La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Empty
MessageSujet: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU   1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Icon_minitimeLun 01 Jan 2024, 13:41

GMU Model comme son nom ne l'indique pas n'est pas chinois, mais ...ukrainien, et faisait plutôt dans le 48e, dont en particulier des remorques BenHur water et GS, une "Mule M274" ou d'ancien camion soviétique...
ils avaient déjà sorti le Yaz 200 au 72e...
1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU 16521810


ils proposent aujourd'hui un "gros sujet" au 72e, le Diamond T981 et sa remorque porte char...
je rappelle que jusqu'à présent, on avait la version Matchbox au 76e, le "machin" de chez Wespe (un Matchbox "surgonflé") et la version imprimée de PlaymoreIt/Eaglenest...
quelques images :
1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU 31253310

1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU 31249610

1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU 31197510

1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU 31228410

1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU 31260110

1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU 41443610

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063448346102

Normalement, ce seront des grappes en injecté dans la boîte, et je reconnais que les "box-art" ne sont, pour ma part, pas des plus réussi

je regarderai de près, je suppose que l'on va en parler sur les autres forums et que l'on aura bientôt des vues des grappes


Pascal

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Empty
MessageSujet: Re: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU   1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Icon_minitimeLun 01 Jan 2024, 22:04

j'ai acheté le camion russe .

c'est correct , c'est du style UM ou MilitaryWheels.

et pour le Diamond T , je vais le commander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Empty
MessageSujet: Re: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU   1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 08:47

C'est clair que rien que pour le T, je le commande!!!! Après, voir les tarifs... 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU 178714

J'ai hésité à acheter le Yaz-200... Je vais peut-être y re-réfléchir!!! Very Happy

Et ce ne sont pas les mêmes grappes chez Garbuz model, qui fait aussi le Maz-200... mais les deux restent du Short-run... Beaucoup de flash dans les deux cas...

Les GMU sont un peu moins onéreux que les Garbuz...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 219
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Empty
MessageSujet: Re: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU   1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 11:21

Les grappes et les instructions sont visibles sur le facebook de GMU: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02NSUTyzFgYyEu16Ab9aZnzGVKCTQbfx1uX1rjUeccB8aFe2QzBUUqcwFYVZVNiVqxl&id=100063448346102

Le gros du camion est sur une grappe:
1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Diamon12

La fin du camion et une bonne partie de la remorque:
1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Diamon13

Plein de roues  tongue
1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Diamon11

Une jolie planche de photo-découpe:
1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Diamon14

Pour la planche de décals, de mémoire, ce sont les mêmes unités que celles de la planche Matchbox:
1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Diamon15
Par contre, il y a au moins un bug sur les couleurs de l'emblème de la 2nd British Army (la décal 23).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Empty
MessageSujet: Re: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU   1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 12:02

je donne mon avis... brutalement, comme d'hab.

Le camion US étant ma tasse de thé, c'est à dire mon inclination première.
(Parce qu'ils ont été tant délaissé au profit des panzers...)

Le Diamond, ben, j'aime bien.
Cependant quel terrible manque d'originalité encore une fois.
Car il s’agit bien d'une "resucée" non ?
Je me trompe ?
Une resucée, comme ce vieux bonbons rangé au fond d'une
poche de short et que l'on redécouvre en randonnée, alors on,
on s'en contente.
Parce que par rapport au modèle existant depuis très longtemps
chez Matchbox... quoi ?
Au 1/72 cette fois ?
Ou pas ?
Tant d'autres porteurs de chars britanniques auraient pu faire notre plaisir.

Ou alors un Diamond comme IBG,
mais pas avec les paupières qui tombent, ce qui en aurait fait tout l’intérêt.
Ou encore mieux :un camion US, un Mack NO ou NR.
Ou un international, comme ceux distribués au Russes
en Pré-bail, quoi que en ce moment en Ukraine, tout ce qui est Russe.

Donc, je ne vais pas me précipiter.
Non, décidément on se demande comment ils choisissent leurs
sujets chez les mecs qui fondent du plastique.

Ah oui j’oubliais,
les US comme les Brit et les autres... ont utilisés
des grader Caterpillar et un tas d'engins de génie oubliés,
là OUI, j'aurai déjà fait chauffer ma CB.

PS
en plus apparemment, pas un moulage très fin et une erreur
sur les couleurs des marquages.
C'est vrai que c'est la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Empty
MessageSujet: Re: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU   1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 12:04

tiens donc, z'ont copié Matchy... Wink

En revanche, la PE, impressionnant!!!

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Empty
MessageSujet: Re: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU   1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la première nouveauté IBG pour 2024....
» Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox.
» Dio Diamond + Remorque (3D°
» 1ère Exposition de Maquettes & Figurines Beaumont à Strée (Belgique) les 21 et 22 avril 2024
» Wespe models Diamond et remorque M9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ? :: Kits plastiques-
Sauter vers: