La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano

Aller en bas 
+2
saran
domardenne
6 participants
AuteurMessage
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 17:50

Une jeep que je me réjouissais d'avoir.

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 20210122
La notice

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 20210124
[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 20210123
[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 20210127
Les quelques pieces

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 20210126
[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 20210125
[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 20210129
[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 20210128
[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 20210130

Un peu deçu vu le prix de la boîte
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 18:38

commandé ,elle est ou la calandre ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 19:05

je me tâtais aussi pour l'acheter, je l'ai vu à 19 et quelques chez ModellbauKönig....
je dois dire que j'hésite maintenant beaucoup !!.... Wink Wink Wink Wink
sur ta photo de l'ensemble du contenu de la boite, on a même l'impression que la caisse de la Bantam est vrillée, que les ailes avant ne sont pas dans l'axe des "ailes arrières"...
le pire étant peut-être que l'élément emblématique de cette Jeep, à savoir sa calandre, n'est pas dans la boite...[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 98506 [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 98506 [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 98506 [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 98506  et que les protection de phares sont deux "machins" demi-rond en résine à coller sur l'aile...
ce qui est loin d'être la réalité !!...
[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 4_roue10
Donc, tout ce qui fait l'attrait de cette Jeep précoce est ...raté !!
Merci de cette revue !!
tu m'as fait économiser des sous !!! Wink Wink Wink Wink
Punaise !! Sont restés à l'époque soviétique chez Zebrano, ou quoi ???? ... Chez eux, la norme, c'est "l'à-peu-près" !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 20:15

tu a très bien résumé Pascal se n' est pas fort net loin de la
pour répondre a Saran , et bien la calandre est moulé avec la caisse [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 640224
je ferais une nouvelle photos de l avant .
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 13:54

voila si cela peut faire changer d avis certain ( j'ai des doutes)
[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 20210152
[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 20210153
[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 20210154
[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 20210155
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 12:03

tu en ai ou ? cyclops [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 756810
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 21:59

encore nul part suis un peu feneant pour le moment avec se genre de maquette [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 10534 [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 598787
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 22:05

Ha oui, dis donc, ça pique un peu les yeux!!!! pale

Pourtant Zebrano n'avait pas fait dans ce genre "Bonux" depuis leur première édition; J'ai deux boite de zebrano, ça coute un bras et demi, mais c'est pas trop mal!!!!

Là..... [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 377948 Z'ont un peu fait dans la colle... Suspect

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 14:09

ou peut t'on trouver une calandre pour elle ?
j'ai cherché partout mais niet [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 377948
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 15:11

C'est toujours mieux que du MM Razz Razz

Les calandres sont spécifiques ou c'est les même que les jeep ?
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 17:09

oui ,regarde la photo de pascal (bosco) plus haut [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano 756810
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 20:33

le véhicule n'existait aps en maquette au 72e avant que Zebrano ne sorte son "machin"...
il serait fort étonnant qu'un artisan de la photodécoupe (mais ce sera plat !!) ou de la résine n'ait sorti une calandre pour un véhicule qui n'existe pas...
A mon avis, il était plus probable qu'un artisan ne sorte le véhicule complet, mais comme Zebrano vient de tuer le marché, elle risque d'être longue, l'attente !!!...
deux solutions :
-le scratch, mais c'est toujours compliqué car les matériaux "refusent" de garder la forme que l'on souhaite...
-trouver un "As" de l'impression 3D capable de nous faire une chouette calandre !!...
Bon, vu le "taf", autant qu'il nous imprime une belle Bantam entièrement...
lorsque l'on voit la finesse de la calandre du Diamond ou du Brockway, voir des rayons de motos chez Eaglenest, ou des "paniers" chez "Syndicate", je pense que la solution est à "chercher/inventer" de ce côté là !!
Bon Y a-t-il dans l'avion quelqu'un capable de nous créer le fichier qui va bien ??? Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 21:15

Bonsoir à tous,

BOSCO, il faut interroger celui-ci  (https://www.facebook.com/YK3DHome ) puisqu'il a l'air de créer des fichiers à tour de bras !!!!
Moi j'ai pas FB, je laisse la main.

Bonne soirée
Loulou91

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 22:05

Moi, j'ai PU face d ebook !!
Compte bloqué depuis le 1er avril !!
je cherche encore le poisson !! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 23:55

sinon, il a une page web :
https://www.behance.net/YK_3DArtist_Modeler/projects
on peut sûrement le contacter par ce biais-là !!
je "louche" sur les wagons G10 et sur le Morris Bofors, j'espère que Thomasz d'Eaglenest aura la bonne idée de lorgner dessus....
la loco est sympa aussi, même si il faudra évider les pare-brise et recréer un intérieur, même sommaire ...
ça ressemble à "ça", normalement..
[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano B03-V188_001b
https://jfx-shop.com/products/jfx/300-serie/314
Suivez le lien, il y a un "scratch" de la belle qui a servi de master en résine plus plein de photodécoupe pour un kit au 35e !!
je vous laisse découvrir le prix de vente  !!  Wink  Wink  Wink  Wink
plutôt utilisée pour tracter les canons sur rail, le Dora en particulier... L'aurait pas fallu que la fumée des locos à vapeur fasse repérer le canon à des kilomètres par des Thundebolt en maraude !!  Wink  Wink  Wink
6 doubles loco comme sur la photo devaient être construites (le Dora devait avoir deux "petits" frères), 4 seulement l'ont été, 3 ont survécu à la guerre, 2 utilisées comme bête de somme en particuliers en Bavière et la 3ème comme donneuse d'organes, les deux dernières ont été retirées du service fin 69 début des années 70 et ...ferraillées...
A noter aussi que les "moches" Dodge WC ont disparu....
"une refonte" complète ??
Ce serait une très bonne chose !!!
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano   [Ouvre boite] : BANTAM Zebrano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : BANTAM Zebrano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» [Ouvre boite] : M12 155 UM
» [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG
» [Ouvre boite] : M 60 A 3 Revell
» [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: