La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FC modeltrend T 72 et BMD 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Empty
MessageSujet: FC modeltrend T 72 et BMD 3   FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022, 18:43

Collant à l'actualité :

FC modeltrend  T 72 et BMD 3 1444594-21856-95-720

FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Img_2853_f7b7e86892cac282506d19e58e0dbf75_20

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Empty
MessageSujet: Re: FC modeltrend T 72 et BMD 3   FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022, 21:50

parfaits pour les exercices de peintures entre cramé et rouillé...
quant aux gars qui étaient dedans.... Shocked Shocked Shocked

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 626
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Empty
MessageSujet: Re: FC modeltrend T 72 et BMD 3   FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Icon_minitimeMar 01 Nov 2022, 12:34

Ne pas oublier de peindre un Z blanc sur l'épave (même si Zorro n'est pas passé par là !)
Pour les équipages...pas obligé d'en mettre des bouts (y'en reste pas plus), sinon faut les fabriquer (des équipages de chars détruits ça ne doit pas courir les rues à cette échelle - et même aux autres...)

En cherchant bien sur le net, on trouve des photos, mais je pense que ça n'apporterai pas grand-chose à un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Empty
MessageSujet: Re: FC modeltrend T 72 et BMD 3   FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Icon_minitimeMar 01 Nov 2022, 15:54

je ne disais aps cela avec la pensée qu'il serait "intéressant" de mettre des cadavres, loin de là...
Non, c'était juste une "pensée douloureuse" pour les équipages de ces engins envoyés à coup de mensonges de la propagande malsaine d'un fou mourir pour une cause ignoble dans des combats inutiles....
un petit lien pour ceux qui auraient encore des doutes sur les intentions de "Vlad Putin' l'Empalleur" :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/What_Russia_Should_Do_with_Ukraine

et dire qu'encore aujourd'hui certains de ses suppôts encouragent l'Ukraine a demander un armistice et à reconnaître d'abord la souveraineté de la Russie sur les "nouvelles républiques" !!...

Pascal

phil49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 626
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Empty
MessageSujet: Re: FC modeltrend T 72 et BMD 3   FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Icon_minitimeMer 02 Nov 2022, 12:35

Hello Pascal FC modeltrend  T 72 et BMD 3 756810
depuis le temps que je suis ce forum, j'ai bien compris que le "mode gore" n'est pas ta tasse de thé, c'était purement des réflexions personnelles.

Pensées douloureuses pour les équipages aussi, les T-72, BMP et autres BMD étant des cercueils à chenilles - le carrousel de munitions du t-72 (le T-90 n'est qu'un T-72 valorisé dont on a changé le nom pour "effacer" l'aspect négatif du vieux char remis à neuf) ne laissant que peu de chances à l'équipage de tourelle, et ne laissant aucune possibilité au pilote d'évacuer si son volet est bloqué par le canon, par exemple...
Sinon, c'est un beau char que j'aime bien Very Happy

D'un autre côté, fait pas oublier que parmi tous ces jeunes (ou moins jeunes) qui finissent en merguez trop cuites, y'en a quand même aussi un certain nombre qui n'ont pas dû se gêner envers la population ukrainienne - on ne va pas développer ici, ça pourrait déraper, suffit de regarder BFM.tv, LCI ou d'autres chaînes.
Compassion, oui, mais limitée...J'ai toujours eu du mal à en éprouver pour l'armée d'un pays agresseur, quel que soit l'époque, le pays agresseur... Fin de la digression Razz

Pour en revenir au sujet, ces deux modèles sont vraiment bons, et le travail de peinture doit absolument être réalisé au top; honnêtement ils me tenteraient bien, mais réaliser cette peinture même en s'aidant de photos (bien courantes sur le net en ce moment) me paraît au-dessus de mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Empty
MessageSujet: Re: FC modeltrend T 72 et BMD 3   FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Icon_minitimeMer 02 Nov 2022, 15:41

J'avais bien compris Fifi ta première intervention, qu'il n'y ait pas de soucis là-dessus  Wink  Wink  Wink  Wink  !!...

Pour la peinture, enfin, pour les essais, il y a pas mal de "tutos" sur You tube, même si on peut trouver que tu peux regarder 50 fois, c'est aps pour cela que tu sais faire, mais on peut toujours essayer de s'entrainer sur un "vieux kit"...
un lien youtube :
https://www.youtube.com/results?search_query=model+kits+how+to+paint+destroyed+tanks
il y a une ou deux vidéo qui  sont à admirer...
celle-ci également :

https://www.youtube.com/watch?v=ziJ6THnE90A
In english, "œuf corse", mais hélas, la même question en française ne donne pas grand chose...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Empty
MessageSujet: Re: FC modeltrend T 72 et BMD 3   FC modeltrend  T 72 et BMD 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FC modeltrend T 72 et BMD 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FC modeltrend ZIS 30 SPG
» UNL 35 fc modeltrend
» FC modeltrend Espagne
» FC Modeltrend, des civils
» FC Modeltrend, maquette et roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: