La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cables de remorquage

Aller en bas 
+4
fufu
EUSKA
la Biollure
JC Carbonel
8 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 09:53

cela fait partie de mes interrogations qui reviennent régulièrement : comment peindre ces trucs ?
brun avec lavis de rouille et brossage à sec (pour faire un effet comme les plaques d'égout en fonte, plus ou moins bien entretenues?)
gris avec lavis de brun ?
gris metallique avec lavis de noir ? (du bel acier)
gris-brun avec lavis de noir brillant ? (bien graisseux avec la poussière collée à la graisse)
couleur du char (parce que bon quand on repeint la bête on s'embête pas à enlever ces trucs)

donc si quelqu'un parmi vous avait des règles (car je suppose que la réponse n'est pas la même pour un B1bis , un Tigre ou un T34 ce serait trop simple ?)
merci, gracias , grazie, danke, thank you, spassiba

JCC
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 10:10

Evites la rouille sur les cable : c'est vraiement pas bon pour eux, ce qui explique qu'ils soient bien graissés.
Un gris bien foncé, voire un noir pour la base, et tu frottes avec une mine de crayon papier (ou mieux avec une estompe enduite de mine en poudre).
La poussière c'est une bonne idée : éventuellement un petit coup de pastel en tout dernier lieu.

SB
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 18:16

cables de remorquage 687232 Oui du gris foncé pour base + gris métal .& comme dit la Biollure le crayon a papier marche très bien & pour moa tu peux mettre un petit peu de couleur rouille mais tres léger car même si les cables sont très bien graissés ils sont a l'air libre (pliue neige)& sur le terrain il n' y a pas toujours de G-114 ou O-226 (graisse & huile)pour faire l'entretein ou pas toujours le temps .@+BRUNO....cables de remorquage 42-17410
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 20:21

Bien graissé en général. Par contre petit blindé tu devrais savoir que le SEA propose une graisse spécifique pour les cable genre "graisse de stockage" elle est noir et particulièrement collante.
Je me souviens des revues des AMX 10RC à Djibouti, les gars nettoyaient leurs cables gras et couverts de poussière au pétrole, laissaient égouter et aussi sec remettaient de la fameuse graisse (avec la certitude de devoir en faire autant quelques jours aprés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 21:20

Very Happy Pour les blindé le S-E-A a fait une graisse cables de remorquage 281233 .Mais pour les trainglot No ,C'est O 226 ,G 414 ou rien ! Pour les vab ou vbl DE LA cables de remorquage 60588 CIRCU!!!!@+BRUNO....cables de remorquage 42-17410
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 21:23

Les cables en usage dans l'armée de terre étaient laissés dans la couleur du métal, avec une forte couche de graisse, qui "matait" en quelque sorte son aspect.
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 09:06

OK donc gris métal "mat" serait une bonne couleur. Merci les gars

JCC
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 22:54

Faut pas confondre un câble de treuil avec un câble de remorquage

Le premier est enroulé en permanence sur un tambour et n'étant utilisé que très rarement, celui-ci est enduit de graisse "théoriquement graphitée"
de couleur noire "G 409" pour les intimes du SAE français cables de remorquage 178714 afin de faciliter
les manoeuvres et le décollement de celui-ci

cables de remorquage Amx30dcaissevueinterieujz2


Le deuxième n'a pas les mêmes contraintes et n'est jamais graissé puisque l'un et l'autre sont en acier inoxydable
Alors de graisse, pardon de grâce n'allez pas me le représenter ni rouillé ni enduit de quoi que ce soit et (surtout pas d' O 226 du SAE puisque
c'est de l'huile de pignonerie destinée aux boites et ponts) cables de remorquage 687232
Un p'tit jus d'ombre brûlée ou noir tout au plus fera l'affaire
Un coup d'oeil sur du câblé électrique haute tension vous donnera une idée cables de remorquage 178714

cables de remorquage Amx30trainderoulementgabf7

Les photos sont tirées de l'exellent site :

http://www.maquetland.com/v2/
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 09:31

Au vu de la 2e photo : gris pour le cable lui-même et brun-rouille pour les manilles ?

JCC
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 12:58

sans vouloir dire de bétise, il me semble que le sert-cable moulé, en avant de la manille est en alliage mou, genre plomb ou aluminium (du moins sur les élingues et cables de traction dont je me sert à la ferme, et paradoxalement, ce n'est jamais cette partie qui lache, pourtant avec un canif tu l'entaille sans problème), donc pas de rouille sur ce parties là.


maintenant je ne sais pas si ce genre de sert-cable est utilisé pour les cables de traction militaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 20:00

"pas de rouille sur ce parties là"
sur la photo çà fait très brun ...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 20:07

oui, mais je demande l'avis d'un "des chars", car je ne parle que de ce que je connais.

donc, moi, je me sers de cables sertis dans des bagues en alu ou plomb (je n'en sais rien), mais effectivement, c'est sans doute différent ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 20:12

Pas de graisse graphitée, oui.
mais l'entretien du cable implique l'application d'une couche de graisse (je ne sais plus laquelle), mes treillis s'en souviennent encore...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 21:44

Je suis de l'avis des copains, une couleur acier patinée avec des traces de noir et ce sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 13:09

et bien merci !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cables de remorquage Empty
MessageSujet: Re: cables de remorquage   cables de remorquage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cables de remorquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaines de remorquage
» Câbles
» Histoire de cables...
» Câbles de poteau électrique
» Câbles de haubanage et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: