La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Flyhawk King Tiger

Aller en bas 
+3
Pid70
orionv
Flakturm
7 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Flyhawk King Tiger Empty
MessageSujet: Flyhawk King Tiger   Flyhawk King Tiger Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 17:33

Il arrive:

Flyhawk King Tiger Kt0110

Il paraît qu'il y aura une tourelle Porsche, aussi?

Flyhawk King Tiger Kt0210
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Flyhawk King Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk King Tiger   Flyhawk King Tiger Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 18:10

Pfffff mon dieu encore un Tigre .... oups pardon j ai oublié que c est vendeur .....
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Flyhawk King Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk King Tiger   Flyhawk King Tiger Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 21:32

orionv a écrit:
Pfffff mon dieu encore un Tigre .... oups pardon j ai oublié que c est vendeur .....

A force, c'est vrai que ça comble un vide dans le genre . Flyhawk King Tiger 178714

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Flyhawk King Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk King Tiger   Flyhawk King Tiger Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 21:50

c'est exactement ce que j'allais dire !!
encore un (deux !!!) Königstiger !!..... avec un grand soupir !!...
et "même pas de zimmerit dessus"... je sais, ce n'est pas "obligatoire pour un KT, mais pour la tourelle "porsche", si, un peu...
Au moins ici aura-t-on le canon complet...C'est d'un intérêt relatif, pas sûr que même sans le "Bordführer" dans son écoutille, on puisse voir grand chose, ni que le reste de l'intérieur de la tourelle soit "aménagé", mais bon, cela peut peut-être amener l'idée d'un changement de canon en maintenance, avec un beau portique Freiss  Wink  Wink  Wink  Wink
ou un tank détruit avec la tourelle retournée
après, lorsque l'on a la caisse, il paraît "évident" pour moi (d'un point de vue financier !!) de sortir les deux versions. Comme par exmpel, lorsque l'on a un GMC, d'essayer de sortir les variantes...
N'est-ce pas M. Heller ???.....
A voir le prix, ou si les trappes avant sont ouvertes (pas sûr), ou si le lot de bord est "à part", mais entre les Revell (superbes) à 12-14 € et les Dragon à 20 avec les 4 parachutistes dans la boite, il va être compliqué de se faire une place, sans parler du Zvezda ou des Trumpetter ...
donc, une sortie alimentaire pour Flyhawk qui à priori a besoin de se relancer....
espérons que leurs prochaine idée sera plus....originale....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Flyhawk King Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk King Tiger   Flyhawk King Tiger Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 07:45

Et dire qu ils y en a pour dire youpi enfin une vraie nouveauté 😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Flyhawk King Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk King Tiger   Flyhawk King Tiger Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 13:21

Bah, il y aura toujours des gens pour saluer une nouvelle mouture d'un kit hyper connu et pas rare du tout....
il y aura même certainement des gens pour acheter un KT de Flyhawk pour avoir le canon et les jupes en photodécoupe (??), un KT de Dagon pour la Zimmerite et un KT Revell pour les chenilles en dur et vont s'échiner à prendre le meilleur des 3 kits pour créer un truc à la Frankestein !!....
ce dont j'ai peur surtout, c'est que la majorité des monteurs soit comme nous et pas trop intéressés par l'achat d'une de ces boites et que les gars de chez Flyhawk pensent que décidemment, le 1/72 ça ne rapporte rien et qu'il est donc inutile de continuer à investir la dedans !!....
Mais bon, tant qu'il y aura des "financiers" qui penseront qu'il faut absolument que ce soit un gros char allemand avec un nom de "matou", le choix sera forcément restrient et les sorties des rééditions....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Flyhawk King Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk King Tiger   Flyhawk King Tiger Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 13:32

Bé perso, même si c'est un sujet trop souvent vu, moi, la qualité Flyhawk, je dis oui.
Cette marque fait quand même ce qu'il y a de mieux en plastique injecté.
Après, je suis d'accord, qu'il faudrait apporter du plus, comme le canon complet qui est déjà un début.
A voir la qualité globale du kit.

Sur le deuxième sujet avec la tourelle Porsche, c'est sûr que si y'a pas zimmerit, ce ne sera que purement commercial et là, bof bof
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Flyhawk King Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk King Tiger   Flyhawk King Tiger Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 15:12

Pascal, j'adore ton analyse.
Pour les add-ons, flyhawk les produits déjà le set jupes et grilles de photodecoupes.
J'ai l'impression que le modèle présenté à une caisse de KT ''early'', avec barbotins à 9 dents. Sans doute pour permettre de produire à peu de frais la version à tourelle ''Porsche'' qui au passage avait une plage arrière assez différente et surtout la zimmerit... donc en gros, hormis de bénéficier de la pièce de 8,8cm dans sa totalité et du set de photodecoupe dispo à part, c'est un grand ''bof''.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Flyhawk King Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk King Tiger   Flyhawk King Tiger Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 15:38

qui dit Tourelle "Porsche" dit tourelle zimmerité, et cela implique aussi d'avoir la caisse zimmeritée, et donc cela implique un nouveau moule ou à défaut un set de photodécoupe ou de "résine" en plus dans la boite... Compliqué
Et donc, quitte à faire un nouveau moule avec zimmerite, alors autant le faire dès le départ et faire en même temps la tourelle de "production mal nommée Henshel" avec la zimmerite...
CQFD !!!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Flyhawk King Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk King Tiger   Flyhawk King Tiger Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 08:39

Il y a eu un Tiger II avec la soit disant tourelle Porshe sans zimmerit ! lol! Flyhawk King Tiger 19681 Flyhawk King Tiger 1613010578
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Flyhawk King Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk King Tiger   Flyhawk King Tiger Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 13:43

je ne savais pas !!....
tu as une "photo" ???
Ce prototype (enfin, je suppose que c'était le premier KT ???) a t-il vu les combats dans cette configuration, ou bien a t-i éyté comme les autres Zimmerité avant de "quitter l'usine" ???... Flyhawk King Tiger 377948 Flyhawk King Tiger 377948 Flyhawk King Tiger 377948 Flyhawk King Tiger 377948
même si je sais que des "bidons" de Zimmerite ont été envoyés dans les unités et appliqué par les ateliers....
Sinon, ça laisse "peu" de disposition concernant la déco : une cours pavé, des ingénieurs et des "officiels".... Wink Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Flyhawk King Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk King Tiger   Flyhawk King Tiger Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 13:57

Deux des modèles de pré-serie n'ont pas été zimmerités. On les voit sur des photos prises lors de leurs capture par les anglais dans un terrain de test d'Henshel à Haustenbeck.
Mais ceux des écoles de blindés comme à Kummersdorf etaient zimmerités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flyhawk King Tiger Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk King Tiger   Flyhawk King Tiger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flyhawk King Tiger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Tiger Dragon + Revell - (King Dragon terminé)
» King Tiger "what if"
» King tiger dragon 1/72
» le King Tiger de Dragon sort avec ... 8 Fallschirmjäger !!!
» King Tiger tourelle Henschel + zim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: