La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Insigne métallique 46ème BCB ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Insigne métallique  46ème BCB ? Empty
MessageSujet: Insigne métallique 46ème BCB ?   Insigne métallique  46ème BCB ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 18:19

bonsoir,

En voguant sur Ebay, je suis tombé sur un insigne métallique français. On y voit un B1 bis stylisé, un chevalier et ce qui semble être une tourelle type Ligne Maginot ou une grenade.

Insigne métallique  46ème BCB ? 8ee4_1

Ce qui n'intrigue, c'est le nom de l'unité. 46ème BCB Insigne métallique  46ème BCB ? 377948 Pour l'instant, mes maigres connaissances s'arrêtent au BCC et je ne trouve pas d'infos sur ce BCB.

Les "Bataillons de chars de bataille" auraient été renommés en "bataillons de chars de combats" ?

Quelqu'un aurait une explication ?Insigne métallique  46ème BCB ? 687232
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alain adam
Bleusaille
Bleusaille
alain adam


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2009

Insigne métallique  46ème BCB ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne métallique 46ème BCB ?   Insigne métallique  46ème BCB ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 18:48

Cet insigne a , il semble , remplacé l'insigne ci-dessous lorsque le 46e BCC a été ré-equippé en char B . Effectivement , initialement , ce bataillon etait doté de char R35 .
Pour ce qui est de l'acronyme BCB a la place de BCC , on peut effectivement imaginer que le nom "Bataillon de Chars de Bataille" a été selectionné , tout comme il existait des BCL , BCCA etc . Mais sans certitude aucune , car je n'ai pas retrouvé de textes mentionnant cette petite difference dans les differents historiques dont je dispose .
Alain

Insigne métallique  46ème BCB ? 46eBCC
Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne métallique 46ème BCB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille Treills métallique
» Insigne du 26ème BCC
» Identification insigne sur véhicule
» Insigne 4 ème Cuirassiers et chenilles du Somua S35
» Insigne tactique pour sdkfz 10 intendance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: