La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...

Aller en bas 
+4
Snafu35
Laffly72
phil49
bosco76
8 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeMer 25 Oct 2023, 19:06

Piotr de PlaymoreIt3D désire déjà depuis quelques temps se "démarquer" de Etsi et de ses "contraintes" (redevance pour chaque vente, nombre "réduits" de photos par objets en vente, manque de possibilité de modifier les pages, etc...) et ouvre donc son propre site de vente où il pourra faire ce qu'il veut comme il veut...

Voici l'adresse :
https://militaryscales.com/

le site doit être affiné et évoluera sûrement, mais en attendant, Piotr m'a fait part qu'il proposait aux membres de notre Forum une ristourne de 15% sur leur première commande... PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 783891 PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 783891 PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 783891 PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 783891
C'est toujours ça de pris !!! ..... Wink Wink Wink Wink....
il y a un "mot de passe", que voici : MILITARY15

Faites en bon usage !!...
Pascal



lascar, Lorenzo et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeMer 25 Oct 2023, 22:11

très bien ce code promo , car les prix sont les m^mes sur Etsy et sur son site ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 18:09

Bah, pour l'instant, ce site est tout juste né, presque "prématuré" et de toutes façons encore en couveuse... je pense que tant qu'il n'est pas "connu" et fonctionnel à 100%, la question des prix reste "secondaire", ensuite, je pense (j'espère) qu'il reportera sur les prix affichés le redevance qu'il accorde à Etsi...
Après, cela aurait du être fait dès le départ, d'afficher des prix inférieurs...Après, y a-t-il des "alinéas écrits en tout petit" dans le contrat entre Etsi et les "revendeurs" afin de maintenir les prix Etsi si les mêmes objets sont mis en ventes par leur "créateur" sur d'autres sites de ventes (Ebay par exemple) ????

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeVen 27 Oct 2023, 16:19

Bonjour,

Je viens de passer une commande (200 €)
La ristourne de 15% pas pris en compte. PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 178714  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 178714

Bizarre ??????   cyclops  cyclops
Par contre leur site est plus facile que chez Etsy.

Amitiés
Laffly72    (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeVen 27 Oct 2023, 18:43

Bonsoir Guy !...
As-tu déjà "payé" ta commande ???
as-tu également un "numéro de commande" ??...
envoie le moi par MP, je vais lui envoyer un mail en direct et je lui signalerai... j'en profiterai pour lui
demander d'ajouter un onglet "Contact" sur son nouveau site, parce que là, actuellement, ça me paraît compliqué...
je n'ai pas encore personnellement utilisé le nouveau site pour faire des achats, je n'ai donc pas "vu" la page où on commence à payer, inscrire ses coordonnées, le mode de livraison choisi, total facture, TVA, etc...
Y avait-il une "ligne" avec "code de réduction" ???...

Si oui alors, la réduction aurait dû apparaître ensuite...
Si pas de ligne, alors, il y a un (gros) soucis...
Moi, il m'a dit que le site commençaient à fonctionner... Ok, il ne m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis, mais bon, là, c'est quand même un peu "gros"...

Dis-moi quoi... je vais certainement devoir lu envoyer ton adresse mail perso si tu n'y vois pas d'inconvénients...

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 18:28

Bonsoir,
Leur coupon de 25% ? ceci n'as pas l'air de fonctionner sur la facture.

De toute façon il ferait mieux de vérifier leur envoi ( mettre du 1:87 à la place du 1:72)
Pas folichon, à chaque commande il y a un hic.

Par contre pour répondre aux mails, c'est abonnés absents.
Je ne suis pas content, dommage il y a pas mal de choses qui me plaise, mais pour le moment
je passe mon tour..

Voilà mon ressenti.
Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 19:06

Bonsoir Guy !...

Avais-tu quand même eu "gain de cause" concernant justement la ristourne de 15% annoncée ??....
je sais bien que si il y a des kits non conforme, cela ne soulage en rien...

Et donc, si je comprends bien, tu as reçu "encore" des kits à la mauvaise dimension...
Décidemment, on n'en sortira pas !!...
le soucis est qu'il n'est jamais écrit sur (ou dans les paquets) ni ce qu'il y a dedans, ni à quelle échelle c'est... Bon, je ne sais pas combien ils sont dans la boutique (ou dans l'atelier), mais je suppose qu'ils n'impriment pas "à la commande" et qu'ils essayent de se faire du stock (sûrement sur les produits très demandés) dès qu'ils le peuvent ou dès qu'ils ont un peu de temps devant eux...
Mais bon, vu le nombre de références dans tous les domaines et les échelles, il arrive un moment où il doit y avoir pas mal de cartons sur les étagères... et si un machin n'est pas imprimé à la bonne échelle, ou est mis dans le mauvais carton et qu'il n'y a pas de repère comme un n° de code commençant par 72 (ou 87 ou 48...), forcément, il va y avoir des "conn..ies" de faites !!..
je lui ai déjà parlé de n° de référencement en juin ou juillet dernier, c'est pour dire qu'ils sont au courant depuis belle-lurette....
je lui avais même envoyé une "esquisse", avec l'échelle pour les deux premiers nombres, l'abréviation du pays (Ge, Fr, GB, US, Ru, It, UA, Pol...enfin, vous voyez !) et ensuite un nombre à trois (ou quatre) chiffres dont le premier pourrait représenter 1 pour Char, 2 pour canon, 3 pour camion 9 pour figurines, etc..., et éventuellement ensuite une lettre pour désigner les variantes (il doit avoir 5 ou 6 jeeps différentes, donc "nommées" de a à e...

Donc, un Chevrolet Cargo pourrait avoir comme référence 72 US 300 a ou b ou..
un Chevrolet panel : 72 US 301
un Chevrolet Pompier class 110 pourrait avoir cette référence ; 72 US 307a
et un Chevrolet pompier classe 135 s'appeler 72 US 307b....

Mais je n'aurai de cesse de le repêter, le Polonais est têtu !!... et c'est peu de le dire !!....

Ils commencent décidemment à devenir "crispants" !!... PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 435228 PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 435228 PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 435228

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 19:11

Bonsoir,

J'ai passé une commande chez Military Scales le 10 Novembre, et le code promo a bien été pris en compte lors de l'établissement de la facture. J'ai donc bénéficié de la remise de 15%.
J'ai reçu ce jour à 16h50 un mail de l'entreprise qui mentionne que ma commande est maintenant complête.
Peut-être la recevrai-je avant la fin de la semaine.

Mais à lire le retex de Guy, je commence sérieusement à serrer les fesses; Tout sera-t'il Okay?... pale PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 377948

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 21:25

N'hésite pas à nous dire si tout est Ok ou si il y a des soucis....

Plutôt quand même début de semaine prochaine je pense, une semaine me paraît le minimum... le pire pour moi ayant été presqu'un mois !!.... Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2073
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeMar 28 Nov 2023, 16:55

Concernant un retex éventuel

tout compte :
le prix
le délai de livraison
l'emballage
le produit  : des images seraient les bienvenues, (y en a marre des trucs en dessin virtuel).

Sanfu, si c'est l'objet de ton achat ? ...

Le Chevy class 110 est il conforme au TM ?  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 1f636
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeMar 28 Nov 2023, 17:55

je lui ai dit maintes fois que des photos des kits dégrappés, voir montés seraient le mieux, mais lui, il trouve que des "dessins sépia", c'est le Nec-plus-Ultra"... Shocked Shocked Shocked Shocked
Va comprendre !!...

Pour le class 110, c'était (à mon humble avis) le plus réussi des 4 camions de pompier, mais bien sûr, je ne l'ai pas encore reçu.... PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 24668 PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 24668 PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 24668
Déjà, il perpétue les (petits) défauts des autres Chevrolet, comme la partie haute arrière de la cabine (derrière les vitres des portes quoi), les ponts ou les ailes dont le profil n'est pas tout à fait correct...
les ailes , c'est facilement améliorable avec une petite lime pour casser l'angle, les ponts aussi avec des copies des ponts des DUKW Italeri (quelqu'un est -il prêt à se lancer dans des tirages résine ??, si oui, j'achète !! PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 783891 PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 783891 PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 783891 PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 783891 )...
le plus compliqué est pour la cabine...Je sais, c'est ténu, mais lorsque tu le sais, tu ne vois plus que cela...
et ce n'est pas faute de lui avoir expliqué depuis le printemps qu'il fallait corriger, sinon, on allait retrouver le même soucis sur les kits conçus à partir du "premier" G7107, et c'est ce qui arrive, et qui va continuer avec les "déclinaisons GMC" prévues....
mais je ne vais pas me répéter encore, vous connaissez maintenant la litanie...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
shadow
moussaillon
moussaillon
shadow


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 20/12/2016

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeSam 02 Déc 2023, 18:34

Bonjour à tous .
Commande passée et reçue .
très gros doutes sur l'échelle des modèles reçus !!
Quelqu'un aurai les dimensions au 1/72 ou 1/1 du char Peugeot , tracteur Filtz et Dodge Tanakè ?
Sinon mis à part le manque total de communication sur le suivi du colis tout c'était bien passé....
Remise 15 % appliquée .
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeSam 02 Déc 2023, 23:30

Concernant les deux premiers, je n'ai pas de piste, mais concernant le Dodge Tanake, même si je n'ai pas le kit en stock, je peux dire 2 ou 3 trucs :

Ce qui est sûr, c'est que ce sont des camions Dodge (entre 10 et 30) qui ont été modifiés par les français (Sacrés Frenchies !!) pour en faire des véhicules blindés légers au Levant...
Et à partir de là, l'histoire commence à se compliquer !!!!

1ère version de l'histoire : Ce sont des Dodge WF31 (T-118E -135)  (T118e pour le modèle de moteur et 135 pour l'empattement)qui ont été achetés fin 1941 par les FFL en Egypte au concessionnaire local, et ce sont donc des modèles issus de la production civile !! Bon, acheté en Egypte, alors "dominion britannique," il apparaît  certain que ces Dodge WF31 aient été construits au Canada (mais avec les spécifications américaines) et aient donc le volant à droite...
Si ces camions sont canadiens, alors, ils ne peuvent pas s'appeler WF31, mais T quelque chose (comme T110 par exemple, un modèle de Dodge fabriqué au ...Canada)
les Tanake ont donc à priori été construits sur une base de Dodge WF31... camion Dodge de 1,5 ton, W signifiant construit sur le "Millesime 1941
https://www.ludocortorum.fr/dodge-tanake-f821788.html

2nde version : Ah non, Que Nenni !!... Ces Dodge proviennent des camions achetés aux USA par l'Armée française pour se rééquiper en 1939... Arrivés trop tard en France, récupérés par Vichy, ils sont été envoyés pour certains dans les Territoires et certains donc sont arrivés  à Beyrouth...
et ils auraient été transformés à l'initiative du Capitaine Bitche en poste à Beyrouth dans la seconde moitié de 1940, et donc par l'Armée de Vichy...
ce ne serait qu'après la prise de Beyrouth et du Levant par les FFL que ces camions auraient rejoint la "France Libre"...
https://tank-afv.com/ww2/france/dodge-tanake.php
ce n'est pas anecdotique : si ces camions ont été achetés en 1941 par  les FFL en Egypte, il  a de forte chance pour que ce soient des camions canadiens de ....1941...(ou des vieux stocks de 40 !!  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 435228  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 435228  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 435228  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 435228)
si ce sont des camions "Ex-French contract", alors ce sont des modèles de 1940... et ça change tout !!....

Bon, perso, on a peu d'images de ces camions, mais celles-ci tendraient à prouver une origine "USA" de ces camions....  :
PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Dodge_29
on devine le volant à gauche....

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 45iing10
un retro à gauche avec un gars qui le règle donc le chauffeur ???

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Dodge_30
pas de rétro, mais quelqu'un derrière la portière gauche, mais "pas de tête" à droite, et pourtant, il roule !!!...  Wink  Wink  Wink
en espérant que personne n'ait "retourné" cette photo !!...

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Dodge_31
Bon, là, rétro et marquages, ça devient évident....

Continuons : ....
2) le "listing" usine (américain) nous dit que le WF31 construit en 1941 (le WF n'a jamais été construit en 1940, c'est un modèle 1941 !!), donc est un camion de 1,5 ton moteur T118 et empattement 135 pouces.... 1 pouce = 2,54 cm et des brouettes, l'empattement est donc de 342,9 cm, arrondissons à 343 cm, donc une distance de centre d'essieu à centre d'essieu de 4,7625cm.... soit 47,6 mm....

Et puis, j'ai ça :

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 31673811

et là, on voit qu'il y a tout de suite un soucis, l'empattement est donné pour 143 pouces soit 5,04 cm au 72e, soit 3 mm plus long ...

Le soucis étant que un empattement de 143 pouces n'existent pas sur les Dodge de 1941.. !!...

Par contre, il existe des Dodge avec un empattement de 143 pouce (et un moteur T202),  les Dodge VF401 à VF407 (V signifiant "Millésime 1940)...
Tiens, regardons les camions Dodge achetés par le gouvernement français en 1939, livraison prévue en 1940 (si possible avant début Mai !!), le gouvernement de 1939 a commandé des camions Dodge 1,5 t aux USA, des modèles VH 48 (T-100G -148) et des camions de 3 tons, les VK62 (T-104L -188) ...
le VK62 semble hors de course, trop gros, trop long 'empattement de 66 mm au 72e !!)
Le gouvernement français a-t-il commandé aussi des camions de 1,5 ton, les VF 404 (T-203E - 143) !!!??????
Peut-être, enfin, il me semble, sans certitude aucune... et si tel était le cas, alors,  le Dodge Tanake pourrait donc être basé sur le VF 404...

Après, qui a raison ??... Il faudrait pour être sûr pouvoir voir la plaque constructeur du dernier survivant (s'il existe encore) à Damas....

Et donc, si ton Tanake est bien au 72e, ton empattement peut-être :  
-soit de 47,6 mm (VF31)....
-soit de 50,2 mm (VF 401 à...),
-soit de 62,7 mm (VH 48)...
Bon, si il tourne entre 3,9 et 4,2, alors, ton Tanake est au 87e...par contre, le VK62 donne au 87e un empattement de...55 mm !!!  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 435228  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 435228  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 435228  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 435228
pour le reste, il faudra voir avec la largeur de la cabine, voire le diamètre des roues...
le VH 48 est donné pour avoir des pneumatiques de 8.25 x 20 (soit un diamètre de roue de 100,3cm, soit 13,9 au 72e), alors que les camions de 1,5 ton américain sont habituellement chaussés de 7,50 x20  (diamètre de 97,78 soit 13,6 au 72e (ce sont les roues du GMC CCKW)
je ne connais pas avec certitude les références des pneumatiques du VF 404 ou du VF 31...

un lien pour essayer de s'y retrouver
https://tank-afv.com/ww2/france/dodge-tanake.php
(Attention le tableau des caractéristiques et dimensions en bas de page semble archi faux, le Tanake avait de l'armement et n'avait pas un moteur "Delahaye type 135 !!!  Wink  Wink  Wink )

Que c'est compliqué !!!....
Après, si tu arrives à "superposer" les deux images... mais cela ne donne pas la dimension....
PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Dodge_32
PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Dodge-18

et une dernière "pour la route" :
PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 82o7ur10
ne pas se fier à l'appellation Dodge 3ton, qui signifie poids total par rapport aux 1,5 ton qui précise le poids total embarqué....

Tiens nous au courant et poste si tu peux quelques images avec ton pied à coulisse !!  Wink  Wink  Wink

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Lun 11 Déc 2023, 17:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeDim 03 Déc 2023, 10:56

Bonjour à tous,

Merci Pascal pour toutes cette doc  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 122775 PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 122775

Nous l'avons reçu dans notre dernière commande (la même que les Scout-car)
Il nous avait paru au 1/72ème.

Au vu de tes documents cela serait bon pour un VF 401:(5,1 mm) ne "chipotons pas trop".

Je vais réduire au 72ème la page Dodge 3 ton 4x2 pour plus de certitude

Amitiés.
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeDim 03 Déc 2023, 18:22

Il n'y a pas de dimensions sur cette image, et c'est bien dommage....
Mike Bell avait "l'habitude" de vendre ses plans sur des feuilles d'imprimantes "A4", et les dimensions du véhicule sur le plan étaient au 76e...
voici la feuille du schema du Tanake
PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Dodge_10

et celle du T-110 (si vous avez bien suivi, c'est un Dodge fabriqué au Canada !!)
PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Dodge_12

Le Dodge T110 L4 est un Dodge Canadien donc, il est donné pour 3 tons et 160 pouce d'empattement, 3000 construits... (mais bon, le "L3, le L5, le L9 ou le L12" avaient les mêmes caractéristiques, sans que je sache qu'elles étaient les différences... ( à titre d'infos, plus de 12.000 "L12" ont été construits)...
Bon, of course, il existait le même camion chez les ricains, le Dodge TH-47 (T-110 -160) de 3 tonnes par exemple, mais ceux-ci n'ont pas connu de carrière militaire, juste civile, d'où leurs moins grandes notoriétés...


les photos étaient plus grandes (ça dépassait du cadre), je les ai "rognées" afin que le bord arrive à la bonne place....
Bons, comme ça, les "cadres" semblent bien alignés...  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 783891  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 783891  Wink  Wink
et à l'arrivée, il semble que l'empattement, la cabine ou le diamètre des roues soient exactement les mêmes pour le Tanake et le "canadien"... ce qui donnerait pour le Tanake un empattement de 160', ce qui change beaucoup de choses...
Après, peut-on faire confiance à Mike Bell sur ce coup-là ??... Il avait la réputation d'être un gars sérieux et impliqué, mais aurait-il pu reprendre par "facilité" le plan du Dodge T110 pour faire le plan du Tanake ?? c'est possible....
le dessin du Tanake me paraît bien proportionné, mais forcément, je n'ai jamais vu de Tanake en vrai, et 20cm ramenés à mon écran de PC, ça paraît presque négligeable...
Là encore une fois, comparer avec les photos de profil, donc imprimer un plan assez grand, la découper et essayer de la faire coïncider sur son écran plat avec une photo de profil d'un "vrai" que l'on peut agrandir ou diminuer à loisir...
sachant que l'on ne connaît pas la focale de prise de vue et que le profil n'est jamais de profil...


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
shadow
moussaillon
moussaillon
shadow


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 20/12/2016

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 09:49

Bonjour à tous .

Voici en images les dimensions du Tanakè reçu .


PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 17020611
PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 17020610
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 18:23

Un empattement d'environ 52 mm, cela confirmerait que le kit est basé sur peut-être un VF quelque chose, mais bon, il y a 14 cm d'écart à l'échelle 1, et la longueur "hors-tout", elle, ne correspond pas aux données de la "vehicle data sheet"... (5527 mm ramenés au 72e, ça fait 76,8 mm, pas 79...
Bon, ok, on n'es pas loin non plus...
mais cela voudrait dire que le Dodge Tanake de PlaymoreIt est un peu trop grand, d'environ 2 mm; à peu-près de 5%...

Après j'ai essayé de "décalquer" un des schémas et de le supperposer à la photo presque de profil, et je dois avouer que je n'arrive pas à faire coïncider cabine, roue, "essieu" et compartiment de combat... Si al cabine est bien posée, la roue arrière et le compartiment ne le sont plus...
cela signifie en gros que les shémas que l'on prend tous pour argent comptant sont en fait erronés...
Mais c'est toujours ce que je dis, les plans, si ce sont des "bleus" d'usine, nickel, si ce sont des dessins fait par des gens plus ou moins au courant à partir de données glanées sur le net ou dans des bouquins, (voir sur des plans de montages de maquettes Wink Wink ), alors, méfiance...
C'est comme pour les photos : d'époque, c'est plutôt "tout bon", avec la méfiance du choix de focale et de la distorsion éventuelle (et les ombres portées et plein d'autre trucs à, si ce sont des photos d'engins restaurés, méfiance, on ne sait pas comment a été menée la restauration...

...Ce n'est pas parce qu'il y a un rétro à droite sur un Dodge WC52 vu en rassemblement qu'il y en avait un en 1944...
et le Dodge est un "animal" courant, alors que le Tanake, ) à part une douzaine de photos d'archive et une quinzaine d'un "mauvais" walk-around, ben à vrai dire, on n'a pas grand chose...
ça laisse donc place à beaucoup d'interprétation,.. et aussi de liberté... PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 783891 PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 783891

Pascal
Donc, perso, il me semble que le Tanake de PlaymoreIt est bien au 72e (environ quoi !, il faudrait comparer avec le seul élément tangible, la longueur du capot par exemple, ou la largeur de al porte ou celle de la cabine) et je le montrais perso tel qu'il est, et le premier qui dit quelque chose, je le défie de me démontrer par A+B mon erreur et surtout d'en apporter les preuves...
et pour moi, un dessin fait en 1995 d'un camion disparu n'est pas une preuve... Wink Wink Wink

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
shadow
moussaillon
moussaillon
shadow


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 20/12/2016

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 19:14

Bonjour à tous.

J'en suis arrivé à la même conclusion : ce tanake est au 1/72 éme ....
Après je ne vais pas chipoter pour des demi millimètre perso... Very Happy
je n'ai jamais mesuré les maquettes que j'ai achetées chez de nombreux fabriquant , et en plus ma collection est composée de modèles au 1/72 éme ET au 1/76 éme alors...
Mais en tous cas merci Pascal pour toutes ces infos , j'avais trouvé un peu tout ça mais ton exposé est plus que parfait : avec ça je pars serein pour le montage  PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
shadow
moussaillon
moussaillon
shadow


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 20/12/2016

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 19:46

Bonjour à tous , toujours mon questionnement au sujet de l'échelle du char Peugeot de Playmorelt3D....
j'ai donc commandé ce kit chez Minigeneral : voici les photos comparatives ....les 2 sont censés être au 1/72 éme.PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 17066310
PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 17066311
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 08:52

J'ai reçu un caterpillar qui frise le 64e... Un portique fries au 88e,  un morris bofors qui lui est au 82e... PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 657488

J'ai laissé tomber... PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... 399678

par contre, je vois que l'impresssion PLA n'est pas top...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
moussaillon
moussaillon
shadow


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 20/12/2016

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 10:35

Bonjour.
Pareil pour le Morris Bofor....
C'est sur que le rendu n'est pas le même mais l'échelle est mieux respectée il me semble et surtout le prix est bien moindre.
3 éme commande chez playmorelt3D , des problèmes d'échelle pour les 3.... je laisse tomber aussi : plus de commande chez eux.....Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeMer 07 Fév 2024, 19:56

Pour ma part, j'ai commencé un Dodge Tanaké qui est en cours de finition, je n'ai rien mesuré mais j'ai l'impression que l'échelle est entre le 1/76 et le 1/72. Mon premier kit en 3D. La commande a été compliqué le kit est arrivé en France en octobre et pourquoi et comment il est repartis en Pologne!!! Bref Piotr m'a renvoyé un Dodge sans me faire repayer les frais de port. Je l'ai reçu début janvier, faut pas être impatient! Bref je termine et je le présente dans quelques jours...

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitimeMer 07 Fév 2024, 21:46

il m'est arrivé la même mésaventure...
Bon, moi, c'était bien les services postaux qui ont  me..dé....

Sinon, le GMC Lifter est sorti, ainsi que des pilotes de la RAF année 2020 environ...
PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Captu177

PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Captu178

22€ sans la cabine....

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Empty
MessageSujet: Re: PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...   PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PlaymoreIt3D ouvre sa propre boutique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» Faire sa propre pub !
» Faire sa propre photodécoupe
» un message de Piotr de chez PlaymoreIt3D et ses futures réalisations...
» Expulsion, faut pas avoir d'amour propre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: