La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 amélioration Somua S35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

amélioration Somua S35 Empty
MessageSujet: amélioration Somua S35   amélioration Somua S35 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 22:12

bonsoir

quelqu'un saurait-il s'il existe un set d'amélioration (photodec, impression 3D, résine) pour le S35 d' Heller?

j'avais vu passer il y a longtemps de la photodécoupe mais je ne m'intéressais pas au sujet alors...et maintenant c'est introuvable évidemment.

Jac
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

amélioration Somua S35 Empty
MessageSujet: Re: amélioration Somua S35   amélioration Somua S35 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022, 01:07

Il y a disons "beaucoup" de chose à améliorer sur le kit Heller... A sa décharge, j'étais encore étudiant lorsqu'il est sorti à la fin des années 70.... et rien n'a été changé dans la boite...
Il est sorti depuis chez S-Model en 2 versions, tourelleau allemand ou tourelleau français
Alors...
Il existe des tourelles résine chez Alby, voir sur ses sites de ventes ebay (Minimili72) régulièrement ou taper dans la barre de recherche Ebay 1/72 Alby, ça peut aider...
Tu peux aussi essayer de le contacter directement, amis il est peut-être en vacances...
Il y a eu un "Kombikit"  avec le S35 chez Minitracks, mais là, autant espérer manger des cerises noires locales à Noël à Oslo...
il y a une plaque de photodécoupe assez sympa chez Armory pe7218 , la trouver va cependant être peut-être compliqué...
il y a aussi une plaque de photodécoupe il me semble chez AccsGB 72064 peut-être dispo chez Hannants en Angleterre qui ont habituellement la gamme complète
et un autre set de photodécoupe chez SG-Modelling F72064  Dispo à priori ici :
https://www.jadarhobby.pl/sgmodelling-f72064-172-somua-s35-detailing-set-smodel-p-68858.html
il existe (existait ?) un set de chenilles résine chez OKB Grigorov S72017
http://shop.okbgrigorov.com/search.html?phrase=Somua+S-35
Il y a avait aussi chez eux un set de chenilles en photodécoupe avec barbotin, mais là, pareil, c'est introuvable !!....
Il y a aussi dans les kits de Somua S-Model une petite plaque de photodécoupe avec le nom "Somua" qui va sur le glacis avant et la grille de protection de l'optique...
j'ai la plaque Armory avec ce nom mais je ne la céderai pas  Wink  Wink  Wink , mais il y a quelques années, Eric Snafu en cherchait une qu'il ne trouvait pas non plus et je lui avait "estompé" deux plaques avec de l'Alu de pot de yaourt... c'est encore faisable !!...

un lien chez Scalemates, a conserver pour d'autres recherches !!...
https://www.scalemates.com/search.php?fkSECTION%5B%5D=All&q=1%2F72+Somua+S35
en descendant, tu trouveras des références et en les ouvrant, peut-être des sites où m'objet est en vente... Bon, là, "amélioration" S35, j'ai des doutes.... Wink Wink Wink

Tu peux donc trouver la plaque SG-Modelling, et les chenilles OKB et la plaque de photodécoupe OKG... La Tourelle Alby sera compliquée à dénicher je pense....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

amélioration Somua S35 Empty
MessageSujet: Re: amélioration Somua S35   amélioration Somua S35 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022, 12:24

bonjour Pascal

quelle érudition!

en tout cas merci pour les infos.

Jac
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

amélioration Somua S35 Empty
MessageSujet: Re: amélioration Somua S35   amélioration Somua S35 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022, 16:26

Dans le Combikit Minitrack, il y avait également le canon de 47mm de chez Jaddar mais là également introuvable, à l'instar du canon de l'AMX-30 et autres production Jaddar pourtant superbe.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

amélioration Somua S35 Empty
MessageSujet: Re: amélioration Somua S35   amélioration Somua S35 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 02:09

bonsoir tout le monde

grâce à Jean-Philippe 31, j'ai déjà pu récupérer une partie du combi kit minitrack (le canon, la tourelle et une planche de décals en prime) : une demi-cerise noire norvégienne! ( Wink
j'ai commandé les chenilles et la photodecoupe en bulgarie (chez OKB)... ca va le faire!
Jac
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

amélioration Somua S35 Empty
MessageSujet: Re: amélioration Somua S35   amélioration Somua S35 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 02:16

Tu devrais avoir de quoi faire un très joli Somua S35 !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration Somua S35 Empty
MessageSujet: Re: amélioration Somua S35   amélioration Somua S35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration Somua S35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAB / kits d'amélioration pour 12.7mm et T20-13
» Somua MCG 4/5
» Somua S35
» somua au 1/72
» SOMUA S 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: La foire de Minitracks-
Sauter vers: