La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cushman Mod. 53

Aller en bas 
+7
Saiun
Omaha
Pid70
bosco76
Red fox
Snafu35
Karaya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Cushman Mod. 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cushman Mod. 53   Cushman Mod. 53 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 14:45

tu parles de trucs dans ce genre :
Cushman type 53
Cushman Mod. 53 - Page 2 Cushma10

Cushman Mod. 53 - Page 2 Cushma11

Cushman Mod. 53 - Page 2 Duclai21

Cushman Mod. 53 - Page 2 Duclai22

j'ai bien quelques trucs...

sur celui-ci aussi d'ailleurs :
Cushman type 39 :
Cushman Mod. 53 - Page 2 Cushma12

Cushman Mod. 53 - Page 2 Avm-by13

très bien sur un terrain d'aviation !!... Wink  Wink  Wink  Wink
ma doc sur ce dernier est moins fournie que sur le "Airborne Scooter"

Après, comme dit par Loulou, le scooter existe déjà chez Playmoreit...
j'en ai un en stock, il faut que je te retrouve et que je regarde... C'est vrai que ce n'est pas bien gros, après, son guidon et donc la roue avant ne peut pas être braqué, ce qui est un peu dommage, et on n'a pas de "paratrooper" à mettre dessus, et là aussi, c'est plutôt ballot...
et puis d'u autre côté, le Dodge WC52 existe chez Playmoreit, et on en a fait un "aussi" (enfin, surtout Laurent !! Cushman Mod. 53 - Page 2 122775 Cushman Mod. 53 - Page 2 122775 ) , et ce sans aucun remord et encore moins de regret, et d'autres véhicules existent aussi chez lui et ailleurs, et donc...
Donc, pour moi, un Cushman avec son Para dessus et le guidon braqué, ben c'est tout bon... d'autant plus que je sais qu'au niveau respect échelle/détail, il n'y aura aucun soucis ...

Mais bon, un Half-track (purée, quel morceau !!) me plairait "tout autant" ((-non, je blague, beaucoup, masi alors beaucoup plus !!) et je pense ne aps être le seul !!!... Wink Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Cushman Mod. 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cushman Mod. 53   Cushman Mod. 53 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 14:48

Effectivement, je verrais bien un cushman à côté d'un Dakota ou d'un planeur Horsa ou Waco... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 303
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Cushman Mod. 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cushman Mod. 53   Cushman Mod. 53 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 16:12

Bonjour,
Quelques photos du modèle Playmorelt.
Longueur donnée par Bosco76 = 2 M soit 27.7 mmm au 1/72
Longueur mesurée sur le modèle = 26.5 mm ( c'est pas trop mal, j'ai pas vérifié le pression des pneus !!)

Cushman Mod. 53 - Page 2 Longue10
Cushman Mod. 53 - Page 2 Vue-dr10
Cushman Mod. 53 - Page 2 Vue-ga10

Le modèle est brut de "dégrappage".
Pour moi c'est un "petit" accessoire qui donne vie.
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Loulou91

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Cushman Mod. 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cushman Mod. 53   Cushman Mod. 53 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 18:11

M'a l'air tout bien ce truc... Wink Cushman Mod. 53 - Page 2 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Cushman Mod. 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cushman Mod. 53   Cushman Mod. 53 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 22:11

Une photo à peu-près sous le même angle que celle de Loulou.... :

Cushman Mod. 53 - Page 2 Baiv-c10

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Cushman Mod. 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cushman Mod. 53   Cushman Mod. 53 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024, 04:58

Spartiate, mais rigolo... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

Cushman Mod. 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cushman Mod. 53   Cushman Mod. 53 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024, 14:51

Il est extra ce truc!
Dis Pascal, moi, j'ai une grosse préférence pour le véhicule de marchand de glace...le type 39...

je me le dessinerais bien celui là. je pique ta doc! d'ailleurs il y a plein de photos de la bête sur le net.

et par pitié ne me demande pas de dessiner la pompe à...crême chantilly!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 219
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Cushman Mod. 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cushman Mod. 53   Cushman Mod. 53 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024, 15:15

J'ai également le fichier de Playmoreit/Eaglenest pour l'impression 3D du modèle 53. Mais je n'avais pas les dimensions pour le mettre à taille. Merci Bosco pour la doc qui complète les infos manquantes  Cushman Mod. 53 - Page 2 122775

laurentjag a écrit:
Il est extra ce truc!
Dis Pascal, moi, j'ai une grosse préférence pour le véhicule de marchand de glace...le type 39...
je me le dessinerais bien celui là. je pique ta doc! d'ailleurs il y a plein de photos de la bête sur le net.
et par pitié ne me demande pas de dessiner la pompe à...crême chantilly!
Le modèle marchand de glace existe à notre échelle dans la boite Airfix avec l'Autocar, la citerne F1A, le chevrolet M6 (et le B-17 suivant la boite choisie). On peut le détailler un peu plus avec la photo-découpe de chez Eduard. Mais ça fait beaucoup d'euros pour un petit triporteur clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cushman Mod. 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cushman Mod. 53   Cushman Mod. 53 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cushman Mod. 53
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CUSHMAN AIRFIX
» Nos Dernières Acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: