La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 j'ai du être piraté !!

Aller en bas 
+2
Eymerick
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

j'ai du être piraté !! Empty
MessageSujet: j'ai du être piraté !!   j'ai du être piraté !! Icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 20:15

en tous cas, ma boite mail...

en tous cas, j'ai reçu de collègues de boulot et aussi de la part d'Eymerick des messages m'indiquant qu'ils avaient reçus des mails bizarres qui demandait de répondre à mes "courriels"...
des Pirates de la pire espèce... j'ai du être piraté !! 610815 j'ai du être piraté !! 610815 j'ai du être piraté !! 610815 j'ai du être piraté !! 610815
Donc, si vous recevez des mails de ma part, jetez tout ça à la poubelle sans rien ouvrir, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire...
ne m'envoyez pas de mails, j'ai des soucis avec ma boite orange en ce moment...en plus !!...
donc, je ne peux rien envoyer non plus, donc, tout ce qui semble provenir de chez moi durant les 8 prochains jours, vous virez !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

j'ai du être piraté !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du être piraté !!   j'ai du être piraté !! Icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 20:41

J'avoue que pour une fois, le mail était bien écrit (contrairement à pas mal de mail de fishing).

Comme quoi, quand on a un doute, autant contacter les gens par un autres moyens afin de confirmer ou réfuter nos doutes j'ai du être piraté !! 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 643
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

j'ai du être piraté !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du être piraté !!   j'ai du être piraté !! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 13:53

Perso, la messagerie je m'en sers essentiellement pour...vider les spams qui s'y accumulent tongue
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

j'ai du être piraté !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du être piraté !!   j'ai du être piraté !! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 15:01

Oui, il me semble que la messagerie orange (ou autre) est trop "perméable"...
il faudrait en fait je jamais utiliser "orange" (ou les autres), mais toujours passer par "outlook" par exemple
Mon gamin m'a conseillé de me créer une nouvelle adresse mail en g.mail par exemple...
j'attend avec impatience son retour afin de "générer tout ça" !!
ensuite, il faudra modifier au fur et à mesure mes identifiants sur les sites où je suis référencé, et que les gens qui correspondent avec moi par mail modifient mes coordonnées ....
Font "Ch...r" ces ...Pirates !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

j'ai du être piraté !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du être piraté !!   j'ai du être piraté !! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 15:46

Bonjour Pascal,

Moi-même j'ai eu des problèmes, chaque visite dimanche et lundi lorsque
je voulais venir sur le forum, Avast (anti virus gratuit) me signalai une menace
de "phisching".

Une fois la menace éliminée par leurs soins je pouvais continuer, cela a dû être
fait une dizaine de fois.
Dans la journée de mardi tout est rentré en ordre, ayant comme toi comme la
messagerie Orange ?????.
Peut être que ceci te permet d'y voir un peu plus clair.

Bon courage,
Amitiés
Laffly72     (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

j'ai du être piraté !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du être piraté !!   j'ai du être piraté !! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 16:13

ben orange, en ce moment, je ne peux pas aller sur ma messagerie :
après mon piratage, j'ai changé mon mot de passe, j'ai rentré mon nouveau mot de passe deux fois, je l'ai archivé chez moi...
j'ai fermé ma boite mail, l'ai rouverte, orange m'a demandé mon nouveau mot de passe, je l'ai rentré, et orange me dit que "je dois vérifier mon mot de passe"....
Oups... Deux trois essais infructueux plus tard, je demande à "changer mon mot de passe", sauf que le n° de téléphone inscrit est l'ancien de mon épouse ...qu'elle n'a plus...
donc coincé... J'ai demandé un nouveau mot de passe à orange, mais ils me l'envoie par courrier postal (normalement!!), et ça risque de durer quelques jours encore...
punaise !!!...
donc stand-by, en espérant que Orange ne va pas "m'oublier" !!...
Heureusement que je peux continuer de communiquer avec vous !! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

j'ai du être piraté !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du être piraté !!   j'ai du être piraté !! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021, 17:12

Ca fait plusieurs semaine que Orange est attaqué... Cela a commencé début Juin, où j'ai rencontré des problèmes de connexions à ma boite courriel (impossibilité de me connecter)... Deuxième semaine de juin, plus de problème... troisième, rebelote... Depuis début juillet, pas de soucis... Mais étant en déplacement, je n'ai pas utilisé internet durant l'inter-temps... donc si je n'ai pas eu de trafic, il n'y a peut-être pas eu de soucis... encore que je n'ai pas encore vérifié ma seconde boite courriel, celle avec laquelle je communique justement avec Bosco... je vais aller y faire un tour, histoire de voir comment c'est passé le trafic....

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

j'ai du être piraté !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du être piraté !!   j'ai du être piraté !! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 09:43

Salut, j'ai un certain "Pascal" bazeslx@sfr.fr qui me dit qu'il m'a envoyé un message et que je ne lui ai pas répondu....

C'est ballot!!!! tongue

Tu as donc bien été piraté...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

j'ai du être piraté !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du être piraté !!   j'ai du être piraté !! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 11:16

ça fait un bout de temps que je reçois direct dans mes "Spam" des messages avec des adresses mails bizarres et un "titre" bizarre aussi fait de hiéroglyphes comme le tien...
je me demande toujours comment des gens "sensés" peuvent ouvrir ce genre de truc...
Mais bon, sinon, je sais pourquoi j'ai été piraté, mon épouse m'a avoué qu'elle a ouvert un message de ma part et qu'elle y a répondu !! .... j'ai du être piraté !! 435228 j'ai du être piraté !! 435228 j'ai du être piraté !! 435228
Bon, à sa décharge, je lui avait demandé la veille de m'imprimer le truc que j'allais lui envoyer (on a qu'une seule imprimante, qui est branchée sur son PC...) mais bon, de là à "ME" répondre... j'ai du être piraté !! 98506 j'ai du être piraté !! 98506 Shocked Shocked
au final, "JE" lui demandais d'aller dans un café et d'acheter pour 150€ de "cartes je ne sais plus trop quoi" afin qu'elle me l'envoie dans le pays lointain où j'étais retenu parce que l'on m'avait volé tout mes papiers et mon argent... Là, elle s'est dit qu'il y avait un soucis, car elle m'avait vu 15 minutes avant dans la cuisine !!!  Wink Wink Wink Wink Wink j'ai du être piraté !! 435228 j'ai du être piraté !! 435228 j'ai du être piraté !! 435228
elle a tout viré, mais un peu tard !!....
en fait, les gars récupèrent les adresses mails en "piratant" à priori comme le gars l'a fait avec mon épouse, et à partir de là, ils envoient des mails à tous tes contacts, et si queqle'un ouvre, ils récupèrent à nouveau des adresses et parfois, un pigeon va dans un bar-café....
Piraaaates !!! j'ai du être piraté !! 610815 j'ai du être piraté !! 610815
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

j'ai du être piraté !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du être piraté !!   j'ai du être piraté !! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 11:40

Oui, c'est leur technique... un jour, j'ai reçu un courriel comme cela, et j'ai répondu sans faire gaffe... Effectivement, mon pote me demandais de lui transférer de l'argent, car il était gêné et qu'il ne savait pas vers qui se tourner... Je lui ai dit que j'allais voir ce que je pouvais faire, mais que j'étais étonné de son message, car je ne savais pas qu'on avait fait fibrer le cimetière où il reposait... Mais que bon, vu les nouvelles normes en vigueur, que peut-être, en cas de décès, nous devions faire installer une liaison fibre (le Wi-fi ne marchant pas sous terre) avec le cercueil, au cas où...

j'ai du être piraté !! 610934  J'ai pas pu m'en empêcher... Je sais, c'est pas bien, faut pas répondre et jeter tout de suite le message à la poubelle... Mais qu'est-ce que j'ai rigolé!!!! tongue

Je sais, c'est pas bien de se moquer des autres... Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

j'ai du être piraté !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du être piraté !!   j'ai du être piraté !! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 12:10

Bonjour j'ai du être piraté !! 756810

C'est très fréquent que je reçoive des messages parasites avec seulement cinq lettres pour l'envoyeur. Heureusement Orange met ça directement en "indésirable". Le problème vient aussi de clubs ou autres qui envoient avec toute une liste de destinataires, et c'est là que les pirates se servent. Ce n'est pas grave, je tire à vue What a Face

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai du être piraté !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du être piraté !!   j'ai du être piraté !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai du être piraté !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pirate
» Content d'être ici
» les minitrackiens a SAUMUR 2015
» Ca va être dur de résister ( Kugelpanzer Attack)
» plan à l ehcelle ? peut etre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: le forum et internet-
Sauter vers: