La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze

Aller en bas 
+5
damned81
françois vauvillier
Laurent Deneu
Mattcom
Franck Soulier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck Soulier
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 11:32

Quelqu'un aurait il des indications quant aux camouflages des 7 acg1 ayant agit dans le cadre de la défense de Saumur ? Il me semble que 3 étaient dans le GF de Neuchèze, donc 4 avec l'escadron Audigier (en toute logique).

Merci aux généreux "renseignateurs" !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 14:40

SAlut Franck...
Voilà ne question intéreressante... j'aurais tendance à dire camouflé comme les autres mais à vrai dire j'en sais rien... beaucoup de photos d'acg1 sont passées sur ebay... il faudrait avoir les numéros de ceux affectés... Hey Monsieur Vauvilliers c'est prévu dans GBM l'histoire du GF de Neuchèze et de l'ACG1 au combat ?... Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 98561
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 19:34

C'est aussi un sujet auquel je m'intéresse...

Franchement, c'est difficile à dire mais j'opterai pour un camo brun sur vert "classique".. pas de signe distinctif particulier...

Quant aux immats, tu as une piste Franck ?

Atchao

Laurent

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Franck Soulier
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 20:22

Ben je tiens un 91828, 91017, 917xx. Vais pas aller loin avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:23

EEEEEETTTTTTT voilou pour la bonne bouche !
Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 16662

Ce sont des images qui étaient passées sur ebay... Le 9128 semble uni, quant à l'autre on voit la le numéro mais le paysage est typique des bord de loire... Le 91817 est connu (celui abandonné près du panneau Orsay) mais j'ai jamais vu le 91017...

Matt

[img]Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Acg1x_11[/img]

[img]Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Renaul10[/img]

[img]Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Acg1x_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 22:07

Superbes photos...

C'est vrai que le camo n'est pas plus évident là que sur les B1 bis "bicolores"..

Néanmoins, et le bidouillage anticopie ne facilite pas les choses, on pourrait croire à des nuances de teinte , en particulier sur le gros plan, au niveau du Garde-boue avant babord...

Mais bon, les ombres portées sont assez violentes aussi...

Atchao

Laurent

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Franck Soulier
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 08:27

Mattcom a écrit:
de loire... Le 91817 est connu (celui abandonné près du panneau Orsay) mais j'ai jamais vu le 91017...


Autant pour moi, c'est une faute de frappe, c'est bien le 91817...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 11:03

La 91817 a été abandonné en région parisienne il semble. En existe une vue de face (attention pas de tâche de camouflage sur le côté c'est une ombre portée) vu sur le site d'Antoine Misner : http://www.chars-francais.net/new/images/stories/galery/1935_acg1/acg1_04%20photo%20j-l%20roba.jpg
C'est bien la même (cf. Restaurant LA terrasse)

La 91818 et une autre ont été abandonné dans la façade d'un autre restaurant/garage mais difficile de dire où...

[img]Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 9101710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 11:11

Mattcom a écrit:
... j'aurais tendance à dire camouflé comme les autres mais à vrai dire j'en sais rien... beaucoup de photos d'acg1 sont passées sur ebay... il faudrait avoir les numéros de ceux affectés... Hey Monsieur Vauvilliers c'est prévu dans GBM l'histoire du GF de Neuchèze et de l'ACG1 au combat ?... Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 98561

Bonjour Mathieu,
Tout est prévu dans GBM, sauf les dates de parution des 28 prochaines années.
Deux précisions :
— nous allons débuter l'étude des AMC 35 très prochainement mais, par égard à nos lecteurs d'outre-Quiévran, avec les ACG 1 belges.
— mon conseil de camouflage dans l'immédiat pour les ACG 1 françaises: le profil publié dans GBM 75 ("camouflage Renault deuxième type", c'est-à-dire à quatre tons ourlés de brun foncé/noir au pistolet) a existé, c'est sûr, preuves photographiques à l'appui.
Qui dit qu'au moins une des ACG 1 du GF de Neuchèze n'a pas été peinte comme cela ?

Bon dimanche pascal.

François


Dernière édition par françois vauvillier le Dim 23 Mar 2008, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 11:18

En tout cas, sur la 91828, on voit une cocarde de petite taille sur la face avant de tourelle derrière la botte du Landser...Ce n'est pas un cas unique...

L'environnement pourrait situer l'engin à peu près n'importe où en France... pourquoi pas dans le Saumurois...

Atchao

Laurent

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 11:37

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 190475 la bonne nouvelle !
Il ya une photo sur le site d'Antoine ou l'on voit clairement le camouflage ourlé (et il y a un H-39 derrière)... Pour le 91828 comme tu dis la petite cocarde frontale n'est pas un cas unique... par contre je suis vraiment circonspect pour ses teintes....
certains autre ACG1 ont reçu de drôle de cocarde ou le bleu est surproportionné par rapport au blanc et au rouge...

Bon dimanche à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 12:29

Bonjour,
en 1940 tout les AGC1 étaient dotés de canons de 47 ou il y en avait encore avec des canons de 25 ?

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 15:15

damned81 a écrit:
Bonjour,
en 1940 tout les AGC1 étaient dotés de canons de 47 ou il y en avait encore avec des canons de 25 ?

Damien

Bonjour Damien,
A ma connaissance, le canon de 25 n'a été monté que sur le véhicule présenté à Vincennes en mars 1936. Je pense que toutes les AMC 35 envoyées au feu en 1940 l'ont été avec le canon de 47 SA 35.
Cordialement
François
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 15:51

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Franck Soulier
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 09:29

Et bien... merci ! Je pense peindre mon acg1 aujourd'hui...enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 10:53

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 16662 des photos des photos ! c'est celui d'Azimut ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Soulier
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 14:10

Des photos, des photos, t'es marrant toi, je travaille comme un cochon à aller si vite !
Very Happy

C'est l'Alby (35è, je sais...:-), qui, à la comparaison avec l'Azimut, y perd par des détails que je passe, mais qui reste un superbe kit.
Là, c'est que le début de la peinture ! 3 heures ce matin, par 4 degrés dans le garage !
Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 24668

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Acg1
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 14:17

Franck Soulier a écrit:

Very Happy

C'est l'Alby (35è, je sais...:-), qui, à la comparaison avec l'Azimut, y perd par des détails que je passe, mais qui reste un superbe kit.
Là, c'est que le début de la peinture ! 3 heures ce matin, par 4 degrés dans le garage !
Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 24668

Bonjour Franck, t'es insomniaque?Very Happy
Beau début de peinture(ah le bonheur d'avoir un aéro!!!)
Je possède aussi le kit D'Al-by,il me semble que celui d'Azimut a les galets de retour trops gros..
J'avais monté mon kit avec le canon de 25 et avec le camo représenté sur la notice,je pense que je lui mettrai le canon de 47,avec un nouveau coup de peinture.
salutations
Damien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 15:16

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 190475 ça fait bien envie !!! je crois que j'vais pas tarer à craquer pour celui d'azimut qui est à mon avis plus facilement dispo que celui d'ALby...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 18:26

cyclops .....avec un beau camo comme celui-là, ça fait vraiment TRES envie cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 18:38

Ben dis donc, les angelures et les doigts gourds ne te réussissent pas mal !

Très joli camo !

Atchao

Laurent

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:08

Pour alimenter le débat que je prends en cours, la 91788 :

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Acg1_910

On y voit un camo avec au moins trois tons en bandes ondoyantes. Attention c'est une AMC de commandement avec radio.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:55

chouette photo que voila (avec une bouteille de pinard en arrière plan...).

bon, Mr retrokit, il fait quoi??? elle sort bientot cette AGC1?
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 20:22

Superbe cliché Pascal ! merci !

Mais évidemment une bonne réponse amène inévitablement plusieurs (bonnes ??) questions.

Comment vois tu que c'est une commdt ?

Sais tu où est située cette scène ?

Le camo est indiscutable Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 190475 mais.. 3 tons ??

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 120424

Atchao

Laurent

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 20:34

ET celle au second plan est la 91818 dont je parlais plus haut...
Je serais aussi curieux de savoir où ont été abandonnées ces deux AMC... acculées au repli dans un bistrot Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 466839

Je vois pas de traces de camo sur celle ci... mais bon...

[img][/img]

[img]Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze 4416_110[/img]

Pour répondre avant Pascal, il existe une autre vue de la première, où l'on voit les isolateurs en porcelaine désigant cette amc comme une version Radio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Empty
MessageSujet: Re: Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze   Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ACG1 du Groupe Franc de Neuchèze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"
» Acg1...avec les Pascal Decal, c'est un Regal...
» Différence entre chenilles ACG1 et AMR35
» ACG1 RetrokiT
» ACG1 Alby finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: