La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"

Aller en bas 
+4
Saiun
bosco76
PéDéGé
Omaha
8 participants
AuteurMessage
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 15:51

Sur un des fora dont je suis membre on fait un "groupbuild", sur le thème "Out of Box", sortie de boite.

On a 5 semaines pour réaliser une boite de choix mais on doit le construire en suivant les indices dans les instructions et le peindre dans une des couleurs supposés dans la boite. On ne peut rien ajouter comme de la photodécoupe sauf si elle est déjà fourni dans la boite.

Moi, j'ai choisi de travailler seulement en 1/72 et j'espère de finir qq boites avant la fin de l'évènement le 31 mai 2023.

Mon choix pour le premier c'est porté sur une boite de Roden, le Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen".

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Boxart38

La boite et les pièces.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Parts_12

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Parts_13

J'ai commencé la construction hier à 1930 heures.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Stap_110

Le pare-choc avant

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Stap_210

L'instrument de bord.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Stap_310

Le réservoir d'essence.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Stap_410

Le moteur coté droite.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Stap_510

Le moteur coté gauche.

A suivre ...

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 17:01

C'est sympa aussi le "from the box"
J'aime bine l tronche de cet autobus
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 17:47

donc, pas de chauffeur, pas d'essuie-glace, pas de roues braquées, pas de bagages dans la "soute" aérienne et même pas la possibilité de lui ouvrir le capot pour montrer le moteur sans ses "fils d'alimentation"...
C'est un challenge !!... Wink Wink Wink Wink Wink, d'autant plus qu'à ma connaissance, les ajustement peuvent être "ardus" avec ce kit... surtout au niveau capot/habitacle...
La pose des décalques sur la calandre va être sportive !!...
Il n'y a qu'une seule déco de proposée dans la boite, il me semble, donc choix limité.. Mais par contre, là aussi, on pourra utiliser nos couleurs brillantes !!
un bon choix et un montage qui va m'intéresser grandement Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 783891 Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 783891 Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 281233 Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 281233

Pascal

Omaha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 09:39

Très bon choix, et surtout peu vu... Effectivement, la jonction capot/caisse ne va pas être simple, faudra mastiquer... Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 178714
Il existe plusieurs images de ce bus de conception d'un carrossier allemand, mais il n'a dû le vendre qu'à une ou deux compagnie de bus... Il en existe des tous blanc aussi... (ou crème selon qu'on interprète les images en noir et blanc)
Il faut savoir qu'à l'époque, le bus de voyage "intercité" est un marché de niche, toujours réalisé par des artisans carrossiers sur la base des véhicules proposés par les constructeurs, (Opel, Büssig-Nag, Mercedes, Tatra, etc...)

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 16:07

Un sujet original !!! Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 190475

Bon courage pour la suite ! Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 14:52

Original et peu vu !
Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 190475

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 15:33

Merci pour vos commentaires.
Le bus me donne pas de cadeaux, au contraire.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Engine10

Le moteur, tout petit mais détaillé, dommage qy'on ne pourra le voir.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Stap_111

Le chassis.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Interi12

Début de l'intérieur.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Zetels10

et les sièges mis en place.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Body_110

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Body_210

La carrosserie se monte assez bien mais il y a quand même des corrections a faire.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" New_pr10

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" New_pr11

et ça demande une nouvelle couche d'apprêt.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Interi13
J'ai du repaindre l'intérieur (2 fois)

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Roof_r10

ainsi que le toit qui se consistait d'une genre de canevas ou de cuir.


Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Primer10

Mais, horreur, et pour terminer une histoire longue d'essais en peinture, disons que vous le voyez maintenant dans son apprêt n° 8. Ce fois ci, j'ai utilise un gris foncé de L'Army Painter.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Roof10

Une fois encore le toit ...

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Masked10

et on peut préparer le tout pour sa peinture définitive.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Magent10

D'après les instructions, on doit le peindre en Krimson Red mais je n'ai pas trouvé cette couleur. A l'aide d'une carte couleur celui le plus proche était du Magenta de chez AK. Mais la couleur me plaisait pas et la seconde option serait mieux, du Red de Vallejo.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Vallej10

Aussi appliqué en deux couches.

A suivre ...

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 16:54

Attention aussi... La sérigraphie de la boite, c'est aussi une interprétation... Parce que la photo originale est en noir et blanc... cyclops

Alors ne te tracasse pas trop pour une quelconque "véracité vraie", on est assez loin d'être pile poil sur la bon ton de couleur... Rolling Eyes

Moi perso, je le voyais bordeaux, couleur très usitée à l'époque sur les véhicules de dit de "luxe"... Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Snafu35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeSam 17 Déc 2022, 19:20

Je viens de finir le bus mais d'abord l'évolution.

Après le rouge, l'argent ...

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Silver10

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Silver12

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Silver11

et prêt pour le montage.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Vernis10

Un peu de vernis

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Lichte10

Montage des feux avant

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Ramen10

et fixage des vitres consistant d'un film plastique.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Ramen_10

C'est pas très beau et difficile a monter.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Ramen_11

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Schure10

Le maniement du bus a fait surgir une réaction dans la peinture/vernis et a fait apparaitre des rides donc il faut poncer encore une fois.

Mais, heureusement, a tout vient un fin et le bus se présente comme suit:

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Fin_124

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Fin_224

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Fin_421

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Fin_519

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Fin_712

A coté de son frère de chez Al.By

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Pam_110

Comparaison longeur, il mesure 11,6cm.

Conclusion: kit difficile pas pour les débutants. Je le construirais autrement si j'aurais su d'avance, surtout la partie vitré.
Jamais vu un bus pareil construit sur un site ou chez des clubs ou concours donc de ce point de vue je suis content de ma réalisation.
Mon prochain 1/72 sera plus facile  Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 1f600
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeSam 17 Déc 2022, 20:39

Bonsoir Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 756810

La disposition des sièges en épie, ça fait drôle, il fallait être un ancien mitrailleur latéral sur He-111 pour monter là dedans Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeSam 17 Déc 2022, 20:56

les "arabesques" autour du passage de roue arrière sont "normalement" de la seconde couleur (ici "bordeaux") :
Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Aero-o10

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Strass10

Je trouve ton rétro extérieur placé bizarrement, mais apparemment, c'est comme cela qu'il est aussi sur les photos de chez Henk of Holland...
Mais je ne demande bien comment "ça fonctionne"... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeDim 18 Déc 2022, 20:42

Très sympa aussi ton bus Alby!!!! Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 08:11

Bonjour Omaha,

Merci de nous faire profiter de cette construction.
Comme globtrotter, j'ai été interloqué par la position des sièges passagers.
Quelque part, le confort n'était pas un mot galvaudé.
Ces sièges étaient-ils pivotants?

Je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un sourire en lisant: Le maniement du bus a fait surgir une réaction dans la peinture/vernis et a fait apparaitre des rides donc il faut poncer encore une fois.
Voici un maquettiste qui est fiché au sommier des colleurs de plastique!  Wink
Les empreintes "digitigrades" ne devraient pas exister...Very Happy

Peut-être aurais-je accentué le brillant de la peinture rouge avec un passage de vernis "bien mouillé".
Bravo encore. Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 527286

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 17:16

Merci pour vos commentaires.

@Snafu35: Je ne sais pas si les sièges étaient pivotants, je pense que oui.

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 31210

Concernant "surgir une réaction", je ne sais pas si j'ai utilisé le terme exacte. Je suis Néerlandophone d'origine (Flamand) et le Français c'est bien ma deuxième langue mais c'est peut être du français belge, pas du français français.
Je voulais justement dire que, probablement, la chaleur de mes mains a fait apparaitre des rides qui n'étaient pas là après peinture et séchage.

@Bosco: Les "arabesques" seraient, selon les instructions, chromés mais je n'ai pas pu réaliser ce détail.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeMar 20 Déc 2022, 00:10

Excellente cette photo !!.... Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 783891 Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 783891 Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 281233 Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 281233

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeMar 20 Déc 2022, 21:26

Eh non, sièges fixes... Sinon, les jambes ne passeraient pas entre les deux sièges à la queue leuleu... Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitimeMer 21 Déc 2022, 11:06

Rotatif à 100% (un tour complet quoi !!), je pense comme toi que ce n'est pas "possible", les sièges sont effectivement trop proches les uns des autres

Bon, par contre, on voit bien qu'il ne sont pas tout à fait alignés exactement pareils et que les "angles" formés par les dossiers ne sont exactement identiques (même en tenant compte de la "parallaxe")...

Après, défaut d'un montage qui reste "manuel" et artisanal pour ces "petites séries", ou un débattement possible de quelques %... ??

Le siège du "guide" à l'avant doit lui  par contre être pivotant, plus "fonctionnel", et ça devrait empêcher le conducteur d'y reposer son coude droit !!...  Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"   Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opel Blitz bus "StraBenzepp Essen"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opel blitz
» Opel Blitz 3,6 sankra
» Opel Blitz 3t Armoured Cab with Flak 38
» Opel Blitz 3t gazogène (C'est repartit)
» portière opel blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: