La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques réalisations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2022

Quelques réalisations Empty
MessageSujet: Quelques réalisations   Quelques réalisations Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 14:24

Bonjour,

Je poste quelques photos de mes réalisation :
- un Sherman de chez Heller,
- un GMC également de chez Heller
- un 420 Skoda en résine de Extratech,

Quelques réalisations Captur78
Quelques réalisations 420_sk13
Quelques réalisations Gmc_0813

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques réalisations Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations   Quelques réalisations Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 16:00

de très jolis montages !!...
c'est vraiment très chouette !!....
Heller nous a fourni de jolies maquettes au 72e... et avec un peu d'ambition, il aurait pu continuer...
La marge unitaire sur les voitures au 1/24 devait être bonne, celle globale sur les kits au 1/72 l'aurait été davantage avec une gamme sympa et plus étendue et 1,50€ de plus au prix de vente...
Mais je crois que Heller a considéré très (trop?) longtemps que les kits au 72e étaient juste pour satisfaire les caprices des gamins et qu'ils se fassent les dents avant de jouer avec les kits et des pétards... Il ne fallait donc aps vendre trop cher au risque de faire fuir l a"maman" qui aurait acheté un kit juste par rapport au prix ... Les maquettistes sérieux (et qui ont des sous) ne pouvaient acheter que des "grosses pièces" au 35e, ou au 24e !!....
dire que l'on pouvait avoir un M4ou un M4A2 de chez Heller pour moitié moins qu'un M4A3 de chez Dragon, qui avait nettement moins de pièces "en rab" et d'options...
et le GMC Heller est le seul Torpedo, même Airfix n'édite plus le sien (qui est le même)...
Bon, sinon, perso, je trouve que le Valserine est "trop marron", les FFL n'avaient pas le temps (ni les moyens) de repeindre les chars de l'Oncle Sam qui donc restaient dans leur teinte "Olive Drab" ...
Sinon j'aime beaucoup sa "finition" sortie de LST avec de petites traces d'humidité ...

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Quelques réalisations Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations   Quelques réalisations Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 22:34

Bonsoir Quelques réalisations 756810

Un mortier Skoda, il y en a un vrai au musée des armées autrichiennes à Wien (A). Laisses moi un peu de temps et je te passerais des photos en MP.

Amicalement
@+ Yves

DIABLE NOIR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques réalisations Empty
MessageSujet: Re: Quelques réalisations   Quelques réalisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques réalisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières réalisations
» quelques réalisations
» Réalisations en trompe l'oeil
» premier fois que je montre une de mes réalisations, j'ai peu
» un message de Piotr de chez PlaymoreIt3D et ses futures réalisations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Notre galerie :: Notre galerie :: Seconde Guerre Mondiale :: USA-
Sauter vers: