La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?

Aller en bas 
+7
Pid70
Eymerick
ACB086
JC Pionnier
bosco76
lascar
Théo
11 participants
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 14:43

Salut à tous !

ça fait un bail ! Le jeune est un peu moins jeune mais il continu les maquettes... je me suis lancé il y a peu dans la 3D, un coup de tête... il y a 6 mois.
Je ne connais pas du tout ce domaine mais j'ai appris sur le tas.

L'idée de base était de trouver mon bonheur à mon échelle : des engins de chantiers au 72... et faut dire qu'il y en a assez peu...

Je vous présente ce premier prototype qui était à saumur ce week end. Le montage n'est pas impec. Il faut que je laisse plus de jeu fonctionnel sur mes fichiers lors du tracé pour faciliter l'assemblage qui est parfois trop ajusté.
L'assemblage n'est pas impec, il a été terminé dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'à 2 h du mat... les yeux piquent à cette heure... va savoir pourquoi ? Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  280591  

J'étais très heureux de revoir des copains du forum et de pouvoir présenter ce premier né, je l'espère, d'une longue série dont je pourrai vous faire profiter.

L'idée étant de proposer des engins divers, plutôt de du génie civil mais j'aimerai aussi, beaucoup, réaliser des proto et kits à la demande pour les copains.. Le principal c'est d'enrichir notre passion commune.
J'espère pouvoir sortir les premiers d'ici noël... il restera ensuite les décals et la photo dec à penser pour le futur

Place aux photos

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  1_110


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  2_110


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  3_112


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  4_110


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  5_110


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2122


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2120


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2121


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2117


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2118


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2123


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2124


Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2125


et un petit frère...

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2130

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2127

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Dsc_2129

lascar, manuel57 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 15:50

Bravo ,belles réalisation !!!!
Tu comptes les distribuer ??
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 17:05

Je pense que c'est le "projet", au moins dans un premier temps pour les "copains"....
et qui sait, l'ambition aidant.... Wink Wink

J'ai été personnellement hyper content de te revoir Théo, je me demande si la dernière fois, ce n'était pas "avant" le Covid !!... Shocked Shocked Shocked
Bien content également de voir que tu mènes ton petit bonhomme de chemin, et que celui-ci soit bordée de si jolies choses !!.... Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  783891 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  783891
Une des très bonnes nouvelles de ce week-end !!...
Et Merci de t'être souvenu de nous et d'être passé nous dire bonjour !!... Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  122775 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  122775 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  122775 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  122775
Cela n'a pas été le cas de certains, hélas pour eux.... Wink Wink Wink Wink Wink
Passons !!....
Les engins de "chantiers" sont attendus aussi au 72e, et même si on a déjà maintenant grâce à Eagelnest3D et ensuite PlaymoreIt3D une Ruston Bucyrus Erié, une niveleuse Caterpillar ou des Bulldozer, je ne serais pas contre un Scrapper pour aller derrière ou d'autres grues comme une Lima ou une Thew-Lorain, voir simplement les premiers "Clark"...
En tous cas, je te souhaite plein de succès dans tes affaires !!
Fais toi plaisir, et par la même, tu nous feras plaisir également !!

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  122775 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  122775 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  122775

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 20:03

Hello Theo
Très très content de t'avoir croisé et discuter à Saumur

Very Happy attention pascal est rester bloqué en 1945 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  610934

Ton travail est superbe , celà présage de superbe réalisation dans le matériel TP (d'après guerre Very Happy Wink ) moderne quoi Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  610934

Si tu à besoin de doc, comme on en a discuter Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  178714
Encore bravo Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  281233
A plus,
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 495
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 20:50

Bonsoir Théo,
J'ai vu l'engin.
ça rend très bien Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  527286
Bonne continuation
François
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 21:03

Content de te revoir parmi nous Théo et belles réalisations que tu nous présents. Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  281233

Je sens que tu vas avoir des demandes pour la réalisations d'engins Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 21:50

superbes et originaux ! Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  190475 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  190475 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  190475 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  190475

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 23:06

Bonsoir Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  756810

Quel plaisir de revoir "mon p'tit loup" et de voir comment il évolue dans le monde des grands. Tu n'as rien eu au concours, pas grave tu as eu une médaille en chocolat Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  178714 . un grand Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  190475 à toi et fais en sorte de sortir des choses originales.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 11:59

Bonjour Théo,

affraid

 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  2138  Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  2138  Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  2138
Je n'ai vu ni le concepteur ni les maquettes finies! Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  98506

Remarquable!

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023, 20:22

bon début de maîtrise de solidworks. A saluer! et les dessisn regorgent de bons et beaux détails...tout ce qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeJeu 01 Juin 2023, 11:52

Et c'est un "Pro" qui le dit !!! Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  281233 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  281233 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  281233

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitimeJeu 01 Juin 2023, 15:26

Preum'ssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai déjà fait ma résa sur le salon!!!!! tongue

Wink Moi, n'en veut!!!!! Very Happy Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  783891 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  783891 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  783891 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  783891 Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  783891
Manitou, Bobcat, remorque de transport, 3t5 tribenne, Fourgon tôlé, fourgon carrossé!!!

Content d'avoir pu discuter le bout de gras entre amateur de TP Théo!!! Comme JC, j'ai plein de truc en photoscopie... Compacteur vibreur, finisseur, tracteur et benne, Pelleteuses à ch'nille et z'à roues... Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?    Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALEV TT15 (Chariot élévateur) Sratch 1/72
» Nakajima A2 Mitsubishi B2 tout tout petit ...
» des leçons de scratch intégral à partir de tout ce qui traine, en particulier de briquets jetables...
» Tout tout tout sur l'IDF, et en français (pour une fois)
» chariot de guerre Celte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: