La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Panther vespid

Aller en bas 
+7
panzerfaust
rafandusaaffan
Saiun
JFF83
Flakturm
bosco76
Pid70
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Panther vespid Empty
MessageSujet: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeMar 18 Mai 2021, 19:17

Un late :

Panther vespid 1352391-17918-86-720

Philippe

JFF83 et pépé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeMar 18 Mai 2021, 20:48

au moins, on n'aura pas de soucis de Zimmerit avec celui-là !! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeMer 19 Mai 2021, 00:57

Pour faire face à leur Comet! Very Happy
Belle nouveauté, pour moi.
Surtout si Vespid poursuit la qualité du Comet.
Merci pour l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeMer 19 Mai 2021, 09:04

Voilà qui va faire oublier la caisse ''mal foutue'' du panther ausf g dragon. Il y avait bien le kit Revell, mais si vespid sort un kit du même niveau que le comet, alors il va falloir stocker !
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeMer 19 Mai 2021, 09:50

Ohhhhhhhhhhhhhh!!! encore de l'allemand... clown Encore un panther.... clown

Je pense que si on réunit tous les modèles de Panther des marques, y'en aura bientôt plus qu'il n'y a eut de Panther dans la réalité... Panther vespid 982610

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeMer 19 Mai 2021, 14:28

je pensais aussi un peu la même chose, même si il y a eu "beaucoup" de Panther de fabriqués...
je serai moins sûr sur les Tigres 1, je pense que toutes échelles et versions confondus, il y a plus de kits différents de Tiger qu'il n'y a eu de Tiger échelle 1 de fabriqués....
Bon, après, "aucun" Panther au 72e n'est vraiment correct, le Revell a le paln incliné avant dans un "mauvais angle", les Dragon, pas mieux, avec en plus (ou ne moins) les écoutilles fermées plus des chenilles en "bandes" qui peuvent s'effriter un jour ou l'autre, le viel Esci (mais ce n'est pas un G je crois)es peut-être encore le plus juste malgré son âge, Trumpetter n'a pas fait de "G" ,le Hasegawa aura des chenilles... Hasegawa, donc, dans tout ça, le "kit ultime" de Panther Ausf G n'existe pas encore...enfin peut-être pas encore, à moins que Vespid ne fasse comme avec son Comet et mette la barre très très haut, ce que j'espère...
il y a après tout une place à prendre, et si cela peut leur permettre d'engranger de la "monnaie" pour nous sortir un autre kit plus "confidentiel" et jamais fait comme le Archer, je suis prenant....
Moins cher que Dragon (sûrement!), avec peut-être en plus un canon métal dans les premières boites
des chenille sen maillons séparés, on peut être tenter !! ...
j'attends les ouvre-boite avec impatience....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeMer 19 Mai 2021, 14:39

bosco76 a écrit:
le Revell a le paln incliné avant dans un "mauvais angle",
Pascal
Et bien ça, tu vois, c'est une mauvaise légende.... Qui a profité au modèle dragon qui lui par contre est complètement faux.... La preuve en image:
Panther vespid Imagep10

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeMer 19 Mai 2021, 15:44

Bravo a JFF qui a mis un plan et pris
la peine de faire une comparaison utile
sur son ordinateur...
à moins qu'il ne l'ai trouvé toute faites  Very Happy
Ce qui ne change rien puisque cela nous permet
de mieux comprendre la "supercherie" chinoise.
Je n'ai monté que des Revell et franchement
je les trouve pas mal.
Quid de "Vespid" ?
En tout cas pour l'originalité c'est comme d'hab.

Il serai bon que les grandes marques testent les marchés
avec de l'impression 3D.
Au moins cela nous laisserai le temps d'acquérir le modèle qui fait envie. Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeMer 19 Mai 2021, 16:02

Au temps pour moi !!!
bon, l'autre "défaut" du Revell, son tourelleau à 5 épiscopes est lui toujours bien réel et présent.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeMer 19 Mai 2021, 16:07

J'avoue, je l'ai trouvé tout fait sur le web....
Pour le tourelleau, il suffit de surmouler le tourelleau d'un ausf A esci, c'est ce que j'ai fait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeMer 19 Mai 2021, 21:31

sacrée erreur sur le Dragon, étonnant pour une maquette conçue ces dernières années avec toutes les technologies actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021, 10:09

Dragon a sorti des jolis kits, de quoi s'assurer une réputation de qualité et de prix abordable....
une fois cela fait, les prix ont augmenté et la qualité s'est dégradée au fur et à mesure...
Il faut maintenir les marges et "contenter les actionnaires", fussent-ils du PC Chinois...
jusqu'à avoir les trains de roulement tout en un de "M...e", symbole pour moi de la déchéance et de la médiocrité...
Heureusement le "boycott" quasi général a fait que Dragon a revu sa copie ... Les premiers Hummel et Nashorn Dragon avec train de chenilles à maillons séparés sont sortis...
Enfin !! depuis quasi un an qu'ils étaient annoncés !!... Panther vespid 783891  Panther vespid 783891  Panther vespid 783891  Panther vespid 783891
Attention aux prix !!!  Wink  Wink  Wink  Mais bon, un Panzer IV à 16€ plus un train OKB à 12€, ça sera de toutes façons plus cher !!...
les ventes Dragon s'en sont donc sacrément mal ressenties, et Dragon semble avoir compris qu'il était en train de perdre sa réputation... Maintenant, avec les coûts qui augmentent (plastique, transport, main d'oeuvre chinoise), peut -être un marché qui se réduit (moins de jeunes passionnés par la maquette, prix en hausse ?), si on veut garder ses marges, il faut savoir rogner sur les coûts...
donc, recherche "bâclée", étude techniques bâclée, il ne faut pas s'étonner d'avoir des erreurs...
le but n'est plus de sortir un kit nickel, masi de sortit "vite" le kit avant qu'un autre ne le fasse à ata place !!! (Cf la geguerre entre IBG et Ace sur les Ford 917 et V3000, Ace a abandonné, hélas... ou la sortie précipitée des Scammel IBG qui ont enterré ceux promis par Airfix qui auraient été bien meilleurs si on s'en réfère au model original au 35e !!....
Après, pour un chinois de Hong-Kong, le "Panther" le plus proche est ...en Australie ou aux USA ???
ça fait cher la prise de mesure... Il est plus "facile" d'acheter une maquette Tamiya ou autre au 35e et de la copier...mal...
Ibg nous fait des maquettes de camion de "M...e" (il y a un post très intéressant sur la "refonte" d'une cabine de Diamond T969 sur Braiile scale), et IBG n'a par contre pas d'excuses, il y a des engins pas très loin, si ils veulent prendre des mesures et des photos...
Mais là aussi, on se contente (à peine ) de ce que l'on trouve sur le Net, on bâcle les études et la conception 3D, on crée le moule et basta, et si c’est pas "beau", pas grave, ça se vendra quand même !!....  
Heureusement que certains fabricants n'ont pas le même raisonnement, comme Ace sur ses derniers kits depuis deux ou trois ans ou Toxso, T-Model ou maintenant Vespid...
Pourvu qu'ils fassent des émules !!....
je pense et je maintiens que si l'on veut des jolis kits, il faut à tout prix ne pas acheter les kits dont les critiques fondées sont négatives...De toutes façons, ces kits ne se vendant pas vont très vite se retrouver en solde chez les détaillants, donc, à tout prendre... autant attendre !!
Mais même avec -20%, je ne suis pas sûr de vouloir acheter un Scammel IBG...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021, 10:20

Attention au prix, et oui.... C'est bien pour ça que des kingtiger flyhawk, des panther vespid ou des léopard 2 border à des prix inférieurs à 25€ et ne nécessitant aucun add-ons vont forcément cartonner et bouffer les parts de marchés des marques qui se sont laissées vivre sans baisser leurs prix de vente ... Un panther ausf G vespid se trouvera sur eBay autour de 20€ fdp inclus, c'est pas compliqué de se dire que des kingtiger dragon avec leurs chenilles pourries, des panther ausf G Revell nécessitant de grosses remises à niveaux vont forcément être moins demandées, y compris en ''occase''!
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 230
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021, 10:41

bosco76 a écrit:
(Cf la geguerre entre IBG et Ace sur les Ford 917 et V3000, Ace a abandonné, hélas...
Ace n'a pas abandonné son Ford 917 et va sortir sous peu le modèle 1939! Selon leur page FB: ACE kit #72580 G917T 3t German Cargo truck became closer to release. Instructions and decal are ready.

Les photos de la notice de montage et des décals sont d'ailleurs dispos sur le net  Panther vespid 1f609
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021, 15:05

oui, je suis allé un peu "vite" dans mes raccourcis là dessus, mais par contre la fabrication du Ford V3000 de base est arrêtée chez Ace...
il y aura "peut-être" une résurrection avec une autre "caisse technique genre ambulance, ou peut-être citerne, je ne sais pas trop, mais une chose est sûre, le V3000 cargo de chez Ace commence à devenir une denrée rare... N'hésitez pas à investir si vous en voyez passer un pas trop cher...
même si je reconnais que sa conception et raccord "capot-calandre" aurait mérité un autre "traitement"
Dommage car sa cabine a une très bonne tête, elle, contrairement à celle de IBG...
Bon, de toutes façons, aucun camion de chez IBG n'a une tête correcte, ils ont tous des défauts assez compliqués à corriger, le pompon revenant sûrement aux Scammel, mais le Diamond a lui aussi "quand même" une drôle de trombine je trouve : ...
en fait, pour avoir un "truck" qui ressemble à un vrai Diamond, il faudrait prendre la cabine du Diamond Matchbox pour la greffer sur le capot moteur du Diamond IBG.... Panther vespid 98506 Panther vespid 98506 Panther vespid 98506
quelqu'un est dispo pour faire des moulages ????? Wink Wink Wink Wink
Autre solution : transformer le Diamond IBG "tôlé" en Diamond Torpédo...ça résout bien des problèmes au niveau de la cabine !!! Wink Wink Wink Wink Wink
reste ensuite à régler les problèmes du châssis et du capot moteur, plus ceux des caisses techniques, mais bon, une chose à la fois !!!... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 22:03

une photo des grappes et du contenu de la boite :
Panther vespid 20210510

https://smallafv.blogspot.com/2021/05/blog-post_26.html?m=1
Suivez le lien il y a d'autres photos de "montages" dira t-on....
Schürtzen métalliques, (mais aussi en plastique !!), toutes les trappes (sauf celles à l'arrière de la tourelle) peuvent être montée en position ouverte...
un canon métal mais aussi un canon en plastique...
les "bras" de roues séparés promettent une situation plus dynamique (à la marge) et épousant au mieux un terrain plus accidenté que...très plat...
Il me semble voir  "3" mantelets, 4 coffres arrières (deux seraient-ils Zimmérités et annonceraient une déclinaison qui serait donc elle aussi....Zimmerité ??) ...
en tous cas, ces "coffres en rab" remplaceront très bien ceux en caoutchouc noir que l'on trouve dans els boites de chez Dragon !!
la boite à rabio va pouvoir se remplir
un autre indice pour des versions ultérieures : les roues tendeuses sont sur une grappe dédiée
les grilles en photodécoupe, avec une antenne 6 brins, un masque de frein de bouche en résine...
Bon, à priori, or-mis la planche de décalques plutôt "très basique", tout ça m'a l'air très prometteur !!!  Wink  Wink  Wink  Panther vespid 783891  Panther vespid 783891
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mar 29 Juin 2021, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 22:22

C'est même bizarre de trouver une planche de décals aussi petite parmi toute ce foisonnement !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 23:03

C'est du Marketing !! Wink Wink Wink Wink Wink
comme la planche n'est pas terrible, et que tout le reste est très beau, tu te dis que ça vaut le coup d'investir, et donc tu te décides à investir dans une planche avec 4 belles déco d'un "G" Tardif...
et tu te retrouves "vite" avec 3 décos inutilisés, mais si beeeeeeeeelllllles !!!
Alors, tu ré-investis dans 3 autres Panther G tardifs de chez Vespid !!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
CQFD !!!! Panther vespid 60588 Panther vespid 60588 Panther vespid 60588
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeVen 28 Mai 2021, 02:02

Ça semble magnifique.
Il faut encore voir les dimensions, mais je suis certain que des révisions apparaîtront bientôt.
Pour un G tardif, les décals sont le moins important.
Par contre, les 3 mantelets et la bouche du canon couverte, pour transport rail, ouh la la Panther vespid 783891 Panther vespid 783891 Panther vespid 783891
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeLun 31 Mai 2021, 11:59

En pré commande chez Hobby easy ( 14,59 euros) !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeLun 31 Mai 2021, 12:58

A priori, il se "murmure" que ce serait une sortie vers la mi-juillet....
j'ai lu ça sur Braille scale !!....
Après, Hobby Easy, il y a des Kits Dragon en précommande depuis plus d'un an !!! Panther vespid 98506 Panther vespid 98506 Panther vespid 98506 Panther vespid 98506
masi ce sont des kits Dragon, on est bien d'accord !!.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeLun 31 Mai 2021, 19:59

Model collect est pas mal aussi en prévision de sortie...... Voir le MT-LB
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeLun 31 Mai 2021, 20:05

Il sera sans doute dispo sur eBay fin juin alors!
Avez vous remarqué l'offensive dragonesque qui annonce la ressortie de trois panther ausf g? Ceux à la caisse foireuse je précise...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeLun 31 Mai 2021, 20:35

Oui, Dragon ressort ses "machins", faut essayer de "sauver le marché" et casser/toucher/couler al concurrence dans l'œuf !!....
Mais bon, même avec un système Infra-rouge ,un Panther G tardif de chez Dragon à 23,75€ ne m'intéresse pas !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitimeLun 31 Mai 2021, 20:57

Ça sent l'improvisation.... Sur le panther IR Ils ont oublié de reproduire le coffre blindé arrière droit dans lequel l'équipage rangeait les optiques.
En gros on ressort massivement du panther ausf g avec deux babioles dessus et en reprenant les box art des kits au 1/35 en espérant que les maquettistes n'y voient que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panther vespid Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther vespid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vespid Panther 2 en 1
» Vespid Panther F
» Vespid Panther flakvierling
» Vespid jagdpanther
» Vespid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: