La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...

Aller en bas 
+4
JFF83
globtrotter
Saiun
bosco76
8 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 11:48

bon, une version plutôt "tardive" et pas très fréquente, bien entendu vu plutôt en "Lend-lease" chez les Soviets et aussi dans les iles du Pacifique dans les mains des "Marines", du côté d'Iwo-Jima par exemple

c'est la version "large hatch", avec les écoutilles avant (pilote et radio) large et en biais et le glacis avant à 60°...
Donc, pas de "concurrence" avec le M4A2 Heller "Division Leclerc" et une version qui n'existait pas encore à notre échelle...
en espérant que l'on aura des "jolis décalques" russes à Berlin et "Pacifique"...
A noter que c'est un kit "sans colle", mais à l'instar de leur Panzer IV, Panther, JS 2 ou Jagpanther, on peut supposer que cela sera assez fin et précis pour pouvoir en faire un très joli kit !...
des photos glanées sur braille scale :

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 111

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 211

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 310


https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/zvezda-to-release-m4a2-75-t329736.html

J'adore les chenilles et j'espère que ce sera bien ce style de chenilles que l'on aura dans la boite, un peu de "variétés" dans ce domaine n'est pas négligeable !!
Bon, j'aurais juste un seul "regret", c'est que les trappes soient toutes fermées, mais je pense que l'on peut ouvrir celles de la tourelle, voir "simplement" remplacer la tourelle, et celles de caisse ne devraient pas non plus poser trop de soucis à l'ouverture...

donc, une bonne nouvelle pour moi  Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 783891  Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 783891  Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 783891
Question : Y en a t-il eu de ce modèle là dans l'armée de la Libération ???
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mer 22 Déc 2021, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 18:02

J'y connais rien en chenille... Premier type? Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 633109

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 22:34

Pour moi des T49 "three bar cleat" tout acier....
sûrement plus efficaces dans la boue des Steppes ou sur le sable fuyant des plages du Pacifique !!....

la première version du M4A1 "Normandie" en avait une paire dans al boite en plus de la paire avec Chevrons... mais cette option a disparu par al suite...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 22:46

Bonsoir Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 756810

Oui, c'est une version de chenille intéressante, un blindé du musée de Saumur est équipé de ça.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 15:30

Ces chenilles sont plutôt intéressantes, les M10 de certaines unités de la 1ere armée étaient chaussés de ce genre de chenille.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 23:04

c'est pour cette raison que j'ai acheté deux Sherman Normandy de Dragon il y a longtemps, pour avoir le "choix", car l'option OKB devient "onéreuse" à la fin Wink Wink Wink
Bon, après, "scanner" des chenilles de Dragon, de Zvezda ou de OKB et les imprimer en 3D ??? Il faudra de toutes façons les mettre en forme avant l'impression, car après, cela risque d'être compliqué.... Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeDim 21 Nov 2021, 08:47

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 25858811

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 25884211

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 25860411
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeDim 21 Nov 2021, 11:18

Merci Fabrice !!....
un agrandissement de la photo du box-art permet de voir qu'il y a des décalques pour des chars "soviétiques" et américain, on peut donc tabler sur un char dans le Pacifique aux mains des "Marines", j'aurais bien aimé les voir de plus près, les décalques....
les deux options me semblent très intéressantes, que se soit à "Berlin" ou à Iwo-Jima !!....
Il y a l'air d'y avoir de nombreux détails, antenne, mitrailleuse de tourelle, outils "rapportés" (à ce qu'il me semble ?)...cela semble vraiment très sympa !!
même si je sais bien que ce ne sont que des photos "3D", donc, il faut "voir" les vraies grappes !!
Il faudra aussi voir la "durabilité" des chenilles dans le temps et je pense éviter les peintures glycériques !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeDim 21 Nov 2021, 13:59

Bonjour.
Un M4A2 avec une tourelle T23 (76), ça existe aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeDim 21 Nov 2021, 19:59

Voui , en service dans l armée rouge !

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 5ca44910

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 27279710

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeDim 21 Nov 2021, 22:43

Même qu'à priori, il n'y a que les Soviets qui ont eu ce type de char avec le canon de 76...
Perso, à la place de Zvezda, je sorts le M4a2 avec la tourelle de 76 dans un mois !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeLun 22 Nov 2021, 13:52

J'ai le bouquin de Michel Esteve, La saga du Sherman, très bien fait; mais il manque (à moins que je n'ai sauté des pages) des infos comme les affectations des divers types (à quels pays, principalement ?)

M'enfin, on peut facilement compléter avec le site "Les chars français", et quelques autres :
- https://www.172shermans.com/

- http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/index.html

Accessoirement,  tout ça m'a permis de "comprendre " le Sherman Esci : Une caisse M4A1 "late" avec une tourelle "75" qui n'a été montée que sur une petite quantité (en gros, la première centaine), laquelle, non affectée en unité, a servi à la modification aboutissant aux Sherman DD.

Donc le monter tel quel ne serait pas une erreur, à condition de le situer "en usine" (pas très intéressant). Sinon, échanger sa tourelle avec la tourelle T23 d'un M4A3 (de quelle marque ?) sur lequel la tourelle "75" ne serait pas un anachronisme.

Désolé pour le hors-sujet, mais la question me vient là...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeLun 22 Nov 2021, 14:31

ou utiliser le Sherman Esci-Italeri pour le modifier en "DD"...
Dire qu'il fut un temps où "on" n'avait que celui là de Sherman "sympa"
j'oublie volontiers le Heller" d'avant" par exemple, ou le Airfix dans la boite avec le LCM, et encore ces deux là sont arrivés après !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeLun 22 Nov 2021, 16:01

Le Airfix de la boîte LCM était-il différent du "standard" ? parce que celui-là...quand je le regarde maintenant, je trouve qu'il ne ressemble pas à grand-chose.
Enfin, on va pas cracher sur ce qui faisait notre plaisir à l'époque.
Le temps passe, les maquettes s'améliorent et c'est très bien.

Pour la modif en DD...sacré boulot à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeLun 22 Nov 2021, 21:37

comme il n'existe pas en injecté, et que les versions en résine sont soit au 76e (milicast), soit assez chères, ben dans l'ensemble, le scratch reste une très bonne option...  Wink  Wink  Wink
et pis, soyons bien précis, le scratch, ça ne te fait pas peur, non ???  Wink  Wink  Wink  Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 12:31

c'est pas Dragon qui avait fait un sherman M4A2 avec deco du Pacifique?
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 13:55

panzerfaust a écrit:
c'est pas Dragon qui avait fait un sherman M4A2 avec deco du Pacifique?

J'en avais un, revendu depuis belle lurette, mais c'était du 35e... Embarassed

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 219
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 14:18

panzerfaust a écrit:
c'est pas Dragon qui avait fait un sherman M4A2 avec deco du Pacifique?
Il a même deux M4A2 chez Dragon:
- M4A2 Tarawa (kit n°7305) avec plusieurs décorations à Tarawa
- M4A2 Beutepanzer (kit n°7373) avec une décoration de la 14.PanzerDivision

Il y a aussi une version armée du canon de 76 (W) (kit n°7275) en service dans l'armée rouge.
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 09:33

oui c'est celui avec les decos de Tarawa dont je parlais
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 17:19

alors, attention, le Sherman M4A2 75 Dragon "Tarawa" est un "small hatches" avec les trappes pilote et radio orientées dans le sens de la marche :
Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 0712
https://henk.fox3000.com/dragon.htm

par contre, le "Beute" en France (ou en URSS?)  est à priori dans la même bonne configuration que le Zvezda...
avec l'avantage d'avoir les trappes avant d'ouvertes, ainsi que celles de la tourelle et les "mêmes chenilles"...
Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Dragon11
https://www.onthewaymodels.com/reviews/Dragon/Dragon7373.htm
mais il est peut-être pas loin d'être deux fois plus cher non plus, sans avoir les "bons décalques" soviétiques ou "ricains"...
il faudrait voir éventuellement par rapport à la tourelle si il y a des différences, ou le lot de bord (moulé/à part), et aussi le prix et la disponibilité....
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 13:33

tiens Dragon vient justement de réediter le M4A2 Tarawa
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 18:10

J'allais dire, "Comme d'Hab !!!" Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 13:00

des photos du plan de montage et des grappes, visibles chez Henk !!!

https://henk.fox3000.com/zvezda.htm

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 0514

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 0413

Notons la "complexité" du montage du train de roulement, mais au moins ainsi est-il bien détaillé ...
Notons aussi que les "accessoires" sont tous moulés à part et que les trappes avant sont "ouvertes", mais que cela sera compliqué d'ouvrir le tourelleau ou l'écoutille de tourelle

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 0811

La conception "click sans colle" impose des "raccourcis" bizarre comme ce "plateau" entre le bas et le haut de caisse... A voir si cela engendrera de la chirurgie si on veut mettre des bustes à l'avant, il m'est avis que oui, et il faudra très certainement refaire l'intérieur des trappes
Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 0910
le câble est assez tordu pour paraître naturel, on a le choix entre deux types de barbotins, et sur cette grappe se  trouvent les éléments compatibles avec les autres types de Sherman, donc, déclinaison à prévoir à mon avis !!

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 1014

Gros plan sur les roues et les trains de roulement

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 1111
gros plan sur la caisse; peut-être un petit manque de définition, mais bon, les gros plans ne pardonnent pas grand chose.... A comparer avec l'exemplaire de la même pièce traitée par Dragon et que j'ai postée auparavant...

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 1510

les chenilles ne semblent pas être en vinyle, mais en ce genre de plastique dur comme les chenilles des Sd.Kfz. 7 de chez Revell (ex-Maco), qui s'enroulent autour des barbotins, à réussir au premier coup sous peine de casse....
en tous cas, la "grappe" paraît bien rigide...
donc, comme d'hab dirai-je,  des points positifs, équipements à part, trains de roulement bien détaillés,  chenilles "originales" et en plastique dur et assez simple à monter tout compte fait, et des "bizarreries" avec lesquelles il faudra composer, trains de roulement à contrecoller, "ouvertures" complexes à mettre en œuvre, et même si je ne poste pas la photo, les deux seules déco possible dans la boite sont deux Sherman soviétiques d'avril et de juillet 44...
Bon, on doit tous avoir dans nos boites de quoi détailler la bestiole, décalques, tourelle en rab...
je me demande d'ailleurs si la tourelle du M4A1 Esci/Italeri qui fait de ce char un char "compliqué" historiquement ne serait pas la même que cela proposée par Zvezda... cela faciliterait bien les choses si on veut ouvrir les trappes de tourelles...  Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 377948  Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 377948  Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 377948  Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... 377948
A vérifier....  Wink  Wink
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 13:26

j'aime bien ce principe de chenille, le meilleur à mon avis, et en chauffant un peu au sèche cheveux on ramollit le plastique pour bien l'enrouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...   Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decals pour Sherman M4A2 et FCM 36 au 72e chez Histopic
» du nouveau chez Attack, bientôt ??
» Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...
» Photoscope : Sherman M4A2 "Montereau"
» Sherman M4A2(76)W Red Army DRAGON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: