La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question Panhard 178

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Question Panhard 178 Empty
MessageSujet: Question Panhard 178   Question Panhard 178 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023, 20:02

Bonjour à tous,
j'aimerais faire une P178 sans tourelle avec Mitrailleuse Hotchkiss ou Reibel.
Je voudrais partir du kit de chez RPM. mais l'intérieur est vide, avec quoi puis je faire le sol à l'intérieur de la panpan, il existe des "plaques" de ce type au 1/72 ou si vous avez une autre idée, je suis preneur...
Question Panhard 178 100_9748
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Question Panhard 178 Empty
MessageSujet: Re: Question Panhard 178   Question Panhard 178 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023, 21:03

Bonjour Chauchat,
Je crains qu'il n'y ait que le scratch ! Question Panhard 178 633109
Mais peut-être un fabriquant s'est-il lancé sur le morceau  Question Panhard 178 514619
François
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Question Panhard 178 Empty
MessageSujet: Re: Question Panhard 178   Question Panhard 178 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023, 16:11

Perso, il me semblait que le sol de la "Panpan" était lisse, le seul relief étant fait par les cornières rivetées, mais bon, je me trompe peut-être...
Question Panhard 178 Panhar11

(la Panpan de Saumur !)

Pour les sols des engins blindés, il existe des plaques de photodécoupe, chez Ace ou Hauler par exemple (mais pas que), encore faut-il les trouver, et il me semblait avoir vu des "essais" en 3D, mais là aussi, la mémoire me fait défaut...
un lien avec des pistes :
https://www.scalemates.com/search.php?fkSECTION%5B%5D=All&q=1%2F72+floor

je n'ai pas de solutions toute faite pour les sols "germaniques" fait de points disposés en quinconce, à part en force sur une fine plaque de plastique et pointe ronde, et je n'ai jamais essayé non plus...
Par contre, pour les sols en 'diamant", j'utilise la méthode suivante :
papier alu autocollant de qualité et manche d'outil "diamanté" pour la "grippe"(porte-mèches par exemple). Il existe plusieurs "modèles différents de reliefs, choisir comme on veut : J'imprime en force le relief en passant le manche sur l'alu (éviter de "décaler" si on repasse plusieurs fois), ensuite, je colle l'alu sur la plancher du kit et je découpe ce qui dépasse...
un peu de couleur, et on peut même "imiter" l'usure juste en grattant un peu pour retrouver l'éclat métallique.... La méthode fonctionne également avec de l'alu de "barquette ménagères"... Il faut appuyer plus fort....
Bon, plusieurs essais peuvent s'avérer être nécessaires, mais bon vu "l'investissement"...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Question Panhard 178 Empty
MessageSujet: Re: Question Panhard 178   Question Panhard 178 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023, 00:07

Bonsoir,
Certains emballages de tablettes de chocolat ont du relief. Après la dégustation, la découpe...
Sinon, Decapod produit des plaques ....https://www.decapod.fr/180-basiques
Ils font de la VPC (enveloppe dure carton costaude) et des salons/expositions de trains
Qlq détaillants "trains" ont des éléments du catalogue.
Bons détaillages
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Question Panhard 178 Empty
MessageSujet: Re: Question Panhard 178   Question Panhard 178 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023, 10:37

Merci pour vos conseils les amis! pour le moment cette Panpan est un projet j'ai plein de truc à finir, dont qq chose autour de Suez et Kolwezi!! Je vais être obligé de manger plein de chocolat, ballot!!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Question Panhard 178 Empty
MessageSujet: Re: Question Panhard 178   Question Panhard 178 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023, 10:47

un lien très intéressant !!...
Toujours bien regarder les tarins, pour voir ce qui s'y cache derrière !!....  Wink  Wink

Merci ACB !!... Question Panhard 178 281233 Question Panhard 178 281233

Sinon, dans le registre "papier industriel", je sais, c'est plus néfaste que le chocolat, mais il y a aussi certains emballages de "clup" comme les "Males -Boreaux" il me semble...
on peut peut-être "récupérer" ça auprès d'un fumeur, pas besoin de se lancer dans des actions extrèmes !!.. Wink  Wink  Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Question Panhard 178 Empty
MessageSujet: Re: Question Panhard 178   Question Panhard 178 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023, 17:42

Chez Greenstuf, peut-être ?
Je n'arrive pas à "voir" si c'est trop gros ou pas  :
https://www.greenstuffworld.com/fr/plaques-texturees/670-plaque-de-plasticard-texture-diamant-ho-075mm.html
https://www.greenstuffworld.com/fr/46-plaques-texturees#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Panhard 178 Empty
MessageSujet: Re: Question Panhard 178   Question Panhard 178 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Panhard 178
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question BEF
» m3 75 terminé
» question kit
» Question sur AMR ZT 4
» FM 24/29 en position de tir antiaérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: