La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35

Aller en bas 
+7
globtrotter
bosco76
Laffly72
fifi2200
rafandusaaffan
Saiun
PéDéGé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 17:52

Quel drôle de nom Kokoda !
Pour certains d’entre vous, cela doit vous titiller l’esprit,
Voilà donc l’histoire……….


Les projets visant à se servir de Port Moresby comme tête de pont pour une éventuelle invasion de l'Australie ont été abandonnés par le commandement nippon en février 1942. L'état-major nippon avait désormais pour objectif de prendre Port Moresby afin d'isoler l'Australie de ses alliés américains en prenant le contrôle d'une large route maritime reliant l'océan Pacifique à l'océan Indien, empêchant la traversée des navires de transport de marchandises y transitant.
Voulant initialement prendre le contrôle de la région en y engageant un assaut amphibie, ces projets ont été abandonnés par le commandement nippon après leur maigre victoire navale lors de la bataille de la Mer de Corail.
Il ne restait donc comme option valable qu'un assaut terrestre mené par leurs garnisons situées au nord et qui venaient d'établir des têtes de pont dans le secteur de Buna et de Gona, dans le Territoire de Nouvelle-Guinée, en ayant à traverser la chaîne Owen Stanley pour pouvoir rejoindre Port-Moresby.
La piste Kokoda était la principale piste traversant ces zones de montagnes abruptes, couvertes de forêts denses, et son contrôle s'est donc avéré capital pour les deux belligérants.
Les premières escarmouches ont eu lieu le 23 juillet 1942 au nord-est du village de Kokoda, le long de la rivière Kumusi. La soixantaine de défenseurs australiens dans la zone, dominée par plus de 500 soldats nippons, est forcée d'entamer une retraite en essayant de retarder au maximum l'avance nippone vers l'aérodrome de Kokoda.
Des renforts australiens arrivent par avion le 26 juillet, portant à 77 hommes les défenseurs de Kokoda, mal équipés et mal entraînés, mais qui opposent le 29 juillet une vive résistance aux troupes nippones lorsque qu'elles lancent leur assaut vers l'aérodrome, qui est néanmoins pris le jour même.
L'aérodrome perdu, le seul moyen pour les Australiens d'envoyer des hommes pour ralentir l'avancée japonaise vers Port-Moresby se fait par voie terrestre, le long de la piste Kokoda, aidés par des indigènes papous qui leur servent de porteurs ou de guides. Cette piste se transforme bientôt en une mer de boue…………..

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Kokoda_retreat_%28AWM_013288%29

C’est donc un hommage aux Australiens, et à travers eux à l’ ANZAC (Australian and New Zealand Army Corps ) et les autres troupes du Commonwealth.
Un vétéran Japonais a dit un jour : "l’Australie est la destination des criminels Britanniques, alors soyons prudents".

Cela faisait un moment que ce projet trottait dans ma p’tite tête. Je n’ai pas de lieu précis pour mon diorama, puisque cette aventure couvre aussi bien des zones clairsemées que des zones plus « jungle ».


Une vidéo pour vous donner un ordre d’idée du côté actuel : https://www.youtube.com/watch?v=3Y1M1wj905Y
Un autre avec les actualités d’époque : https://www.youtube.com/watch?v=QJcH8rWcsn4
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 21:12

Eh bé!!! On l'arrête plus!!!!

Étant un grand fan de cette région du globe à cette époque donnée, je vais suivre avec encore plus d'intérêt!!!! Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 783891

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 08:40

notre PDG va devenir le roi de la jungle

https://www.youtube.com/watch?v=WaSLzCw-yos
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 08:59

merci à vous deux
rafan, ce sera sans banane tongue

je pense au début de piste, les premiers jours
donc végétation moyenne, un peu de boue
un truc assez léger quoi !
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 16:56

Bon, après avoir confiné steacks et saucisses dans mon barbecue à midi,
c'était le moment de déconfiner plastique te résine.

Du Dragon, du Tamiya, un shaker
Et hop pour le début

Le choix est simple, pantalon pour tout le monde

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01943

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01944

Et les accessoires

Les chapeaux de brousse de marque Firestorm
Ils sont superbes, une résine assez souple, carotte bien placée, facile à ébarber, moi qui craignais un peu ça, ça été très simple à préparer.

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01947

Des têtes Hornet, 1 x Gurkha + 1 Australienne

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01945

Le reste en têtes Firestorm

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01946
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 21:31

Sur ce sujet, ce film :
https://www.senscritique.com/film/Kokoda_le_39eme_bataillon/447130

Excellent film, bien angoissant et pas du tout "héroïque", curieux qu'on en ait si peu parlé en France (mais bon, l'Australie c'est loin, et dans ce film, pas d'américains sauveurs du monde - je ne sais m^me pas s'il est sorti dans les cinés français);
En tout cas, à mon humble avis, il donne une bonne idée des combats en Nouvelle-Guinée.
A voir sans retenue.
La défunte série "Militaria Magazine - Hors série" avait consacré deux numéros à cette campagne.

Pédégé, merci de cet hommage à ces alliés quelque peu oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 09:25

Mais de rien
C'est toujours intéressant de atteler à des sujets peu courants.

C'est de ce film que je parlais
C'est le passage ou tu as le gars tout en haut de la piste
Avec de la boue jusque sur le crâne que je trouve trop "hollywoodien".

Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 18:11

Quelques petites avancées.........
Et je me rend compte que je n'ai pas pris les têtes en photo,
Ce sera donc pour plus tard

Préparation des armes

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01949

Mes 6 gars

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01948

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01950

Des équipements disparates
Nous sommes au début de ce morceau d'histoire, l’insouciance reste de mise

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02010

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02011

La base
Assez simple, et avec les moyens du bord, comme le sera le diorama

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02012

Un peu de verdure......

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02013

Et un peu d'histoire..................

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Kokoda10

Comme vous le voyez, il reste pas mal de boulot !

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 21:21

Malheureusement, comme disait Fifi, ce n'est pas le genre de film qui trouve facilement distributeur, et encore moins de publicité ni de projection...

Il fait partie de ces nombreux film de guerre qui n'ont pas eu l'honneur de passer dans les grandes salles, comme par exemple "Saint and soldier" sur la bataille des Ardennes...  (le meilleur à mon avis, bien moins hollywoodien que le film éponyme) On peut les trouver en parution DVD, mais guère plus...

Sinon, je te fais confiance Pégégé pour nous remettre un peu ses soldats à l'honneur...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 07:56

Derrière tout ça il me reste au moins 2 projets
Des Gurkhas et des Chindits

Gurkhas
Les Gurkhas sont des unités des armées britanniques et indiennes recrutées au Népal. Initialement, sous leur nom original, les Gorkhas étaient des membres du clan Khas Rajput de l'Inde du Nord, qui ont émigré du Rajasthan vers le territoire actuel du Népal, au XVI e siècle, chassés par les musulmans.

Chindits
Les Chindits sont une force militaire de l'Armée du Royaume-Uni, active durant la Seconde Guerre mondiale sous les appellations officielles de 77th Indian Infantry Brigade (en 1943) et de Indian 3rd Infantry Division (en 1944). Ils étaient formés et conduits par le général Orde Charles Wingate.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 09:31

Je feuillette régulièrement les sites de streaming, oui, je sais, c'est pas bien, mais on a la chance d'y découvrir des perles qui autrement restent inconnues.
On y trouve bien entendu le dernier "block-buster" qui cartonne dans les salles, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse.
Beaucoup de films que je regardais quand j'étais gamin (qui se souvient du Ciné-club de FR3, qui diffusait de vieux films en NB ?) ne se trouvent m^me pas en DVD...

Edit : je suis en train de lire "Le Japon en Guerre", un recueil de témoignages de japonais, civils, vétérans, écoliers...et même criminels de guerre jugés.
La campagne de Nouvelle-Guinée n'a pas été une partie de plaisir pour eux non plus ("le pays dont on ne revient pas"...)
Bon, on ne va pas ressortir un "la guerre, quelle connerie", mais je suis convaincu qu'après un conflit, ce sont TOUS les gouvernements impliqués qui devraient être jugés, agresseurs ou agressés, car chacun y a sa part d'incompétence ou de visées malsaines.
Fin de l'aparté, revenons à nos Aussies, qui ont bien donné et eut peu de reconnaissance (on se rappelle qu'ils étaient en Lybie ?)
(Fifi, nostalgique aigri)
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 15:18

Il est toujours bon de lire plusieurs versions, cela permet de se faire une meilleure idée.
J'ai en attente de lecture un livre sur Dien Bien Phu mais avec uniquement des témoignages d'en face.

Bon, la patrouille est prête à partir.
Je demande votre indulgence, parce que la peinture ,c'est pas trop mon truc, alors les figurines......

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02016

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02014

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02015

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02017

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02018

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02019


Il restera bien sur à empoussiérer et aussi à "bouer"

Par contre j'ai foiré ma base
Le bois était trop fin et ça a gondolé, du coup je suis en attente de séchage complet pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 17:35

Bonsoir,

Que de belles figurines, très agréables à voir,    Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 527286  Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 527286

Concernant Kokoda, je crois que la semaine dernière sur RMC 24
Il y a eu une émission qui l'a évoqué,  (dur,dur)

Amitiés
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 18:47

Le gars avec son casque me fait penser à Bourvil dans "la Grande Vadrouille" lorsqu'il part "en patrouille déguisé" en Feldgendarme" avec les Chiens et de Funès : il paraît trop petit pour lui, le casque !! Wink Wink
Les figurines sont bien peintes je trouve, et les poses et les chapeaux sont vraiment superbes !!! Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 281233 Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 281233
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 18:56

merci à vous deux

Pascal, je trouve que je m'en sors mieux qu'avant
Le gars avec le casque, c'est un Gurkha de chez ornet
Les grades sont de chez Archer (transferts à sec), très joli produit
Les chapeaux sont vraiment chouettes je trouve, et les têtes Firestorm sont bien aussi

J'ai repris mon diorama,
J'ai réussi à décoller la base plâtre principale, en 2 morceaux
Puis j'ai recollé sur une nouvelle plaque
Séchage cette nuit
Et demain....... Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 783891
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 19:09

Bonsoir Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 756810

Ce que ces gars ont eu à endurer est tout simplement inimaginable Embarassed . Les Gurkhas étaient de sacrés combattants très appréciés des british. Très belle peinture pour tes figurines, j'aime bien Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 190475

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 07:47

Merci Yves


Oui, les Gurkhas avec leur celèbre couteau khukuri
Revenir en haut Aller en bas
ldv44
Troufion
ldv44


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : place des aveneaux saint herblain
Humeur : libèré, délivré .... eu non pas çà !
Date d'inscription : 31/05/2017

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 20:52

très beau travail, heureusement qui tu ne maitrises pas la peinture sinon ... !! lol !! félicitation, j'aimerai peindre aussi bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdinoui.blogspot.com
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 09:25

merci
il n'y a rien de compliqué dans ma méthode

pour la chair, j'ai plusieurs couleurs acryliques
je passe les yeux et la bouche dans une couleur moyennement claire
(surtout pas blanche)
puis une fois sec je passe la couleur que j'ai choisie
avant que ce soit sec, avec une couleur plus claire, j'éclaircie le dessus du nez, le dessus des oreilles et les pommettes.

pour les uniformes, ce sont des éclaircies simples
couche de base + blanc avec brossage à sec

là où je fais attention, c'est de ne pas avoir la même teinte sur toutes les figurines
aussi bien pour la peau, les uniformes, les brelages et accessoires
il faut éviter que ce soit monotone
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 17:50

Bon, je n'ai toujours pas trouvé la taupe qui vient labourer mes dioramas
Je ferai avec

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02020

Pour le reste, j'ai préparé des trucs avec le moyens du bord, à l'ancienne
filasse de plombier
morceaux de bois
flocage, etc......
la suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 18:29

Les vieilleries ont encore de beaux jours devant elles!!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 19:42

Bonsoir Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 756810

@ PéDéGé; sais tu pourquoi des femmes anciennes étaient traitées de vielles taupes???
Tout simplement parce qu'elles portaient un manteau fait de peaux de taupes Wink Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 610934 . Bon, c'était l'époque juste après la guerre.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 21:13

Voraces les taupes !! Razz

Je te fais confiance, ça va être d'enfer.

J-F

Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 08:46

Merci à vous trois

Yves ,tu connais le film le plus célèbre sur les taupes ?
C'est "Taupes Gun"
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 16:51

Kelly McGillis n'avait pourtant rien d'une "Vieille Taupe" !!
Loin de là...
enfin, ça, c'était à "l'époque"....
Aujourd'hui, elle a un peu pris.....
Ah, les mythes...!!
ou Aaaaarghhhhh, les mites Wink Wink Wink Wink ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35   Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"
» VAR "Pour les nuls" - 1/35
» B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35
» FSFL "Pour les Nuls" - 1/35
» Renault AGR "Pour les nuls" - 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: