La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mirage Italian tanker

Aller en bas 
+2
bosco76
Pid70
6 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 20:55

Mirage accélère :

Mirage Italian tanker Mir10

Pour les accessoires c'est minimaliste.
Philippe

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Re: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitimeMer 08 Nov 2023, 02:06

Bah, ça dépend, ce sont les premiers jerricans "Italiens" au 72e, non ???....
de même pour des tankistes italiens, les options en sont pas nombreuses...
Est-ce à dire que Mirage a un char Italien en perspective, un M13/40 par exemple ...???
ou autre, un qui n'aurait jamais été fait, genre Semovente ???..

Pascal

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8727
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Re: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitimeMer 08 Nov 2023, 07:33

Ah!!! enfin de l'italien!!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Re: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitimeDim 19 Nov 2023, 19:47

Mirage Italian tanker Italia10

PLus d'accessoires . cyclops

Philippe

GiorgioBis et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8727
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Re: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitimeSam 02 Déc 2023, 18:50

Vivement que ça sorte!!!! Mirage Italian tanker 783891

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
GiorgioBis
Pilier de comptoir
GiorgioBis


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Cittaducale (RI) - Italia
Date d'inscription : 31/08/2007

Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Re: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023, 14:25

voila
(les photos n'est son pas la mienne)

Mirage Italian tanker Italia10

Mirage Italian tanker Italia11

Revenir en haut Aller en bas
http://gbmodelli.blogspot.com/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8727
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Re: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023, 15:33

Faudra voir la qualité et le détail... Mirage Italian tanker 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Re: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 07:30

Mirage Italian tanker 377948 L'un de vous voit les obus de 47mm sur les grappes ? Mirage Italian tanker 377948
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Re: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 14:32

on reconnait bien les jerrycans, la caisse et son couvercle, les gars...

mais ça : ??
Mirage Italian tanker Italia10

Mirage Italian tanker Italia11

Ce que l'on voit paraît un peu bombé, mais à part des obus, je ne vois pas ce que cela peut être...
Après, 47 mm, c'est à dire même pas 5 cm de diamètre, ces machins là, même si ce sont les douilles (donc un peu plus larges que les obus, non ?), semblent trop gros...
à vu de nez, un tiers de la longueur de la chaussure du gars juste à côté du cercle rouge de al photo du bas...
si le gars chausse du 42, son pieds mesure donc 27 cm, donc "diamètre des obus = 9cm" ...???

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Re: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 16:14

Bonjour à tous, bonjour Bosco76,

Ce que tu as entouré en rouge ne serai t’il pas les grenades à mains ( mod.35 ), le nb de 12 correspond ??
Les "picots" à droite sur la photo du bas ne serai t'il pas les douilles ( étuis ) des munitions de 47 mm annoncées ( nb 15 )

C'est juste une proposition.
Bonne semaine à tous.
Loulou91

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Re: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 16:40

Je ne connais pa sal taille des grenades italienne, mais ça fait de grosses grenades quand même... Wink Wink Wink

Après, tu as sûrement raison, et effectivement, il semble deviner des douilles (cercles verts?) et des obus assez fin... (cercles jaunes)
Mirage Italian tanker Italia12

les têtes d'obus ne semblent pas dépasser de beaucoup la douille, mais on voit bien que les obus sont de différentes hauteurs...
l'ensemble est une agréable surprise, et la Breda mériterait que l'on en fasse quelques tirages....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Re: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 17:36

Re-bonjour,

Pour : Breda_Mod._35
wikipedia dit : Ø 58 mm, Ht 93 mm, masse : 200 g
Soit au 1/72 : Ø 0.8 mm, ht 1.33 mm, masse 2.77 grs ( en réalité on s'en fout !!! )
Voilà pour les dimensions théoriques........

Dans le descriptif, ils annoncent 12 grenades, il y a 12 pièces entourées en rouge...........Des grenades génétiquement modifiées ...... ????

La réponse sera apporté par le premier qui fera une ouverture de boîte....

Bonne semaine
Loulou91





Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Re: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 18:14

effectivement.... Mirage Italian tanker 377948 Mirage Italian tanker 377948 Mirage Italian tanker 377948 Mirage Italian tanker 377948
Si un obus de 47mm fait environ 50 mm à la base de la douille, une grenade de 58 mm ne devrait pas sembler trois fois plus grosse... Wink Wink
Bon, après, perso, des grenades "isolées", ce n'est pas non plus vraiment ma tasse de thé... mettre une caisse dans un véhicule ou sur le sol, Ok, voir ouverte la caisse, Ok, pourquoi pas, accrocher des grenades sur un soldat... mouais.... à la rigueur...
Mais bon, sur des tankistes, j'suis pas très chaud, (et eux non plus, je pense), et vu la pléthore de soldats italiens de qualité sur le marché...
Bon, j'ai des grenades à manches de chez Alby et peut-être aussi d'ailleurs, d'ailleurs, pas d'américaines à ma connaissance (mais il faut que je vérifie !!), mais je pense que je dégrapperai pas tout de suite les grenades.... Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Mirage Italian tanker Empty
MessageSujet: Re: Mirage Italian tanker   Mirage Italian tanker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage Italian tanker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPA 38R Italian Kits
» Fiat 1100 APS autopompe-citerne
» T-26 TB :Mirage:1/72
» mirage m3 cdl
» M8 HMC mirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ? :: Figurines-
Sauter vers: