La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un Panzer IV Ostwind chez Dragon....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Empty
MessageSujet: un Panzer IV Ostwind chez Dragon....   un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 13:13

une image valant mieux qu'un discours :
un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Dra75310

https://www.hobbyeasy.com/en/data/x7ka7oeal3ccrftsj1dl.html

rien de nouveau au niveau du châssis,  c'est un "bon vieux" Ausf. J à priori, mais apparemment avec les nouvelles chenilles à maillons séparés....
la tourelle et le canon appelle par contre pas mal de commentaires je pense :
un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Dra75311

La tourelle dont les parois sont  en photodécoupe, rien que ça !, et malgré la photo où il est gris, le canon est présenté orange et "sans" grappe...
alors, impression 3D ????...
un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Item_610

j'ai essayé d'agrandir la photo mais la définition est trop mauvaise pour permettre de voir les stries de "coulées"....
Maintenant, si les "gros s'y mettent", à la 3D....
mais je pense que c'est une évolution inéluctable, et qui sera à notre avantage je pense aussi :
concevoir le kit sera plus facile, le moule qui coûte si cher devient inutile, les énormes presses nécessaires deviennent obsolètes, il suffit maintenant d'investir dans des imprimantes de qualités à 300 € Hors taxes, peut-être même que le transport depuis la Chine va devenir inutile, après tout, imprimer en Europe ou en Chine devrait coûter à peut-près la même chose, les différences de coût de la main d'ouvre étant largement amorties par le coût du transport du conteneur ...On parle maintenant de plus de 10.000 € le voyage d'un conteneur standard  entre Hong-Kong et l'Europe... Même au niveau du Taux horaire "polonais", ça fait quelques heures à surveiller 30 imprimantes.... Wink Wink
ça va peut-être relancer l'emploi en Europe ça!! ...  Wink  Wink  Wink
Après, malgré toutes ces technologies nouvelles, (bon, bof pour le panier à obus quand même !!), y a t'il un réel "plus" apporté par ce kit par rapport à celui de Maco-Revell, (j'oublie volontairement le Hasegawa ou le Esci !!)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Empty
MessageSujet: Re: un Panzer IV Ostwind chez Dragon....   un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 16:48

Bonjour Pascal,

Au premier abord pas plus que (maco-revel)
Tiens j'ai monté le flack 4x20 mm,
Je me suis dit chouette je vais avoir une tourelle en plus comme sur le Pz III
Mais les "coquins" ils ont enlevés les deux pièces de base de la tourelle,
Donc il ne me restera qu'a remouler ces deux pièces pour pouvoir me servir du surplus.
Par contre le 4x20 mm de (maco-revell) je le trouve plutôt bien.
Comme nous n'avons pas le SWS dans cette version actuellement, pourquoi pas en faire un
qui aurait ceci, surtout que nous avons les détails chez Henk of holland.

A plus.
Laffly72  (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Empty
MessageSujet: Re: un Panzer IV Ostwind chez Dragon....   un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Icon_minitimeSam 17 Juil 2021, 22:34

je remarque la tourelle en photodecoupe donc à priori mieux que le Maco qui est en plastique plus épais me semble t il...
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Empty
MessageSujet: Re: un Panzer IV Ostwind chez Dragon....   un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 02:09

La tourelle en photodécoupe, c'est rien de nouveau. Part (http://www.part.pl/) l'avais déjà pour le Ostwind de Hasegawa, d'ailleurs aussi pour le Wirbelwind. J'ai pas essayé, mais je pense qu'elles seront parfaitement adaptables aux Maco/Revell.
Mais assembler ça, c'est un défi. Précisément parce ces parois sont très (trop) minces.
Il y a aussi le vieux problème de la forme exacte de la tourelle Ostwind, toujours un peu mystérieuse.
Quelle sera la plus correct, Part ou Dragon?

un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... P7205810 un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... P7205710
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Empty
MessageSujet: Re: un Panzer IV Ostwind chez Dragon....   un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 11:48

l'avantage de la version "Lexa models" est sûrement que seules les parois sont en photodécoupe....
la base en "plastique va très certainement rigidifier l'ensemble et aussi le stabiliser...
Donc, pour moi, avantage Lexa....
mais la "Part" propose un panier à douille en "grillage photodécoupé", donc avantage Part...
Après, si on regarde bien la photo du Box-art, on voit bien que la photodécoupe est "juste" pliée, les soudures au niveau des arêtes n'ont pas été faites par le "monteur"...
c'est pour moi le "très gros soucis" avec ces grands panneaux de laiton... Il va falloir les souder, donc, compétences (et matériel) que tous n'ont pas, comme moi par exemple... Surtout que pour la première, ça va aller, mais à la fin, ça va être "coton" !!...
alors, perso, de la carte plastique fine, c'est bien aussi... J'ai en "données" une épaisseur de blidage de tourelle de 16 mm, donc, 0,2 mm à notre échelle...je pense que la tôle de laiton utilisée pour la photodécoupe est encore moins épaisse, donc, à tout prendre...
... à tout prendre, j'utiliserais la photodécoupe comme gabarit de découpe et je scratcherais les parois en carte plastique de 0,25 , voir un peu plus épais, colle classique et moins de soucis, et un gabarit voir une plaque de photodécoupe à économiser....
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Empty
MessageSujet: Re: un Panzer IV Ostwind chez Dragon....   un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021, 22:15

Très sympa, à voir les chenilles évidemment.... un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Empty
MessageSujet: Re: un Panzer IV Ostwind chez Dragon....   un Panzer IV Ostwind chez Dragon.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un Panzer IV Ostwind chez Dragon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!
» Ostwind Dragon/Hasegawa
» Panzer VI "Tiger" zim Dragon
» Panzer IV ausf F2 Dragon 1/72 éme
» Dragon annonce un Panzer IV Ausf. D pour Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: