La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Catalogue Italeri 2024

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8745
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Catalogue Italeri 2024 Empty
MessageSujet: Catalogue Italeri 2024   Catalogue Italeri 2024 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 14:44

Titre complètement faux... en fait... Rolling Eyes
Que des ressorties, rien de nouveau sous le soleil... Ils appellent ça désormais le "back again"... En gros, "encore le retour"... Catalogue Italeri 2024 144532
(et vous noterez que du "back again", ça touche toutes les catégorie désormais... clown )

Panther A
DUKW
M60A2

Seul nouveau moule au 72, un F-35 Lightning II, donc un zozieau... Catalogue Italeri 2024 98561

Ils continuent dans le 56e, pour les wargames, rien de plus...

Donc Pas vraiment une info en quelques sorte... Catalogue Italeri 2024 377948

https://www.italeri.com/notizia/829

https://www.themodellingnews.com/2024/01/a-preview-of-italeris-new-items-before.html#more

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Catalogue Italeri 2024 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Italeri 2024   Catalogue Italeri 2024 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 19:10

C'est la crise ma p'tite Dame !!....

j'ai vu les annonces de Airfix ou de Revell, pas grand chose de nouveau dans nos "centres d'intérêt"...

Airfic a quelque nouveautés en avion/hélico qui devraient satisfaire au bonheur des aficionados, et aussi au portefeuille des actionnaires au vu des prix annoncés, en £ en plus...
Quant à Revell, rien n'est annoncé au 72e, même pas un "zoziau", et leur gamme semble se réduire avec juste 2 blindés modernes et 6 WW2, dont un Panther qui a la trombine d'un Panzer IV Ausf J, à moins que ce ne soit un Panzer IV Ausf J qui se soit gouré de nom !!...
https://www.revell.de/fr/produits/maquettes/militaire/v-hicules-seconde-guerre-mondiale/pzkpfw-v-panther-ausf-d-ausf.html

Cela fait déjà plusieurs années que Hasegawa ne sort plus rien en blindé au 72e, et quant à Heller...
les industriels historiques de la maquettes se recentrent, le 72e n'est plus d'anecdotique pour eux, donc plutôt générateur de dépenses que de profits....
il ne restera bientôt plus que les chinois et les pays de l'Est (Ukraine, Tchéquie et Pologne)...Heureusement que cela phosphore un peu de ce côté là !!... je pense à Ace, UM, Monoart, Attack ou IBG...
Après, a faute à qui ???... surement aux directeurs financiers trop frileux face à des actionnaires trop cupides, et aussi, et très sûrement aux artisans 3D qui sont en train d'avoir la peau des grandes marques en injecté...
un nouveau Kit au 72e en injecté demande 1 an minimum et au moins 80.000 € (un moule à 10/12.000 + 6 à 8 mois de salaire chargé pour un ou deux dessinateurs... 80.000 €, c'est même très bas comme base...., alors qu'en 3D, un fichier 3d peut se faire pour quelques milliers d'Euros... le dessinateur de Piotr sort environ deux ou trois fichiers par mois et est payé en Zlotis... Bon, les kits ont régulièrement des défauts dus au dessin (je en parle aps des défauts dus à l'impression, tailles, manquements), mais les kits de IBG sont eux aussi assez faux (sûrement un syndrome polonais, même s'ils ne sont aps les seuls ??)...Wink Wink Wink Wink
Et attendez un peu que les imprimantes 3D soient capables d'imprimer des pièces de 35 cm de long sur 10 de large ... Catalogue Italeri 2024 377948 Catalogue Italeri 2024 377948 Shocked Shocked Shocked
Ce n'est pas pour rien si les seuls nouveautés à sortir au 72e sont des "gros n'avions" avec un intérieur très détaillé (Cf les nouveautés d'Airfix)...

Pascal

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8745
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Catalogue Italeri 2024 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Italeri 2024   Catalogue Italeri 2024 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 08:53

B'in si même Revell ne se relie plus dans ses publications... Catalogue Italeri 2024 961164

Ils ont dû faire comme beaucoup désormais... Ce passer d'un contrôle qualité... Il n'y a qu'à voir Orange et sa page d’accueil... Un titre faux tous les dix articles  Catalogue Italeri 2024 98506 , quatre à cinq fautes "d'heurtograffe" par article... Catalogue Italeri 2024 279199   Qui dit mieux... Rolling Eyes

Non franchement, ça devient de plus en plus navrant... (et pas que pour les rédactions Catalogue Italeri 2024 98561 )

Airifx, quant à eux, joue les imbéciles... Ils annoncent un B-24 en précommande au 72e... Sauf qu'il n'y a presque pas d'info sur la bête (nouveau moule, pas nouveau moule? décos oui, mais quoi...? Juste un tarifs ne défiant aucune concurrence (55 euros... Catalogue Italeri 2024 98506 ), et donc par le fait, si ce n'est pas un nouveau moule, foutage de gueule par rapport au prix...) Volonté?  Sûrement... Catalogue Italeri 2024 399678

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Mer 24 Jan 2024, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Catalogue Italeri 2024 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Italeri 2024   Catalogue Italeri 2024 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 09:09

Saiun a écrit:
Airifx, quant à eux, joue les imbéciles... Ils annoncent un B-24 en précommande au 72e... Sauf qu'il n'y a presque pas d'info sur la bête (nouveau moule, pas nouveau moule? décos oui, mais quoi...? Juste un tarifs ne défiant aucune concurrence, et donc par le fait, si ce n'est pas un nouveau moule, foutage de gueule par rapport au prix...) Volonté?  Sûrement... Catalogue Italeri 2024 399678
Pour Airfix, il s'agit d'un nouveau moule bien plus détaillé que l'ancien. Il y quelques infos en plus sur l'annonce face de book de la sortie: https://www.facebook.com/officialairfix/posts/pfbid03YQBYdSxYnCVu3xDxs63fuW41GRGfCdUzDevegaRKixHfwngwzn4mW6wLNuoUj47l


Concernant Italeri, il me semble que le seul kit intéressant dans les re-sorties est le DUKW qui était introuvable depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8745
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Catalogue Italeri 2024 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Italeri 2024   Catalogue Italeri 2024 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 09:31

Tiens... C'est bizarre, pourquoi ne l'annoncent-ils pas sur leur site...? Eux aussi, ils auraient des problèmes de contrôle qualité?

Merci Barat!!!! Catalogue Italeri 2024 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Catalogue Italeri 2024 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Italeri 2024   Catalogue Italeri 2024 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 18:11

Baratz m'a coupé l'herbe sous le pied...
Il me semblait bien avoir vu le Liberator de Airfix en "New mould"...
Bon, vu le prix annoncé, si cela avait été du "réchauffé", ç'aurait été vraiment "se ficher du monde" Wink Wink
Dans les grandes largeurs !!  Wink  Wink  Wink
Après, on peut peut-être espérer d'autres versions dans un proche avenir; non ??... A voir les découpes des pièces...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Catalogue Italeri 2024 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Italeri 2024   Catalogue Italeri 2024 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 18:20

Sinon, pour Italeri, l'assaut sur Ste Mère-Eglise l'année du 80e anniversaire (voir celui de "Un Pont trop loin") devrait être intéressant à voir...
j'ai hâte de voir comment l'église "Notre-Dame de l'Assomption" de Ste Mère a été traitée !!....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue Italeri 2024 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Italeri 2024   Catalogue Italeri 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue Italeri 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IBG catalogue 2024
» catalogue italeri
» catalogue italeri 2008
» Catalogue italeri 2015
» Le catalogue Italeri 2019...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ? :: Kits plastiques-
Sauter vers: