La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35   Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022, 16:55


Bonjour à tous,

L'été n'est pas vraiment une période où les maquettes prennent le dessus, et puis l'Automne a pointé le bout de son nez, sans beaucoup plus d'envie.
J'aurais pu poster un peu de temps en temps, mais pour mettre quoi? trois modifs? deux bricoles? un barbouillage?
Du coup j'ai préféré attendre un peu et rédiger un post un peu consistant, direction l'atelier:

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Esci611

Cette année est l'année Dinassaut (si vous ne l'aviez pas remarqué), mais qui dit vaisseaux, dit équipage.
Il fallait donc que je m'y colle. L'offre est assez faible, du coup je me suis tourné vers.......heu vers quoi d'ailleurs ?
Bref, j'ai composé comme je le pouvais.

Pour les têtes, j'avais du U Models, du Blitz, du Hornet (Australien), des marques inconnues, du RBFM. Pour le reste, j'ai pioché de partout.
La qualité première se trouve chez Hornet et chez U Models, pour les autres, la gravure manque de finesse, mais surtout les cous sont trop courts et difficile à intégrer au buste.

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Esci_s12

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Szorie11

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Szorie12

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Szorie10

Pour les lettres sur les supports, c'est très simple. Il s'agit de mon aide-mémoire, du coup je bosse avec un tableau qui ressemble à ça:

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 20220910

Les teintes sont des Lifecolor. Après je bosse à l'ancienne avec des brossages à sec puis quelques jus.
Je vais faire une petite parenthèse sur les équipements. En Indochine, quelle que soit l'arme, les équipements étaient souvent très disparates. C'était un peu une guerre des pauvres, l'Armée Française combattait avec des équipements parfois obsolètes, ou ayant bien vécu. Il en allait de même pour les uniformes. C'est ce que j'ai voulu représenter.
On peut lire dans différents ouvrages que parfois les soldats achetaient même du matériel sur leurs propres deniers.
On trouve des photos d'équipages de Dinassaut, et presque systématiquement des jours de beau temps. Mais il faut imaginer que les patrouilles étaient montées quoiqu'il arrive, on retrouve donc la même disparité dans les vêtements.

Voici quelques exemples:

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 25531210

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 25533610

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 25535010

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 5pm8kb10

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Jw5ubk10

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 U7r89h10

J'ai commencé par les carnations, mais bon, n'étant pas un doué en figurines, je ne prétend pas que ce soit LA méthode, c'est juste la mienne.
Après quelques barbouillages, ça donne ça:

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 20220912

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 20220911

Il reste pas mal de choses à faire encore, mais en finalité, ça va ressembler à ça:

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Szorie14

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Szorie13

Le but est d'avoir plein de poses différentes, donc plein de situation pouvant être mise en place.
Et du coup, tant qu'à faire, nettoyage de la boite à rabiot.
Il y a même des restes de boite à rabiot que j'avais récupérée de Bébert.
Quel bonheur de transformer des Allemands en Français, du coup, grattage et remplacement de poches.

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 20221010

Voilà ce que ça donne en finalité pour ce troisième ensemble de figurines

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 20221011

Bien sûr il restera quelques finitions lors de la mise en place finale
Allez, une petite photo de famille........

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 20221014

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 20221013

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 20221012

C'est bien beau tout ça, mais nos gars, ils avaient quand même quelques armes.
Là on est en plein dans le méli-mélo des équipements, il y a de tout

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 20221015

Cela va du MAS 36 au Lee Enfield, en passant par les thompson, les FM et tout un ensemble d'autres armes.
Et comme il va falloir meubler les vaisseaux, il me fallait également tout un lot de barda,
Pour les armes, comme pour le reste, les provenances sont multiples, la peinture utilisée est de la Lifecolor.

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 20221016

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 20221016

Allez, vous pouvez donc reprendre le cours normal de vos activités......
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35   Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022, 21:19

ça fait plaisir de revoir tes postes avec les belles images ESCI Very Happy

Beau travail de documentation et belles réalisations Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35   Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 08:51

merci à toi

j'ai un doublon dans mes photos, la suite du barda........

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 20221027
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35   Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 12:38

Il y a une chose qui me fait rudement plaisir, c'est que mon boulot sur Image défense arrive (enfin) jusqu'à toi... Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 60588

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35   Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 19:39

C'est une vraie belle source photographique inestimable

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35   Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de famille - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dinassaut - LCM Monitor - "Pour les nuls" - 1/35
» Dinassaut - Vedette Y - "Pour les nuls" - 1/35
» Dinassaut - Chaland du génie - "Pour les nuls" - 1/35
» Dinassaut - 1/35 - Vedette FOM 8 mètres - "Pour les Nuls"
» Vedette de port - Dinassaut - "Pour les Nuls" - 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: