La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grille Treills métallique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Grille Treills métallique Empty
MessageSujet: Grille Treills métallique   Grille Treills métallique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022, 22:30

Bonsoir à tous,

Chez "tout à 2 euros" vous avez des tamis pour la farine (16 cm de diam).
Le fond est "blindé" par un treillis métallique très fin (a vérifier à l'échelle)
Peut-être pour des grilles Thomas de Pz IV ausf J ?
A vos pinces, après achat....
François
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Grille Treills métallique Empty
MessageSujet: Re: Grille Treills métallique   Grille Treills métallique Icon_minitimeVen 29 Avr 2022, 09:27

Merci pour cette info François!!! Grille Treills métallique 281233

J'en ai pas près de chez moi, mais d'autre ont peut-être cela dans les parages, ça peut être une bonne gâche!!! Sait-on jamais!!!!

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Grille Treills métallique Empty
MessageSujet: Re: Grille Treills métallique   Grille Treills métallique Icon_minitimeVen 29 Avr 2022, 11:22

Pas mal de choix de treillis inox sur Amazon.
La taille est en mesh, c'est une mesure inverse de la taille d'une maille : la valeur en mesh diminue quand la taille de la maille augmente
Pour l'équivalence en mm tu as une table sur wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mesh_(mesure)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Grille Treills métallique Empty
MessageSujet: Re: Grille Treills métallique   Grille Treills métallique Icon_minitimeVen 29 Avr 2022, 14:04

dans le même genre, les grilles antiéclaboussures que "Madame" pose sur sa poêle et que vous trouverez dans tous les rayons "ustensiles de cuisine"....
après, a voir là aussi la "finesse" du grillage...
mais perso, j'ai 4 ou 5 grilles d'avance avec des "mailles" allant de 0,5 à 1,2 mm de côté...
Mais on est jamais assez riche dans ce genre de matos.... !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Grille Treills métallique Empty
MessageSujet: Re: Grille Treills métallique   Grille Treills métallique Icon_minitimeVen 29 Avr 2022, 14:27

bosco76 a écrit:
dans le même genre, les grilles antiéclaboussures que "Madame" pose sur sa poêle

Alors perso, à la maison, c'est moi qui les ai acheté pour quand je cuisine.... Very Happy Grille Treills métallique 178714

Mais je reste plutôt sur le maillage des chinois (les passoires) ou des boules à thé qui sont plus fin et dont les fils se coupent beaucoup plus facilement que celui des grilles... (très certainement dû à leur finesse justement, l'inox des grilles étant beaucoup plus difficile à entamer car plus épais... Suspect )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Grille Treills métallique Empty
MessageSujet: Re: Grille Treills métallique   Grille Treills métallique Icon_minitimeVen 29 Avr 2022, 15:59

sinon, pour les "Thomas", et afin de ne pas faire de trop grosses erreurs :

Grille Treills métallique Image_12

Grille Treills métallique Image11

Bon, ce n'est pas une grille "verticale", mais une horizontale se posant entre la barre des Schürtzen et la "caisse", mais je pense que la "maille" est la même :

Je ne sais absolument plus où j'ai déniché cela il y a déjà belle lurette !!
Le mètre ruban n'est pas "top", et à priori en "cm", mais comme ça, je dirais des mailles de 1,25 cm, fil compris (un seul, bien entendu)... pour une grille faisant environ 40 cm de haut...
à notre échelle, 12,5 mm, ça fait pas beaucoup...
.0,175 mm ???
J'ai ça aussi,
Grille Treills métallique 2gwvp710
dégoté ici : https://weaponsandwarfare.com/2018/11/22/bar-slat-armor/
Il y a aussi un mètre ruban, mais j'ai des doutes sur ce "machin" qui se plie à "18", puis "24" puis 30...
et qui nous donnerai des mailles de moins d'un cm.... (7mm??)

Sinon, chez moi, c'est l'inverse : j'achète les grilles antiéclaboussures pour mes maquettes et "Madame" me les piques pour la cuisine !!...
Bon, en règle générale, elle me les rends un jour quand elles sont bien vieillies, (bon, une seule pour l'instant !! Wink Wink ), il faudra que j'essaye un jour si ça peut le faire sur un engin détruit...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Grille Treills métallique Empty
MessageSujet: Re: Grille Treills métallique   Grille Treills métallique Icon_minitimeVen 29 Avr 2022, 17:02

Ça vient d'un site anglo saxon, surement des pouces.
On aurait des trous de 15 mm environ avec des fils de 4 à 5 mm, les écrous visibles feraient 15 ou 16 mm, ça me parait raisonnable.
Au 1/72 il faudrait 80 mesh (0,25mm) ou 100 mesh (0,18mm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille Treills métallique Empty
MessageSujet: Re: Grille Treills métallique   Grille Treills métallique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille Treills métallique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne métallique 46ème BCB ?
» Grille ?
» grille moteur
» first to fight N° 106 Grille auf H
» Grille ausf M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: