JFF parle en artilleur...
M'en souviens pas, d'autant que je crois qu'il penchait
sérieusement vers la route le tube parce qu'accroché
au cul d'un GBC sensiblement plus haut que le GMC.
D'autres trucs me "chiffonne" mais c'est parce que je suis pointilleux.
Le 352 en artillerie c'est un truc français je l'ai déjà dis.
Simplement parce qu'a l'origine les français on utilisé ce châssis
court monté avec des flèches de dépannage du lot 7 pour lever
les flèches des pièces avec moins de personnel.
Hors j'ai reçu le témoignage d'un sergent US chef de pièce HTM2
dans la 83th div et qui servait en Normandie en 44.
Artilleur et maquettiste moi même je lui ai directement
posé la question au sujet du tracteur GMC.
Dans son souvenir il n'ont jamais eu de 352 pour ce boulot,
ni d’ailleurs pour le boulot du lot 7, toujours des 353.
Plus de place pour les personnels et pour quelques caisses d'obus
disponibles dès la mise en batterie.
Les années passent et les souvenirs se transforment.
La mémoire peut-être et aussi les faits, parce que l'armée
française grande utilisatrice de matériel US à fait ses propres "process"...
Que souvent il eu plus de photos de ces montages sensiblement différents.
Ceci n'enlève rien à la qualité du travail de Snafu.
Un autre détail... pour rouler si la situation n'est pas
sensible du point de vue de la proximité de l'ennemi,
les artilleurs aiment bien recouvrir la culasse et le bout
du tube de la toile prévue à cet effet, pour éviter la poussière
toujours difficile à nettoyer et source d'emmerdements majeurs...
Enfin une proposition pour les photos de vos modèles.Utiliser un font gris plus neutre pour magnifier votre œuvre, ce n'est qu'un avis.