La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?

Aller en bas 
+3
loulou91
Saiun
bosco76
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 13:29

Le premier  D7 que j'avais commandé est au 48e... Le second au 64e... Après l'explosion des Toyota, On va dire que j'ai arrêté les commandes... Rolling Eyes

Si jamais y'a des bouts de Rosomak ou de Anders dans le tas, ou autres trucs du même genre, ça peut m'intéresser...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 21:37

Je sais !!!!...
Après, on va dire que ce sont les "séries", mais perso, à part le D7 Blindé qui était au 76e, voir 78e, je n'ai pas eu de soucis... et encore, il avait renvoyé un autre blindé gratuit, mais à la même échelle...
Oooooopppppssss  Wink  Wink  Wink
Ah si, ma dernière livraison, le "bus" Lancia 3RO qui n'avait pas  de "capot moteur", mais normalement, la pièce devrait être dans la livraison avec la "grosse caisse"...
Mais il y avait dans cette livraison la commande non livrée depuis plus d'un an du temps où c'était "encore" Eaglensest3D....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022, 11:03

Bien, ma "grosse caisse" est commandée !!... Wink Wink PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 783891 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 783891
Je n'avais pas eu de nouvelle de Piotr jusqu'à ce matin, les weeks-ends polonais sont "longs" !!! Wink Wink

J'ai payé 108€ mais j'avais également dans le colis divers autres kits "normaux" : deux Cushman, un Canon AA japonais, un Pak 44 et un Write Brockway tracteur... pour un total de 43 €, (plus le capot moteur de mon Lancia 3RO bus qui manquait) donc, la caisse seule pour 65€ port  compris... pour un poids je pense supérieur à 1,5 kg de kits "endommagés", plus les autres, plus le carton...
Il a du me faire un bon de commande spécial, mais comme l'article "Grosse caisse" n'existe pas...  Wink  Wink  Wink
je vous tiens bien entendu au courant de la suite des événements..
je ferai un "ouvre-carton" et des photos de chaque "machins", on en discutera à ce moment-là...
et si il y a des "machins" qui vous intéressent, je suis prêt à discuter !!  Wink Wink Wink PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 122775 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 122775

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2022, 12:03

quelques nouvelles ...

mon colis n'est toujours pas arrivé....
il a pourtant été envoyé et aurait même du être livré le 27 juillet....
problème, le site de la poste polonaise me dit qu'il a été livré, le 28 juillet, mais Colissimo (qui devait prendre en charge le colis en France) ignore même jusqu'à l'existence du colis...
quelques suées froides et recherches supplémentaires font apparaître que le colis n'est jamais parti de Pologne..... Il a bien essayé, mais est revenu très vite au point de départ... et il a bien été livré le 28, mais à "PlaymoreIt3D"..... (mais ça, la poste polonaise ne le dit pas, elle dit "livré", c'est tout!!)
Retour à l'envoyeur... j'ai contacté Piotr le vendredi 29, très inquiet et il m'a répondu le lundi 1er août en me disant que le colis était revenu, le service qui l'avait pris en charge ne "livrant plus en France"... Shocked Shocked Shocked Shocked
On croit rêver !!.... Est-ce une question de poids (mon colis fait quasi 2 kilo... ça devrait pouvoir trouver sa place dans un camion, un train ou un avion, non ??)
J'ai reçu le soir même un message de Piotr me donnant un nouveau numéro de suivi, livraison prévu à la fin de cette semaine "normalement" ...
je dis cela car pas "d'infos supplémentaires" sur le site de suivi depuis le 2 Août...
Donc, je ne vous ai pas oublié, mais il faut savoir être patient avec la "poste polonaise"....(z'utilisent peut-être des intérimaires ??)
on verra ce soir, les lendemains de week-end donnent normalement des journées où les gens "bossent"... enfin,.... normalement !!!...Wink Wink Wink Wink
donc, croisons les doigts !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2022, 13:59

Euh.... Je ne vais peut-être pas me lancer moi.... pale

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 17:10

Enfin une "bonne nouvelle" !!...
Mon colis vient d'arriver en France à Roissy !!.....
je pense que j'aurais été plus vite avec un vélo !!!!.... Wink Wink Question Question
Bon, il n'est pas encore à la maison, masi "ça approche" !!...
Faites moi penser à ne plus commander en Pologne durant les vacances !!.... Wink  Wink
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 23:58

Ca y est, le colis est arrivé !!!.... Wink Wink Wink Wink

L'inventaire est un peu compliqué, il y a beaucoup de choses et il y a encore des trucs que je ne reconnait pas...
Dans l'absolu, j'ai reçu :
-1 Hanomag SS100 auquel il manque une roue (la cabine est pleine, ça c'est plutôt embêtant, mais ça, je le savais dès le départ)
-10 Morris CDSW light artillery tractor dans divers états, deux ou trois avec juste un défaut sur une petite caisse à l'arrière et au dessus, 3 ou 4 avec de gros soucis sur une roue (fendue en 2!), d'autres avec les tubulures du dessus de cabine assez abimées, etc...
-3Morris CS8, dont deux dont je me demande pourquoi ils sont là car je en vois aps grand chose et un qui est "Torpédo" Wink Wink Wink
-1 Dodge WC62 avec sa capote, mais sans roues, ni ridelle ni pare-brise
-3 Dodge commande car idem, pas de parebrise, pas de roues
-1 Dodge M37 trop moderne, idem, pas de "structure » aérienne, pas de roues
-1 Dodge WC 64KD, pas de toit "avant , de parebrise ou de roues...
-2 Jeep rallongées, sans roues avec des soucis sur la caisse arrière
-1 Jeep Willys classique (?)  pas de parebrise, ni de cloison arrière, mais les roues y sont)
-1 Jeep avec grue, (qui me paraît correcte, pas de pare-brise, mais est-ce nécessaire sur celle-ci ?)
-2 Laffly S15 Sahara, sans roue et sans tourelle et qui nécessitent peut-être un peu de ponçage pour éliminer les traces de "coulées"
-2 AMC Ursus sans roue et sans tourelle...
-1 Moto japonaise avec side et 1 moto russe Oural avec mortier … et pour lesquelles je ne vois pas de soucis particulier (même pas au niveau des rayons!!) hormis la « caisse d'impression » qui est «mal finie»
-1 autre moto «solo» avec des soucis de rayons et pas de guidon... et qui me paraît «grosse» (35 mm!!???)
-deux remorques «Ben-Uhr» 1T sans roues dont les «ridelles» sont mortes, peut-être une bâche à récupérer
-7 espèces de chariot autopropulsé à 1 train arrière « normal et un train avant rétréci et dont je n'arrive pas à retrouver le nom... Je pense pouvoir en récupérer au moisn 4 ou 5 , mais il n'y a pas de roues... Je en retrouve pas la "référence"
-1 remorque Rototrailer avec un trou de 1,5 mm de diamètre dans le « capot »

Voilà, ça, c'est pour les véhicules à peu près complet dont il est possible de faire quelque chose...
Il y a ensuite deux coques de Sherman Mine Exploder T10 avec le système de roulement avant mais pas celui de l'arrière, c'est embêtant!!...
Il y a aussi et surtout deux «gros paquets» avec de quoi faire :
-dans l'un environ 4 ou 5 Bull D7 sous différentes formes (mais 8 moteurs et 8 capots, autant de châssis, une douzaine de trains de roulement (G+D), 4 ou 5 «pelles», un «caisse blindée» (ça m'en fera trois!!)...
-et dans l'autre, ce qui ressemble à 3 trains complets «Carden-Lloyd» avec 4 roues +barbotins+roues tendeuses et aussi 3 trains identiques mais abimés (affaissés) + 7 caisses de petits blindés plutôt «cubiques» avec «conduite à droite» et 5 tourelles plutôt sympas avec un canon fin et long et une mitrailleuse co-axiale... Pour moi, cela s'apparente à du «Vickers Carden-Lloyd» anglais des années 30, mais impossible de remettre la main dessus... Est-ce du Japonais, du Russe ??...
j'ai eu aussi en pièces détachées un châssis de White-Brockway cargo, un de Diamond T980, un «affût» de Long Tom, deux bras «treillis» de grueQuickway (dont un plus court de 5 mm que l'autre!! et d'autres «bricoles» dont la liste est trop longue... Vous verrez les photos «plus tard»...

il y a ensuite la partie «moderne» (Hélas!!) avec pas mal de cabines, châssis (3x M 814 +4 caisses arrières+ 1 cabine), 1x cabine Praga, 4x cabines Kovatch R11-6000, 1 cabine "Star" dont la calandre a souffert, 1 caisse de Coyotte dont seule manque une platine arrière (mais pas de roue ni de siège), 1 de «Scarabee» idem sans roue, 4 caisses de «Honker» dont deux sont récupérables
1 benne basculante pour Praga, deux remorques à haute mobilité sans roue et dont l'anneau de remorquage manque, 1 Gaz 69 Ambulance sans roue, 1 Chassis de Char russe, voisin de T34 mais avec des différences notables, mais bon, il y a du boulot et pas de tourelles
Dans tout cela, Piotr nous ayant assuré qu'il serait parfaitement possible de commander des pièces détachées, il me semble que le Coyotte, le Scarabee, peut-être 2 Honker sont récupérables... pour le Char russe, il sera compliqué déjà de refaire les chenilles (OKB?) et surtout trouver une tourelle...
Il y a aussi  en vrac des châssis (peut-être compatible avec des "cabines?), des roues, des pièces dont je n'arrive pas à retrouver l'origine, il faudrait que toutes les «références» soient sur Etsy et que j'ouvre chacune d'elle... Pffffff !!!
J'essaierai de vous poster des photos de «groupe» demain...

Alors j'en pense quoi...
Les «pour» :
-Je pense que je rentre «largement» dans mes frais (65€ port compris pour mémoire!) : je vais pouvoir je pense faire 5 Morris CDSW et au moins 2 CS8, je devrais pouvoir fabriquer je pense 4 Dozer Caterpillar, je pense que pour les Dodge, le WC62 et le WC64 ainsi que 2 ou 3 Command-car sont envisageables, même si il y a beaucoup à dire sur les pièces originales, mais je pense que je vais essayer de les remettre conforme, refaire en plus des pièces manquantes (pare-brise) et ajouter les roues ( et Merci encore une fois et d'avance au copain de «PAD»!! Wink Wink Wink Wink ), les motos russe et japonaise sont "impec" et je pourrai toujours utiliser les trains Carden-Lloyd pour quelques Maultier (enfin, il m'apparaitrait!!), et il y a au moins la jeep «grue» et une allongée à réutiliser...
-Aucune des pièces n'est «molle», elles ont soit eu le temps de «sécher», soit Piotr les met sous les UV «quand même»...
-la boite à rabiot se remplit avec des roues (attention à la compatibilité), des volants, des réservoirs, des différentiels, des «châssis» sur lesquels il y a de jolis cardans, voir des phares et autres bricoles...
-Il y a «plein de Barda» qui pourra être utilisé en «gravas» moderno-post-apocalyptiques Wink Wink Wink Wink
-il y a toujours al possibilité d'utiliser un kit comme "épave"...
-j'ai même eu une figurine d'une charmante demoiselle, un peu moderne, mais c'est quand même à moi !! Wink Wink PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 122775 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 122775 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 122775
-les «moins»:
-il y a quand même pas mal de «moderne» qui ne m'intéressent pas (c'est à votre disposition!!, même si je garderais bien pour moi des trucs avec des pièces détachables et réutilisables)
-il y a du 48e (?) avec un mortier dont le tube fait bien 5 cm de long
-il y a beaucoup de pièces difficiles à identifier... surtout avec toutes les références n'apparaissant pas sur Etsy...
-il y a beaucoup de pièces qui même si elle ne sont pas très abimées sont quasi «inutiles»: que faire d'une cabine «seule» de camion...? A par la mettre dans un dio avec une «casse auto»... Et recommander «tout» le reste sans la cabine, pour moi, c'est du temps perdu,,, Autant commander le camion entier... Bon, peut-être que 3 «cabines» peuvent faire un chargement de … camion, mais c'est compliqué et plutôt «rare»
-Il y a des pièces (pas trop nombreuses heureusement) qui sont en l'état et même avec "beaucoup de compétences maquettistes" juste bonne à la poubelle j'ai en mémoire une caisse de Brockway C666 dont les parois sont "fondues", une de Grue Quickway dans le même état, une citerne qui est éventrée sur la moitié de sa longueur, un Shelter atelier de Praga dans le même état...
-il y a «beaucoup de pièces détachées semblables» et cela devient répétitif... Bon, à la décharge de Piotr, concernant les Morris, je lui avait dit que je prenais cette boite-là car justement j'avais «repéré» des Morris et que «j'en voulais»... Il m'a dit qu'il avait bien pris soin de vérifier qu'il y en avait !! Bon, 13, c'est un peu beaucoup, mais bon, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... Wink Wink Wink Wink
Mais 4 cabines de ceci ou 3 caisses arrière de cela... Mais bon, je pense que c'est «le jeu»...
-Il faut s'armer de patience pour «tout trier»  à l'arrivée et préparer beaucoup de petits sachets et d'étiquettes pour pouvoir tout répertorier et «enregistrer»
Donc, dans l'ensemble, je suis plutôt très satisfait, même si je regrette de ne pas avoir eu de pièces de «Pont Bailey» ou de Wagon couvert G10... ou d'autres kits, mais là aussi, c'est le jeu...
Après, il reste à espérer que les autres « caisses » ne seront pas remplies avec les mêmes pièces, mais je ne le crois pas, je pense que Piotr ne remplit qu'une caisse à la fois, avec sûrement des kits semblables car lorsqu'une impression n'est pas bonne (programmation/logiciel?), on tâtonne, on la refait et peut-être qu'elle a «encore» des problèmes, et donc, une seconde, une troisième dans la boite, et si on a deux imprimantes qui impriment la même chose, alors, double sanction...
Et donc, je pense que dans la boite de 2 mois après, ce sont de tout autres modèles qui s'y trouvent...
Bon, après, je peux me tromper aussi... Wink Wink Wink
Bon, donc, voilà, les photos demain, et vos commentaires quand vous voulez!!!
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Ven 19 Aoû 2022, 12:11, édité 1 fois

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 09:19

Bonjour,
Beau travail d'analyse,......
Du temps et de la patience sont les deux qualités d'un maquettiste....
J'attend d'être rentré pour lire tout cela avec plus d'attention.
Mais globalement, cela me donne l'envie de commander un caisse lors de ma prochaine commande de modèles.
Merci encor de ton analyse.
Bonne journée à tous.
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 09:49

Coucou, Si comme tu dis, y'a des "bouts" de moderne... PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 178714 Faudra que je vois ce que c'est évidemment , de visu... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 13:38

bien je commence à poster les photos... Je n'ai pas fait 3 photos de chaque "machin", susse été trop long, mais j'essaierai de mettre sous chaque photo des commentaires, dégâts, manque, etc...
bon, parfois, je en sais pas du tout ce que c'est !!! Wink Wink Wink

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7712
les 4 cabines "Kovatch R-100" avec un gros machin inconnu....

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7713
La Gaz ambulance des années 50, pas de roues et pour moi pas grand chose à refaire dessus

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7714
la citerne éclatée, pour moi, c'est inutilisable à moins de vouloir en faire une citerne fixe dans un hangar incendié !!...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7715
les deux remorques "haute mobilité", pas de roues..., quelques rayures

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7717
le "Coyotte"  auquel il manque le petit "carré" à l'arrière droit, les sièges et les roues...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7716
l'Arquus scarabee, caisse "pleine", pas d'autres pièces (ah si, il y a deux roues juste un peu "ovalisée"), mais pas la tourelle...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7718
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7719
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7720
le châssis de char russe dont je parlais hier... "ça" ressemble à du T34 (mais c'est quoi tout ce fatras à l'avant à la place de la trappe et de la mitrailleuse ?), les dessous et les chenilles sont mal en point, et il n'y a pas de tourelles et autres Impedimenta et en règel générale, ça manque de définition ....
il y a un set de roues et chenilles de T34 Alby sur la bay (rechercher 1/72 Alby) pour une dizaine d'Euros il me semble, mais ça ne donne aps de tourelle...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7722
la cabine pour M35 Kaiser ou M 814... elle a du vécu !!!....

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7721
les 3 châssis de M814... soucis de parechocs Av-Ar, d'ailes arrières, un moyeu manquant... et plein de pièces dispo...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7723
les 4 "longues" caisses techniques pour M814... on voit qu'il y a toujours le problème récurrent de la cloison avant qui "gondole"
je pense qu'en s'aidant d'un kit Academy, on devrait pouvoir faire un M35 GS "chassis long" (en espérant que ça ait existé), ce qui laissera de quoi faire un "M35 Châssis court sur parpaing dans une casse automobile en Allemagne Wink Wink Wink !!

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7724
intérieur cabine et capot d'un camion Praga, avec des rayures et avec la "benne" très correcte pour moi...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7725
les 3 shelters "atelier" pour Praga, dont un "éclaté" et difficilement utilisable, des rayures et peut-être un manque de définition pour les autres
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7726
un "mélange" (mais personne n'est parfait !!) avec un châssis Praga, les roues Praga également, et au centre, une cabine Star (dont il manque le bas de la calandre !) et deux intérieurs

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7727
3 sets identiques dont le seul soucis est apparemment les "caisses de coulées" cassées, et dont je n'arrive  (encore) pas à retrouver l'origine.. Peut-être du Dodge WC43, mais il y aurait "une roue" en trop... masi ça laisse de jolies cabines et 18 roues de Dodge, donc, c'est du tout bon !!

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7728
deux sets de roues "doubles" légèrement ovalisées et d'origine inconnue... Bon, ça peut être utile pour simuler un "tas de roues à demi-bâché"

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7729
les 4 caisses de Honker polonais, pas de châssis, pas de roues, deux sont affaissées sur le côté conducteur et les deux autres ont quand même quelques soucis sur leur bas de caisse côté passager... Compliqué d'en faire "autre chose qu'une silhouette d'un véhicule sous bâche

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7730
les "caisses" de petits blindés  pour moi Vickers Lloyd des années 30, (sans conviction) : conduite à droite (en tous cas, le "pare-brise" est ouvert à droite... Si vous avez des idées...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7731
les trains de roulement "Vickers-Lloyd" corrects (3 jeux complets !! PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 783891  PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 783891 )... A défaut, à utiliser sur Opel blitz Maultier  de Roden (ils sont fragiles) ou sur tout autre "Maultier" de 3t (Ford/ Klöckner Deutz")

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7732
les trains de roulement "affaissés"... Les redresser me paraît compliqué, mais à voir si il n'y a pas moyen de "moyenner" avec les trains de roulement des "Universal Carriers" de chez IBG qui sont une vraie galère (maillons par maillons si j'ai bonne mémoire)

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7733
les 5 tourelles qui étaient dans le même sachet que les caisses et les trains "Vickers-Lloyd"... M'ont l'air très sympathiques, mais bon, je n'en sais pas plus...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7734
les deux caisses de Sherman Mine Exploder avec UN train de roulement avant, une partie du système et pas de train arrière... Compliqué; surtout pour un "prototype"...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7735
les trains de roulement, moteurs, capot et treuils de Caterpillar D7... souvent à cause de "soucis" (finesse = tôle ondulée") pour les protection longitudinale des trains de roulement... Bon, rappelez-moi, un Bull, ça va dans la boue, non ??? Wink Wink

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7736
d'autres pièces de Caterpillar (il faudra que chacun "retrouve son veau !!") dont un train "unique" (dommage !) de "Tracteur-Tank Disston"

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7737
3 chassis de D7 (ou autre d'ailleurs, là aussi, il faut affiner les recherches sur Etsy pour s'y retrouver !!), mais bon, de "Caterpillar"...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7738
des "pelles" de différentes longueurs avec ou sans "bras" ou juste un seul et dans divers états... Mais bon, ça laisse la possibilité de les mettre "ailleurs", sur d'autres véhicules par exemple...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7739
une caisse de Cat D7 blindée et 2 "châssis pour blindé... Bon à vérifier la taille, mais le Cat D7 Blindé de chez Eaglenest était trop petit pour un D7... Parfait pour un D6 (surtout utilisé par les anglais!), même si il y avait quelques différences (nombre de "roues" et de galets de retour entre autre ainsi que leur emplacement) et d'autres trucs sur la structure blindée, mais bon l'ensemble est "gérable"...

Bon, voilà qui clôt une première partie... Caroline vient d'appeler à la soupe !!  Wink  Wink  PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 395313  PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 395313
tout ce que vous venez de voir est à la dispo de qui en veut, sauf que je gardera au moins deux châssis de M814, les "3 boites avec les "peut-être" cabines de Dodge M43 et grosso modo tout ce qui correspond au Bull D7.
Je garde également els trains de roulement Carden-Lloyd et au moins une tourelle et une caisse y afférant...
le reste est gratuit, mais bon, ne vous précipitez pas, laissez en pour tout le monde...  Wink  Wink   je demande "juste" une participation pour les frais de port...
On fait comme d'habitude : réservation obligatoire et en priorité d'abord sur le post, ensuite en MP pour les détails...  PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 783891  PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 783891
il devrait y avoir pour la suite deux posts au moins aussi complets qui suivront avec photos et tout et tout !!...
Bon, j'y vais, Caroline s'impatiente !!
Bon appétit les gars... !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 15:46

Bonjour PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 756810

Il semblerait que les pièces éclatées soient le résultat de résine qu n'a pas eu le temps de durcir à l'intérieur, et qui au bout de quelque temps se réveille Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 19:16

vu comme ça s'est éclaté, c'est sûr qu'il  a eu des "tensions".... ensuite, est-ce du à la résine, l'hydrométrie, la chaleur, trop de "résine" qui durcit à l'extérieur et plus lentement à l'intérieur et alors "ça pête"... Mes trop faibles compétences dans ce domaine m'interdisent d'en dire quoique ce soit...
Il va y avoir d'autres exemples de "brisures" nettes et autres éclatements dans ce qui suit...

Allez, on y va :
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7740
les 3 Dodge WC 56 Command-car dont un n'a pas de bâche, aucune roue, aps de parebrise, et aussi d'origine les ailes de "GMC", une calandre haute avec un treuil, et des "oreilles" de calandre qui sont plutôt GMC que Dodge... Donc, il y a du "taf" !!!
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7741
une jolie vue de face pour constater... Bon, au pire, on peut "amputer le treuil et le récupérer pour un autre Dodge et faire une configuration sans treuil, ce qui était très souvent le cas sur les Command-car
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7742
les caisses vues du dessus... il semble que les rayures (plus impressionnantes que enquiquinantes) soient dues aux conditions de stockage
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7743
le WC65 KD ... il sera toujours "mieux" que la version Wespe et au moins ici, à part les oreilles, la calandre est "bonne" (c'est une haute chez Wespe et c'est n'importe quoi !!)
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7744
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7745
le WC62 et sa bâche... comme d'hab, pas de ridelles, de roues et de pare-brise...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7746
La jeep avec grue... il y a un soucis avec l'extrémité d ela grue qui est éclatée, je pense que c'est gérable
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7747
le Dodge M37, "Moderne", des rayures, et pas de structures...A dispo pour qui veut !!
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7748
les deux "Ben-Uhr"... pas grand chose à récupérer, les caisses peut-être mais il y aura du travail, la bâche est un peu déchirée
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7749
la jeep "classique" : il y a un truc avec la calandre, le pare-brise est HS et il n'y a pas de paroi arrière et ej en sais aps, je lui trouve un "look" bizarre...
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7750
un Châssis de camion Liberty de la WWI, mais il y en a eu durant Mai 40, j'ai uen photo avec roues à pneumatique et des soldats belges... Bon, là, avec uniquement le "châssis"....
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7751
les deux châssis de jeep rallongées, les "ridelles" sont mortes, après, c'est "rigolo", peut-être avec un équipage de bombardier rejoignant son avion ??
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7810
les deux Laffly S15 TOE, sans roue ni tourelle.. cela doit pouvoir se gérer...
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7752
les deux Ursus, pas de tourelle, mais les roues y sont... Après, je ne sais pas ce que j'en ferai...
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7753
le Hanomag SS100... avec sa roue manquantes.... il est dommage que la cabine soit pleine, perso, ça m'énerve...
Avoir ce qu'il est possible de faire (évider par le dessous ?? compliqué et polluant (pour les bronches), non ?? et il faudra reconstruire ensuite.... (bon, on a ceux de Takom ou de Special Armour qui est un peu "faux" je reconnais...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7811
les 10 Morris CDSW.... On peut voir les soucis de tubulures, de "caisses" à l'arrière

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7813
Ici, les soucis avec les roues qui sont éclatées... Il y en a aussi "de l'autre côté" au moins deux... et un Morris un peu 'écrasé"...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7812
ici, les 4 qui sont "pas mal" avec tubulures et autres petites bricoles facilement gérables... Je pense que l'on peut en récupérer 5 ou 6 sur l'ensemble, mais il y aura du scratch et des échanges standards à prévoir...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7814
le Morris écr&sé et l'autre es "éclaté vers l'avant... devront aller à la "casse auto"...pour récupération de pièces

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7815
les 3 Morris CS8... 2 à récupérer, le 3ème, on verra...
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7816
les 7 "chariots auto-propulsés" et "tricycles"... Si quelqu'un peut en dire plus... Pas de roues principales, Un seul a encore son anneau de remorquage

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7817
la rototrailer avec son trou dans le capot

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7818
un "je sais pas quoi" sans roue et ...sans rien et tout petit...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7819
la moto Oural avec le Mortier russe

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7822
la moto japonaise... Il y a quand même quelques rayons manquants (pas sûr d'ailleurs que ce soit une moto japonaise, sur Etsy, elle est en "solo", là, il y a un side très "effilé"

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7821
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7820
la "grosse moto", plus de 35 mm, soucis de rayons et pas de guidon... Si quelque'un voit de quelle moto il s'agit, avec son gros "machin rond à l'avant du moteur sur la première photo...

j'arrête là, on verra après pour les "pièces détachées" !!... Wink Wink
Dans l'ensemble, il y a des trucs qui semblent gérables, mais attention lors de "l'égrappage", il pourrait y avoir d'autres surprises
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 20:44

Allez, les "pièces détachées" !!....
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7824
deux flêches "treillis" pour grue Quikway, dont une est plus longue que l'autre...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7823
le "socle-base" pour affût de 155 long tom... Il av être "compliqué d'en faire quelque chose !!...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7825
une bâche pour M35 il me semble, avec la ridelle avant et un peu déchirée.... en tous cas, c'est "large"....

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7826
un boggie pour locomotive à vapeur allemande...là aussi, utilité ?? à part dans un dio de "gare détruite"...???

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7827
un canon san recul qui va sur une jeep il me semble ,ou n'importe quel "pick-up" d'ailleurs... pour "Kin'enveu" !!  Wink  Wink

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7828
un bras de remorquage, sûrement pour remorque Rogers de Diamond T980..., non???

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7830
des roues diverses (celle avec une jante en "X" est pour le Praga, et il y a ma nouvelle copine qui est venue vous saluer !!

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7829
un seul train de roulement  pour... ?

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7831
ce qu'il reste d'une cabine de Quickway... compliqué d'en tirer quelque chose...la cabine? et pour quoi faire ?

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7832
deux chassis de je ne sais pas quoi... le pare-choc avant en pointe devrait aider...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7833
pour moi, un châssis de Diamond T980, pas vu de gros soucis dessus...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7834
et là, un Chassis de Brockway C666 il me semble (le "rond" pour la grue) et pas d'un White cargo comme j'avais écrit hier... Ooooopsssss !!  Wink  Wink  Wink

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7835
un châssis de Tortue Skoda, compliqué d'en faire quelque chose, à dispo de qui veut tenter l'aventure

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7837
Châssis mystère et boule de gomme, 6x6 en tous les cas... Dodge WC 62???

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7836
Châssis mystère et boule de gomme, 4x4 en tous les cas...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7838
un gros treuil et un bout de chassis... pour pièces détachées !!...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7839
un châssis de Praga il me semble

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7840
un autre châssis de peut--être Dodge WC62, lui aussi cassé (les poutres sont trop "fragiles"....

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7841
Un mortier russe (?) à roues, mais sans roue, et vraiment "gros", sûrement du 48e ??...Là aussi, pour qui n'en veut !!!

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7842
une cabine de Brockway C666 plus abimée qu'il n'y paraît, là aussi, utilité très réduite...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7843
un grosse bâche, à priori pour le Dodge WC 56 command-car ...sans bâche... Il y a moyen de travailler avec...

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7845
un "gros tas de bois"... décors dans une scierie, le long d'une voie de chemin de fer, près d'un bâtiment en construction ou de défense passive ???... Bon, ce sont à l'échelle de très belles poutres...   Wink  Wink
 
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7844
Un "tuyau (on voit le bois de la palette au fond !) vide sur une palette", vraiment assez gros, je pense là aussi au 48e... palette = 28x18 mm et baril = 21 de haut !!

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Img_7846
une pelle avant de bull, hors échelle, base  = 64 mm et hauteur = 18mm... mais pas de "bras"....

Voilà, vous avez l'inventaire de mon colis... 65€ port compris, des surprises, des choses assez sympa, d'autres pour moi plutôt "inutiles" car il manque beaucoup de pièces pour arriver à quelque chose ou parce que la pièce est irrémédiablement abimée... (comme les roues coupées en deux par exemple ou la cabine de la Quickway...
il y aura peut-être des surprises au dégrappage, mais il y a maintenant des pièces de rechanges et des trucs pour la boite à Rabiot...
Et il est dommage que certaines pièces se soient abimées, cassées ou simplement "griffées" lors du transport et aussi que toutes les pièces ne soient pas identifiables... Bon, ça permet de chercher aussi et de regarder attentivement le site sur Etsy et les pièces que l'on a, mais je n'ai pas encore tout retrouvé...
Je suis ouvert pour les "échanges", dans la mesure du possible, il y a déjà des machins que je garderai pour moi...  Wink  Wink  Wink  Wink
Mais bon, il y a d'autres boites qui attendent chez Piotr !!...
prenez-vous y à l'avance, il a fallu plus d'un mois entre le "premier envoi et la livraison !!"
ça m'a donné quelques sueurs !!!  Wink  Wink  Wink  Wink
Une excellente soirée !!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022, 14:01

Joli inventaire, bosco. Je pense que tu rentres effectivement dans tes frais, surtout si tu peux récupérer au près de Playmoreit quelques pièces manquantes sans un trop grand surcoût.

Quelques commentaires et identifications:
- Les kits fendus sont clairement dus à une mauvaise polymérisation de la résine dans un trop gros volume. D'ailleurs, si tu gardes des grosses pièces, je te conseillerais de faire un trou à un endroit discret pour vider la résine qui pourrait encore se trouver à l'intérieur.

- Le gros chassis inconnu de la première photo semble être celui d'un mazur D-350: https://cults3d.com/en/3d-model/various/polish-mazur-d-350
- Le bras de remorquage n'est pas celui de la remorque M9. Les renforts centraux sont en croix sur la M9.
- Le chassis de camion avec le treuil au centre ne vient pas d'un Diamond mais bien d'un White. Par contre, j'ai un doute si c'est la version cargo ou tracteur (il faudrait que je regarde mes fichiers d'impression)
- Le chassis du T-34 semble venir du Big wind: https://cults3d.com/en/3d-model/various/big-wind. Ca expliquerait le manque de détaillage.
- Le gros treuil qui est prévu pour la boite à rabiots est celui qui va à l'avant du brockway C666.
- Les roues moulées par série de 4 semblent être celles d'un Brockway ou White.

D'autres identifications des pièces inconnues peuvent peut-être être faites à partir des pages Cults3D de feu Eaglenest: https://cults3d.com/en/users/Eaglenest3D/creations. Mais tout n'y est pas non plus, je n'ai pas retrouvé à quel véhicule appartiennent les trains Carden-Loyd.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022, 14:15

Ce ne serait pas ceux des Star 20, la version semi-chenillé? Ils m'avaient semblé beaucoup ressembler à des Carden-Llyod, et j'ai regardé, mais pas vraiment de renseignements sur les Star 10 et 20 (en fait, il proposait les deux avant, comme d'autres modèles, mais ils ont disparu du catalogue...)

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Mer 24 Aoû 2022, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022, 18:32

Merci Baratz pour les "pistes" et les réponses aux énigmes concernant mes "machins" !!!...
et aussi pour avoir corrigé mes "approximations" !!... Wink Wink Wink
cela faisait longtemps que je n'étais aps allé sur Cult 3D...
je vais y retourner voir, sait-on jamais...
Concernant les trains arrière du Star polonais, j'y ai pensé, et c'est de toutes façons la chose qui se rapproche le plus de ce que j'ai, mais les "roues" du Star sont "percées alors que celles que j'ai sont à rayons... et il ne semble aps qu'il y ait "d'options", donc, retour à la case départ....
de mémoire, la citerne ou les shelters ateliers "fendus" sont percés à leur base, donc "plutôt" vide, même si je sais que cela n'empêche en rien une mauvaise polymérisation, les rayons UV doivent aller du mal à aller "au cœur du problème"
Bon le châssis de char était bien un T34 alors !!... Bon, normal qu'avec des réacteurs de Mig montés dessus il ait souffert... on dirait même qu'il a commencé à fondre...
Bp,, on ne sait "toujours pas" ce que sont les drôles de petits châssis "cubiques" que je nomme sûrement à tord "Carden-Lloyd", masi j'a confiance, on trouvera bien la solution...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 11:56

Je crois que j'ai encore résolu deux énigmes  Wink .
Le véhicule inconnu avec l'habitacle ouvert semble être un Indian Pattern ACV: https://tanks-encyclopedia.com/ww2/India/ACV-IP.php.

Les petits blindés ne sont pas britanniques mais néozélandais. Pour moi, il s'agit de plusieurs exemplaires de Schofield tanks: https://en.wikipedia.org/wiki/Schofield_tank. Ca résout aussi la question de la provenance des trains Carden-Lloyds et des 5 tourelles inconnues  PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 308707 . Si tu commandes les roues à Playmoreit, tu auras de quoi faire quelques exemplaires de ce char hors du commun.

Source pour les identifications: la page face de bouc de YK3D (https://www.facebook.com/YK3DHome/photos_by) qui a modélisé la plus grande partie des modèles vendus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 16:19

Ca c'est de la recherche rondement bien menée !!!...
Bon, j'avais bien pensé pour le "Schofield tank" à un truc "britannique", voir peut-être "Sud-Af' ", mais franchement, néo-zélandais...
bon, les images 3D sur le site de Yevhenii donne quelques explications, au fait que le train de roulement soit nettement plus long que le char par exemple, mais je ne comprends pas comment, lorsque les chenilles sont remontées, elles arrivent à rester "collées" aux deux roues centrales..., ni d'ailleurs entre les deux roues de chaque "boggies"... Les roues sont suspendues à des bras avec ressorts, leur poids devraient tendre ces "amortisseurs" au max et devrait des boggies "déformées, et des chenilles "pendouillantes", un peu comme quand on voit des Panzers, semichenillés voir même des Sherman suspendus à une grue pour aller dans un cargo... Et si elles pendent, alors, il y a de forts risques pour qu'elles frottent et s'usent sur la "route"... Il me semble que els chenilles doivent "tourner", même en configuration "roue" (les roues arrière sont boulonnées sur les barbotins), donc, comment la chenille arrive-telle à remonter au centre ???...
De toute évidence, c'est comme cela que c'est sensé fonctionner, mais je ne comprends pas...
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Schofi10...
sur d'autres photos, le segment de chenilles entre les deux roues centrales paraît "parfaitement horizontal"...

Bon, un "proto" néozélandais, quelques bricoles (les roues, le "train arrière" à se procurer...)...
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 96544110
https://www.nevingtonwarmuseum.com/new-zealand---schofield-tank-type-ii.html
sur le site, ils disent que les chenilles étaient relevées et tenues en utilisation pneumatique par des "chaines", donc, à priori, les barbotins étaient débrayés... Quelle complexité mécanique !!...
Bof bof bof... Bref, un mouton à 5 pattes !!! je pense que je ne réutiliserai que les trains en version " chenilles", pour le reste, j'ai des caisses, des tourelles et des chenilles "gondolées" à céder !!!.... Wink Wink Wink même si je pense que l'on peut utiliser les chenilles gondolées pour les Universal Carriers de IBG...
quand à l'engin indien, je n'en avais jamais entendu parlé, mais on a encore moins de pièces à dispo...
par contre, il a connu une expérience militaire dans le désert, voir même en Italie et en Birmanie...
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Mbuyjl10

https://www.reddit.com/r/MilitaryPorn/comments/bwjup2/acvip_mk2a_dhar_5_3_indian_motor_brigade_31/

J'attendrai qu'il sorte en 3D pour investir dans un kit "entier".... Wink Wink Wink
Merci pour ces très jolies découvertes !!...
ça nous mène sur des "sentiers inconnus" et améliore nos connaissances !!.. rien que du "tout bon" !! PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 783891 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 783891 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 22:06

Bouf!!!! Je mourrais moins bête ce soir!!! merci les gars!!! PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 23:55

en y regardant bien, sur la première photo du "Schofield tank" que j'ai postée, entre les deux roues de chaque train, sous le gros ressorts, il y a un "trou" et de ce "trou", il y a de chaque côté une espèce de tige qui descend jusqu'aux chenilles, et qui arrive "pile-poli" à l'endroit où celle-ci redescend...
reste à trouver où celles du milieu sont attachées...
Attachées aux roues pour moi, on ne voit "rien" de probant sur la photo de 3/4 arrière, même si on dirait qu'il y a un "je ne sais quoi" en bas de la roue arrière du train avant...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 00:27

Hello Pascal,
Bravo pour ton courage, et ta perspicacité Very Happy

Il y a du boulot Wink
Bon courage PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 280591
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 13:59

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
je suis tout ému !!!... Wink Wink
Mais rendons à César ce qui lui appartient :  sans Baratz,je n'aurais pas avancé du tout !!....
Alors : PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 122775 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 122775 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 281233 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 281233 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 527286 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 527286  

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2022, 17:08

Bonjour les Chefs !!
j'ai reçu un petit message de Piotr dans lequel il me disait qu'il aimerait bien "élargir" sa gamme et où il me demandait "quels seraient éventuellement" les "machins" que j'aimerais voir imprimés en 3D....  PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 783891  PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 783891  PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 783891
Je suis sûr que vous avez plein d'idées, mais je vais déjà vous faire part des miennes....  Wink  Wink
Voici ma réponse (Ma très longue réponse !!)...

Bonjour Piotr !!...
J'étais sûr que vous liriez le forum... Oui, je suis content de ce que j'ai trouvé dans le colis, même si je reconnais que certains objets sont inutilisables ou inutiles car soit trop abîmés soit pas «ma tasse de thé», ou il manque beaucoup d'autres pièces...
Ce n'est pas toujours facile de deviner «c'est quoi et de quel camion ça vient?»
Je pense qu'il est préférable de recevoir des kits qui sont imprimés en un seul morceau (comme le Morris) en 3 ou 4 exemplaires, ou comme pour le Caterpillar Dozer, d'avoir suffisamment de pièces pour réussir à reconstituer un véhicule...
Enfin, des objets génériques comme un set avec des roues (dont une ou deux seulement sont endommagées) peuvent être utiles, mais les roues sont parfois spécifiques à un type de véhicule (dimensions, relief, jante) et donc, il est compliqué de les mettre sur un autre véhicule...
Je pense que ce sera une bonne idée de proposer des parties utiles de certains articles...
Je pense à "juste des roues", ou peut-être au Dodge Tanake "sans" la partie arrière (poste de combat), pour que les clients puissent l'acheter pour mettre une boite GS (magasin général) avec une bâche (Mais j'en reparlerai plus tard...)

Alors, Merci de nous demander ce que nous aimerions vraiment que vous imprimiez...
Je peux demander sur le forum, mais je Je suis sûr que tout le monde demandera quelque chose de différent, l'un aura besoin d'"articles soviétiques ou allemands", l'autre aura besoin de camions ou de véhicules modernes de la 1ère guerre mondiale...

Alors, je répondrai à votre demande spécialement pour moi (certains de mes amis ont déjà les mêmes envies)
Je pense qu'il manque un chasseur de chars US WW2 : un "bon" M18 Hellcat (Il existe par Milicast : 1/76) ou par Armourfast (très simplifié, pas très bon, chenilles grossières)...
Restons avec la "WW2 US Armée» :
Je pense qu'il nous faut les camions Chevrolet G7000 avec toit rigide : G7113 (tracteur), G7107 (petit camion GS), G7117 (camion long GS), G7163 (K44 Earth Borer), G7163 (téléphone de maintenance K42 et K43) et surtout G7105 (livraison panel et radio K51 Panel...
Sans oublier les « firetrucks » à base de Chevy : Class 110, 135 ou 300 Airfield firetrucks (très appréciés des « maquettistes d'avions » (qui peuvent donc être de « nouveaux clients ») !)
Dans la même idée, je pense qu'un Dodge WC53 "Carryhall" (basé sur châssis et cabine améliorés) serait très apprécié
Pour les camions tracteurs américains, certaines semi-remorques (Ponton, (avec/sans pontons !!), atelier, réfrigérateur, buanderie, douche, radar, signal corps etc.) ou remorque (entre autres munition M8 et M10 pour Jeep ou Dodge). Il y a de quoi faire ici... Surtout parce qu'on a déjà pas mal de tracteurs US (Federal by Des Kit), Autocar (Airfix et Retrotracks), Internatinal Harvester (Wespe (faux) et bientôt Des Kit), et peut-être bientôt PlaymoreIt3d avec le tant attendu Chevrolet G7113 )

En parlant de Dodge et de Chevrolet, je pense que certains «camions du début de la guerre» seront formidables : camion Chevrolet 1940 ou 1941 : 1,5 t, Chevrolet 1311 ou 1533 (modèle canadien), Dodge D30, T212, (modèle canadien que vous avez presque déjà avec le Dodge Tanake, juste pour changer la face arrière combat en pièces GS avec Tarpaulin)... Ces Dodge canadiens et Chevy ont été utilisées aussi par l'URSS (Lend lease) et l'armée libre polonaise, canadienne, australienne, etc...
Les Dodge VH-48 seront très appréciés (Milicast en font au 1/76) pour les maquettistes français car l'armée française en avait acheté aux USA en 1939-1940 (que les allemands avaient beaucoup appréciés)
(principale différence avec le modèle canadien conduite à gauche), et dans la même idée, je vais "faire beaucoup" pour avoir un White 704 ou un Studebaker K30... Tous ces camions ont été utilisés par l'armée française et aussi l'allemande en «Beute»)... Je dois avouer que les deux derniers sont pour l'armée française de 1940... (des White 704 ont été vus à Liverpool transportant des avions de chasse US)

Donc, la liste est très longue, et Chez des camions Allemands devrait aussi être appréciés, Borgward ou Henschel 3000, peut-être «Maultier», mais vous avez presque déjà les chenilles avec le char Schoffield (j'ai reçu quelques pièces dans la boîte)
Autre chose que je voudrais vous dire, c'est dommage que certains articles aient parfois disparu d'Etsy, et qu'un instant plus tard ils soient de retour... C'est peut-être parce que vous y travaillez, et donc c'est une bonne chose, mais je pense qu'il vaut mieux écrire à côté (non disponible avant...), et donc les clients commandent (ou pas)... C'est vraiment « frustrant » de commander certains articles par nous-même, de voir que le colis est parti et que certains articles manquants depuis 3 mois sont maintenant de retour...
Je suppose que c'est la façon Etsy d'effacer les articles lorsqu'ils ne sont pas disponibles, mais... c'est frustrant...
D'un autre côté, les clients sont également autorisés à passer une nouvelle commande...

Alors, une longue réponse, et je suis sûr d'avoir oublié certains items (Chevrolet CMP 8, Dodge WK 60 Workshop ou COE US trucks, Staff cars...) et je sais que c'est impossible de tout faire...
Attention au fait que certaines pièces de ces camions peuvent être réutilisées sur d'autres véhicules (roues, cabine, châssis, caisses arrière...)... ou peut-être vendues séparément...
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin des photos de détails ou des informations sur un article !!... J'ai des plans, des extraits de "manuels techniques", Pdf, plein d'infos utiles sur plein de choses.... Ce sera avec un très grand plaisir que je vous enverrai tout ça .... (j'aurai peut-être aussi besoin d'une adresse e-mail)
Encore une fois, merci beaucoup d'avoir demandé... Je vais mettre votre demande sur notre site Web, mais je pense que nous aurons beaucoup de réponses avant longtemps ....
Mes meilleures salutations!!
Pascal


Désolé pour la compréhension, je n'ai pas tout ré-écrit en bon français, juste recopié la version "Google traduction !!) Wink Wink  Quel Flemmard je fais !! Wink Wink
et je me rends compte d'ailleurs en reportant ma réponse que j'ai oublié de lui parler de Scrapper à atteler derrière un Caterpillar.... Nom di Diu de Scrongneugneu !!! Wink Wink Wink PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 24668 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 24668 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 435228 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 435228

Bon, je ne sais pas si vous vous y retrouverez dans ma liste, mais bon, vous avez aussi sûrement des idées ou des coups de cœur, ou des machins que vous attendez depuis des lustres et qu'il vous désespère de trouver...
Donc, la "boite à idée est ouverte", j'essaierai de faire une synthèse de tous vos désidératas et je lui enverrai...
Bon, le temps qu'il s'occupe de ma liste à moi qui m'appartient.... Wink Wink Wink Wink...
hein !!! ... PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 610934 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 610934 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 610934 PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 122775
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 15:22

Bonjour Pascal,

Si toutes tes demandes sont réalisées, moi-même ainsi que Jean-Pierre.
Ce serait déjà bien pour le moment.

Merci de nous tenir au courant.
Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 21:24

Il m'a répondu ... qu'il étudie avec soin ma liste...
j'attends la suite...
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?   PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PlaymoreIt3D et ses kits "endommagés".... une enquête minutieuse sera t'elle suffisante ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...
» un message de Piotr de chez PlaymoreIt3D et ses futures réalisations...
» Playmoreit3D : La Famille Chevrolet est heureuse de vous présenter : Tracteur, Panel et GS
» Petite enquête :
» Enquête Italeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Pub et autres annonces commerciales-
Sauter vers: