La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35

Aller en bas 
+4
fifi2200
bosco76
Eymerick
PéDéGé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 15:50

Je me suis inscrit sur un Group Build sur un autre forum.
Le sujet est "Science fiction qui vole".
Je vais donc poster ici en parallèle




Je vais donc partir de ces 2 boites.

Pour la base:
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Pickup10


Pour une partie des accessoires:
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 46609_0
Je n'utiliserai pas la planche de PE, mais je garde les decals, on ne sait jamais.

Je vais essayer de faire du "from the box".
J'en vois déjà certains sourire, c'est clair que ce n'est pas mon fort, mais au moins, j'aurais essayé.


Ah, j'allais oublier l'essentiel.
Je n'arrive pas à monter quoi que ce soit s'il n'y a pas une petite histoire qui va avec. Je dois encore écrire la story, mais j'ai déjà le titre, ce sera:
"Viens chez moi, j'habite chez une copine".

L'histoire
Nous sommes un midredi, ce jour a été rajouté depuis 2081 afin de compenser le ralentissement de la vitesse de rotation de la terre.
Nous sommes le quarante huitième jour du 83 ème solstice de printemps, le cycle solaire a subi de lourdes perturbations depuis que la lune
s'est transformée en météorite et a frôlé la terre, détruisant tout le continent qui était connu sous le nom d'Amérique.

Nous sommes en 2164, la terre, ou plutôt ce qu'il en reste, fête les 200 ans d'un parfait inconnu qui se faisait appeler PéDéGé et écumait les réseaux d'internet.
Je rappelle qu'internet était un réseau international de communication entre utilisateurs d'ordinateurs.
Je me permets ce petit rappel pour les jeunes de moins de 76 ans qui n'ont pas connu cette période.
Les nouveaux systèmes biomagnétiques intraauriculaires ont fort heureusement remplacé l'ancien système obsolète et qui nécessitait une alimentation électrique incroyablement importante.


Il y a eu énormément d'évolutions ce dernier siècle, allez, juste pour vous donner l'ambiance….
Le matin une puce biométrique analyse vos besoins et évolutions depuis le jour précédent.
Cette puce pilote par la suite une imprimante 4 D (Le 4ème D étant la saveur) qui fabrique le petit déjeuner idéal.
Les voitures n'existent plus, du moins telles qu'on les connaissait auparavant. De petits vaisseaux circulent sur terre,
avec des systèmes anticollision tellement performants que les accidents ont disparu.
En 2080, 6 personnes sont pourtant mortes, 4 pour avoir quitté l'atmosphère artificiellement pressurisée et 2 suite à des pannes de combustible.


Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos protagonistes,  Asha et Mahia.
Elles font partie de celles et de ceux qui placent leurs espoirs en des jours meilleurs.
Nos deux "rebelles", ont retrouvé un ancien 4x4 (je vous invite à utiliser votre système biomagnétique intraauriculaire pour voir à quoi ressemblait à l'origine un 4x4).
Elles l'ont transformé avec quelques évolutions notoires:
- Une pile parasolide fusionnelle, située à l'arrière du poste de conduite,
- 4 Réacteurs à combustion parasolide,
- 4 Venturis inférieurs de maintien d'assiette,
- Un hébergement autonome.

Le venturi est un sytème très simple, basé sur l'utilisation de compensateurs de dilation différentielle permettant un échange
entre le circuit cryogénique fonctionnant à 0 K** et la température des réacteurs latéraux.
L'énergie est récupérée par un vistamboire électronique à burette mobile et permet un souffle sous le véhicule et ainsi le réglage de l'assiette.
Les réacteurs sont de génération 4 AV
Je ne vais pas vous faire l'affront de tout expliquer pour les érudits que vous êtes.
Bon, pour ceux qui n'ont pas suivi, la version AV (pour Anti-Vortex) correspond au système rajouté en sortie afin d'éviter de collisionner entre eux les noyaux de flatulor pour éviter qu'ils ne fusionnent entre eux.


Depuis un mois, elles sont à la recherche d'animaux vivants.
Il semblerait qu'il en reste quelques uns sur terre, et nos deux comparses apprécieraient de manger des œufs, ou le graal, un saucisson.
Pour les non-initiés, il s'agit d'une grosse saucisse séchée, fumée ou cuite qui se mange froide, coupée en tranches. C'était un met très couru entre les années 1980 et 2030.
La hasard a placé sur leur route, quelques jours plus tôt,  Ozalee, une aventurière égarée. Asha et Mahia se sont dit "Avec un prénom aussi ancien et même plus utilisé, elle doit obligatoirement nous ressembler".
La suite des évènements leur a prouvé qu'elles avaient raison. Nos deux acolytes décident donc d'inviter Lou à partager leur aventure.

Nous les retrouvons donc ce fameux midredi de 2164, à Nuuk, capitale du Groenland……..


*Asha, prénom amérindien qui veut dire Espoir,

Maiha, Belle âme

Ozalee, Ange

**Pour mémoire le 0 Kelvin équivaut à - 273,15 °C





A bientôt les amis, vous pouvez désormais reprendre le cours normal de vos activités…………….
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 16:18

Pis les personnages

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 23:40

Ah, je m'attendais à une conversion Pick up + lance rockets UB-32 russe et ba pas du tout tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021, 12:21

les "copines" ont l'air vraiment très sympas !!! Wink Wink Wink
et l'histoire mérite un loooooonnng développement Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 783891 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 783891 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 783891 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 122775 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 634
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021, 13:01

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 1f60d  Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 1f60d  Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 1f60d

Miam la troisième...si j'avais eu des cadres comme ça à l'Armée... Very Happy

Bon, un peu de délire, et puis après tout qui dit que l'histoire ne sera pas celle-là dans 60 ans ? Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 687232
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 16:13

Rhôôôôôô mais comment vous êtes !4
Promis Eymerick, ça va voler
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 16:39

Un petit ouvre boite rapide des deux kits
Rien de bien particulier, un plastique assez mou, mauis ça devrait aller

Le kit Meng
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02644

Le kit Diopark
[Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02643

La cabine du 4x4, en un seul teant, ce qui sera bien commode pour la suite
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02642

J'aurais du prendre en photo les notices, car pour l'un comme pour l'autre, elles sont très mal faites.
Le repérage laisse à désirer et l'ordre de montage est plus qu'aléatoire, la preuve:

Le tableau de bord
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02645
Là on commence à bien voir qu'il y a des soucis sur les notices

La pile parasolide fusionnelle, là, la notice est partie en vrille !
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02646

Les lance rocket, là, Diopark a raté son coup, encore une notice illisible
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02647

J'ai hésité avant de vous montrer la cabine du 4 x 4, parce c'est du même niveau
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02650

Je vous montre quand même le reste, même si je ne sais pas encore comment je vais pouvoir rattraper le coup

Le dessous pour commencer
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02648

Et l'allure générale
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02649

Bref, c'est un montage catastrophique !

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021, 09:45

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Nom-de-zeus-300x168


Marty, laisses ces 3 filles tranquilles et regardes plutôt leur pickup ! clown

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021, 14:19

exactement ce que j'allais dire, quitte à te lancer dans des travaux de grande ampleur, t'aurais quand même pu scratcher une DeLorean !!! Wink Wink Wink
sinon, pour la pile parasolide fusionnelle, tu es sûr pour la courroie du développeur extensif qui touche le cyclotron inversé ??...Moi, perso, je dirais "méfiance" !!....
sinon, perso, la recrue n°2, même si sa photo est en gris et blanc.... et bien,... comment dire... Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 377948 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 377948 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 377948 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 377948 Shocked Shocked Shocked Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 16:36

merci les gars

Pascal, comment t'expliquer?
ça ressemble à une transmission par courroie, mais c'est le fameux vistamboire électronique à burette mobile
ce que tu prends pour la courroie est le transmetteur / variateur à mouvement excentrique qui permet de donner à la burette son fameux mouvement sinusoidal (et vice et versa)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 19:28

Nom de Zeus !!
Mais c'est bien sûr !!! Wink Wink Wink Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 783891 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 783891 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021, 11:18

Je te comprends, parfois on se perd un peu dans ces techniques modernes !
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021, 15:56

Petites avancées

Pas grand chose à dire, 3 coups de bombes, un peu de montage, un peu de couleurs, quelques décalques
Pour l'instant, il faut considérer ça comme les premières barbouilles

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02651

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02652

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02653

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02654

J'ai décidé de ne pas représenter le collimateur* qui lui a pour fonction de sélectionner, parmi les neutrons sortant du guide en amont, ceux qui ont la bonne "divergence" (direction), et de fait, de réduire l'atténuation parasite (due à l'air), en créant un volume sous vide primaire stable et reproductible.

*Désignation exacte:
COLLecteur
Immatériel de
MAintenance
TEchnique d'
URgence



Ah, et il va me falloir justifier le choix du titre
Donc "Viens chez moi, j'habite chez une copine"
Il va me falloir créer un chez moi
En fait toute l'idée du diorama a découlé d'une découverte
Un jour Madame me dit "Regarde ce que fait ce gars"

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 David-Mansot-

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 8d8eb9cfbc8a32f5bbae0eb84091e0a0

Alors moi, j'ai carrément accroché et je me suis dit "yapluka"............
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021, 18:20

Home, Sweet Home !!!!.... Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 173322 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 527286 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 173322 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 527286 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 173322 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 527286 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 173322 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 527286 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 173322 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 527286
Et sinon, il habite loin Max ???....
..."Au delà du dôme du Tonnerre" !!!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021, 21:29

Et à quoi sert l'arbre de transmission? Wink clown

Désolé de n'intervenir que aujourd'hui, mais j'ai peu de temps à moi ces derniers temps, et cela va durer encore un peu... (j'ai même pas le temps de regarder tous vos beaux montages sur l'atelier... Embarassed )

Dis, y'sert à quoué? tongue

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021, 06:19

Ah mon bon Yann
On pourrait croire qu'il ne sert presque à rien celui-là, juste de rigidification entre la partie avant et le boitier de divergence arrière.
Et bien non, il a été percé et possède un tube cuivre qui sert d'échangeur thermique. A l'intérieur s'effectue le transfert d'énergie avant / arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021, 11:42

Wink Very Happy Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021, 19:48

c'est ça la science fiction
tout a une utilité
et si tu ne le sais pas quand tu montes, ben tu finis par trouver Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 178714
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 02 Oct 2021, 18:45

Le début de la maison
J'avais en tête un truc bien massif et complètement désordonné
Un vrai bricolage "à l'ancienne" pour l'époque


Le début:

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02655

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02656




Comment ça, ça ne ressemble pas à une maison ?
Bon, j'avoue, ce sera l'intérieur
Un p'tit tout côté extérieur:

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02658
Ce premier côté possède une penderie extérieure

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02659
De ce côté là, il y aura un poulailler (elles auront intérêt à s'accrocher les cocottes !), mais nous en reparlerons plus tard

Maintenant, les deux parties assemblées

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02657
vue de dessus

vue de l'arrière, côté "séjour"
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02660

vue sur les portes de la penderie, en étant côté poulailler
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02661


Et là, vue avec notre 4 x 4 de l'espace
Ne vous affolez pas, avec les technologies de 2164, ça passe ! enfin.........j'espère
Je vais lancer un petit calcul pour valider le bouzin !

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02663

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02664


Je pense que vous aurez bien noté que les notice Evergreen, c'est le top !

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 03 Oct 2021, 18:03

Le bardage est posé
Pour la peinture, peu de choses
le rouge, le bleu, le vert un peu flashy et l'autre sont de chez "The Army Painter"
Le tout est "cassé" avec un gris très clair de la gamme Ammo Mig - Titans
Le tout en bombe

Il me reste à reprendre pas mal de choses, mais ça donne une idée
Je voulais une maison qui fasse vraiment cabane et qui soit à m'opposé de la technologie de l'époque

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02665

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02666




Vous pouvez donc reprendre le cours normal de vos activités.............
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021, 16:06

bonjour à tous
déjà je m'excuse de ne passer que peu souvent, mais bon........

voici la suite

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02667

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02669

une vue de l'intérieur
c'est aménagé sommairement, un lit, une tapisserie (piquée dans un magazine de madame), un petit placard

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02668

la terrasse e l'arrière

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02671

et voilà ce que ça donne

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02670
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021, 21:09

juste un peu plus grande, et perchée dans des arbres et je me verrai bien y terminer mes jours !!...
C'est cosy et mignon, sans fioriture et machins inutiles !!
Tip-top quoi !!!
Bravo !! Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 783891 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 783891 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 783891 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 527286 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 527286 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 527286
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021, 16:44

Merci Pascal,



Je suis toujours dans mon idée
Un cabanon de fortune sur un engin au summum de la technologie de l'époque
C'est donc volontairement qu'il y a des "désajustements"

Le toit est posé
Là il n'y a rien de définitif
Je laisse sécher la colle et je reprendrais certaines choses
Par exemple la tôle supérieure, je la mettrai plus en forme avec les tôles ondulées

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02672

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02673

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02674

Vous verrez également que les menuiseries sont dans l'esprit récupération.
Dans les angles j'ai commencé à rajouter des plats en acier noir, ils possèderont des bandes jaunes d'avertissement
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021, 23:26

...logable et drôlement mobile ta tiny-house Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 280591 Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 280591
il va juste manquer une ancre pour faire du camping sauvage en zone non-hostile Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 390304  

Bonne continuation pour ton "speedroadster" Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 640224

ACB086 - François
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 24/03/2012

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021, 15:48

Merci à toi
L'ancre est une super idée

Nom de Zeus !

ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté que je n'arrivais même pas à retrouver le post  :siffle:
et pis y va se retrouver en plein milieu des défis, z'allez plus rien y comprendre

j'en vois déjà qui vont se dire "ah ben la grosse feignasse s'est décidé à bosser un peu"
mais bon les gars, j'ai beaucoup donné le dernier weekend pour motiver Gilles à finir son défi  :ange:
Et puis il a fallu également le motiver pour qu'il motive Bruno à terminer  :contrac:
Bref ! j'ai réussi à trouver un peu de temps pour avancer

Donc, pour rester dans l'esprit "technologie / bricolage/ récupération"

La terrasse est un peu encombrée de caisses et glacière récupérée dans le kit meng d'origine
Puis comme la technologie comporte certains bugs, la cabane et équipée d'angles renforcés
Ainsi que de bandes d'avertissement

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02911


Petit clin d'œil à l'avant avec une calandre de jeep, légèrement en travers, mais ça va avec l'esprit

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02910


Une petite vue sur l'intèrieur

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02912


Maintenant les avancées sur les poulettes
Elles sont loin d'être terminées, mais ça donne une idée
Contrairement à ce que vous pourriez croire, elles ont passé un casting très éprouvant, surtout pour moi  :nan:

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02913

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02914

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02915


Puis faut que je vous parle de Georgette
La plus jolie, je lui ai aménagé une pièce spécialement pour elle, mais j'avoue, qu'elle doit partager, bon, la crise du logement, vous connaissez........

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02918

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02917

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02916

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02919

Voilà, et merci à vous tous
Désormais, vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités

Ah non!
Bon, les gars, là il faut vous armer de toute votre indulgence
C'est moyen et les photos ne sont pas terribles, mais moi je me suis régalé








Vu le titre, il me fallait un blouson noir
Du coup, polo rayé et bandana





Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02934

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02935

Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02936
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35   Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"
» Je viens d'embaucher un photographe pour les kits au 1/72
» Tranchées "Pour les Nuls" - 1/35
» B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35
» C'est pas un 1er Avril "Pour les Nuls"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: