.

Indochine "Pour les Nuls" 20230515

Par contre, il est clair que je changerai mes écritures.
J'ai décidé également de garder les ailes Françaises (arrondies) et non pas Allemandes comme sur la photo, au niveau esthétique, je trouve que le véhicule a vraiment plus de gueule.



Le U23

En parallèle, j’ai également commencé ma camionnette U23 de l’artisan peu connu F40P.

Indochine "Pour les Nuls" Dsc02925

Peu de choses à dire, si ce n’est qu’à ce moment-là j’ai frôlé la catastrophe, un pot de peinture qui a « giclé » sauvagement de mon bureau, et qui a fait ressembler mon lieu de travail à une scène de crime.
Heureusement que je ne peignais pas en rouge !
En parlant de rouge, j’ai décidé de sous-coucher mon U23 en rouge, pourquoi ?

Indochine "Pour les Nuls" Esci_c13

Et pourquoi pas ?
Je me suis dit que cela laisserait des traces après la couche finale et que ça donnerait un aspect moins neuf. Vous remarquerez également que c’est un modèle militaire, récupéré on ne sait comment. En effet, le véhicule a conservé ses queues de cochon caractéristiques.
J'ai rempli la caisse arrière du U23 avec des meubles. Ce coin-là du diorama représentera une jeune institutrice qui découvre les joies coloniales lors de son arrivée. Elle émettra des protestations en voyant comment sont traités ses livres. Je la placerai face un gaillard qui se fout totalement de ce qu'elle peut dire.

Indochine "Pour les Nuls" 20230511

Indochine "Pour les Nuls" 20230510" />

lascar et globtrotter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023, 16:01

Quelques milliers de photos sur le Viet-Nam :
https://www.flickr.com/photos/13476480@N07/

Classées par thème sous l'onglet "album".

lascar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14160
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023, 17:37

Je pense que l'autobus sur al photo d'archive est "aussi" un U23, amsi c'est anecdotique, il est là pour donner l'idée !!... Wink Wink
une idée que je trouve très bonne par ailleurs !!... Indochine "Pour les Nuls" 527286 Indochine "Pour les Nuls" 527286
et le scratch du "bus" me plait beaucoup !!...
Affaire à suivre, avec beaucoup d'intérêt !!... Indochine "Pour les Nuls" 783891 Indochine "Pour les Nuls" 783891 Indochine "Pour les Nuls" 783891 Indochine "Pour les Nuls" 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeVen 15 Sep 2023, 06:59

Perso, j'aurais pensé que les passages de roue de la caisse étaient simplement recouverts par la pancarte publicitaire, mais c'est toi qui voit...

D'ailleurs, pour le modèle, j'aurais dit un U-23R (châssis légèrement plus long que le U-23... D'ailleurs, je me demande si "R" n'est pas le sigle de "rallongé"... Indochine "Pour les Nuls" 377948 Tiens, ce serait assez logique pour le coup...!) J'avais vu pas mal pas de "R" en version tribenne ou benne basculante... Je crois qu'il y en a un justement dans l'ASU...

Tes sujets ont toujours un intérêt vraiment sympatoche!!! Indochine "Pour les Nuls" 178714

Pour le femme en treillis de travail... Nemrod?

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeVen 15 Sep 2023, 14:21

merci à vous tous les gars

l'avantage de tomber sur ce type de photo, c'est qu'on peut aisément penser que tout a pu être bricolé sur place
et ça, c'est le top
pas de version tôtive ou tardive, pas d'impératif, le rêve en fait
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeVen 15 Sep 2023, 18:49

Le retour de notre scratcheur fou Indochine "Pour les Nuls" 527286 Indochine "Pour les Nuls" 527286 Indochine "Pour les Nuls" 527286

Encore un thème peu commun Indochine "Pour les Nuls" 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 17 Sep 2023, 06:14

Merci Eymerick



Une petite traction
J'ai également monté une petite traction.
En l'état, elle n'est pas terminée, il reste pas mal de reprises à réaliser.

Indochine "Pour les Nuls" 20230610

Le côté ville
Puis je suis passé à la partie maisons.
Je ne savais pas vraiment par où commencer, et même comment faire.
J'ai fait pas mal de recherche et je me trouvais face à deux soucis majeurs, le peu de place était le premier. Le second était que souvent les quartiers Indochinois et Français était séparés.
C'est là ma plus forte concession, tout regrouper en 2 maisons, et mélanger les styles.

J'ai opté par un scratch complet, en Cp de 1 mm d'épaisseur, en choisissant un angle de vue en travers. Après, peu de choses à dire, de la découpe te du collage. Les menuiseries et toitures sont de chez Miniart.
Le style des 2 maisons est volontairement différent.
Une simple, et une avec un grand balcon, vous verrez pourquoi un peu plus loin, des couleurs vives, parce que c'est ce qu'il ressort en premier lorsque l'on regarde des photos d'archive..

Indochine "Pour les Nuls" 20230810

Evidemment, pas question de recréer une maison "tube" typique d'Indochine.
Pour une des toitures, je suis parti sur cette photo.

Indochine "Pour les Nuls" Hoi_an10

On voit bien la structure, et surtout le mélange de tuiles. J'ai hésité à réaliser ma toiture à l'identique, mais mon côté "grosse feignasse" a vite repris le dessus.
La seconde toiture est des plus classiques, mais elle va avec l'esprit "Français".

En parallèle, et par phases, pour ne pas en avoir marre, j'ai monté plein d'accessoires Miniart, chaises, tables, caisses, avec légumes et sans légumes. Mais aussi tout ce qui représente l'Indochine telle qu'on pouvait la voir, vélos, vélo taxis, et pas mal de figurines.

Après avoir bien avancé les maisons, je les ai collées sur un morceau de Contreplaqué de 5 mm d'épaisseur, afin de reconstituer un trottoir, et surtout de pouvoir coller une foultitude des caisses et d'accessoires, tout en conservant un sous-ensemble facile à manipuler.

Indochine "Pour les Nuls" 20230910

Indochine "Pour les Nuls" 20230912

Indochine "Pour les Nuls" 20230911

Voilà une vue d'ensemble

Indochine "Pour les Nuls" 20230913


Le côté Français
La partie basse étant orienté vers l'Indochine, il me restait à créer une partie Française. Ce fut assez simple en mélangeant 2 boites Miniart. J'ai rajouté des nappes aux deux petites tables pour éviter un effet bistrot, un vase avec des fleurs, pour rajouter une touche de couleur vive. (Le vase est réalisé dans une chute de grappe translucide)
Une employée locale sera placée, en retrait et stoïque, pour essayer de refléter le côté "colonial".
Je me suis surpris à me régaler à peindre les figurines, quand je pense que 10 ans en arrière je ne peignais rien…….
Bon, il est clair que je ne suis pas figuriniste, tout comme je ne suis pas maquettiste, tout reste perfectible, disons que je reste un électron libre du plastique.

Indochine "Pour les Nuls" 20230915

Indochine "Pour les Nuls" 20230914


Accessoires
Et puis j'ai également préparé des éléments essentiels et typiques aux villes d’Indochine, des vélo-taxi. J'ai décidé d'en réaliser un à une pace et un second à deux places.

Indochine "Pour les Nuls" 20230916

Indochine "Pour les Nuls" 20230410

Les vélos-taxis sont des scratches sur base Tamiya, le reste provient de chez Miniart. Je précise que je n'ai pas d'action chez eux, mais il faut avouer qu'ils possèdent une gamme "civile" très intéressante.

globtrotter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 17 Sep 2023, 09:52

Bonjour,

Magnifique travail, bravo! Indochine "Pour les Nuls" 527286
Bonne suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 17 Sep 2023, 13:14

Bonjour,

Comme tous, magnifique travail.
J'aime, bravo pour les U23.    Indochine "Pour les Nuls" 527286  Indochine "Pour les Nuls" 527286

Amitiés
Laffly72    (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 17 Sep 2023, 13:35

Merci à vous

Là ça va ralentir
J'ai plein de jarres à peindre
Je dois "équilibrer" l'ensemble, il y a trop de caisses
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14160
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 17 Sep 2023, 14:11

ça fait aussi surtout beaucoup de fruits et de légumes !!...
des "créations" perso (contenant et contenus), ou bien des "investissements ???...
En tous cas, c'est très variés et appétissant !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PAD
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 201
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/02/2022

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 17 Sep 2023, 14:58

Bonjour .

Respects ! Beaucoup de travail sur ce dio .

Pad .
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 17 Sep 2023, 15:08

merci les gars

Pascal, il y a beaucoup de caisses Miniart, les fruits également
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14160
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 17 Sep 2023, 18:02

Merci PéDéGé !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 30/04/2013

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeLun 18 Sep 2023, 10:11

Bonjour PéDéGé
Un vrai dio en devenir; plein de scènes, de figs et de décors; j'adore
On aimerais avoir un tel choix de figs civiles au 72 eme
claude
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeLun 18 Sep 2023, 12:50

j'adore.
en plus, ma période favorite.
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeMar 19 Sep 2023, 04:24

Merci à vous

Il reste tant à faire sur l'Indochine..
Revenir en haut Aller en bas
cracboum
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : près de cosne sur loire
Date d'inscription : 16/05/2011

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeVen 22 Sep 2023, 18:19

sacré beau boulot, sincèrement je n'aurais pas la patience
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeVen 22 Sep 2023, 20:35

Beau et original !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeSam 23 Sep 2023, 06:39

Merci à vous

La patience ?
C'est un sujet très particulier, je crois qu'on a la patience pour ce qu'on aime
Parce que le reste du temps, ce n'est pas la patience qui me caractèrise
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeVen 06 Oct 2023, 11:32

Tu es décidément atteins du "mal jaune". Que dire, superbissisime!! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 16:54

Je te remercie
C'est pas mal en stand by en ce moment
Mais j'avance quand même sur la partie parc et jardin
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeSam 28 Oct 2023, 09:50

Bonjour à tous


Je poste peu, mais là les avancées sont assez significatives
J'ai décidé de créer un parc (ou une entrée de maison), pour ajouter dans un coin de mon futur dio de la hauteur.

J'ai aussi fait le choix de la couleur.
Actuellement, les grilles ne sont pas collées ,ni terminées de peinture, et il me reste à casser le jaune de l'allée

Voilà ce que ça donne

Indochine "Pour les Nuls" 20231011

Indochine "Pour les Nuls" 20231012

Indochine "Pour les Nuls" 20231010

Que dire sur la partie technique ?
- Le trottoir est prévu pour accueillir d'un côté des personnages et de l'autre le U23
- il y aura à priori un enfant dans l'allée
- les murs sont en plâtre gravé
- le portail est une vieille référence Verlinden en PE
- les grilles......heu je ne me souviens plus

Voilà, vous pouvez donc reprendre le cours normal de vos activités,
Atchao
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14160
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeSam 28 Oct 2023, 11:40

je trouve cela très chouette !!...
même si les plantes jaunies au bord de l'allée me "gênent" un peu... Trop de désherbant ??? Wink Wink Wink

j'adore les grilles... je me suis toujours "taté" pour en acheter au 72e, mais j'ai peur qu'elles e soient "trop fines" ou "trop plates" quoi... Là, au 35e, ça semble le faire très bien (pas sûr que la plaque soit vraiment doublement plus épaisse au 35e qu'au 72e Wink Wink )...
j'adore el fait qu'elle ait du "vécu", une dent en moins par-ci, un peu penchée par-là... Superbe !!..
le portail (mais on ne le voit pa sbien) semble lui par contre un peu fin...
Pour mes grilles en photodécoupe, je m'étais fait la réflexion que "peut-être", contrecoller de fins profilés sur les "montants" (ou sur le cadre) suffirait à donner l'illusion d'épaisseur ou de "volume"....
Bizarrement, je verrai bien un chat dans les herbes.... Wink Wink Wink

En tous cas, c'est très chouette !!... Indochine "Pour les Nuls" 783891 Indochine "Pour les Nuls" 783891
Bravo PéDéGé !! Indochine "Pour les Nuls" 527286 Indochine "Pour les Nuls" 527286

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitimeSam 28 Oct 2023, 11:43

Merci Pascal,


Comme je l'ai marqué, il me reste à casser le jeune
J'ai pas mal de salissures à faire également.

Je te confirme que la PE au 1/35, c'est vraiment bien
Le portail est lui un peu plus épais

Et pour le chat, c'set une bonne idée, vue que je vais y coller 2 pigeons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indochine "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Indochine "Pour les Nuls"   Indochine "Pour les Nuls" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indochine "Pour les Nuls"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35
» Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"
» VAR "Pour les nuls" - 1/35
» B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35
» TOE "Pour les Nuls" 1/35ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: