La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Dimensions de pneus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Dimensions de pneus Empty
MessageSujet: Dimensions de pneus   Dimensions de pneus Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 15:55

Trouvé ici:

http://www.mondo72.com/tirechart.htm

Dimensions de pneus Tire_s10

Dimensions de pneus Tire_s11

Dimensions de pneus Tire_s12

Dimensions de pneus Tire_s13
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dimensions de pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de pneus   Dimensions de pneus Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 19:38

Ca, c'est "LE" truc à conserver impérativement !!! ....
d'un seul regard, vous voyez "ce que vous cherchez" et aussi "où vous pouvez le trouver"...
En se rappelant bien que "même dimensions'' de pneu ne veut pas dire "même jante", ni même même profil de pneus !! Sinon, ce serait trop facile !!! Wink Wink Wink
je l'avais téléchargé il y a plus de 10 ans et j'étais bien incapable de me souvenir où !!
je n'ai pas encore réussi à comprendre pourquoi il y a des lignes jaunes (à ne aps dépasser), grises ou blanches....
c'est quasi complet, même si j'ai rajouté sur le tableau que j'ai en archive une ligne : celle-ci :
10.00x20 10.00 20.00 97% 106.9 ? 14.85 ? /// 11,5 ? 29,2 ? 4.1 ? ///Coleman Truck shovel Crane International K8/K11

les 3 petits "slash" sont pour les dimensions au 76e que je n'ai jamais calculées !! Wink Wink

J'ai aussi ajouté des véhicules manquants dans les cases dédiées, comme Brockway C666 et Autocar 8144 dans la "ligne" 12.00x20

Il est "intéressant" apr exemple de voir que es pneu d'un Half-tarck M5 ne sont pas les mêmes que ceux d'un Half-track M2 ou M3....

Un conseil, télécharger la Doc !!
Et Merci Mon Ami pour avoir retrouvé le lien et surtout pour l'avoir posté !!! Dimensions de pneus 527286 Dimensions de pneus 527286 Dimensions de pneus 783891 Dimensions de pneus 783891 Dimensions de pneus 122775 Dimensions de pneus 122775 Dimensions de pneus 122775 Dimensions de pneus 281233 Dimensions de pneus 281233

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Dimensions de pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de pneus   Dimensions de pneus Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:47

Dimensions de pneus 60588 merci

Je l'avais aussi, et aussi oublié le lien Very Happy

Une bible pour moi Dimensions de pneus 178714

À plus
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Dimensions de pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de pneus   Dimensions de pneus Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 00:12

Et oui, j'ai été très heureux d'avoir trouvé ça!
Le site de base a un lien pour un fichier en format Excel, idéal pour les rajouts personnels...
Et aussi une liste pas mal de kits 1/76. Enfin, surtout des choses anglaises, comme Cromwell, MMS, SHQ, Milicast. Pas surprenant, vu que 1/76 est une chose plutôt britannique. Et anciennes, mais intéressantes.


http://www.mondo72.com/
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Dimensions de pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de pneus   Dimensions de pneus Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 12:25

Super ! C'est en effet une bonne découverte vu que la version "99x99" est assez absconse... avec ce tableau on comprend comment çà marche !
Merci au découvreur de ce tableau

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions de pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de pneus   Dimensions de pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque frigo Watson: dimensions ?
» est ce la bonne rubrique ... pour les pneus par exemple
» une histoire de pneus
» Pneus C2 Wrecker trailer
» VBL Milan (kit complet) et pneus au 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: