La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 UM Octobre 2022

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

UM Octobre 2022 Empty
MessageSujet: UM Octobre 2022   UM Octobre 2022 Icon_minitimeMer 05 Oct 2022, 21:25

Des nouveautés UM :

UM Octobre 2022 3003333_67220297998f0183bb1650d08e498681

Philippe

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

UM Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: UM Octobre 2022   UM Octobre 2022 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2022, 16:30

Bonjour UM Octobre 2022 756810

Il faudra faire attention au moment de la peinture du flakvierling sur le châssis de Pz IV, car très souvent c'était une caisse de char qui a déjà bien vécu sur lequel a été adapté une tourelle neuve, armée des quatre tubes de 20mm. Donc il faut prévoir une différence de teinte.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

UM Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: UM Octobre 2022   UM Octobre 2022 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2022, 16:40

Il fallait s'y attendre, UM décline ses kits de base jusqu'à plus soif....
Après, ce sont des kits que l'on a déjà chez Esci/Italeri, Hasegawa et Maco/Revell pour le Wirbelwind et pour le Brummbar (qui ne s'est appelé comme ça que...après que la guerre eut été finie), on le troupe chez Trumpeter, Dragon, Esci/Italeri, sans compter les kits résine, CMK et Armo entre autres...
donc, le besoin "spécifique" de ces kits n'était pas essentiel et urgent...
il faudra que les kits UM apporte beaucoup pour "valoir el coup" !!... Surtout que leurs prix s'envollent en UE, alors que les importateurs n'ont pas à payer de TVA sur les importations d'Ukraine...
mais il y a la guerre, donc...
il aurait été préférable de voir un Pz IV Bergepanzer de dépannage par exemple....
Bon, ça arrivera sûrement, c'est allemand.... Mais après sûrement les diverses versions du "Ostwind" et les déclinaisons sur le "Brummbar et le Wirbelwind !!... Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

UM Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: UM Octobre 2022   UM Octobre 2022 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2022, 21:36

UM est un des rares a ne pas proposer de Tigre, il me semble. Ils peuvent se permettre quelques déclinaisons plus ou moins réussis.
Quand on voit le nombre de déclinaison des Panther de chez Vespid.  Very Happy
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

UM Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: UM Octobre 2022   UM Octobre 2022 Icon_minitimeVen 07 Oct 2022, 00:44

C'est pas faux !!....
Dragon, Ace, Trumpeter, IBG, ICM ou Attack déclinent leur kits de base...Même PST !!! Wink Wink
en fait, il n'y a que Heller qui n'ait jamais décliné ses kits.... UM Octobre 2022 435228 UM Octobre 2022 435228

il aurait pu décliner son GMC, sa Jeep, ses Sherman voir même son VAB...
il n'y a que les AMX 13 et 30, mais là, il y a prescription !!! Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8745
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

UM Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: UM Octobre 2022   UM Octobre 2022 Icon_minitimeVen 07 Oct 2022, 10:05

Perso, je pense avoir la plupart des déclinaisons du "shermi"... Et j'en suis plutôt content... J'ai même les deux M-30 et M12... Assez difficile à trouver de nos jours... UM Octobre 2022 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

UM Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: UM Octobre 2022   UM Octobre 2022 Icon_minitimeSam 08 Oct 2022, 00:12

Comme tu dos Yann !!..
avec un très bel exemple à partir du Sherman (enfin, des Sherman !!)
Avant UM, les déclinaisons de Sherman, c'était assez simple : il n'y en avait à vrai dire pas...
je en parle pas de tous les modèles de Sherman, M4, M4A1, M4A1, etc... avec wet storage ou pas, small hatch ou pas ou direct view ou pas , 75,76 ou Firefly...
Peut-on considérer les Firefly comme des "déclinaisons" ??
Alors, si, il y a les Tulip/Caliope et les systèmes de cheminer pour débarquements et le M12 de chez Esci ,
mais c'est UM qui nous a proposé les sherman M32 de dépannage, avec les systèmes de déminages, les dozer, les M7 Priest qu'on peut transformer en Kangaroo, le M36B1 ou comme tu dis les M12 et M30...
Il n'y a guère plus maintenant que le Duplex Drive, le Flail, le Barv, le composite, les ARV et les ARK, et j'en oublie peut-être...
Il y avait donc encore de quoi faire sur le châssis du sherman donc deux ou trois doivent être assez attendus par de nombreux monteurs, donc, pourquoi s'ingénier à sortir des kits qui existent déjà par ailleurs alors qu'il avait sûrement un filon "Shermi" à continuer d'exploiter...
J'ai bien une réponse, les Flakpanzer sont allemands... mais il suffit que Italeri, Hasegawa, Revell, Trumpetter ou Dragon relance la fabrication et UM risque de se retrouver le bec dans l'eau...
J'aurais bien aimé un DD ou un Flail, voir mêrm un Barv !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

UM Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: UM Octobre 2022   UM Octobre 2022 Icon_minitimeSam 08 Oct 2022, 10:39

Pascal concernant le Sherman Barv, je l'ai reçu de chez Piotr, il manque un ou deux mm
en longueur, quelques petits détails à rajouter, câbles (voir phares) etc,

Par contre le train de roulement je crois que je vais le remplacer par un train UM.

J'en ai trouvé 16 chez Oups , un DD ou autres ne serai pas pour me déplaire.

A plus
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

UM Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: UM Octobre 2022   UM Octobre 2022 Icon_minitimeSam 08 Oct 2022, 15:15

Oui, c'est vrai, mais c'est de la "Résine" Wink Wink Wink
C'est effectivement le train de roulement du Barv de PlaymoreIt3D qui me fait hésiter...
Après, on peut le remplacer par un d'une des nombreuses boites que l'on a en rab, il me semble que chez Trumpeter, il y avait des trains "doubles" dans certaines boites, plus des chenilles en rab de chez Heller par exemple (il y avait deux paires dans le M4 ou le M4A1, je ne sais plus) ou de OKB, (mais c'est plus cher !) ,voir cannibaliser un Sherman de Italeri, on les trouve à pas trop cher parfois...
les "chemins en grillages sur les côtés du BARV de chez Piotr sont "pleins", ou bien réellement en grillage ??
ce qui me gène un peu avec la 3D, c'est que tout est "fini", j'aimerai que les "cordes ou cables" ou outils etc... puissent être posés par moi, ou que je puisse ouvrir les portes, trappes, écoutilles, pare-brise... En 3D, c'est compliqué, surtout lorsque el Kit est livré en une seule pièce...
on ne peut même pas tourner el guidon d'une moto ou les roues d'un camion... C'est parfois "frustrant" !!....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UM Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: UM Octobre 2022   UM Octobre 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UM Octobre 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margival (02), 2 octobre 2022
» Mauges Expo .Cholet.22/23 Octobre 2022
»  Expo Egletons ( 19 ) Le dimanche 02 octobre 2022
» Expo MINIA'TULLE 2022 : TULLE ( 19 ) les 12 et 12 juin 2022
» catalogue IBG 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ? :: Kits plastiques-
Sauter vers: