La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...   Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 14:18

Si, comme moi, vous avez tendance à confondre tous ces chars qui ont une apparence similaire, voici de quoi approfondir et pouvoir (enfin !) distinguer un T-72 d'un T-90 (d'autant que vu le nombre de ces engins qui passent à la télé en ce moment... Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... 1f615

https://tankrecognition.blogspot.com/2022/03/ukrainian-conflict-tank-recognition.html

En complément :


Même sans sous-titres, c'est très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...   Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Icon_minitimeMar 20 Déc 2022, 22:28

Merci Fifi, j'ai quelques lacunes entre 72, 80, 80U, 90 Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...   Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Icon_minitimeMer 21 Déc 2022, 12:00

C'est rien par rapport à moi !!...
J'ai arrêté de compter après T34 !!.... Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...   Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022, 21:21

Bonsoir Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... 756810

Quand on voit comment un char explose, je comprends qu'il est très difficile de rendre les corps aux familles. Quelle que soit le type de char, le résultat est le même, un tas de métal pour ferrailleur. Le missile qui explose en passant au dessus d'un char, ça me fait penser à cette munition employée contre les pirates de Somalie, elle aussi explose au dessus des petits canots à moteur, nous n'entendons plus parler de prise de bateau par des pirates, c'est fini Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...   Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 15:48

les chars russes ont la particularité d'avoir les munitions du canon entreposées aux pieds de l'équipage au "sol du rond de tourelle"...
Conception démontrant les différentes philosophies des états : les "occidentaux" pour qui la vie d'un équipage bien formé et performant est des plus importante et qui se débrouilleront pour disposer les munitions à l'écart dans les coffres blindés à l'arrières des tourelles et l'autre conception exigeant des chars plus compacts, même si cela implique qu'un coup au but signifiera la mort de l'équipage à coup sûr... Mais quand l'état major estime qu'il est plus facile de remplacer un équipage (après tout, quinze jours de formation sont amplement suffisants!!) qu'un char, alors, il ne faut pas s'étonner...
Les ukrainiens ont utilisé une tactique avec des petits drones porteurs d'une grenade : le "pilote" larguait cette "petite grenade" par l'ouverture d'une écoutille... et el char était détruit entièrement : la grenade faisait exploser les obus, la tourelle était projetée à 50 m de hauteur, le reste du char était devenu de la ferraille, l'équipage avait énormément eu de chance si il était dehors...
Depuis, les russes ont appris à fermer les trappes de tourelles !!... On ne sait pas si il leur a pas fallu plus de quinze jours pour apprendre !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...   Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Icon_minitimeSam 24 Déc 2022, 00:50

Bosco,ton explication limpide sur le stockage en carrousel en fond de caisse amène toutefois à évoquer une exception dans l'arsenal de l’Otan:le challenger ,projectiles & gargousses sont stockés dans le compartiment de combat ,certes protégé par des containers pour les gargousses.
effectivement les dommages sont désormais portés sur les hauts de la tourelle seuls les missiles & autres dispositifs aéroportés donnent l'avantage.
pour ce qui est du renouvellement du matériel perdu ou consommé c'est mal barré:
https://novayagazeta.eu/articles/2022/11/02/the-barren-barrels-en
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...   Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Icon_minitimeSam 31 Déc 2022, 15:52

Merci Barney... Je vois que Novaya Gazeta essaie de reprendre du poil de la bête... Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...   Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Icon_minitimeMer 11 Jan 2023, 14:06

En complément (et comparaison), une photo trouvée sur le net, un Abrams dont les munitions en tourelle ont explosées :


Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... 36071210

La différence étant que les munitions sont séparées de l'équipage par un volet blindé, résistant plus que le panneau de toit au-dessus de ces munitions, l'équipage a une chance de pouvoir s'en sortir.

Par contre, je ne sais pas si l'option du stockage sur le plancher, tel qu'il était pratiqué dans les T-34 par exemple, était une si mauvaise chose : en cas de coup sur les flancs de la caisse ou de la tourelle, les munitions stockées n'étaient pas directement touchées, contrairement aux chars allemands (et US, britanniques,...) dont les munitions étaient placées directement contre les parois de caisse ou de tourelle avec les dégâts conséquents...
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...   Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Icon_minitimeMer 11 Jan 2023, 15:49

çà y en a pas être un m1 Abrams mais tout simplement un Léo2 turc shooté par l'état islamique dans le secteur d'idleb.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...   Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Icon_minitimeMer 11 Jan 2023, 21:42

pour "reconnaître" un Abrams, je me fie toujours à l'avant de la tourelle que je trouve "plus pointu" !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...   Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Icon_minitimeMer 11 Jan 2023, 23:08

Razz Mea culpa !
J'avoue que la seule chose que j'ai vue sur cette photo, c'est la tourelle explosée, je n'ai pas cherché plus loin pour déterminer de quel char il s'agissait, ça me paraissait tellement évident !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...   Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023, 17:03

Tu es pardonné !!! Wink Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...   Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du T-64 au T-90, comment s'y retrouver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ca se dit ???
» comment nettoyer du RTV???
» Comment qu'on fait ..... ?
» Profils TK
» comment préserver son patrimoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: