La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hasegawa du neuf avec du vieux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Hasegawa du neuf avec du vieux? Empty
MessageSujet: Hasegawa du neuf avec du vieux?   Hasegawa du neuf avec du vieux? Icon_minitimeMer 28 Déc 2022, 12:03

http://www.hasegawa-model.co.jp/product_g/30067/

les vieux moules surement?
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Hasegawa du neuf avec du vieux? Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa du neuf avec du vieux?   Hasegawa du neuf avec du vieux? Icon_minitimeMer 28 Déc 2022, 16:54

Très sûrement ... Chez Scalemates ils n'est pas fait mention de new tools.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Hasegawa du neuf avec du vieux? Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa du neuf avec du vieux?   Hasegawa du neuf avec du vieux? Icon_minitimeMer 28 Déc 2022, 21:22

En effet, Hasegawa fait du neuf avec du vieux.... Si vous cherchez Hasegawa 1/72 Combo sur Scalemate, vous verrez que c'est une habitude chez eux....
c'est surtout de l'avion, mais il ont (déjà ou bientôt?) sorti une boite combo avec un Chaffee et un Sherman Easy Height...
Inutile de dire que ces kits sont du millénaire dernier !!! Wink Wink Wink

Hasegawa du neuf avec du vieux? 14424810

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Hasegawa du neuf avec du vieux? Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa du neuf avec du vieux?   Hasegawa du neuf avec du vieux? Icon_minitimeSam 31 Déc 2022, 15:42

B'in c'est dans les vieux pots... Nan , je déconne, je garde les vieux Haseg que j'avais acheté dans ma jeunesse pour en faire des maquette Science fiction désormais... clown

Comme les vieilles Airfix d'ailleurs, cela fait de très bonnes bases pour des idées rigolotes...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Lun 02 Jan 2023, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Hasegawa du neuf avec du vieux? Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa du neuf avec du vieux?   Hasegawa du neuf avec du vieux? Icon_minitimeSam 31 Déc 2022, 18:58

qu'il a un temps où on considérait les kits Hasegawa comme le "haut du panier" !!...


Aujourd'hui, à part leur SdKfz. 251 et leur SdHtz 234 "Puma" et dérivés, disons que c'est compliqué...
les quelques fig était en plastique dur, c'était bien... (au moins pour cela !)...
Après, leurs véhicules US sont trop larges (GMC, Jeep, M4A3E8, Half-track, même Stuart et High speed tractor M5) et les chenilles sont en règles générales plutôt à ch..er" ...
Donc, les combos et les boites "deux en un", à tout prendre, autant (pour moi !) ne pas les prendre !!...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Hasegawa du neuf avec du vieux? Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa du neuf avec du vieux?   Hasegawa du neuf avec du vieux? Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 11:17

les 251 et 234 et aussi les panzerjager IV, c'est pas mal car c'etait des nouveaux moules, mais tout le reste c'est tres vieux et pas terrible...les sdkfz 7 et ses derivés sont trop larges, avec des élements trop gros, les canons de flak de 20 on dirait du 50mm...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Hasegawa du neuf avec du vieux? Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa du neuf avec du vieux?   Hasegawa du neuf avec du vieux? Icon_minitimeLun 02 Jan 2023, 11:27

En fait, je crois que Airfix a lancé la mode avec ses "mistery box", et d'autre s'y sont engouffré (à la suite de Italeri bien sûr)... Avec plus ou moins de subtilité d'ailleurs...

A croire que mouler pour refaire passer du vieux devient un crédo... (mais comme souvent, les anciens moules sont encore d'active, bien que parfois perclus de flash...)

Désormais, quand un kit sort, faut bien y regarder à deux fois quand à la provenance du moulage... Refit ou New... Rolling Eyes J'ai eu quelques surprises parfois... Hasegawa du neuf avec du vieux? 98506

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Hasegawa du neuf avec du vieux? Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa du neuf avec du vieux?   Hasegawa du neuf avec du vieux? Icon_minitimeLun 02 Jan 2023, 16:21

je me demande comment ils peuvent encore vendre ces maquettes...les jeunes d'aujourd'hui ne s'intéressent plus vraiment à la maquette et les maquettistes comme nous n'achètent plus ces kits depuis longtemps au vu de tout ce qu'il y a de mieux actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Hasegawa du neuf avec du vieux? Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa du neuf avec du vieux?   Hasegawa du neuf avec du vieux? Icon_minitimeLun 02 Jan 2023, 16:53

Ça, c'est une optique/orientation/idéologie (rayez la mention inutile) commerciale que j'aimerais bien comprendre moi aussi... Parce que si c'est pour les collectionneurs, ça ne va se battre au portillon...

En ce qui concerne Hasegawa, à part quelques nouvelles sorties en Art Works sur des Mangas, ils n'ont pas vraiment fait figure de proue dans la maquette depuis pas mal de temps... Il n'y a qu'à voir leur catalogue, leurs refs datent des calendes grecs... Que ce soit Avion, véhicules, (les bateaux, c'est encore pire), c'est assez restreint dans l'évolution ou les news annoncées... Le F-35 date de 2014, et les autres kits sont encore des reboitages... Une ou deux news en voiture 24e, et surtout, les "madames courtes vêtues', là, par contre, news tous les mois... Rolling Eyes Mais bon, ce dernier détail est typiquement japonais, cela prend beaucoup moins chez nous... Hasegawa du neuf avec du vieux? 98561

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hasegawa du neuf avec du vieux? Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa du neuf avec du vieux?   Hasegawa du neuf avec du vieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hasegawa du neuf avec du vieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi de neuf ? du vieux !
» du neuf chez roden
» Quoi de neuf sur la boutique du Barbotin ?
» Tout neuf
» Du neuf chez Italeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: