La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand

Aller en bas 
+2
Flakturm
rafandusaaffan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand   tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 19:10

Moi, j'ai trouvé le Marmon Herrington fort intéressant. Merci, Sril.
Plus d'infos et des photos:

https://sites.northwestern.edu/northwesternlibrary/2017/03/14/crossing-the-desert-in-an-armchair/

https://rnzaf.proboards.com/thread/15417/kiwis-middle-east?page=2

https://aggiornamento.hypotheses.org/date/2016/10/17

https://pl.pinterest.com/pin/809029520531327018/?amp_client_id=CLIENT_ID(_)&mweb_unauth_id=&from_amp_pin_page=true

Une des 44 passagers?
http://fuchs-online.com/overlandmail/content/13/13b_Photo-Gallery_Buses_1936-Safeway.htm

Ali-Baba, tu es lá?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sril
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2020

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand   tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 20:56

Je connaissais le bahut par l'aéronautique, je l'ai redécouvert et je l'ai trouvé marrant et surprenant, comme souvent chez les bahuts anglais...Ca change de l'Olive Drab Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand   tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 14:53

le camion 'FOrd) et sa remorque (Fruehauf) sont civils,
à se passe aux USA, aux ramassages agricoles : pommes de terres ou autres.
Les hommes sont des militaires Us et ... allemands

Source internet ... j'sais pu ou.

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 9feb4d10
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand   tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 20:18

Bonsoir tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 756810

Quand je vois ces attelages, ça conviendrait très bien à une certaine communauté. Un jour, près d'une école, une troupe était installée, et il y avait un tracteur et la semi aménagée en caravane d'habitation, le grand lux avec le tracteur de marque US. Un copain mécano m'a dit: "ta maison et la mienne, ça ne payerait pas le tracteur, alors la caravane je n'en parle même pas".

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand   tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 09:53

Yves a parlé des gens du voyage.
Ils ont été longtemps des utilisateurs des
marques qui ont fait la guerre,
et pour cause les besoins étaient les mêmes.
Donc un aparté sur le sujet il y en a pour tout
les goûts puisque chaque pays à utilisé les ressources
qui lui étaient propre...
A coté de chez moi il y a un lieu de résidence hivernale
ou l'on trouve un très beau Mack NO.

Je ne reviens pas sur les sources elle sont indiquées
dans l'image et sinon et bien : source internet...


tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 7efc1711
tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 31271611
tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 32953411
tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 A53c0f10
tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Bougli10
tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Bougli12
tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Df504610
tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 F7ea1211
tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 F2677311
tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Img-2810


Pour finir en beauté une affiche

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Wir_sk10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand   tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 11:49

J'adorais gamin me promener autour des stands et des manèges lorsque la "Ducasse" s'installait au village...
il y avait des "gros" camions, pas trop des surplus américain d'ailleurs, mais des Saviem, des Berliet, des Renault Fainéants entre autres... mais on était déjà fin 60 début 70....
Bon, les forains n'aimaient pas trop par contre que l'on "tourne" autour des camions...et leurs chiens non plus !! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand   tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 15:37

Trouvé sur un groupe facebook portugais pour 1/72, Model Box, posté aujourd'hui.
Je ne sais plus rien.
tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Mark_m10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand   tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 16:58

voici d'autres photos tirées du même reportage :
tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 5310dac0f62db4b4fbac256b425ddfec

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 6fa0175d2e85d1c7_large

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 7236c526cc6095dc_large

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 WWII_Jeep-Transport-Load

http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/print.php?forum=9&topic_id=9843
les autres photos sont de "Pinterest"....

le tracteur ne serait -il pas un Dodge COE ?? je lui trouve beaucoup de ressemblance au niveau cabine avec le Dodge WK60...Plus qu'avec une cabine de GMC AFKW par exemple....
la remorque a une drôle de trombine, on dirait qu'un géant a marché dessus !!... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand   tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 07:45

C'est bien un COE la marque DODGE est indiquée au dessus des phares.
La remorque est assez typique des production entre 1940 et 1950
pour le transport des autos.
Ensuite tout est devenu plus gros.
La guerre à fait faire un bon dans les systèmes de remorques
et les puissances en cylindrées des tracteurs.
Et enfin l'économie florissante (aux USA) des ces années là
créant une demande forte il fallait des grosses remorques plus rentables
pour le camion :
"1943 Dodge COE Cabover Cab" en recherche d'image sur googl
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand   tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 16:19

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Freigh10


Legendée sur face....
Freight depot of the Army consolidating station at Chicago. April 1943

C'est donc un peu militaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand   tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2022, 13:17

Sur "face ... truck",
merci aux collectionneurs de mettre les mains dans le cambouis.

Des images spéciales pour comparatifs.

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 30545310

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 30534510

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 30540410

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 30527910

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 30516610
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand   tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2022, 18:32

Une belle brochette !!...
Y'a même un Chevrolet, juste le temps d'une seule photo !!
vue l'architecture, Belgique, Pays-Bas ???
merci Hervé pour ces jolies photos, tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 122775 tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 122775 tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 122775 tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 756810 tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 756810 et effectivement, une comparaison entre ces "tracteurs" permet aussi d'y voir plus clair... Le Chevrolet est vraiment bien plus petit...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand   tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Tracteur de semi US Federal 94X43
» Tracteur de semi US International 4X2 M426 - H542
» USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus
» Russe y compris matériel né français et viré beute ...
» Empattement semi-chenillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: