La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS

Aller en bas 
+21
Eymerick
Olivier49
Starlord
claude41
lascar
Snafu35
jacques
phil49
Quepwik_zzzzzzzzzz
Laurent Deneu
loulou91
Darkpostal
globtrotter
Saiun
clem
PAD
rafandusaaffan
Laffly72
bosco76
Pid70
laurentjag
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2023, 12:05

Bonjour!
quelques belles avancées du jour...
les sièges de deux types sont créés, le volant et la transmission du treuil.

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Comp111
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Comp210
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Comp310

A part pour la transmission, ce seront des pièces séparées, et pour les sièges les deux types seront fournis. vous aurez le choix...et même de les coller en position basculées pour remplir les coffres en dessous.
A bientôt!

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2023, 14:13

Bonjour Laurent,

Est-ce que j'attends un petit peu pour obtenir un WC 62/63, ou bien je commence prochainement la greffe de la conversion Alby sur un kit Esci?

Very Happy Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2023, 17:11

Perso j'attendrais... Wink Wink Wink

Après, si tu a sla conversion et le Dodge Esci, pourquoi pas ...
Perso, j'ai deux conversion command car et deux 6x6....
je pense que cela fera l'objet de "lots" lors des prochaines expos.... A voir quels seront les "n° de WC" que Laurent sera d'accord de dessiner...
on peut toujours se dire que lorsque le "premier est sorti", les autres ne sont juste qu'à "quelques détails"...
le WC51, grosso-modo, on retire le treuil et on change la calandre
les "6x6", on part du WC51 ou du WC52 et on les rallonges en ajoutant un essieu chaussé et tout ce qu'il faut au niveau tringlerie...
et pour les WC56 ou 57, une caisse command car et les radios qui vont bien...  
pour les ambulances WC54 et 64KD, il faut rallonger le chassis, comme d'ailleurs pour le Carryall, moins, mais quand même ....
Après, pour les autres, ben mes Dodges Esci sauront faire l'affaire !!... Faudra bien qu'ils servent à quelque chose Wink Wink Wink
Après, si on estime deux ou trois variantes par modèle, on est entre 10 et 15 modèles différents...

et tout de suite, ce n'est plus la même chanson !!..... Oooooooppppppppsssssss !!!!!!  Wink  Wink  Wink
Mais j'avoue qu'un Carryall, purée !! ça me titille grandement !!!.... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeSam 03 Juin 2023, 19:16

Bonsoir à tous.
Moteur...On est bons, tests d'impression de ce qui est un "kit dans le kit", demain.
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Mot110
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Mot213
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Mot312
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Mot412
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeSam 03 Juin 2023, 21:48

j'ai mesuré le diamètre du volant de plusieurs Dodge WC51 et 52, ca fait 43 cm à quelques millimètres près !!....


Pascal

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeSam 03 Juin 2023, 22:05

Bonsoir,

C'est un travail de fou, mais quel plaisir pour les yeux......
Si je met une petite ( vraiment petite) manivelle dans le trou à travers le radiateur, ..... Puis je faire tourner le vilebrequin ????

OK, ne tapez pas, je sors...

Bon dimanche à tous
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 00:45

En tous cas, il ne démarrera pas !!....
Il n'y a pas encore les bougies, ni les fils du delco !!... Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 10:24

les photos du test de ce moteur ?

Je me demande si quelqu'un ici connait des figs Us au 1/72
qui pourrait faire d'honnetes mécaniciens penchéS dans le
compartiment du moteur.

Ou changer uNe roue...
quoi que là y aura plude scratch
(ce qui n'est pas grave? car il faut nous en laisser un peu).
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 11:46


Bonjour,

Peut être là !!!!!!
Bon dimanche à tous

Loulou91

https://www.etsy.com/fr/listing/1169763551/equipe-de-maintenance-red-ball-express?click_key=ca22c8087b4a339910451cfa22fbfe0053eaead1%3A1169763551&click_sum=426ecfd0&ref=shop_home_recs_4&crt=1&variation0=2546803092

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 12:43

des soldats américains accroupis voir agenouillés, ça existe, plutôt en plastique, donc compliquées à travailler, après, ça donne la partie inférieure, et pour le reste, voir les mains ou la tête, il faudra sûrement "opérer", à moins que de jolies figurines en 3D ne sortent, mais bon, des figurines en 3D, si ça existe, des jolies, c'est déjà plus rare...

On avait Zvezda qui avait sorti des sets de mécano allemands ou russes pour avion, et il me semble que Reedoak avait sorti un mécano, que je trouvais perso un peu trop agé...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 31054810

et un autre un peu trop ...féminin.
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 31054811
http://reedoak.com/#!/Figures-figurines/c/13281234

Donc plutôt pour des figurines "civiles", vieux garagistes "modernes" ou Gazelle lors de son rally...même si elles sont étiquetées "WW2 USA"

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 13:31

Merc pour le rappel Loulou !!....
j'avais pensé aussi à DJson, leurs figurines sont "sympas" dans leur originalité, amsi j'ai commandé chez eux il y a 3 ou 4 mois, et comment dire, j'ai été un peu déçu par le manque de définition, les détails empâtés, ou je ne sais quoi...
Bon, ce n'est peut-être qu'une "impression" (c'est la cas de le dire !!) et cela revient sûrement du fait que lorsque l'on scanne un mannequin, pour l'imprimer au 72e, on diminue tout, et cela se voit trop à l'impression .... Bon, on peut sûrement retravailler en partie à la pointe du scalpel...
A voir !!....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 17:57

première impression test du moteur, lancée il y a 10 minutes.

phil49, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 18:52

SUCCES!, mais à améliorer, le klaxon n'est pas sorti et un ou deux petits défauts à corriger.
deuxième test là, de suite...

phil49 et rafandusaaffan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 08:37

bon ben...voilà. les pièces imprimées dans la nuit viennent de sortir de leur bain d'alcool du matin...
reste à passer au post traitement UV, ce qui va encore fixer, durcir et affiner le tout.

C'est là qu'on apprécie le mieux d'en avoir bavé parfois et d'avoir tenu à faire ressortir tout le visible. tous les écrous ressortent très bien, le carbu est vraiment beau. tubulures et durites sont propres. Et la pompe à essence est très fine. Le tambour du treuil est super fin. le trou de passage du futur câble est propre.
j'entame la micro série qui sera distribuée pour tests de montage à BOSCO. Pascal, prépare ta colle et ta peinture!
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Pict0640
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Pict0639
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Pict0638

L'aventure continue sur le véhicule, le moteur, pour moi, c'est validé.
A plus

Pid70 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 09:04

Bonjour Laurent,

Je suis jaloux de savoir que c'est Pascal qui va valider le concept!Wink
Bigre, que c'est fin.cyclops
Quel talent tu as!

Voilà; je dis ca pour écrire quelque chose, car comme nombre de maquettistes qui suivent ton projet je reste bouche bée.

La pièce de un centime n'est pas un peu grosse?:  jocolor

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 09:28

Ah ben là... y a pas de mots pour dire ce que vous êtes.

Bravo

Je me répètes : au 1/72 c'est bien une première.
Et c'est le Dodge qui a tiré le gros lot.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 12:55

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 783891
il est aussi prévu que je me débrouille pour faire le "plan de montage" qui va bien, avec si possible les "bonnes couleurs", pour le moteur et ses "différents composants" par exemple !!! Wink Wink ...
Donc prise de photos "après dégrappage", prise de photo des montages intermédiaires, mais bon, ça, c'était prévu afin de vous en faire profiter dans un post dédié, et parallèlement, élaboration de la notice !!!...
avec bien entendu les différentes options !!! et peut-être un petit "historique", histoire de....
Mais y'a pas à dire, ça fout le Stress !!! Quelle pression, il va falloir assumer !!! Embarassed Embarassed
surtout qu'en plus, tels que je vous connais, vous allez me presser pour que j'aille "vite", puisque Laurent ne commencera les impressions définitives qu'après "validation" !!!.... Wink Wink

Je vous promet de faire tout mon possible pour que tout soit Nickel !!... Je n'ai aucun doute sur la précision des ajustements, y'a juste un doute concernant la "tremblote du (vieux) monteur" !!! Wink Wink Wink Wink

Pascal


Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 14:57

Si je ne me trompe pas, tu es bien prof de cuisine.  Embarassed Embarassed Embarassed

Donc à toi élaborer la recette maintenant que tu as les ingrédients.   Wink  Wink  Wink

Merci à tous les deux.  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 527286 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 527286 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 527286

Amitiés  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 122775
Laffly72    (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 15:07

Bonjour Tous...
j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai monté le premier moteur histoire de valider les ajustements...
résultat? y'a des jours je m'embrasserais presque...
boudiou que c'est petit! les trous pour les fils de bougie sur le Delco, c'est fait. (je ne sais plus qui l'avait demandé). mais faudra de super zyeux.
je ferai des photos demain, là je suis au boulot.
Pascal, oui tu valide le tout coté assemblage etc..pour la notice, on en parle ensemble.
Et pour les couleurs, un beau plan trois vues du moteur assemblé, plus les teintes de chaque pièce lors du montage (bopf facile, trois minutes...)fera le boulot.
On va sortir un truc, je vous dis pas, c'est une tuerie.
NB: je fourni à Pascal, une petite série de moteur (6 ou 9) à vous de le soudoyer pour en obtenir un.
PS Pascal, as tu un coffre fort?

Bonne journée à tous.

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 15:08

Laffly72 a écrit:
Si je ne me trompe pas, tu es bien prof de cuisine. Donc à toi élaborer la recette maintenant que tu as les ingrédients.   Wink  Wink  Wink

Ça va faire monter la sauce c't'affaire!!!!! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 610934 Mais tu as le droit de "réserver" certaines phases... Mais je pense que ce sera "vite-pris"...
Wink Wink Wink Wink

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 120424

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 15:36

J'étais !!! .....
J'étais prof de cuisine !!.... et ça change tout !!! .....
C'est fini ce temps là !! bientôt une année scolaire que c'est fini !!....
Bon, paraît qu'ça s'oublie pas, c'est comme le vélo !!...
Bon, j'essaierai de suivre la recette classique, sans apporter trop de "personnalisation" !!!.... Wink Wink Wink
Pour la notice, je pense que des photos du "dessin" de la pièce seraient plus appropriées que des photos des pièces imprimées, mais comme tu dis, on en reparle !!...
Punaise !! Autant de moteurs !!??? Et pas d'coffre-fort !! J'vais devoir bloquer ma messagerie !!!.. Wink Wink ....

Un grand merci pour ta confiance Laurent, j'espère pouvoir m'en montrer digne !!...

vous vivrez le montage en temps réel, bon, normalement, je ne devrais pas être enquiquiné par les problèmes d'ajustement !!! Wink Wink Wink Wink....
et même le dégrappage paraît facile à réaliser !!...
Que du bonheur !!... Mais quelle pression !!! Wink Wink Wink

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023, 08:12

Bonjour à tous!
le châssis est bientôt terminé! il y aura du détail pour régaler vos doigts et vos mirettes...
Après, ce sera Kross Rikolade! finies les pièces de fonderie et autres joyeusetés, que de la tôle carrée! ou presque...

Pascal devrait recevoir ce jour (d'après la poste), le premier envoi de pièces test.
je pense qu'on aura rapidement des nouvelles...soi par lui, soit par son épouse Very Happy

Bonne fin de semaine à tous, moi, je vais sur l'eau (tant que y'en a) ramer avec mes potes

Stay tuned!

Pid70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023, 08:43

ben tiens quelques vues...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Chas110
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Chas210
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Chas410
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023, 11:13

ben c'est tout mignon
juste un blême : le mélange des caissons 2eme type et des sièges early.

bref ce qu'on trouve si souvent en concentration de collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023, 13:25

Bonjour DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 756810

Quel travail de ouf tu as réalisé là. C'est d'une grande finesse (à ne pas mettre entre toutes les mains) DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS
Revenir en haut 
Page 11 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» LeO C 30 Azur au I/72
» N.A.A. 57 maquette Azur au I/72
» Breguet Br.27 1:72 Azur
» Mon début
» Hanriot 232 Azur I/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: