La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...

Aller en bas 
+6
Pid70
G_Mendes
globtrotter
Saiun
rafandusaaffan
bosco76
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 20:25

pas tout à fait un Ford V8, ni un Ford G917, même si il y a un air de famille certain, et surtout en version "Stake and Platform" comme ils disent là-bas !!....

quelques images :

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 7258410

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 0136

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 00111

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 00210

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 72584_10

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 72575_10
http://acemodel.com.ua/en/model/797

si on regarde les photos des grappes, on remarque assez vite qu'il y a apparemment :
-deux calandres différentes
-2x2 panneaux latéraux du capot moteur
-le choix entre deux pare-brise différents, avec ou sans séparation centrale
-deux tableaux de bord
-et deux toits de cabine....
-(et par contre, pas d'ailes avant, donc, une 3e grappe ??)

et tout ça avec des différences "fondamentales" donnant une version américaine, celle des photos d'archives et "surtout" la possibilité d'une version "allemande" vue régulièrement sur les routes européennes dans les années 39-40 et aussi 41....
un "truck" dans ce genre là quoi :
Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Ford_v12

ou ça :
Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Ford_v13

ou encore ça :
Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Ford_v14

parce que vou savez sûrement remarqué sur cette fameuse première grappe qu'il y a "aussi" des demi-portes !!! ....

Donc double bonne nouvelle, Ace est très actif malgré les événements en Ukraine et sort un petit camion US jamais vu en injecté (que en résine chez Hunor, introuvable et hors de prix) et des "possibilités" de déclinaison déjà prises en compte  et ce avec quelques versions très sympas et vues durant la totalité du conflit

Pascal

lascar, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 21:22

Ford a équipé tout le monde

Ce modèle est daté 1937
les Allemands le fabriquaient à Kologne
Les Anglais dans le Sussex (tout le commonwaelth en a eu).

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 09:07

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Un camion de plus à mettre dans une situation où ça fait pas "pan-pan"!!! Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891
Sur un port anglais en train de charger ou décharger, devant l’hôpital américain de Beyrouth, aux US sur un aérodrome en train de lever le courrier de l'avion postal, que ces trucs sympatoches quoi!!!! Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891
Haaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Ça fait plaise pour une fois!!!!! Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 514619 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 514619 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 514619 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 514619 Je sens que je vais craquer mon porte monnaie!!! Pour une fois que c'est pas un Tigre ou un Panther!!!!! Je sens que deux ou trois seront les bienvenus!!!! J'ai plein d'idée!!! Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 7861 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 98506 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 98561

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 18:43

Bonjour Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 756810

Oui, il manque les ailes avant et le capot moteur. J'attends la version 4X4 utilisée par les hongrois, ça m'éviterait de faire une copie de la boite de transfert et du pont avant d'un Opel Blitz 4X4, et en inversant le pont de même que la boite de transfert. Ce n'est pas du même côté sur le Ford.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
G_Mendes
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2020

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023, 01:21

Une question, le pare-brise avec séparation centrale present une ligne droit dans la base, aussi present (et correcte) pour la version sans séparation centrale.... Et les deux toits de cabine sont diferénts, pour une páre-brise droit et autre en angle.... Une errour?
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023, 08:36

G_Mendes a écrit:
Une question, le pare-brise avec séparation centrale present une ligne droit dans la base, aussi present (et correcte)  pour la version sans séparation centrale.... Et les deux toits de cabine sont diferénts, pour une páre-brise droit et autre en angle.... Une errour?

Peut-être en prévision de différents items. ou peut-être en prévision de même châssis mais de constructeurs différents... A suivre cyclops

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023, 13:26

ou tout simplement la conséquence d'un problème technique...

Dans les années 40, ou en tous cas au début, il n'est pas possible de faire des pare-brises bombés, ou alors, c'est très cher, ou que sur de petites surfaces et même les verrières d'avions sont avec des "verres plats"...
Même les verrières Malcom Hood sur les Spitfires ou les Mustangs C seront moulées en ...plexiglas...
Alors, pour des "camions" en 1939...
Donc, les fabricants de véhicules ont deux solutions avec leurs pare-brises plats : en mettre un entier ou deux demi...
en mettre un "entier" impose au niveau carrosserie un "bas" de pare-brise droit, et un seuil de toit droit également...
mettre deux demi pare-brise permet par contre de mettre chaque vitre "comme on veut : on peut les mettre dans le même axe, ou les mettre dans un axe différent, avec le montant central "avancé"... cela oblige bien entendu à avoir un seuil de toit pointu, et un haut de tableau de bord pointu également...
Cela permet aussi de mettre des deux vitres dans un axe qui ne soit plus litéralement horizontal... et je m'explique :
lorsque vous regardez strictement de face un Chevrolet 3116, ou un Dodge VH 48 ou un GMC Tolé
Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 83007610
ou un Chevrolet G7000 (de Piotr)
Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Chevro12
on voit bien que la base de pare brise forme un arc de cercle et que le sangles "extérieurs" sont plus bas que le "centre"...
Il m'a fallu un "bon bout de temps avant de convaincre Piotr que les "yeux des camions tolés américains pleuraient" !!... (et vous noterez en passant que IBG n'a toujours pas encore compris, il n'est qu'à voir les Pare-brise des Diamonds dont la base est plate, ce qui "flingue le look du camion et lui donne des "vitres avant trapézoïdales au lieu qu'elles soient "carrées (ou rectangulaires)!!)...
Vous l'aurez compris, le système à deux demi pare-brise a été "choisi par les entreprises américaines... Pour quelle raison ? peut-être économie, il coûte moins cher de changer un demi pare-brise, mais comme c'est le client qui paye, donc, bof, ou alors aérodynamisme ? ben à l'époque, je ne pense pas qu'on y pensait, alors, je pense que c'est simplement un effet de mode, parce que c'est plus joli et que le premier qui a sorti des cabine comme cela a vendu plus... Un avantage à ne pas négliger non plus, c'est que les demi pare-brise peuvent s'ouvrir, ce qui permet " d'aérer la cabine et le chauffeur" à moindre frais... (Bon, il fait peut-être plus souvent chaud dans les Etats du Sud des USA qu'en Allemagne...
Car l'Allemagne a contrairement aux USA choisi le pare-brise plat en une seule pièce, regardez les Ford ou les Opel Blitz... Cette histoire de Pare-brise est même un des "trucs" pour savoir si le Ford sur la photo est de construction germanique ou "alliée" (car les Ford ont aussi été construit en Grande Bretagne, en Australie, et peut être aussi en Afrique du Sud, et comme l'a dit Hervé, utilsés "partout et par tout le monde, et même en Beute, dans un sens ou dans l'autre...) Et si vous voulez faire un Ford "australien" à partir d'un Ford V3000 de Ace, il ne faut pas changer uniquement que le volant de place, il faut "aussi" changer le pare-brise, et donc le "seuil de toit" et de tableau de bord.... (ça et quelques autres bricoles aussi, par exemple les réservoirs ??)
et par exemple, sur les photos d'archives que j'ai postées, le Ford citerne est à priori pas allemand, mais il y a For(d) à parier qu'il soit de construction néerlandaise et "beutisé" en 1940....
Donc, les deux toits et les deux types de pare-brise, et les deux tableaux de bord dans la boîte annoncent que ce Ford V48 va être édité dans les deux versions, USA et Allemagne...
Après, pour le pare-brise à séparation centrale du kit de Ace, je n'ai pas trop d'explication autre qu'il doit y avoir une interprétation erronée de la réalité, on voit bien sur les photos du camion américain avec les gosses que les "yeux pleurent", donc, les angles extérieurs doivent être plus bas et le tableau de bord "en pointe"....
cela ne devrait pas être trop compliqué à faire, quelques coups de limes peut-être, il faudra ensuite quelques ajustement sûrement et découper nous mêmes les vitres dans du rhodoïd.... (Ace offre régulièrement des vitrages à découper dans ses boîtes)
Pascal

Snafu35, G_Mendes et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeDim 14 Mai 2023, 15:03

La notice :

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 345038607_2549744635187757_4192476885448077955_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=WPiq4TDb-EUAX8HOzOH&_nc_ht=scontent-fra3-1

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 343104673_217738961001304_8226788552580988918_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=ioaCWy2QkREAX8Zdf46&_nc_ht=scontent-fra5-1

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 344202409_815311570214385_3136226881769799973_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=k4V9BxpkxyIAX_KxHPX&_nc_ht=scontent-fra5-2

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 345627755_254561663768940_4019823636362000220_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=qfUMn_Wz6-wAX9isZzP&_nc_ht=scontent-fra5-2

Philippe

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 08:21

Haaaaaaaaaaaaaaaa!!! Merci Pid! Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 281233

En voilà un qui m'intéresse au plus haut point!!!! J'espère que la sculpture civile des pneus sera conforme à ce qu'il y aura dans la boite!!!

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Mar 16 Mai 2023, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 10:34

j'ai flashé sur le structures des pneus...
Ensuite on dirait qu'ils ont été plus "sérieux"
sur l'aspect des pare brises en faisant (enfin)
la différence entre plat et biseauté en 2 parties...
les injecteurs de l'est seraient ils devenus des gens
scrupuleux et "professionnels" ?
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 13:52

Le dessin de la boite et la planche de décals :

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 23051501541823576218177986

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 23051501541623576218177985
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 16:08

on va avoir droit à un chassis de rabiot !!....
le "nouveau est beaucoup plus long, à moins que les dessins des grappes ne soient aps à la même échelle...
la déco civile est vraiment sublime !!!
et il y a 3 versions, l'une étant du genre "Virginia and Truck.. Railroad co." avec des liseré jaune...
Bon, perso, j'aurais bien opté pour une déco "US Navy" à Norfolk (Virginia" ou Pearl Harbour (Hawaï)!!  Wink  Wink  Wink ... encore faut-il trouver des photos "ad-hoc" !!
Vous avez vu les "chevrons" en décalques à coller sur les "enjoliveurs" de roues ???.... Faudra pas se louper, il semble qu'il y ait "juste" un seul chevron d'avance !!!
j'ai par contre un doute pour les plaques d'immatriculation... un seul jeu, quid des autres déco ???...

Bon, ben on va acheter de la peinture brillante rouge quoi !!! ou verte  Wink Wink Wink  

Un grand Merci Philippe pour ces photos et le plan de montage !!.... J'ai hâte !!!!
en tous cas , un grand merci à Alexei de chez Ace poue nous sortir des trucks si sympas si souvent ....!!
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Lun 15 Mai 2023, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
commissario
Troufion



Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : giussano Italia
Date d'inscription : 29/05/2015

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 19:08

c'est la version utilisée par les Italiens en grand nombre dans la guerre de 35/36

Pid70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 10:50

Pour info on commence à voir apparaitre quelques boites sur le net...

https://www.ebay.fr/itm/304941878760?hash=item46fff3cde8:g:HpEAAOSwC~5kZLjj

Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 13:56

+ de 35$ livré, c'est mon cher camion !!... affraid affraid affraid

Heureusement qu'il existe d'autres solutions que Ebay !!.... Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 14:48

Je reviens sur la composition des grappes...
on a bien compris le principe du modèle américain et celui du modèle allemand, et on est à peu-près sûr de dire "à qui" telle pièce de telle grappe appartient...
Sauf pour le chassis....
j'ai fait de savants calculs, agrandi le sphotos, mesuré...
le seule dimension "comparable" entre les photos de Ebay, c'est la largeur du châssis... j'en arrive à la conclusion que SUR mon écran, et à largeur égale de chassis (26mm), le "grand" chassis mesure 172 mm de long et le "petit" 146.... Soit 26 mm de plus, soit presque 20% de plus environ....

Bon, je n'ai pas réussi à trouver les "empattements respectifs" des versions US et allemandes, mais une différence de 20 % pour des camions ayant (à priori) le même tonnage me paraît énorme...
Mais je ne vois pas de véhicule Ford reprenant la grande partie des pièces sur la grappe du petit chassis....
une camionette "Panel" ou "Suburban" ??
ou bien un 1,5t COE... ????
qu'en pensez-vous, et avez-vous une "intuition" à partager sur la raison de la présence d'un "petit châssis" ????

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mar 05 Sep 2023, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 15:04

En fait, si je regarde bien, le châssis de la grappe principale est celui du 917T, ce nouveau châssis est pour le V8...

https://www.ebay.fr/itm/304941878760?hash=item46fff3cde8:g:HpEAAOSwC~5kZLjj

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 16:20

Ace aurait donc repris la grappe du 917 T ????

Zut, j'ai pas pensé à regarder de ce côté là !!.... Merci Yann d'avoir plus de jugeote que moi !!
Bon, cela semble logique, si les pièces sont "communes"....
Il semblerait même que cette grappe soit "aussi" dans la boite du Ford V3000...
Donc, on trouve la même grappe dans au moins 5 oites de chez Ace : le V3000, le G917 torpédo et le G917 "tolé", le US Ford V8 Stake and Platform et bientôt le Ford V8 germanique qui est annoncé pour "soon"
Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 10210

Bon, force est de constater que Ace sait pousser la "rationalisation" des moyens assez loin !! Wink Wink
Et bon, c'est dommage en même temps....  
Une version COE n'aurait pas été pour me déplaire !!.... Wink Wink Wink
je leur enverrais bien un petit mail...Sait-on jamais ?? Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 16:28

En même temps ils ne font qu'appliquer les méthodes de Ford.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 17:16

Tout à fait Hervé !!.... du "pragmatisme" !!....
Sinon, j'ai trouvé dans mes "archives" un document "publicitaire" de Ford US et donnant quelques dimensions des "camions Ford de 1937"....
ils y annoncent que la largeur des châssis "de l'arrière de la cabine jusqu'au bout est de 38 inches, mais qu'il y a différentes longueurs : 131,5 inches, 157 inch, 192,52 inches et 218,15 inches
soit 334 cm, 399 cm, 489 cm et 554 cm....
Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Img60710

ce qui mettrait notre châssis américain dans la plus grande longueur, 554 cm (en fait, je trouve 550 cm)...
donc, un "grand camion"....
je n'arrive pas à savoir par contre quel était le tonnage "routier" autorisé...

il faudrait "voir" ce qu'il en est des camions Dodge, Chevrolet, White ou autre que le gouvernement français de 1939 avait commandé aux USA, et voir ce qui serait "compatible" sur les grappes des Ford Ace pour .... vous me voyez venir....
Perso, si un Dodge V48, un GMC ACK 353, un Studebaker K25, un White 704 venait à sortir, ce serait je trouve personnellement une excellente initiative...  Wink  Wink  Wink
L'ASU nous donne les dimensions générales de ces camions, mais longueur du chassis ne signifie pas longueur totale, il y a au moins le pare-choc à l'avant et surtout un "porte-à-faux" arrière dont on ne sait rien....
je vais regarder ça de près et essayer de lui envoyer une solution "clef en main"...
Si elle existe.... Wink  Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 22:14

bosco76 a écrit:
Je reviens sur la composition des grappes...
on a bien compris le principe du modèle américain et celui du modèle allemand, et on est à peu-près sûr de dire "à qui" telle pièce de telle grappe appartient...
Sauf pour le chassis....
j'ai fait de savants calculs, agrandi le sphotos, mesuré...
le seule dimension "comparable" entre les photos de Ebay, c'est la largeur du châssis... j'en arrive à la conclusion que SUR mon écran, et à largeur égale de chassis (26mm), le "grand" chassis mesure 172 mm de long et le "petit" 146.... Soit 26 mm de plus, soit presque 20% de plus environ....

Bon, je n'ai pas réussi à trouver les "empattements respectifs" des versions US et allemandes, mais une différence de 20 % pour des camions ayant (à priori) le même tonnage me paraît énorme...
Mais je ne vois pas de véhicule Ford reprenant la grande partie des pièces sur la grappe du petit chassis....
une camionette "Panel" ou "Suburban" ??
ou bien un 1,5t COE... ????
qu'en pensez-vous, et avez-vous une "intuition" à partager sur la raison de la présence d'un "petit châssis" ????

Pascal

j'en ai acheté (de quoi faire plusieurs camions Very Happy ) mais pas a 23 € !!! moins que ça !

sinon Bosco , j'ai pris des photos , je sais pas si c'est ces dimensions que tu cherches ?
Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 37545710
Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 37545611
Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 37545610

le fait qu'il est 2 chassis , 2 toits de cabines , 2 cotés de moteurs, c'est que ACe a prévu un autre Ford :
http://acemodel.com.ua/en/model/807/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 23:17

Bonsoir,
Ci-dessous, on y parle tonnage en sélectionnant le modèle ciblé
(attention en haut de la liste 45/47...en bas 1912 !
Il y a plus d'infos pour les modèles "récents" le Ford6

http://www.autogallery.org.ru/gfordus.htm
Je n'ai pas exploré tous les liens.
François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
commissario
Troufion



Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : giussano Italia
Date d'inscription : 29/05/2015

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 14:17

Je l'ai commandé sur ebay le 23 juillet il n'est toujours pas arrivé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 15:02

commissario a écrit:
Je l'ai commandé sur ebay le 23 juillet il n'est toujours pas arrivé !!!!!

pale L'été est la période où je ne commande plus rien, les colis ayant tendance à disparaître de la circulation.... Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 537759 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 537759

J'espère pour toi qu'il arrivera sains et sauf... Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 16:02

Pour Phil : Merci pour les photos, j'avais fait de même directement sur mon écran plat en me "concentrant sur la largeur du chassi, seule dimension "connue".... je pense "aujourd'hui" que le petit châssis sur la grappe commune à tous les camions Ford de chez Ace est une pièce qui ira sur le Ford V8-51 allemand qui va arriver bientôt...
je en pense pas que le Ford V8-51 germanique était plus "long" que le G917 ou le V3000....

je pense par contre qu'il y a "d'autres surprises " qui se dissimulent bien dans toutes ces grappes !!!  Wink  Wink
je poste les photos de la vente Ebay (sauf celle de la caisse arrière qui n'est pas pertinente ici):

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... S-l16024

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... S-l16022

Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... S-l16023

Sin on compte bien, on a
2 paires de panneaux latéraux de moteur
2 calandres
2 pare-brise, un grand et un autre en deux parties, chacun avec leur seuil, mais on a aussi (sur la grappe avec les ailes avant) un seuil de pare-brise, mais sans les montants de Pare-brise, donc à priori pour une version Torpédo germanique...
2 paires de portières différentes dont une pour une version Torpédo
et donc, cela semblerait entériner que la version V8 "tolée" germanique ET la version V8 Torpédo germaniques sont prévues....

Bon, alors, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on a sur ces même grappe un "sol de cabine" avec les pédales ...à droite ???
Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... S-l16025

je sais que en France, en 36, il y avait encore des véhicules qui sortaient des usines avec le volant à droite (c'était afin que le chauffeur puisse mieux voir le bas-côté la nuit, camions Citroën, Berliet, Latil voir Panhard par exemple ), mais je ne pense pas que c'était le cas en Allemagne
En tous cas, sur les "Torpédo", le pare-brise ouvrant est QUE à gauche, pour le chauffeur, donc volant et pédale à gauche. Il est compliqué de voir avec certitude sur les photos d'archives de V8-51 tolé...(les camions sont loin, photo assez floues, trop  de contraste, reflets... et en plus, le volant est déjà positionné assez bas), mais à chaque fois que je réussi à discerner un volant, il est à gauche...

Alors "Quid" de cette conduite à droite : pour moi, deux solutions....
(j'élimine d'office une version Ford-France avec volant à droite, toutes les photos que j'ai montrent des V8 dans l'armée de 1940 avec le volant à gauche, et les plans venant des States (et des pièces?), je vois mal "Poissy" s'enquiquiner à mettre le volant à droite alors que cette démarche commençait en 1936 à être abandonné par la concurrence car jugée "ringarde")
Donc, possibilité d'une version "britannique/commonwealth", mais si je connais des Ford V3000 ou G917 fabriqués en "Grande-Bretagne/Australie/Afrique du Sud", je n'ai rien qui ressemble de près ou de loin à un Ford V8-51...
Donc, dubitatif je suis...!!! Wink Wink Wink
Resterait donc une version.... japonaise, et Ford a construit dans les années 30 des camions au Japon...
Perso, je verrais bien une version japonaise... (IBG a déjà sorti le Ford G917 en version Yokohama) et il semble bien me rappeler avoir vu des photos avec Ford V8-51 dans des mains japonaises quelque part en Chine

Donc, ce camion US révélerait selon moi peut-être 3 autres kits à venir : le V8-51 allemand en cabine tôlée, le V8-51 allemand en cabine torpédo et peut-être un V8-51 nippon !!...
de quoi nous changer du Toyota de chez Hasegawa ou du G917 Yokohama de chez IBG.... Wink Wink Wink

Décidemment, Ace a de la ressource !!... Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891 Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... 783891
En tous cas, avec "tout ça" si quelque'un n'est pas fichu d enous sortir avec un peu de doc et de scratch un Fordon Sussex Wink Wink
Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Jan19411

Pascal

phil49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...   Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du nouveau chez Attack, bientôt ??
» un nouveau camion Ford chez Ace, mais... Surprise !!... Un COE !!!
» Un nouveau Sherman M4A2 va bientôt débarquer.. de chez Zvezda !!...
» Du nouveau chez Vespid, original et plutôt trop moderne : le Centurion version Australienne au "Nam"
» Ace va sortir bientôt le Ford 907 Torpédo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: