La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Empty
MessageSujet: Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour   Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 14:54

je suis tombé sur cette annonce du "bon coin" :
Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour 7ada4b10

Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Cec36110
prix à 11 € sur le bon coin, et ça ne veut donc rien dire...
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2024710196.htm?ac=1481102916
je savais même pas que ça existait, encore moins que c'était sorti
pas plus de nouvelles chez Henk ou sur Scalemates qu'une photo du Box-art...
rien non plus chez.... Hobby Easy, leur boutique en ligne en Tchéquie, ni même sur leur page face de bouc sur laquelle je suis remonté jusqu'en janvier :
https://www.facebook.com/specialhobby
Henk dit que ce serait un kit "pensé" et planifié par Mk 72 mais qu'il n'est jamais sorti...
bon, quand j'ai vu le box art, j'ai pensé "reboitage" Roden...
A priori, on en est loin si on regarde la seule photo de grappe que j'ai trouvé (merci à "Otello" du bon coin !! )
Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Captur32

sur le Roden, on a des roues "estampées" avec les caoutchoucs séparés et le bouclier en deux parties, le rail de guidage du canon en deux parties plus des obus et de nombreuses petites pièces, et même du blindage de SdKfz 234/4
sur le nouveau kit de Special Armour, on a les roues à "rayon" (Dragon propose les deux dans sa boite), on n'a pas d'obus, les poignées sont moulées sur les bras (à part chez Roden). Il faudra donc les enlever si on veut les remplacer par du fil de cuivre...  (il faudra les dégrapper sur le kit Roden)
J'ai du mal à voir si on a un canon en deux parties à contrecoller ou ...deux canons, mais je penche pour la première solution... De mémoire, il me semble qu'il y a le choix entre 3 différents canons chez Dragon (différences de freins de bouche)...
bon, je n'ai pas vu ce kit en vente en ligne, or-mis aujourd'hui sur le bon coin (mais comment est-il arrivé là ??!!), mais sachant que le Roden se trouve à moins de 7 € assez régulièrement, perso, je ne vois pas trop ce que ce kit apporte en plus...Après, à voir la finesse du moulage ou la qualité du plastique ou le prix...
un solution en plus donc, pas la meilleure pour moi (à infirmer ou confirmer !!), mais bon, de toutes façons, on n'a pas beaucoup de choix potentiels pour ce canon incontournable : on a déjà parlé de celui d'Italeri, le Revell (un autre kit Italeri) est pour du wargame en plastique souple (mais avec de figurines.. souples et très "grosses !), le Dragon est introuvable avec les soldats, après, il reste le Zvezda, simplifié, le Hät et le Plastic Soldier...
donc, pas "tip-top" tout ça....
Dommage que Revell ne pense pas à faire une grappe en plus avec le bouclier et les roues pour accompagner le Pak 40 qui est dans son kit du Marder III sorti tout dernièrement, ce qui est sur la grappe seule du canon est vraiment très sympa... Mais c'était un moule Toxso à la base, il me semble... donc que du bon !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour   Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 15:52

Bon, ça y est, je l'ai retrouvé chez Hobby Easy !!...
ces couillons l'ont mis dans la catégorie ...avion, c'est pourtant très compliqué à faire voler, un Pak 40 !!...
Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Img_6910
Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Img_6911

https://www.specialhobby.eu/vlastni-produkce-1/special-hobby/7-5-cm-pak-40-german-anti-tank-gun.html
Ouvrez le lien, il y a d'autres photos dont des gros plans...
bon, c'est donc bien deux demi canon à contrecoller..
Au cours "alléatoire" de la couronne tchèque et "fantaisiste" des vendeurs tchèques pas gênés de rajouter plusieurs % en plus, le kit est à 8,80€ chez eux... au cours actuel, et 10€ -10% = 9€ lorsque l'on se fait référencer...
sur le Pdf du plan de montage, il y a plusieurs déco de proposées (pas de décalques !!) dont une assez originale d'un Pak 40 ...Nord-Vietnamien ayant fait le coup de feu contre la marine des Etats-Unis dans l'estuaire du Fleuve Rouge ... Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour 98506 Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour 98506 Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour 98506 Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour 98506 Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour 98506 Shocked Shocked Shocked Shocked
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mer 11 Aoû 2021, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour   Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 19:54

Merci, magnifique analyse du "problème 75"
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour   Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 20:30

Merci pour l'info Pascal!
Ce kit me laisse un peu perplexe. Le bouclier en deux parties est plutôt intéressant,.mais Le tube est une cata au montage
Pas de munitions fournies ce qui manque cruellement pour ce canon depuis que RB a stoppé sa production d'obus en laiton.


Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour   Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 23:49

oui, je trouve aussi que c'est un kit somme toutes correct par rapport à la concurrence, mais qui reste inférieur au Roden qui est bien moins cher et bien entendu au Dragon qui lui reste introuvable....
Quoique en cherchant bien, il reste peut-être des Dragon avec un SdKfz 251 servant de tracteur...
Masi à ce prix là, vous pouvez acheter au moins 3 Roden !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour   Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021, 16:52

Bonjour Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour 756810

Un point positif, c'est le bouclier en deux parties, quoi que un peu épaisses. L'espace entre les deux plaques est d'environ 2,5cm, un pouce passe en position la plus large. Pour le reste, il faut attendre pour voir.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour   Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021, 22:08

Je venais justement de le voir en sortie future chez 1-72 Depot

https://www.1-72depot.com/fr/miniatures/1-72/vehicles-1-72/special-armour/special-armour-72025-75-cm-pak-40-german-anti-tank-gun/

Étant donné que le Marder Special Armor est une reprise du MK72, j'ai l'impression d'y voir quelques similitude entres les pièces du PAK Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour 377948

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour   Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 11:42

Henk of Holland dit que ce canon est un projet de Mk 72 qui n'a jamais abouti...
Mais comme pour le Marder III de Revell, lorsque toutes les pièces du canon sont regroupées sur une grappe, il semblerait "logique" de faire une grappe avec ce qu'il manque (châssis et bouclier) afin de sortir le canon complet, avec éventuellement 3 gus et 5 obus...
Après, à voir les coûts, le marketing, les prévisions de ventes, la concurrence, etc..., et ce d'autant plus que Revell a déjà un Pak 40 "moche" dans son catalogue...
donc....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour   Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouveauté chez Special Armour .. le Scheuch-Schlepper un véhicule plutôt "spécial" !
» Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour
» plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72
» SPECIAL ARMOUR
» Spécial armour sdkfz captured

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: