La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Câbles de haubanage et autres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Câbles de haubanage et autres... Empty
MessageSujet: Câbles de haubanage et autres...   Câbles de haubanage et autres... Icon_minitimeVen 17 Juin 2022, 09:51

SAlutàtous,

L'un de mes collègue du club de Châlons en champagne m'avait parlé pour faire ses haubanages de prendre du fil de pêche... Ayant pêché (et le gars là haut m'est témoin Wink ) durant ma prime jeunesse avec Père (canne à coup, pêche à la mouche, truites, brochets, etc...), je me souvenais de fil pas terrible, peu usuel et surtout, qui m'avaient servi à attacher en formation de vol toute mon escadrille d'avion au 72e juste au dessus de mon lit, ce qui faisait dire à Mère que si un jour, le fil cassait, j'en prendrais plein la truffe!!!... Very Happy Faut dire, avec le poids des maquettes, que cela se détendait un peu.... clown

Ce côté humoristique pour expliquer ma découverte... Câbles de haubanage et autres... 178714

J'ai mis un certain temps à suivre le conseil de mon bon Patrick. Puis ce dernier week-end, obligation d'aller acheter des affaires de sport pour mon fils pour son entrée au collège... Et là, je passe au stand Pêche... Qu'est-ce qui m'a pris, je n'en sais rien...

Et puis j'ai commencer à regarder les fils de pêche!!! Et j'ai trouvé ceci...
https://www.decathlon.fr/p/tresse-braid-tx6-tx8-150-m-pour-la-peche-au-feeder/_/R-p-328531

Et bien c'est redoutable de conception... Pour vous faire une idée, fil nylon, très faible élasticité (donc pas trop de risque de le voir se détendre sans crier gare), tressé, un peu comme un câble en fer... Je vous vois venir, oui, ça ressemble à s'y méprendre à un filin en acier... Il y a plusieurs taille, mais j'ai pris du 0.08mm, soit un câble entre 5 et 6 mm à l'échelle 1... (et il y a plus gros, donc faire des câbles de hallage ou de traction devrait être judicieux...

Perso, pour les trapanelles à ficelles, que sont les vieux biplans, ou bien les câbles de petites grues (?) ou le haubanage de poteaux au 72e, je pense que cela le fera rudement bien!!!

A vous de voir, mais j'ai dans l'idée que ma prochaine visite sera pour des tailles légèrement plus grosse... Câbles de haubanage et autres... 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Câbles de haubanage et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire des cables ultra fin pour nos modeles
» Histoire de cables...
» cables de remorquage
» Câbles de poteau électrique
» Schéma coupe cables jeep Willys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: